Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Pour moi c'est clairement une simulation. Le tacle de Schweinsteiger est parfait,il lui enlève le ballon proprement ... Je sais meme pas s'il touche vraiment Rooney,faudrait un autre angle de vue ... Ce dernier feint la chute et la douleur 1 seconde avant le supposé impact LOL,après on aime ou on aime pas (moi j'aime pas..) mais p***** c'est bien exécuté et ca risque de changer beaucoup de choses.

 

Aucune simulation/exagération n'est bonne. Que ce soit Busquet, Rooney, Messi, CR7, Keane, Scholes, Drogba, Cantona ou VDS.

La seule différence qui se fait c'est l'appréciation et la réaction subjetcive qui en découle.

 

Un "sympathisant" du joueur, va te parler de fautes tactiques, et de coup de génie pour briser l'adversaire, et ceux qui une "annimosité "(constante, ou ponctuelle) du joueur, y verront un acte de grande lacheté et frauduleux.

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune simulation/exagération n'est bonne. Que ce soit Busquet, Rooney, Messi, CR7, Keane, Scholes, Drogba, Cantona ou VDS.

La seule différence qui se fait c'est l'appréciation et la réaction subjetcive qui en découle.

 

Un "sympathisant" du joueur, va te parler de fautes tactiques, et de coup de génie pour briser l'adversaire, et ceux qui une "annimosité "(constante, ou ponctuelle) du joueur, y verront un acte de grande lacheté et frauduleux.

 

C'est assez différent Jiminy.

Y'a le joueur capable de controler psychologiquement un match et son adversaire,dans les règles de l'art. Ca aussi c'est le football,quelques mots doux glissés à l'oreille,un regard,un petit tacle bien vicieux et plein de messages tout ca c'est une arme,souvent celle du capitaine.

Le fait d'en rajouter délibérément dans sa chute quand on recoit un vilain tacle,c'est aussi intellectuellement louable et j'encourage nos joueurs à se montrer rusés de la sorte ... Ca c'est faire preuve de malice,dans le bon sens.

Mais là c'est presque grotesque (et en meme temps foutrement bien mimé,paradoxalement). Le tacle est bon,le contact pratiquement inexistant,Rooney simule à merveille et l'arbitre tombe dans le panneau. Le pire,c'est après,il se roule par terre pendant 20 secondes comme s'il avait perdu sa cheville (j'ai meme cru à un remake de 2010 sur le coup ...)

Moi je trouve ca déguelasse,mais ca fait nos affaires...

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est assez différent Jiminy.

Y'a le joueur capable de controler psychologiquement un match et son adversaire,dans les règles de l'art. Ca aussi c'est le football,quelques mots doux glissés à l'oreille,un regard,un petit tacle bien vicieux et plein de messages tout ca c'est une arme,souvent celle du capitaine.

vinnie+jones+paul+gascoigne+1.jpgvinnie-et-gazza.jpg

 

:D

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se replacer dans le contexte du match, Rooney garde une grosse rancoeur envers les arbitres dans le match, et le but refusé de Welbeck a du lui rester en travers la gorge, ajouté à ça , que c'est lui qui perd la balle avant de la récupérer juste après, mais il estimait qu'il y avait déjà faute, il savait que l'arbitre allait sifflé cette fois ci, c'est toujours pareil avec eux.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si il est arrivé à analyser autant de chose en si peu de temps.

  • J'aime 4

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation est assez malheureuse pour Schweinsteiger qui fait le bon tacle et qui se retrouve expulsé à tord.

Par contre je ne trouve pas que Rooney surjoue tant que ça dans la simulation, il saute aussi pour éviter le tacle qui à vitesse réelle est quand même impressionnant, heureusement pour lui d'ailleurs, car même un tacle propre peut faire mal à un joueur.

Il n'est pas là à se rouler dans tous les sens comme si on lui avait arraché un orteil à la pince, son geste est à proscrire bien sûr comme toutes les simulations mais il n'a pas cette dimension agaçante, énervante que peuvent avoir d'autres simulations qui même avec un contact existant, te filent la gerbe. C'est mon point de vue.

 

Et puis vous trouvez vraiment que Rooney est un simulateur ? Sur ce coup clairement mais je n'ai pas le souvenir de le voir simuler souvent et pourtant il en prend des coups. D'ailleurs dans l'effectif à part Young, tous les autres ne sont pas des simulateurs, ça peut leur arriver dans certaines situations ponctuelles mais jamais un joueur le fera de manière récurrente. Surtout pour Rooney qui a cette culture du contact, qui donne des dizaines de coups et qui en prend des dizaines dans un match.

 

Pour le kiffe : www.youtube.com/watch?v=g4Bfv674_fk C'est quand même à un niveau au dessus.

Modifié par Santana
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un expert en simulation maintenant? Mdr

 

Je récapitule, 2 secondes je sors la boîte de Pandore :

- Moche

- Gros/Lourd

- Nul

- Lent

- Vénal

- Égoïste

- Fainéant

- Vicieux

- Volage

- Entrave

- Truqueur

 

Liste bien évidemment non exhaustive mais je n'ai plus d'inspi.

 

Boouh méchant Rooney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

C'est un expert en simulation maintenant? Mdr

 

Je récapitule, 2 secondes je sors la boîte de Pandore :

- Moche

- Gros/Lourd

- Nul

- Lent

- Vénal

- Égoïste

- Fainéant

- Vicieux

- Volage

- Entrave

- Truqueur

 

Liste bien évidemment non exhaustive mais je n'ai plus d'inspi.

 

Boouh méchant Rooney.

 

 

(Surcoté)

irrégulier aussi :), le principal :P

 

C'était plus fort que moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Santana

 

Depuis 2009/2010, je trouve qu'il amplifie quand même pas mal les contacts. C'est pas forcément très très présent, mais je vois quand même ça de manière récurrente. Après il ne reste pas toujours longtemps au sol (le must, c'était justement en 2009/2010 contre City où sa simulation était tellement grotesque que ça m'a fait rire), mais je trouve que si justement, depuis lors, il n'est pas forcément un simulateur expert, mais un bon petit amateur qui continue de faire son bonhomme de chemin. Ce qui ne l'empêche pas de donner et recevoir des coups.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'adressais à moi, je ne le place dans la même catégorie.

 

@Babyface

 

Torres simule le fait de jouer, ce qui est différent. Mais il est pas mal dans ce domaine.

Modifié par Red Eye
  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Red Eye:

 

Nan ton message est nuancé je parle des dingueries que j'ai pu lire plus haut qui m'ont assez fait rire, je dois l'avouer.

 

@Babyface:

 

Torres, ah bon? Je trouve pas trop perso. En tout cas dernièrement il s'emmêle surtout les pinceaux et tombe tout seul mais quand on parle de simulation c'est pas vraiment à lui que je pense. Après Drogba ouais il abuse aussi.

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un expert en simulation maintenant? Mdr

 

Je récapitule, 2 secondes je sors la boîte de Pandore :

- Moche

- Gros/Lourd

- Nul

- Lent

- Vénal

- Égoïste

- Fainéant

- Vicieux

- Volage

- Entrave

- Truqueur

 

Liste bien évidemment non exhaustive mais je n'ai plus d'inspi.

 

Boouh méchant Rooney.

 

Ca a rien à voir mais pour la meilleur c'est, " faisons le jouer milieu axial".

 

Et puis pour égoiste, heureusement qu'il est egoiste sinon ce ne serait pas l'un des meilleurs avant centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l’égoïsme est indispensable en sport de toute façon. Quand on regarde son historique depuis son arrivée on remarque qu'il s'est souvent sacrifié pour faire briller les autres, à 28 ans encore heureux qu'il exige des choses, comme jouer à son poste de prédilection.

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l’égoïsme est indispensable en sport de toute façon. Quand on regarde son historique depuis son arrivée on remarque qu'il s'est souvent sacrifié pour faire briller les autres, à 28 ans encore heureux qu'il exige des choses, comme jouer à son poste de prédilection.

 

Je ne pense pas que Rooney est été sacrifier, je pense vraiment que son meilleur poste c'est ailier gauche, dans un registre proche de celui de David Villa à Barcelone. Dans cette position tous ses attributs sont sollicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Rooney est été sacrifier, je pense vraiment que son meilleur poste c'est ailier gauche, dans un registre proche de celui de David Villa à Barcelone. Dans cette position tous ses attributs sont sollicité.

"Faux ailier gauche" ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas que Rooney est été sacrifier, je pense vraiment que son meilleur poste c'est ailier gauche, dans un registre proche de celui de David Villa à Barcelone. Dans cette position tous ses attributs sont sollicité.

 

Ailier? je le trouve bien trop peu vivace pour occuper ce poste, même dans un 4-3-3. Après je ne sais pas, je continue de penser que le mieux qu'on puisse tirer de lui ça reste 9.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, il aurait pu prétendre à jouer ailier. Mais là, il a perdu clairement en vivacité pour pouvoir surprendre qui que ce soit. Techniquement il est bien trop irrégulier, souvent trop dans le médiocre. En fait, son déficit physique / technique lui entrave trop de possibilités de jeu aujourd'hui. Moins il touche le ballon, mieux c'est. Et c'est grave d'en arriver là. Car à une époque, je voulais toujours le voir en possession du ballon pour mettre le feu aux défenses, ou pour dicter notre jeu.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

C'estp as qu'il a perdu en vivacité ou qu'il est irrégulier techniquement, il l'est oui. Mais ce n'est pas définitif. Il est gros, c'est tout, il a un physique de m**** et il n'en prend pas soin. tout simplement, à chaque fois qu'il est affuté physiquement tout va mieux.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Faux ailier gauche" ;)

 

C'est ça.(quoique je me demande si c'est pas un tacle sur Rooney :P)

 

 

Ailier? je le trouve bien trop peu vivace pour occuper ce poste, même dans un 4-3-3. Après je ne sais pas, je continue de penser que le mieux qu'on puisse tirer de lui ça reste 9.

 

Je ne trouve pas que Rooney est perdu tant que ça en vivacité, je pense surtout que c'est le rôle qu'on lui confit et les postes auxquels il joue qui ne sont pas propices à exposer c'est qualité physique.

Modifié par JP Rouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sera d'accord sur le fait qu'il n'est plus en état de pouvoir passer efficacement son vis-à-vis surtout dans la profondeur et ce à plusieurs reprises dans un match, ce qui est quand même primordial pour évoluer sur un côté. Après il sait centrer et c'est suffisant pour qui vous savez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...