Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

C'est censé être notre top players? Moi ça me peur quand j'y repense

  • J'aime 1

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il n'a pas assez de vivacité/souplesse et finesse technique pour jouer milieu central moi qui pensait que ce rôle lui irait à merveille comme beaucoup en fait non il est meilleur en attaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'on peut pas compter sur Rooney au milieu. Rien que pour la régularité. Si tu veux mettre en place une équipe compétitive sur le long terme, si un de tes milieux, Capitaine de surcroît, est aussi irrégulier, tu n'arriveras à rien. Le type peut sortir de grosses périodes d'activité à un très bon niveau, comme la première période face à Tottenham. Puis ne servir à rien. Comme tant de matchs cette saison ...

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'on peut pas compter sur Rooney au milieu. Rien que pour la régularité. Si tu veux mettre en place une équipe compétitive sur le long terme, si un de tes milieux, Capitaine de surcroît, est aussi irrégulier, tu n'arriveras à rien. Le type peut sortir de grosses périodes d'activité à un très bon niveau, comme la première période face à Tottenham. Puis ne servir à rien. Comme tant de matchs cette saison ...

À la rigueur peu importe le poste, son irrégularité nous coûtera s'il est en attaque aussi, vu à quel point il décroche lorsqu'il joue plus haut.

 

Le problème c'est son statut qui ne correspond pas à son niveau depuis 3/4 ans malgré ses fulgurances ou ses 3 mois corrects par saison.

 

Sa technique étant défaillante et le joueur étant intelligent, il ne prend plus de risque. Ses transversales sont un leurre, et n'apportent pas grand chose vu la qualité de centre de Valencia.

Son influence sur le jeu est très importante, et que nos joueurs au milieu ne prennent aucun risque est inhérent à la manière de jouer de Rooney. On a du attendre le retour de Carrick pour voir une passe à terre qui élimine une ligne.

 

Il faut être honnête, ses déplacements dans la surface et sa lucidité technique au moment de la frappe sauve Rooney statistiquement. Maintenant en tant que milieu, si c'est bien qu'il plante, il doit surtout construire. Le rôle prioritaire inhérent à son poste c'est de construire, via la passe, le dribble... Ça il en est incapable, vraiment. Quelques fulgurances, 2/3 passes en profondeurs biens senties, mais son manque de prise de risque ne nous permet pas de construire durablement un jeu dominateur et offensif.

 

Devant cette impasse, on est impuissant.

Si l'association Mata-Ander avait montré des signes vraiment prometteurs, on ne la verra pas tant que Rooney aura ce statut. Il jouera milieu tous les matchs, parce qu'il est la star de l'équipe (son capitanat n'est pas la cause mais aussi la conséquence de son statut de star de l'équipe).

Pour voir Rooney ailleurs qu'au milieu il faudrait que nos 4 attaquants soient blessés et encore il serait capable de mettre Di Maria seul en pointe à ce moment là.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la saison passée Kagawa qu'il bloquait, l'année d'avant Cleverley ou Welbeck han et cette année c'est donc au tour de Herrera? On risque de vous voir jouer cette symphonie encore longtemps?

La vérité hier ni Carrick ni Mata n'ont guère fait mieux mais ca c'est de la faute de Rooney. mauvais techniquement? et pourtant le gars réussi tous ses contrôles. HGH

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a raté toutes ses passes lol . Ouais hier techniquement cetait pas ça du tout , et ses contrôles réussis on peut en parler.

 

Mais bon encore c'est pas le déchet qui me gene perso, je vais pas me repeter. Mais la conclusion, comme une Bonn e partie des joueurs de United cette saison, individuellement pour moi sa saison est sacrément mauvaise, allez très très moyenne pour être très gentil.

 

L année dernière il était bcp mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit par cette remarque le manque total d'ambition concernant ce joueur. Il a réussit ses contrôles ?

Re-regarde le match STP un contrôle réussi n'est utile que si l'enchaînement derrière est bon, hors ça n'a presque jamais été le cas. Si on se contente de contrôle réussi suivis de passes ratés, et que de cette manière il justifie sa titularisation au milieu, c'est qu'on sait pertinemment qu'il est mauvais globalement.

Dire qu'hier il a réussit ses contrôle, sans aller plus loin, c'est être un énorme haterz de Rooney. C'est penser qu'il est finit pour le foot pro.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit par cette remarque le manque total d'ambition concernant ce joueur. Il a réussit ses contrôles ?

Re-regarde le match STP un contrôle réussi n'est utile que si l'enchaînement derrière est bon, hors ça n'a presque jamais été le cas. Si on se contente de contrôle réussi suivis de passes ratés, et que de cette manière il justifie sa titularisation au milieu, c'est qu'on sait pertinemment qu'il est mauvais globalement.

Dire qu'hier il a réussit ses contrôle, sans aller plus loin, c'est être un énorme haterz de Rooney. C'est penser qu'il est finit pour le foot pro.

 

ce qui me fait marrer dans tes analyses c'est de faire passer ton "hatisme" pour de la critique positive. genre tu le fait parce que tu l'estime plus que ca. tu restes un hater ^^

T'inquiètes que j'ai vu ses passes foirées, c'en est même pas des ratées c'est carrément des passes à l'adversaire. et je râle aussi des fois quand il fait une passe à son DC alors qu'il aurait pu essayer une percée ou une passe vers l'avant. Mais la réalité ne s'arrête pas là, on voit aussi un Rooney qui fait de bon choix de passe, qui lance bien ses attaquants, qui montre plus d'agilité que ce que tu voudrais nous faire croire, qui prend bien la profondeur quand le jeu s'y prête.

 

Et et surtout non il n'est pas la cause de tout ce qui ne va pas dans ce milieu ou dans notre jeu (la preuve Rooney a fait de très bon matchs cette saison où nos autres milieux sont passé à côté). il est là la différence

Modifié par dark passenger
  • J'aime 1
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'inquiètes que j'ai vu ses passes foirées, c'en est même pas des ratées c'est carrément des passes à l'adversaire. et je râle aussi des fois quand il fait une passe à son DC alors qu'il aurait pu essayer une percée ou une passe vers l'avant. Mais la réalité ne s'arrête pas là, on voit aussi un Rooney qui fait de bon choix de passe, qui lance bien ses attaquants, qui montre plus d'agilité que ce que tu voudrais nous faire croire, qui prend bien la profondeur quand le jeu s'y prête.

 

Et et surtout non il n'est pas la cause de tout ce qui ne va pas dans ce milieu ou dans notre jeu (la preuve Rooney a fait de très bon matchs cette saison où nos autres milieux sont passé à côté)

 

+1

 

Sinon il a été mauvais hier, l'un de ses plus mauvais match de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même agaçant de voir qu'à un match il réussit absolument tout et claque deux buts et deux passes décisives et que dès la rencontre suivante il se chie complètement.

Notre joueur qui est potentiellement le plus talentueux (car le plus complet) mais définitivement le plus irrégulier.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The True Redevil

Son gros problème a Wayne est son irrégularité, il peut sortir le match de sa vie et se trouer totalement au suivant, et sa présence bloque la progression d'autres joueurs . Les années précedentes ça pouvait passer, mais la il est notre capitaine, c'est lui qui est censé montrer l'exemple et motiver le groupe. Je ne remets pas en cause ses qualités de leader, mais en tant que capitaine ( et joueur le mieux paye) il doit montrer la voie aux autres

Modifié par The true Redevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

 

Sinon il a été mauvais hier, l'un de ses plus mauvais match de la saison.

 

oui c'est clair c'est loin d'être bon son match. mais pas vraiment son plus mauvais, il était quand même à l'avant dernière passe du 1er but :P

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LVG devrait clairement remettre en attaque Rooney, il fait preuve d'une finition diabolique cette saison et ce serait vraiment dommage de s'en priver vu notre difficulté a mettre des buts, si ce changement de poste aura vraiment lieu et comme RVP est quasiment intouchable aux yeux du philosophe, alors il faudra choisir entre Falcao et Herrera, perso, je pencherai plus sur l'espagnol, il est encore jeune, dynamique et fera beaucoup de bien à notre collectif souvent trop statique.

Dommage que le technicien néerlandais fait preuve de sentimentalisme envers Robin, il n'a clairement pas le niveau, Falcao mérite amplement sa place de titulaire, la paire Rooney Falcao est beaucoup plus complémentaire selon moi que Robin/Falcao.
Et tous ça bien sur dans un 4-4-2, losange ou classique je m'en fou, tout sauf ce 3-5-2 de m****.

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui c'est clair c'est loin d'être bon son match. mais pas vraiment son plus mauvais, il était quand même à l'avant dernière passe du 1er but :P

tiens d'ailleurs en parlant du premier but, c'est fou ce qu'on pourrait se rendre la vie facile si on faisait simplement des passes combinées comme ça au lieu de chercher à déborder / centrer (à l'aveugle) comme on le fait à chaque fois...

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même le même principe que tu dénonces qu'on retrouve sur le but sauf que ca se passe plus près des cages.

 

mais oui ca serait le top de voir de plus en plus de combinaisons.

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit passage sur ce topic, que je lis mais auquel je participe rarement, pour avoir des avis sur une question que je me pose: ne pensez-vous pas que notre renouveau tactique ne sera possible qu'une fois notre numéro 10 parti/à la retraite? Je m'explique: j'ai le sentiment de plus en plus important que Wayne Rooney est ce qui va bloquer le travail à court/moyen terme du manager.

 

Bon certes le 3-5-2 n'est pas idéal, je ne le trouve moi-même pas adapté à l'effectif que nous avons et je verrais très volontiers l'installation d'un autre système (ayant le mien comme tout le monde en tête).

 

Le fait est que, de par son statut au club, son importance, relative selon les points de vue qui lui accorde plus ou moins de crédit dans l'impact qu'il peut avoir dans nos performances, je trouve que WR10 pose un réel problème d'un point de vue tactique. Car au jour d'aujourd'hui quel est le poste de l'anglais? Je veux dire concrètement, en terme de rôle, se situe-t-il en tant qu'attaquant? En tant que meneur de jeu? Milieu relayeur? Box-To-Box?

 

Beaucoup s'accordent pour dire qu'il se place de plus en plus dans un rôle reculé. Sauf que plus on le recule par rapport au but adverse et plus j'ai le sentiment qu'il cherche à se projeter vers l'avant. À l'inverse, dans un rôle plus avancé, Rooney a cette fâcheuse tendance (du moins de mon point de vue) à redescendre très bas pour participer à la construction du jeu et donc à ne plus être totalement dans un rôle d'attaque, chose contraignante puisque l'une des forces de l'anglais reste, je trouve, sa finition.

 

Voilà je lance le débat, je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre, mais je me devais de partager ma pensée.

 

:united:

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moche.

 

le plus mauvais des 4 milieux.

 

la mobilités d'un rhino.

il ne crée rien du tout.

des passe rates à la pelles.

joue quasiment que en retrait.

il ne fait que se débarrasser de la balle, ce qui met ses coéquipières dans la m**** (après il leur gueule dessus comme evans).

 

pour résumer au milieu c'est une arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'était qu'au milieu ...

 

Rooney, on ne sait pas son poste. Il n'est réellement bon nulle part aujourd'hui, et pourtant, il est un titulaire indiscutable. Sa présence n'aide pas beaucoup l'équipe et ça dure depuis un bon moment maintenant. Il fait clairement une mauvaise saison, même s'il demeure efficace dans la zone de vérité. Mais on n'a pas affaire à un renard. On attend infiniment plus de lui.

  • J'aime 3

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son poste c'est attaquant, bordel il a toujours joué devant, ou au pire en 9,5 mais il faut stopper ce poste de 8 aux coté de Blind

c'est comme le 352, que Van Gaal l'essaye OK, mais quand ça fonctionne pas alors faut changer

demander à un joueur a bientot 30 ans de changer totalement son jeu c'est n'importe quoi, c'est comme si on demandait à Falcao de jouer en 8, je suis pas sur qu'il ferait des miracles aussi???

 

Rooney devant le but il est chirurgical, alors qu'on le mette à coté de VP ou Falcao, et Herrera pourra jouer ( et encore Van Gaal n'aime clairement pas l'espagnol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 101 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...