Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Coupe du Monde 2010


Ginola

Messages recommandés

Ce ballon n'est vraiment pas bon...Beaucoup trop léger. J'ai eu l'occasion de le tester il n'y a pas longtemps et je peux vous dire qu'il flotte énormément et il est tellement léger qu'il change de trajectoire au tout dernier moment. On devrait voir beaucoup de buts casquettes lors de cette coupe du monde ^_^

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On nous a promis des buts de toutes beautés avec ce ballon, mis à part celui Chabalala, j'en vois aucun.

Sérieusement, la Fifa devrait changer d'équipementier...

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attendez sur le coup le ballon a bon de dos si le gardien n'est pas foutu d'arrêter une frappe de poussin asmathique qui change de poste voir de sport !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, le ballon n'a rien à voir, il ne flottait pas, il y avait juste un rebond juste avant le goal. Le truc super basique qu'on apprends a tout goal de foot, la gestion du rebond. Enfin bref, les algériens n'ont rien montrés, ils ne méritent pas, sur ce match, de gagner ni même le match nul.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlos Tevez spotted ?

Me compare pas la frappe du slovène à celle du chinois,cette frappe Lloris l'arrête avec une clope au bec !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, le ballon n'a rien à voir, il ne flottait pas, il y avait juste un rebond juste avant le goal. Le truc super basique qu'on apprends a tout goal de foot, la gestion du rebond. Enfin bref, les algériens n'ont rien montrés, ils ne méritent pas, sur ce match, de gagner ni même le match nul.

Faut peut-être pas exagérer, si les algériens n'ont pas montré grand chose ils m'ont quand même donné une meilleure impression que l'équipe slovène qui même à 10 contre 11 n'arrivaient pas à enchainer deux passes corrects.

Par ailleurs tous les duels ont été gagnés par les algériens, au moins cette équipe avait envie de gagner.

Modifié par Vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : Algérie - Slovénie c'ètait un match de coupe du monde ???

 

Toutes les 3 touches de balle le ballon sortait en touche ou 6m,

je veux bien que le ballon soit léger et merdique mais la c'est abusé !!!

 

Allez Ghana - Serbie on veut un match digne d'une coupe du monde, pleaseeeeeee !!!!

pour l'instant seul Angleterre USA valait la peine d'etre regardée (j'ai pas vu la corée)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, le ballon n'a rien à voir, il ne flottait pas, il y avait juste un rebond juste avant le goal. Le truc super basique qu'on apprends a tout goal de foot, la gestion du rebond. Enfin bref, les algériens n'ont rien montrés, ils ne méritent pas, sur ce match, de gagner ni même le match nul.

 

 

Les slovènes non plus. Un match nul aurait été logique.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match était assez ennuyeux et peu spectaculaire. J'ai trouvé ça relativement faible, quand même ...

Un match nul aurait été plus mérité, mais l'expulsion (vraiment stupide au passage) a changé la physionomie du match, même s'il a fallu une bourde de Chaouchi pour débloquer la situation. La Slovénie a gagné mais m'a très peu convaincue également.

Pourtant, il va désormais falloir compter avec cette équipe dans ce groupe. Contre l'Angleterre et les USA, ils risquent encore plus d'adopter une stratégie attentiste et jouer le contre ... Car pour se qualifier, ils peuvent n'avoir besoin "que" de 2 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais , je suis dubitatif , je les vois pas du tout tenir contre l'Angleterre et les USA , y'a une très grosse différence de niveau quand même.

 

J'espère vraiment que les USA vont se qualifier car je veut pas voir d'équipe 100% défensive en 1/8 ème , c'est horrible.

[Mode journaliste pro-barcelonais]Pareil, j'aimerais pas qu'une équipe ultra-défensive soit récompensée. Je préfère voir du beau jeu.[/mode journaliste pro-barcelonais].

 

Seulement on sait jamais, dans un bon jour, une défense peut tenir le choc en adoptant cette tactique ... J'aimerais pas en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire de la Slovénie me saoules quand même, sans être supporters des Fennecs (sorry RooNeY10* :P), mais j'ai horreur des équipes qui ne font pas le jeu et qui attendent que l'autre équipe se découvre pour marquer, ok c'est une tactique, mais quand le score est de 0-0 je trouve cela vraiment affreux, d'ailleurs bien souvent ça "tue" les matchs, si encore c'était à la suite d'une ouverture du score que cette tactique de défendre en bloc était mise en place là ok mais j'espère vraiment que ce ne serait pas une équipe empêchant le jeu qui remportera cette World Cup...

 

Bon sinon le match de Ghezzal m'a rappelé un match de Muntari avec l'Inter (rentré à la 70ième, carton jaune à la 72ième sur son premier ballon joué, second carton jaune synonyme de carton rouge à la 75ième... -_-), le mec rentre il prend un carton au bout de 10 secondes pour avoir tirer le maillot d'un Slovène qui devait être situé à 80 bon mètres des buts de l'Algérie, bref carton très bête.

 

Ensuite second carton jaune, au début j'ai cru à un réflexe car le ballon était trop long mais en faite il a eu l'air de vouloir vraiment l'amortir avec le bras, l'entraineur lui fait confiance, il le fait rentré pour que la situation se débloque, sans ça l'Algérie aurait très certainement pris au moins 1 point (mérité), mais suite à l'expulsion les Slovènes ont un peu plus décidé d'attaquer.

 

Le but qu'ils ont inscrits est à la hauteur du match qu'ils ont fait, cela dit même si le gardien place mal ses mains, le ballon est à gerber, je me souviens quand j'avais 6 ans je jouais avec les ballons "corner" en plastique (jaune, bleu ou rouge) et bien j'ai l'impression que les créateurs de ceux ballons sont ce qui ont c0nçus le ballon actuel, tout ça pour qu'il y ait plus de buts :rolleyes:

 

Alors ok les joueurs tenteront d'avantage leur chance, mais si c'est pour voir beaucoup de buts comme ça, autant regarder Olive & Tom plutôt que cette World Cup...

 

Par contre, cette après midi les commentateurs de TF1 (pro-Algérie lol) ont parlé qu'il y aurait l'Angleterre + 1 des 3 autres équipes, je pense qu'il ne faut pas sous-estimer les USA déjà et surtout se dire que la Slovénie devrait aborder le match face aux Anglais avec d'avantage de points, donc ce sera quitte ou double, car si jamais l'équipe de Rooney ne trouve pas rapidement la faille alors cela se compliquera plus les minutes défileront, bref gros matchs en perspective dans ce groupe, et même pour les Anglais !

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la trouvais puissante celle du Chinois , plein axe comme ça ? Je suis étonné.

 

Pour moi c'est la même chose et une erreur grossière dans les deux cas du gardien.

 

Bref , en tout cas , l'Algérie est éliminé et ça me réjouit parce que leur jeu ne me plait vraiment pas , et j'ai jamais vu autant de joueurs vouloir tricher depuis le début de la CdM.

 

Développe stp

 

Ouais enfin quand t'as une équipe de chèvre, tu fais gaffe a ne pas te faire exclure.

 

Que veux-tu dire par là ?

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire de la Slovénie me saoules quand même, sans être supporters des Fennecs (sorry RooNeY10* :P), mais j'ai horreur des équipes qui ne font pas le jeu et qui attendent que l'autre équipe se découvre pour marquer, ok c'est une tactique, mais quand le score est de 0-0 je trouve cela vraiment affreux, d'ailleurs bien souvent ça "tue" les matchs, si encore c'était à la suite d'une ouverture du score que cette tactique de défendre en bloc était mise en place là ok mais j'espère vraiment que ce ne serait pas une équipe empêchant le jeu qui remportera cette World Cup...

 

Bon sinon le match de Ghezzal m'a rappelé un match de Muntari avec l'Inter (rentré à la 70ième, carton jaune à la 72ième sur son premier ballon joué, second carton jaune synonyme de carton rouge à la 75ième... -_-), le mec rentre il prend un carton au bout de 10 secondes pour avoir tirer le maillot d'un Slovène qui devait être situé à 80 bon mètres des buts de l'Algérie, bref carton très bête.

 

Ensuite second carton jaune, au début j'ai cru à un réflexe car le ballon était trop long mais en faite il a eu l'air de vouloir vraiment l'amortir avec le bras, l'entraineur lui fait confiance, il le fait rentré pour que la situation se débloque, sans ça l'Algérie aurait très certainement pris au moins 1 point (mérité), mais suite à l'expulsion les Slovènes ont un peu plus décidé d'attaquer.

 

Le but qu'ils ont inscrits est à la hauteur du match qu'ils ont fait, cela dit même si le gardien place mal ses mains, le ballon est à gerber, je me souviens quand j'avais 6 ans je jouais avec les ballons "corner" en plastique (jaune, bleu ou rouge) et bien j'ai l'impression que les créateurs de ceux ballons sont ce qui ont c0nçus le ballon actuel, tout ça pour qu'il y ait plus de buts :rolleyes:

 

Alors ok les joueurs tenteront d'avantage leur chance, mais si c'est pour voir beaucoup de buts comme ça, autant regarder Olive & Tom plutôt que cette World Cup...

 

Par contre, cette après midi les commentateurs de TF1 (pro-Algérie lol) ont parlé qu'il y aurait l'Angleterre + 1 des 3 autres équipes, je pense qu'il ne faut pas sous-estimer les USA déjà et surtout se dire que la Slovénie devrait aborder le match face aux Anglais avec d'avantage de points, donc ce sera quitte ou double, car si jamais l'équipe de Rooney ne trouve pas rapidement la faille alors cela se compliquera plus les minutes défileront, bref gros matchs en perspective dans ce groupe, et même pour les Anglais !

 

+10 J'adore :)

Modifié par nani_ronaldo

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh , le prochain match c'est Angleterre - Algérie , donc l'Angleterre aura plus de pts que la Slovénie ( que je vois vraiment pas battre les USA ) lors de la troisième et dernière journée.

 

Sachant qu'il me semble impossible que l'Angleterre ne mette pas plusieurs buts aux Algériens vu la motivation en + qu'ils vont avoir après le nul décevant d'hier.

Donc admettons :

 

Angleterre bât l'Algérie mais on peux imaginer le match nul entre la Slovénie & les USA...

 

Donc cela donnerait :

 

Slovénie : 4 points

Angleterre : 4 points

USA : 2 points

 

Sachant que l'Algérie en cas de défaite face aux Anglais serait éliminé, je pense que les USA pourrait faire un gros coup lors de la dernière journée ! (battre l'Algérie déjà éliminé et améliorer leur goal-average)

 

Donc les USA aurait 5 points (nul Angleterre, nul Slovénie, victoire face à l'Algérie) et serait qualifié pour les huitièmes de finales, pourquoi ?

 

Parce que si la Slovénie bât l'Angleterre alors il aurait 7 points, USA 5, Angleterre 4.

S'il y a match nul alors, Slovénie 5 points, USA 5 points, Angleterre 5 points.

Si l'Angleterre gagne alors, Angleterre 7 points, USA 5 points, Slovénie 4 points.

 

Je pense que les USA ne prendront pas de risques face à la Slovénie et réciproquement, j'espère me tromper bien entendu mais il ne faut pas exclure le fait que la Slovénie peut faire match nul face aux USA, tout comme l'Algérie peut accrocher l'Angleterre... (même si ça, je n'y crois pas trop !)

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Développe stp

 

 

 

Que veux-tu dire par là ?

 

 

Que leur équipe est techniquement très très faible. Nadir Belhadj est le seul a être assez fort techniquement. Le reste au mieux chauffe le banc à Lorient quoi. Enfin bref, même leur entraineur dis lui même que leur équipe a de grosses faiblesses techniques. Faut pas être un fin connaisseur pour s'en rendre compte. Cette équipe s'est qualifiée avec de la chance (ou de la réussite, mot politiquement correct pour dire chance) et elle va se faire éliminer au premier tour. Il n'y a rien d'autre à dire. Les slovènes ont joués dégueulasses mais au moins il y avait un objectif.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bourde de Chaouchi! Du même niveau que celle de Green, et ça n'a rien à voir avec le ballon, juste une énorme erreur d'appréciation. Dommage pour l'Algérie, sans cette erreur (!!!!!) il y aurait sûrement eu 0-0, ce qui aurait quand même conduit les deux équipes à la quasi-élimination...

 

Pour gagner, il faut au moins tenter, l'Algérie ne l'a pas fait alors qu'ils étaient meilleurs, techniquement et physiquement. Ils étaient plutôt bien en place, il fallait juste oser et jouer. Au moins la Slovénie a frappé quand ils le pouvaient et c'est comme ça qu'ils ont marqué, avec l'aide du gardien mais quand même.

 

Honnêtement les USA et l'Angleterre ont dû se sentir tranquilles à la vue de ce match. Ils ont toutes les chances de passer sans problème. La chance de la Slovénie est qu'ils partiront avec la possibilité de se qualifier au prochain match alors que les américains vont devoir gagner absolument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ce qu'on veut, surtout les journalistes qui ne connaissent pas le football anglais et par extension encore moins le football américain mais pour avoir regardé quelques matchs américains dans les 12 derniers mois, je les vois bien en 1/4 de final, au moins.

Selon moi le groupe de l'Algérie n'a aucun suspense, ça se jouera au goal-average entre américains et anglais pour les 2 premières places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref on verra de toute façon pour le groupe de l'Angleterre, mais comme la majorité je pense, j'espère que l'Angleterre & les USA se qualifieront aux dépens de la Slovénie...

 

A présent j'espère voir un gros match de la Serbie !! (pour moi, un des meilleurs outsiders de la compétition)

 

Bobby ,l'angleterre aurait 5 points..

Match nul hier donc 1 point + victoire contre l'Algérie (?) donc 3 points = 4 !

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'hormis la Grèce, on a vu les deux équipes les plus faibles de la compétition pour l'instant. Même l'Afrique du Sud a montré beaucoup plus face à un adversaire réputé. Je miserais quand même sur l'Angleterre pour la 1è place, je pense qu'ils vont mettre un bon 5-0 à l'Algérie pour se venger d'hier, je les sens plus capables que les Etats-Unis de mettre des cartons pour passer devant au goal-average.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode journaliste pro-barcelonais]Pareil, j'aimerais pas qu'une équipe ultra-défensive soit récompensée. Je préfère voir du beau jeu.[/mode journaliste pro-barcelonais].

 

Seulement on sait jamais, dans un bon jour, une défense peut tenir le choc en adoptant cette tactique ... J'aimerais pas en tout cas.

 

La Grèce en 2004 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien sayé, tout est fini, l'intelligence tactique au foot n'est plus l'apanage des européens, le long règne des cerveaux caucasiens pour le ballon rond s'est fini de manière pitoyable lors de ce début de coupe du monde. Alors, c'est sans doute cela qu'ont vécu les anglais lorsqu'ils ont vu les italiens devenir meilleur qu'eux dans la stratégie ("Non, non, Del piero, tu ne frappe pas le joueur adverse, tu le feinte"). Triste sentiment. Les grandes heures de la divino-sacro-tactique européenne me reviennent en mémoire comme ces coups de génies, de poker, ces grands noms ronflants et ces tactiques qui ont mis le monde à nos pieds. Ho, bien sûr, les brésiliens jouaient mieux que nous depuis longtemps, mais nous restions les plus bons mentalement, jusqu'à nous faire piquer notre place par ... les coréens. Les coréens, et oui, l'orgeuil en prend un sacré coup, mais ceux sont les seuls à avoir compris quelque chose de rudimentaire au foot. Si tu es une équipe A, dans un groupe avec une équipe B bien meilleure que toi qui risque de te fesser, et qu'avec vous, il y a deux équipes C et D de niveau plus ou moins équivalent au tien ... Mieux vaut tout faire pour gagner les matchs contre les C et D, car sinon, tu ne verras jamais les huitièmes ! Voir l'algérie, la grêce, l'afrique du sud, la slovénie et tant d'autres jouait petit bras alors que c'est le match à gagner à tout prix, vraiment étrange ...

 

Pour l'instant, les petites équipes n'ont pas saisi la subtilité de ce fonctionnement, parfaitement assimilés par les asiatiques dessinateur de simpsons et créateur de Star Craft (c'était pour la petite culture), qui ont fait à l'heure actuelle le plus beau match, et de loin, le plus offensif de ce début de coupe du monde aussi chiant que le concert de moustique auquel nous sommes plongés. Qu'on ne vienne pas se plaindre s'il n'y aura plus jamais de coupe du monde en Afrique après cela. Sinon, les grands noms du foot font un peu pitié à l'heure actuelles, l'argentine n'a aucune cohésion et les joueurs offensifs sont très fort pour faire la passe lorsqu'il faut tirer et tirer lorsqu'il faut faire la passe (mention spéciale à la puce), le nigeria aurait pu jouer le nul mais ils n'ont rien tenté, un peu comme toutes les équipes au fond. La France fidèle à elle-même, l'Uruguay clairement surcoté, deux bons joueurs ne font pas une équipe, le mexique, bon contrôle du ballon, qualité de passe ok, mais une fois arrivé dans les trentes dernières mètres, plus rien, des attaquants qui ne bouge pas, c'est là qu'un Petit pois jouant la profondeur ferait du bien, dommage qu'il ne soit que remplaçant.

 

Et on en vient au sujet qui fache, l'Angleterre. Bah la coupe, ce sera sûrement pas pour cette année, à moins d'un gros gros ménage, il faudrait m'expliquer cette lubie nouvelle qu'ont les sélectionneurs de mettre des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs (y a que la corée qui fait pas ça ... 2-0 pour l'intelligence tactique coréenne ^^), alors l'Albion si terrible qu'ont nous avait présenté me rapelle la Roja pré-euro 2008 (quoi que ça m'empêche pas de ne pas voir les espagnols aller au bout) : beaucoup de bruit pour pas grand chose. Oui, ça claque, oui, y a des grands noms, mais au final, il n'y a pas de défense, même pas de milieu récupérateur, or tout part de là dans le foot, étrange qu'un mec comme Capello n'essaie pas de changer la donne, deux supers milieux de terrains, incontestablement parmis les meilleurs au monde, qui se marche dessus, un Rooney qui retombe dans ses travers d'antan, et un goal ... anglais quoi, des affaires internes, et une presse qui met la pression. Au passage, on nous rabache les oreilles tel un concert de Vuvuzuela avec la presse française qu'elle est pas belle, mais celle anglaise qui met tout sur la faute du goal alors qu'il y a des failles évidentes à peu près partout .... C'est l'arbre qui cache la forêt hein. Si Capello arrive à gagner la coupe du monde avec cette équipe là, c'est qu'il doit avoir des racines sud coréennes, c'est moi qui vous le dis.

 

-Oui, les vuvuzuelas me rendent folle :D -

Modifié par Anti-glazer

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...