Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

rooney n'est pas à son meilleur niveau depuis longtemps il descend trop, c'est vrais qu'il nous faut un point d'appuis solide à l'avant pour l'épauler, j'espère qu'un attaquant va signé qque sa soit berbatov ou huntelaar, on aura enfin le grand rooney qu'on a connus ^^

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney a changé de poste en fin de compte, même si ça ne se voit pas sur le terrain, il n'est plus le buteur d'Everton. Chez nous, il a changé, il a opté pour un rôle plus altruiste, plus défensif en fin de compte, le pressing est quelque chose qu'il fait très bien, et je pense que ses petits décrochés nous apportent beaucoup sur la sérénité, et en qualité de construction, maintenant il est vrai que s'il descend, et que Carlitos aussi, nous avons peu de solutions comme buteurs, c'était pour cela que Ronaldo était précieux cette année, mais dire que Rooney est loin de son meilleur niveau, c'est exagéré effectivement, parce qu'en réalité, il se trouve dans une autre optique du jeu, bien plus mature, réfléchie, et qui sur le plan collectif est une arme. Wayne a progressé dans divers domaines, qui ne s'avèrent pas être d'aggraver le score, mais ce n'est pas si grave que ça, il s'impose comme une sorte de moteur à la construction de l'attaque. On a besoin d'un buteur, mais Rooney a marqué pas mal de fois l'année dernière, et de même pour Tevez, sans compter qu'il a été frappé par des blessures, et en ce début de saison diminué par un virus, et comme l'a dit Ferguson, il a eu un match dans les jambes, ça devrait rentrer dans l'ordre.

On ne verra plus beaucoup le Wayne buteur c'est certain, mais je trouve qu'il est bien meilleur dans son nouveau poste.

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai c'est pas si grave, si on marque un but toutes les dix occasions c'est pas si grave .... on fera du jeu et on se fera plumé. Non mais je veux dire tu as raison Rooney et Tevez sont fait pour jouer en soutien de l'attaquant (électron libre qui gravite autour du butteur) ou milieu offensif mais bon il nous faut un butteur ou que l'un des deux puisqu'ils vont jouer ensemble se muent en butteur !

 

Le problème est que chacun d'entre eux rate deux face à face sur trois et quatre occasion sur cinq ... alors bon va falloir que ça change ...

 

L'année dernière le moment ou je fus le plus content c'est pas face à Newcastle où il les avais détruit à lui tout seul c'est face à Chelsea ou il avait eu une occasion qu'il avait transformé !

 

Modifié par Nidhogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai c'est pas si grave, si on marque un but toutes les dix occasions c'est pas si grave .... on fera du jeu et on se fera plumé. Non mais je veux dire tu as raison Rooney et Tevez sont fait pour jouer en soutien de l'attaquant (électron libre qui gravite autour du butteur) ou milieu offensif mais bon il nous faut un butteur ou que l'un des deux puisqu'ils vont jouer ensemble se muent en butteur !

 

Le problème est que chacun d'entre eux rate deux face à face sur trois et quatre occasion sur cinq ... alors bon va falloir que ça change ...

 

L'année dernière le moment ou je fus le plus content c'est pas face à Newcastle où il les avais détruit à lui tout seul c'est face à Chelsea ou il avait eu une occasion qu'il avait transformé !

Non mais je parle en même temps en pensant qu'on va avoir un troisième attaquant, un peu plus buteur, Wayne est très utile à côté, ce n'est plus un buteur, mais il n'est pas non plus un piètre joueur sur le terrain. Il est vrai qu'il vendange devant le but deux fois plus qu'avant, mais je pense qu'il manque un peu de confiance en lui, il faudrait qu'il ait une bonne série et ça ira ensuite.

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney on peut dificilement le juger sur la saison derniere car il a tout de suite ete handicaper par une blessure puis il a fait une grosse serie en marquant des buts a chaque match vers l automne avant d etre blesser a l entrainement puis il revient et apres c etait le show ronaldo tout les joueurs jouait plus pour lui et en plus il s est sacrifier a de spostes qui sont pas les siens milieux gauche milieux droit milieux offensif

Et ce qui fait perdre un peu sa lucidite a wayne c est le fait de courir un peu partout sur le terrains et de faire quelques efforts qui parfois une fois arrive face au but lui font manquer en precison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les blessures et tout ce qu'on veut, ce qui l'a régulièrement empêché d'être à son meilleur niveau. Mais il reste un joueur essentiel de l'équipe parce-que même si il ne marque pas tout le temps (c'est quand même une vingtaine de buts par saison), son activité est importante pour l'équipe. Il a un autre rôle, et comme pour Tevez il doit beaucoup redescendre chercher les ballons, presser, organiser. C'est pas un attaquant classique, il a plus un rôle où il se sacrifie souvent pour le bien du collectif (et pareil pour Tevez) et du coup ça donne l'impression qu'il est moins flamboyant. En réalité il a surtout évolué dans son jeu, SAF lui demande sans doute d'autres choses aussi que de rester en pointe et essayer de planter comme un Ruud. Peut-être qu'il ne marque pas assez aux yeux de certains, qu'il n'est pas assez efficace, mais par rapport à l'équipe il est très bien comme il est (avec des hauts et des bas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le football est un sport d'équipe, avec pour finalité gagner des titres et Rooney est une pièce importante de cette équipe qui gagne et gagnera encore beaucoup de titres

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les blessures et tout ce qu'on veut, ce qui l'a régulièrement empêché d'être à son meilleur niveau. Mais il reste un joueur essentiel de l'équipe parce-que même si il ne marque pas tout le temps (c'est quand même une vingtaine de buts par saison), son activité est importante pour l'équipe. Il a un autre rôle, et comme pour Tevez il doit beaucoup redescendre chercher les ballons, presser, organiser. C'est pas un attaquant classique, il a plus un rôle où il se sacrifie souvent pour le bien du collectif (et pareil pour Tevez) et du coup ça donne l'impression qu'il est moins flamboyant. En réalité il a surtout évolué dans son jeu, SAF lui demande sans doute d'autres choses aussi que de rester en pointe et essayer de planter comme un Ruud. Peut-être qu'il ne marque pas assez aux yeux de certains, qu'il n'est pas assez efficace, mais par rapport à l'équipe il est très bien comme il est (avec des hauts et des bas)...

+ 1 miliards

je susi tout a fait d'accord Rooney il fait un boulot monstre pour l'equipe sa generosite est incroyable meme si le ballon est a 5cm du gradien il va faire le pressing ce qui aide pour le recuperation du ballon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon je suis tout à fait d'accord avec canto_ronaldo7 mais je pense que en ce moment, il nous faut un attaquant qui marque, ok il presse et organise mais c'est le boulot de Scholes et Carrick ça. Moi je préfère qu'il reste devant qu'il attend qu'on le serve et qu'il marque, moi perso j'aime pas trop le voir redescendre, ou encore plus quand il perd un ballon bêtement le voir faire 70m en sprint pour récupérer son ballon. Moi je pense qu'il lui manque un peu de ruse pour devenir un grand attaquant.

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il faut faire la difference entre grand joueur et grand attaquant.

 

 

C'est très juste , l'exemple c'est inzaghi qui est un grand buteur mais pas un grand joueur.

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère qu'il reste devant qu'il attend qu'on le serve et qu'il marque, moi perso j'aime pas trop le voir redescendre, ou encore plus quand il perd un ballon bêtement le voir faire 70m en sprint pour récupérer son ballon. Moi je pense qu'il lui manque un peu de ruse pour devenir un grand attaquant.

 

Bah tu risque d'être très déçu alors, car tant qu'il aura l'énergie et la condition pour cavaler sur le terrain, il s'en privera jamais. Et puis Rooney n'a pas le flair du buteur (tu l'a ou tu l'a pas) on a bien vu à quel point il est moins bon quand il est esseulé en pointe de l'attaque, qui plus est que nos milieux de terrains ne viennent pas souvent le soutenir. A la limite, si comme à la Roma, les milieux et latéraux plongeraient derrière le dos de la défense, ce qui permettrait à Rooney de pouvoir décrocher normalement, oui son rôle se ferait plus ressentir, mais malheureusement ça n'est que très rarement le cas. Roo est bien meilleur quand il est en retrait de l'attaquant.

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un attaquant doit marquer, un attaquant qui marque beaucoup est un grand joueur.

 

 

Je suis pas d'accord, un grand joueur c'est un joueur complet qui est capapble de tout, si on prends mon exemple d'inzaghi c'est un juste un mec qui sait les mettre au fonds mais il est tout sauf complet , lui demande pas de faire une passe, il en est incapable ........... regarde Roo il te met des transversal de 60 mètre sur la poitrine par exemple, il sait dribbler ( inzaghi non) etc......

 

Pour être un grand joueur il faut bcp plus que de marquer bcp de but.

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, un grand attaquant, est un attaquant qui joue titulaire dans un grand club, et qui remporte des titres, ce qui me semble être la définition de Rooney, comme de Tevez.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rooney on est tous d accord de dire que c est un tout grand joueur qu il a toutes les qualites a part celle de marquer beaucoup, c'est quand meme chaque saison un de nos meilleurs passeurs et le probleme est que tevez n est pas non plus un grand buteur et que c est vraiment ce qu il manque a notre equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, un grand attaquant, est un attaquant qui joue titulaire dans un grand club, et qui remporte des titres, ce qui me semble être la définition de Rooney, comme de Tevez.

Ah pour moi pas du tout. Des mecs comme Torres ou Eto'o quand ils étaient à l'athlético et au Réal sociedad étaient déja des grands attaquants sans forcement gagner énormement de titre ! Les titres sont venus plus tard comme pour Eto'o avec le Barca, et pour Torres avec la Furia roja (oui, parce que avec les Scoosers, faut pas s'imaginer qu'il gagnera quelques choses pour tout de suite ^^ )

Gallas : «Les jeunes de Manchester ont vécu quelque chose, gagné quelque chose. On n'est pas certains que les jeunes d'Arsenal gagneront quelque chose.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parlé de grand attaquant, et pas de grand buteur, mais malgré qu'il ne soit pas un grand buteur, celà ne nous empêche pas d'avoir la meilleure attaque du championnat , voir d' Europe chaque saison. si par ses appels et les brèches qu'il proccure, son travail peut profiter à d'autres joueurs de l'équipe, que demander de plus.

 

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson veut faire changer Rooney

 

Alex Ferguson souhaite que son attaquant Wayne Rooney, se disperse moins sur le terrain et se concentre sur sa fonction première d'attaquant.

 

Alex Ferguson veut faire progresser Wayne Rooney dans son jeu. Il reproche à son attaquant de trop se disperser sur le terrain : « Le coeur, il l'a. La qualité aussi. Et il connaît sa position sur le terrain. Ce que nous voyons, c'est qu'il dépense trop d'énergie. Si Wayne est prêt à nous écouter sur le sujet, nous allons y mettre fin. Nous voulons qu'il soit considéré comme un buteur » a déclaré le manager des Red Devils dans le Daily Mail

 

source:footanglais

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense malheureusement pas que Rooney soit un buteur et qu'il le deviendra un jour. Son jeu de tête est moyen, il n'a pas le flair du renard des surfaces, il lui faut pas mal d'occasions pour en concrétiser une, et puis Roo casé en attaque, n'aura plus trop l'occasion de tenter ses monstrueuses frappes; ça me désole que SAF soit tant obstiner à le faire jouer en pointe.

 

Ce qui me remonterait le morale, c'est qu'il est une idée derrière la tête; en plaçant un système qui demande aux milieux de souvent le soutenir en attaque, en mettant Rooney dans un rôle de faux numéro 9, comme Totti à la Roma, à la limite ça je veux bien, mais honnêtement j'y crois pas une seconde. Il pense Rooney peut devenir un véritable attaquant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense malheureusement pas que Rooney soit un buteur et qu'il le deviendra un jour. Son jeu de tête est moyen, il n'a pas le flair du renard des surfaces, il lui faut pas mal d'occasions pour en concrétiser une, et puis Roo casé en attaque, n'aura plus trop l'occasion de tenter ses monstrueuses frappes; ça me désole que SAF soit tant obstiner à le faire jouer en pointe.

 

Ce qui me remonterait le morale, c'est qu'il est une idée derrière la tête; en plaçant un système qui demande aux milieux de souvent le soutenir en attaque, en mettant Rooney dans un rôle de faux numéro 9, comme Totti à la Roma, à la limite ça je veux bien, mais honnêtement j'y crois pas une seconde. Il pense Rooney peut devenir un véritable attaquant.

 

 

Pour info ça fait deux saisons que Totti est placer en pointe à la ROMA ................ ;) . mais je comprends parfaitement ec que tu veux dire mais bon ferguson le vois tous les jours à l'entrainement alors laissons le faire ^_^

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Totti joue en pointe de l'attaque, mais comme je l'ai dit son rôle n'est pas tellement celui d'un buteur mais plutôt celui d'un faux numéro 9, qui décroche énormément parce qu'il sait que les milieux et les latéraux vont bien souvent monter, et plonger dans le dos de la défense. Par exemple tu verras souvent des joueurs comme De Rossi ou Aqualini se retrouver dans la surface de réparation alors que sont à la base des créateurs, et ils profitent des brèches de Totti pour trouver la faille.

 

En faite ce que je souhaite c'est qu'on se retrouve dans la même configuration si Rooney joue en pointe, car je ne pense pas qu'il soit l'attaquant type que SAF cherche en lui (ce n'est que mon avis) mais par contre je trouve que son profil ressemble à celui de Totti.

 

Il y'a des matches où Roo se retrouvait seul en pointe mais le reste de l'équipe venait souvent le soutenir comme le 7-1 face à la Roma, le 3-2 contre le Milan AC, le 4-0 en cup contre Arsenal ou le 3-0 contre Liverpool, et comme par hasard il n'y a que des scores fleuves...

 

Mais vu que SAF s'y connait 1000 fois plus que moi au ballon, je le laisse le bénéfice du doute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plus grand texte de footanglais365.com toujours :

 

 

Rooney doit changer

Yann CHAPOT - lundi 25 août 2008 - 15h38

 

Manchester United se déplace à Portsmouth ce lundi pour le compte de la deuxième journée de Premier League. Les Red Devils compteront sur Wayne Rooney. Alex Ferguson attend beaucoup de son attaquant.

 

 

Où est le joueur qui terrorisait les défenses adverses lors de ses débuts professionnels à Everton ? Où est celui qui était le leader offensif de l’Angleterre, il y a quatre ans lors de l’Euro portugais ? À 22 ans, Wayne Rooney semble se trouver à un moment crucial de sa carrière. Certes, l’attaquant de Manchester United reste l’un des meilleurs attaquant européens, mais beaucoup d’observateurs s’interrogent sur la manière dont joue l’international anglais depuis deux

 

saisons. Selon son manager Alex Ferguson, Wayne Rooney se disperse trop sur le terrain et est donc moins efficace pour son équipe qu’il devrait l’être. Le coach écossais a promis de se pencher définitivement sur le problème et de faire à nouveau de son attaquant, un véritable buteur.

 

Alex Ferguson reconnaît la nécessité pour Wayne Rooney de trouver une certaine stabilité dans son jeu, afin de continuer sa progression. Le coach des Red Devils attend de son joueur qu’il développe un égoïsme de buteur, d’occuper un peu moins le terrain et de prendre ses responsabilités devant le but : « Le cœur, il l’a et le montre. La qualité de son jeu est là, et il connaît sa position sur le terrain. Ce que nous voyons, c’est quelqu’un qui dépense trop d’énergie, et utilise toute celle-ci de mauvaise façon. Si Wayne est prêt à nous écouter sur ce point, nous allons faire en sorte d’y mettre fin » a déclaré Ferguson dans le Daily Mail.

 

L’objectif du technicien est de faire de Rooney un véritable buteur : « Nous voulons qu’il soit considéré comme un buteur. De toute évidence, c’est un joueur collectif. Mais ce qu’il doit faire au niveau de sa propre contribution est d’être impliqué dans plus de buts » souligne l’Écossais. Du côté de la sélection anglaise également, Fabio Capello se pose des questions sur le véritable rendement de l’attaquant mancunien. Au sein d’une équipe qui doute, Wayne Rooney semble plongé dans sa torpeur. Pourtant, il reste un attaquant qui assure en moyenne quinze buts à son club chaque saison. Mais Alex Ferguson pense qu’il est capable d’en marquer dix de plus, si l’ancien joueur d’Everton se discipline dans son jeu. Il lui faudra beaucoup de persévérance pour arriver à ses fins.

 

 

 

Franchement, je me demande, s'il change comme le dit SAF, il marquera beaucoup plus de buts, ça c'est génial mais est ce qu'il va nous faire le même travail de récupération du ballon ?? Et qui va nous le faire après ? Hargo peut être ... Il faut qu'il garde aussi "sa vision", je veux dire qu'il nous fait de magnifiques passes (je pense qu'il a été notre meilleur passeur l'année passée) et ça il faut qu'il garde cette qualité. Maintenant, s'il pouvait marquer plus de buts, ce serait génial pour nous !

Modifié par Wazza 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 50 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...