Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

C'est un des cadres de l'equipe actuelle, quand les autres jouent mal, il faut le leur montrer. Souvent c'est assez compréhensible. Si j'étais sur le terrain avec lui, je ne lui en voudrais pas de me crier dessus car c'est pratiquement lui l'homme à tout faire et à la longue il doit certainement se frustrer en se disant "est-ce trop demander une bonne passe ?". Si on se basait sur les stats en terme de distance parcouru, je suis sûr que Roo serait le meilleur attaquant au monde en termes d'effort: il fait le pressing en milieu de terrain, joue le récuperateur en défense, distribue les ballons. Un bel exemple, c'est le match contre les wolves: Rio rate sa passe et Rooney doit revenir poir commettre la faute. Bon, c'est vrai que tout ça, il est payé pour, mais c'est pas vraiment son taf car il pourrait bien se placer en pointe et attendre les caviars de ses coéquipiers.

 

Certes c'est un cadre de l'équipe actuelle. Mais ce qui m'irrite au plus au point, c'est lorsque Rooney joue mal, se montre même nonchalent, il se permet encore de faire de tels gestes d'humeur à l'encontre de ses coéquipiers. Pendant ses périodes de moins bien, c'est très souvent le cas, et cela l'enfonce, de mon point de vue, plus. Lorsque Rooney joue bien et qu'il ne reçoit pas de bons ballons, ou de ballons tout court, je peux tout à fait concevoir que la frustration le gagne. Mais lorsqu'il est mauvais, la frustration n'est pas unilatérale.

Oui j'ai bien employé le terme "nonchalent", vous n'avez pas rêvé. Pour moi, le Rooney qui se donnait corps et âme, il n'est plus. Il n'est plus depuis la saison où il a prit les rênes de l'équipe, où il est devenu l'arme numéro un de Manchester United. Un statut qu'il n'a d'ailleurs pas totalement assumé étant donné ses périodes chroniques de moins bien, mais c'est un autre sujet. Désormais, Rooney n'est plus un chien fou qui avale les kilomètres n'importe comment, il est devenu plus calme, plus posé dans son jeu, ne fait plus autant d'efforts défensifs, même si c'est déjà quelque chose. Par ailleurs, il va rarement au contact lors des phases défensives, comme s'il avait peur de mettre le pied. Est-ce inconsciemment cette blessure face au Bayern Munich, qui a ruiné sa meilleure saison en terme de buts et de régularité, qui l'a mené jusqu'ici ? Je ne sais pas, peut-être. Rooney tacle encore, oui. Mais rarement, il défend autrement, il est devenu moins fougueux donc. Il fait parfois même preuve de nonchalence à certains moments. Ce n'est pas réellement un défaut puisque ce n'est pas encore très chronique. En terme d'effort, moi je vois des attaquants qui faisaient peut-être au moins autant que Rooney: Tevez, Olic lorsqu'il jouait, Brandao (bon je sors vite). Higuain défend pas mal aussi. Après, Rooney est sans doute plus intelligent que ces joueurs là (dans le milieu footballistique, hein) il se place mieux pour récupérer les ballons, et est capable d'organiser etc. C'est sans doute l'attaquant le plus complet de la planète.

Mais Rooney, ce joueur qui attaque comme un fou, qui défend à en mourir, pour moi désormais, ce n'est qu'un mythe. Tant mieux ?

 

Je le dis toujours, Rooney a parfois des comportements d'enfants gâtés, peut-être liés à son nouveau statut. Mais bon, je n'ai pas trop envie de faire de psychologie avec ce joueur.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red Eye, l'attitude que tu décris (reproches?) chez Rooney, ce laxisme , ce laisser-aller , c'est surtout une preuve d'expérience et de maturité, aujourd'hui à 26 ans et avec une carrière déjà riche...

On le savait depuis ses débuts que sa fougue et son coté "boule d'énergie turbulente" étaient destinés à s'estomper au fil de sa carrière ...Parce que si ça avait le don de faire chanter Old Trafford et ses puristes fanatiques, il faut rappeler que ces aspects fous de son jeu desservaient en fait le joueur lui même ... A trop vouloir se montrer dynamique,on l'a étiquetté de joueur impulsif,brutal,courageux etc ...A tel point,que la quasi-totalité des supporters attendaient de lui qu'il se montre exemplaire partout sur le terrain.

Il y a une sorte de malentendu avec Rooney, très (trop) souvent on oublie qu'il est un joueur avant tout créatif,techniquement superbe et tactiquement érudit...Pour le qualifier surtout de brute épaisse ou de joueur bagarreur au coeur vaillant pour les plus naïfs..Ce que tu décris là,ce sont des qualités que la quasi-totalité des jeunes joueurs ont : la fougue et la fraîcheur. Des choses que l'on retrouve aujourd'hui chez Welbeck par exemple, tout simplement parce que sa nouveauté et son rôle dans l'équipe lui ordonnent de démontrer.

Heureusement,le monde se rend peu à peu compte que cette image est fausse. Rooney n'est pas plus travailleur qu'un Ronaldo, ni plus doté de qualités morales honorables qu'un Scholes, Zanetti ou même Olic.Parce qu'il a appris que tout ça n'avait plus vraiment d'importance dans son rôle , parce qu'il a compris que sa tache le rend résolument offensif et qu'il est en train de devenir le joueur que son talent l'a toujours destiné à être.

Quand à son attitude d'enfant gâté , je ne trouves pas qu'il soit spécialement arrogant ...Il pense avant tout, même au delà de ses statistiques ,à la victoire collective , il veut tout simplement retrouver l'efficacité que l'on avait avec Ronaldo , le temps où 3 passes suffisaient pour remonter le terrain , ou une demi occasion pour marquer. D'ailleurs il est toujours le premier à exulter , quand un des ses coéquipiers marque.

Là ou je te rejoins,c'est dans son implication dans les duels, oui il se lance beaucoup moins, et parfois pas du tout.Mais je penses que ce sont des consignes du staff , il est très fragile des chevilles.

Modifié par roomania93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red Eye, l'attitude que tu décris (reproches?) chez Rooney, ce laxisme , ce laisser-aller , c'est surtout une preuve d'expérience et de maturité, aujourd'hui à 26 ans et avec une carrière déjà riche...

On le savait depuis ses débuts que sa fougue et son coté "boule d'énergie turbulente" étaient destinés à s'estomper au fil de sa carrière ...Parce que si ça avait le don de faire chanter Old Trafford et ses puristes fanatiques, il faut rappeler que ces aspects fous de son jeu desservaient en fait le joueur lui même ... A trop vouloir se montrer dynamique,on l'a étiquetté de joueur impulsif,brutal,courageux etc ...A tel point,que la quasi-totalité des supporters attendaient de lui qu'il se montre exemplaire partout sur le terrain.

Il y a une sorte de malentendu avec Rooney, très (trop) souvent on oublie qu'il est un joueur avant tout créatif,techniquement superbe et tactiquement érudit...Pour le qualifier surtout de brute épaisse ou de joueur bagarreur au coeur vaillant pour les plus naïfs..Ce que tu décris là,ce sont des qualités que la quasi-totalité des jeunes joueurs ont : la fougue et la fraîcheur. Des choses que l'on retrouve aujourd'hui chez Welbeck par exemple, tout simplement parce que sa nouveauté et son rôle dans l'équipe lui ordonnent de démontrer.

Heureusement,le monde se rend peu à peu compte que cette image est fausse. Rooney n'est pas plus travailleur qu'un Ronaldo, ni plus doté de qualités morales honorables qu'un Scholes, Zanetti ou même Olic.Parce qu'il a appris que tout ça n'avait plus vraiment d'importance dans son rôle , parce qu'il a compris que sa tache le rend résolument offensif et qu'il est en train de devenir le joueur que son talent l'a toujours destiné à être.

Là ou je te rejoins,c'est dans son implication dans les duels, oui il se lance beaucoup moins, et parfois pas du tout.Mais je penses que ce sont des consignes du staff , il est très fragile des chevilles.

 

Oui, je sais bien que la fougue de Rooney était vouée à disparaître, cela est plutôt logique. D'ailleurs, je ne lui ai pas reproché ça, pas du tout, le fait que Rooney se soit calmé a été un véritable plus pour lui. Il est bien meilleur lorsqu'il ne se disperse pas sur tout le terrain, se montre posé, je pense que je l'ai également souligné.

Tout ce que je disais, c'était bel et bien que l'image qu'on a souvent de lui est fausse, et je constate que tu sembles également aller dans cette direction. Son pressing est plus intelligent et moins intensif, mais dans cas, pourquoi avoir dis dans ton précédent message que si on prenait tout ses kilomètres parcourus, il serait le meilleur attaquant du monde ? Je ne pense pas qu'il avale autant de kilomètres moi, mais ce que je pense, c'est qu'il sait comment se placer pour aider ses partenaires à défendre. Inutile de parcourir des kilomètres et des kilomètres si on sait où se placer.

 

Par contre, je ne vois pas comment on peut dire que s'énerver et montrer toute sa mauvaise humeur est une preuve de maturité, je dirais que c'est plutôt l'inverse.

 

L'implication dans les duels, c'est sans doute à cause de ses antécédents, en effet.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien que la fougue de Rooney était vouée à disparaître, cela est plutôt logique. D'ailleurs, je ne lui ai pas reproché ça, pas du tout, le fait que Rooney se soit calmé a été un véritable plus pour lui. Il est bien meilleur lorsqu'il ne se disperse pas sur tout le terrain, se montre posé, je pense que je l'ai également souligné.

Tout ce que je disais, c'était bel et bien que l'image qu'on a souvent de lui est fausse, et je constate que tu sembles également aller dans cette direction. Son pressing est plus intelligent et moins intensif, mais dans cas, pourquoi avoir dis dans ton précédent message que si on prenait tout ses kilomètres parcourus, il serait le meilleur attaquant du monde ? Je ne pense pas qu'il avale autant de kilomètres moi, mais ce que je pense, c'est qu'il sait comment se placer pour aider ses partenaires à défendre. Inutile de parcourir des kilomètres et des kilomètres si on sait où se placer.

 

Par contre, je ne vois pas comment on peut dire que s'énerver et montrer toute sa mauvaise humeur est une preuve de maturité, je dirais que c'est plutôt l'inverse.

 

L'implication dans les duels, c'est sans doute à cause de ses antécédents, en effet.

Tu me confonds avec Mandarx je crois ! Je n'ai jamais dit ca ^_^;)

Autant pour moi , nous sommes d'accord sur la grosse partie de la discussion en somme ^^

Pour ce qui est de sa mauvaise humeur , oui après réflexion , il est vrai qu'il est très nerveux quand il n'arrive pas à aligner 3 passes,et je penses que c'est du à la pression qu'il se fout lui même dans ces moments et qu'il extériorise sur ses partenaires,ce qui est n'est pas très digne je te l'accordes ;)

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je disais, c'était bel et bien que l'image qu'on a souvent de lui est fausse, et je constate que tu sembles également aller dans cette direction. Son pressing est plus intelligent et moins intensif, mais dans cas, pourquoi avoir dis dans ton précédent message que si on prenait tout ses kilomètres parcourus, il serait le meilleur attaquant du monde ? Je ne pense pas qu'il avale autant de kilomètres moi, mais ce que je pense, c'est qu'il sait comment se placer pour aider ses partenaires à défendre. Inutile de parcourir des kilomètres et des kilomètres si on sait où se placer.

Je parle de ses kilomètres juste pour montrer que Rooney n'est pas avare en effort, et sur ce point-là, il se démarque des VP, Ronaldo et compagnie. Comme tu l'as dis, il est assez intelligent, d'ailleurs même trop intelligent pour un attaquant: je parle de son intelligence de placement notamment quand il part couvrir l'aile de Valencia quand ce dernier fait joujou dans la surface afin que le jeu ne se déséquilibre pas. Il participe au jeu, tous les ballons passent quasiment par lui. Il se sent impliqué sur les phases défensives laissant parfois un gros trou en pointe; je ne connais pas beaucoup d'attaquants qui font des sauvetages sur la ligne de but (cf Bolton # MU). À la finale de la ldc, si on en croit les journalistes, SAF l'a réprimandé de jouer trop bas, tout ça pour dire qu'il ne pense pas qu'à marquer à l'image d'un Chicha qui se jette en pointe souvent même sans se rendre compte qu'il est hors-jeu malgré le fait que les défenseurs adverses ne s'occupent pas de lui. Je ne cautionne pas son "comportement d'enfant gâté", mais c'est pas très méchant, c'est pas comme s'il ne pensait qu'à lui, preuve en est qu'il célèbre souvent les buts de ses coéquipiers comme si c'était lui le buteur.

Modifié par Mandarx
  • J'aime 1

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me confonds avec Mandarx je crois ! Je n'ai jamais dit ca ^_^;)

Autant pour moi , nous sommes d'accord sur la grosse partie de la discussion en somme ^^

Pour ce qui est de sa mauvaise humeur , oui après réflexion , il est vrai qu'il est très nerveux quand il n'arrive pas à aligner 3 passes,et je penses que c'est du à la pression qu'il se fout lui même dans ces moments et qu'il extériorise sur ses partenaires,ce qui est n'est pas très digne je te l'accordes ;)

 

Ah, effectivement, autant pour moi !

 

Je parle de ses kilomètres juste pour montrer que Rooney n'est pas avare en effort, et sur ce point-là, il se démarque des VP, Ronaldo et compagnie. Comme tu l'as dis, il est assez intelligent, d'ailleurs même trop intelligent pour un attaquant: je parle de son intelligence de placement notamment quand il part couvrir l'aile de Valencia quand ce dernier fait joujou dans la surface afin que le jeu ne se déséquilibre pas. Il participe au jeu, tous les ballons passent quasiment par lui. Il se sent impliqué sur les phases défensives laissant parfois un gros trou en pointe; je ne connais pas beaucoup d'attaquants qui font des sauvetages sur la ligne de but (cf Bolton # MU). À la finale de la ldc, si on en croit les journalistes, SAF l'a réprimandé de jouer trop bas, tout ça pour dire qu'il ne pense pas qu'à marquer à l'image d'un Chicha qui se jette en pointe souvent même sans se rendre compte qu'il est hors-jeu malgré le fait que les défenseurs adverses ne s'occupent pas de lui. Je ne cautionne pas son "comportement d'enfant gâté", mais c'est pas très méchant, c'est pas comme s'il ne pensait qu'à lui, preuve en est qu'il célèbre souvent les buts de ses coéquipiers comme si c'était lui le buteur.

 

Tout est à nuancer. Je n'ai jamais dit que Rooney ne pensait qu'à lui, la seule chose que je disais dans mes précédents posts, ce fut le fait que cela m'irritait personnellement un peu, que Rooney fasse des petites crises inutiles sur la pelouse, qui peuvent traduire une certaine immaturité de sa part, un incontrôle sur ses sentiments.

Mais sinon oui, il se démarque clairement de Ronaldo et de Messi sur ses efforts défensifs. Mais, ce ne sont certainement pas les mêmes types de joueurs, et ils n'ont pas la même finalité sur la pelouse.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous comparez un peu le rooney numéro8 et le rooney numéro 10, non? Je pense plutôt comme vous, que c'est l'expérience et l’intelligence du jeu qui prennent le pas sur la fougue.

 

Concernant l'attitude "l'enfant gaté", on a besoin de ça, un joueur qui râle quand il reçoit pas une bonne passe,ect ( surtout en tant que leader technique), je pense pas que ce soit mal perçu par ses coéquipiers, il a l'aura et la légitimité pour le faire. On manque de charisme, lui ne sera jamais ( j'espère me tromper) un capitaine charismatique qui fait peur par ses engueulades ( cf Keano :wub: ), mais un joueur qui mène l'équipe vers le haut par son mental.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney ne fait pas peur dans ses engueulades. Roy, ne s'arrêtait pas de jouer en gueulant.

Rooney ne gueule pas, il râle. Ce qu'a dit Red Eye au début est juste. Si tu lui fous pas la balle dans les pattes, il va pas se fouler trois côtes pour l'avoir. En plus, quand il quintouille, il ne presse plus, et combien les joueurs qui s'arrêtent pour gémir m'agacent!

 

Pour le reste, Roo c'est de l'or.

 

nous n'avons pas la même def du verbe râler W.Roo10. Pour moi, râler est le versant Calimero de révolter.

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a remarqué sa petite tentative de feinte avec Giggs sur coup-franc? DOmmage qu'il n'ait pas réussi à placer un bon centre après-coup..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir d'une combinaison sur une touche, ou Brown envoi le ballon sur dos de Giggs ... et sa foire, car le ballon retombe sur son talon et sort en touche ...

 

bref :P (si quelqu'un à la vidéo, qu'il la poste dans le bon sujet ;) )

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble aussi qu'il y avait eu une combinaison sur corner entre Giggs et Roo(?) qui avait amené un but mais refusé par la suite. (contre Chelsea il me semble)

 

Bref United et les combinaisons c'est pas trop ça !

Pour en revenir à la prestation de Roo, il n'a pas joué un grand match car il était dé zoné son coté et il n'a pas réussi à rattraper son retard pour le meilleur buteur.

Mais sur l'action de Chicha en début de première mi temps, il fait une transversale !! folle

Mais Chicha tire à coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir d'une combinaison sur une touche, ou Brown envoi le ballon sur dos de Giggs ... et sa foire, car le ballon retombe sur son talon et sort en touche ...

 

bref :P (si quelqu'un à la vidéo, qu'il la poste dans le bon sujet ;) )

 

Je te poste ça dans le topic Brown, achtung lien pourri :D

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

548377_421895147825585_230507026964399_1886694_250565458_n.jpg

 

Yolo ?

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci ;)

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi fait exprès pour surprendre au niveau positionnement l'équipe adverse.

 

C'est vrai que apparemment question position il est pas top top le Wayne

 

http://www.ibtimes.com/articles/325638/20120409/rooney-balotelli-prostitute-thomspson-jenny-wayne-mario.htm

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensûr que c'était fait exprès.

 

Ils s'élancent en même temps, se rentre dedans puis Rooney se retourne rapidement et frappe. On voit bien à ce moment que la défense n'est pas du tout repositionné. Au final, çà n'a pas fonctionné mais c'était loin d'être bête.

jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...