Aller au contenu

Les médias français et Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Voilà, tu es l'un de ceux qui ont une rage inexpliquée envers l'after. En effet, Riolo dit que tous les supporters sont des footix d'après sa définition. Si tu avais écouté l'after, ce que tu ne fait visiblement pas malgré de lourdes critiques à leur égard, tu aurais entendu "arsenal = français footix, chelsea = français footix etc.." Pour Riolo, sa vision du supporter est plus traditionnel, en ce sens que ça se transmet, qu'il y l'amour pour une ville, une culture etc. Bref, je vais pas me répété.

 

Encore une fois, leur opinion est différente de la tienne, ça te plait pas donc tu les brûles. Je préfère encore la réaction de Alruud. Et puis faut comprendre riolo, nous sommes une exception. Il y en a pleins des forums remplis de footix ! Nous, c'est pas le cas, mais ça aurait pu l'être. Regarder les miliers de français sur eurosport, le blog de Ménes, ceux qui appellent l'after, les guignols qui disent n'importe quoi sur le blog de l'after, bah franchement, ça donne pas une bonne image des supporters français. Et dans tout ce caca, il y a ce forum, ce magnifique forum ou les gens s’intéressent vraiment au football !

Il a raison pour Courbis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi peut-être, mais lui, avec son livre et supporter, pour un club avec une histoire pas si longue, ça me parait présomptueux lol.

Tu penses ce que tu veux ;) Je me suis instruit aussi et j'ai suivi le parcours parisien depuis + de 20 ans. Il suffit de savoir comment chacun veut connaitre le football.

 

Pas besoin d'être supporter regarde Roustan

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui Jérémy?

Un membre du forum, je l'ai sur fb mais je me souviens plus de son "pseudo" ici XD

Il était passé assez rapidement sur RMC. En gros ils ont parlé de l'état de forme actuel d'United et la future confrontation face à Schalke!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

J'ai suivi le débat sur la notion de footix et j'aimerai apporter ma contribution. Pour Riolo, un supporter doit supporter l'équipe de sa ville car c'est celle qui le représente vu qu'il est né/vit(position variable selon l'argumentation opposé) mais dans ce cas les joueurs qui composent cette dite équipe toujours en suivant la logique riolienne(à ne pas confondre avec éolienne même si c'est du vent dans les 2 cas) devraient tous être issus de la ville qu'ils sont censés représenter et donc un supporter parisien par exemple ne devrait pas avoir à supporter des joueurs comme Weah,Raï ou Ronaldinho.

 

De plus les joueurs ne devraient pas jouer dans d'autres équipes et tous être des clubmen et donc Cristiano Ronaldo devrait toujours jouer au FC Andorinha et s'il voulait remporter un jour la ligue des champions ou le ballon d'or ,tant pis pour lui!Il n'avait qu'à faire en sorte de faire grandir son club ou alors de naître dans une grande ville comme Manchester ou Madrid.On n'a l'ambition de son lieu de naissance. Je pense aussi que Riolo a oublié qu'on vit à une époque mondialisée.

 

Pour finir, je donnerai ma propre définition du footix qui est selon représentatif du journaliste sportif français c-a-d une personne qui supporte une équipe en cherchant à tout prix un lien sans rien y connaître et qui change de veste à chaque que l'équipe qu'il supportais ou tour d'avant(ex: un supporter parisien pour pas changer qui supporte le psg, une fois le psg pas qualifié en ligue des champions -> il supporte l'OM car club, Marseille éliminé -> il supporte arsenal car Wenger et plein de français, arsenal éliminé -> il supporte Chelsea car Drogba Franco-Ivoirien qui à jouer en ligue 1, une fois Chelsea éliminé -> il supporte le Barça parce que c'est les plus forts et qu'ils jouent trop bien, Barça éliminé -> il supporte le vainqueur, il avait dit qu'ils allaient gagner quand ils ont remporter la coupe).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a réagi à quel sujet ?

Les mecs d'RMC lui ont demandé s'il craignait Schalke. Il a répondu qu'en gros avec le retour des blessés et notamment celui de Fletcher; on a pas trop à craindre et que l'équipe tourne très bien actuellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SK-2peer est très loin d'être dans le faux. Combien de fois, j'ai halluciné, en voyant des commentaires affligeants sur l'équipe ?

Combien de personnes ai-je vu, défoncer Ferguson, ses choix, ses joueurs, remettre en cause le recrutement, et qui des semaines plus-tard, venaient dire que nous allons tout péter après une série de victoires, que nous allons tout gagner, sans aucune certitude ?

Cracher sur les clubs adverses quand tout baigne, et venir les léchouiller quand nous sommes en période de crises.

 

Norvegian c'est bien de pavaner, mais dieu sait que moi et Velcio, ont essayé de te raisonner pour te convaincre qu'United pouvait rebondir.

 

Le geste d'Héléna est très noble, et ça m'étonne pas de cette personne, mais j'ai pris un énorme recul sur le journalisme sportif, depuis un certain moment. Notamment de part l'attitude de la part de certains membres à l'égard de notre club. À certains moments, je ne vois aucune différence avec les propos subjectifs d'Auclair.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je n'ai pas encore écrit beaucoup sur ce topic, je vais donc apporter ma pierre à l'édifice, et revenir sur la définition de FOOTIX

 

le FOOTIX est une personne qui ne connait pas grand chose au foot, et se met à supporter l'équipe "à la mode", tout simplement parce que elle gagne (ou est censée gagner) et que c'est bien de faire comme tous les autres (bêêêêêhhhh)

 

dès lors, des clubs comme chelsea et le barça sont suivis par des tas de FOOTIX, ce pour des raisons diverses et différentes : le barça parce que c'est vraiment une équipe hors norme depuis 3 ou 4 ans, et chelsea parce que c'est devenu une locomotive du foot européen par le seul apport de l'argent russe

 

après cette définition, y'aurait-il des FOOTIX qui supportent MU !? surement, mais bien moins qu'ailleurs, la raison coule de source : MU n'est ni le barça, ni chelsea, MU c'est MU ! ce club a un passé, une histoire, des moments de gloire, des moments tragiques... et donc tout ce qui fait qu'un club fait partie de la légende, cette légende qui ne s'achète pas avec de l'argent, ou avec le fait d'avoir unicef comme "sponsor" et de s'en vanter

 

je supporte MU depuis la moitié des années 70 (je l'ai déjà dit je sais), et donc, durant des années ça a été la disette, car MU c'était le poulidor du foot anglais, toujours bien placé, mais (presque) jamais sur la plus haute marche

 

était ce une raison pour cesser de supporter MU ? pour un FOOTIX, oui !

pour un vrai fan, ce que je suis, non !

 

et quand je vois ces dernières années et les succès engrangés, je peux comprendre que les autres, tous les autres, détestent MU, la raison en est simple, elle tient en 1 seul mot : jalousie

 

laissez donc parler les imbéciles, ceux qui pensent détenir "la" vérité, après tout, cela ne change rien pour nous, car dans la victoire ou dans la défaite, on reste fan de MU pour toujours

 

MU, not arrogant, just better !

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je n'ai pas encore écrit beaucoup sur ce topic, je vais donc apporter ma pierre à l'édifice, et revenir sur la définition de FOOTIX

 

le FOOTIX est une personne qui ne connait pas grand chose au foot, et se met à supporter l'équipe "à la mode", tout simplement parce que elle gagne (ou est censée gagner) et que c'est bien de faire comme tous les autres (bêêêêêhhhh)

 

dès lors, des clubs comme chelsea et le barça sont suivis par des tas de FOOTIX, ce pour des raisons diverses et différentes : le barça parce que c'est vraiment une équipe hors norme depuis 3 ou 4 ans, et chelsea parce que c'est devenu une locomotive du foot européen par le seul apport de l'argent russe

 

après cette définition, y'aurait-il des FOOTIX qui supportent MU !? surement, mais bien moins qu'ailleurs, la raison coule de source : MU n'est ni le barça, ni chelsea, MU c'est MU ! ce club a un passé, une histoire, des moments de gloire, des moments tragiques... et donc tout ce qui fait qu'un club fait partie de la légende, cette légende qui ne s'achète pas avec de l'argent, ou avec le fait d'avoir unicef comme "sponsor" et de s'en vanter

 

je supporte MU depuis la moitié des années 70 (je l'ai déjà dit je sais), et donc, durant des années ça a été la disette, car MU c'était le poulidor du foot anglais, toujours bien placé, mais (presque) jamais sur la plus haute marche

 

était ce une raison pour cesser de supporter MU ? pour un FOOTIX, oui !

pour un vrai fan, ce que je suis, non !

 

et quand je vois ces dernières années et les succès engrangés, je peux comprendre que les autres, tous les autres, détestent MU, la raison en est simple, elle tient en 1 seul mot : jalousie

 

laissez donc parler les imbéciles, ceux qui pensent détenir "la" vérité, après tout, cela ne change rien pour nous, car dans la victoire ou dans la défaite, on reste fan de MU pour toujours

 

MU, not arrogant, just better !

 

 

Bravo tu as tout très bien résumé !!!

" Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des uns, mais bien l'indifférence des autres "

- GARY NEVILLE HE HATES SCOUSERS -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi une définition de footix sur wiki :P :P

 

"Par la suite, le terme « Footix » a pris un autre sens dans la culture populaire française1. Il désigne péjorativement une personne auto-proclamée fan de football ou supporter d’une équipe de football du jour au lendemain après un grand événement sportif (comme la coupe du monde), et qui ignore tout ou presque de ce sport. Généralement, les footix supportent l'équipe qui a les meilleures performances, et changent d’équipe soutenue en fonction des résultats sportifs. C'est la version française du fair weather fan anglo-saxon."

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Footix

 

D'ailleurs je viens de voir ce petit article de RMC, diffusé il y a un jour.

 

http://www.rmc.fr/blogs/afterfoot.php?post/2011/04/14/Pour-ou-contre-les-footix

Modifié par David-07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas tellement d'accord , si des footix "aiment" Chelsea ce n'est pas vraiment pour les résultats. Je pense que les footix français en ont rien à faire des titres anglais des Blues , mais ils "aiment" juste pour Drogba , Malouda , etc ... Aprés dans les forum , les commentaires des articles sportifs ( qui ne valent pas un centime mais c'est toujours bon à signaler ) , ou encore dans mon entourage , je vois trés trés rarement un supporter de Chelsea , et qui s'y connaissent ça révèle du miracle.

Mais un footix n'est pas forcément un mec qui aime pour les résultats donc , il "aime" juste un club dont il a eu des échos.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas tellement d'accord , si des footix "aiment" Chelsea ce n'est pas vraiment pour les résultats. Je pense que les footix français en ont rien à faire des titres anglais des Blues , mais ils "aiment" juste pour Drogba , Malouda , etc ... Aprés dans les forum , les commentaires des articles sportifs ( qui ne valent pas un centime mais c'est toujours bon à signaler ) , ou encore dans mon entourage , je vois trés trés rarement un supporter de Chelsea , et qui s'y connaissent ça révèle du miracle.

Mais un footix n'est pas forcément un mec qui aime pour les résultats donc , il "aime" juste un club dont il a eu des échos.

 

Plutôt d'accord avec toi. Le footix ''type'' ira plus vers le Real et le Barça. Le peu de supporteurs de Chelsea que je connaisse est vraiment sympathique et très réaliste sur leur équipe. Ils ont un vrai esprit critique.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec toi. Le footix ''type'' ira plus vers le Real et le Barça. Le peu de supporteurs de Chelsea que je connaisse est vraiment sympathique et très réaliste sur leur équipe. Ils ont un vrai esprit critique.

 

Bizarrement ceux de City aussi, je trouve...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon Riolo et la définition a partir d’aujourd’hui des qu'un jeune fan devient fan d'une équipe après un grand événement il sera assimilé a un footix si je comprends bien.

 

Confirmation de tout ce que je pense des journaleux...

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...