Aller au contenu

Les médias français et Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Ça m' a tué lol, mais comment peuvent-ils dire ça? Notre force serait l' attaque alors que nos derniers succès sont bases sur une défense imprenable, ils ne voient pas nos matchs, je ne vois que ça.

 

Et maintenant ça va se branl-- sur le Réal de Mourinho qui eux sont imbattables puisque ils ont le Grand Mou alors que nous on a le petit SAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Real moins fort que United, c'est prouvé par quoi?

 

C'est quoi c'est pseudo remplacant, je connait personne.

 

Arsenal-Barca, la branlette commence.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi pourquoi dire que Marseille a ses chances et dans un autre côté, dire que Lyon n'a aucune chance?... Déjà que Lyon a beaucoup plus de potentiel que Marseille... C'est quoi? On est si prenable que ça par rapport à un Madrid qui n'a pas plus prouvé que nous en ce début de saison...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi pourquoi dire que Marseille a ses chances et dans un autre côté, dire que Lyon n'a aucune chance?... Déjà que Lyon a beaucoup plus de potentiel que Marseille... C'est quoi? On est si prenable que ça par rapport à un Madrid qui n'a pas plus prouvé que nous en ce début de saison...

C'est clair, ils parlent de saison de transition pour nous alors qu'on est en tete de Pl, serieux on dirait qu'il vont jouer contre Donesk.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout qu'est-ce qu'ils laissent à Arsenal qu'on vient de réduire au silence lundi?... Et qu'on arrête pas de marteler qu'ils ont grandi....

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je n'attend plus rien de la part des médias français... al'exception de Darren Tulett :wub: qui m'a toujours plu dans la façon de présenter le jeu des Mancuniens et des équipes de Premier League en générale...

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez mythique ce que je viens d'entendre sur RMC, il n'y a pas Brisbois ni Riolo, il y a des remplaçants et pour résumer:

 

_ Van Der Sar n'a jamais été un grand gardien alors aujourd'hui à 40 ans ...

_ Vidic est un défenseur moyen, lent et qui commet beaucoup de fautes et d'erreurs.

_ Marseille doit regarder la défense de Manchester pour se rassurer.

 

 

:o:blink:

 

oh mon dieu <_< quelle radio de footix nan mais là franchement c'est ridicule :rolleyes: Notre défense, un de nos points forts, transformé par magie en notre principale faiblesse :grr:

Every team has a story but only one is a legend...

 

2qk3sq1jpg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff les medias français ne jure que par le barca qui aparament les aveugle completment,ils sousestime United je trouve que les media français manque de professionalism se qui et aberrant pour ''un pays de football''...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il diront qu'on a eu de la chance que c'était seré dans le jeu que les marseillais avaient leur chance... et ils mettront la faute sur Brandao pour justifier leur elimination ( si elimination il y a)

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça derangeant que les journalistes trouvent qu'on est prenable et que marseille a ses chances. Nous, en tant que supporter, on a pas forcement un avis objectif sur notre equipe et on va mettre en avant chaque point positif et chaque performances qui nous mettent en valeur. C'est pas forcement vrai pour le supporter lambda qui va avant tout être demandeur de buts et de spectacle sur le terrain. Si on se base sur nos performance et notre façon de jouer, on peut pas dire que manchester fasse rêver et soulevent les foules.

Il suffit de se rendre sur les topics des differents matchs pour se rendre compte que dans 70% des matchs, on s'est plus fait ***** qu'autre chose et que la qualité de jeu produit oscille entre le moyen et le mediocre donc pas de quoi s'enthousiasmer pour l'observateur externe.

 

En plus manchester en ligue des champions ou contre les grandes ecuries de la première league joue à l'italienne en adoptant un systeme de jeu trés defensif avec une defense solide et un milieu de terrain renforcé et procede ensuite en contre. Comme ce doit être les rares matchs que les journalistes français voient de manchester, c'est difficile pour eux de nous classer dans la categorie des equipes qui jouent l'attaque ou qui ecrasent tout sur leur passage comme peut le faire barcelone.

 

Pour nous, c'est vexant bien sur de se voir rabaisser de la sorte mais au final, la seule chose qui compte c'est la verité du terrain et rien d'autre. Si on veut être prit au serieux, il suffit de battre marseille et avec la manière.

C'est evident que si on se qualifie sur un score serré, marseille aura le sentiment, à juste titre, d'être passé de trés peuà coté d'une qualification et si on les ecrase, les avis sur united pour les prochains matchs changeront.

 

C'est vrai aussi que certains journalistes sortent des conneries enormes mais bon, il y a bien des gens içi qui pense que barcelone est largement surestimé et que messi ne ferait rien en première league donc...

On a fait le choix de l'efficacité et de la victoire au profit d'un football chatoyant et ça nous a plutôt bien reussi jusqu'à present donc même si la victoire se joue sur un seul but de difference, je serais quand même content.

C'est sur que je prefererais qu'on gagne en pratiquant le même genre de football que l'année du doublé par exemple et qu'on plante plein de but à nos adversaire mais ce que l'on retient surtout à la fin, c'est les trophées.

Barcelone fait rêver parce qu'il pratique du trés beau football mais c'est surtout parce que les resultats et les coupes suivent qu'ils ont autant d'attention autour d'eux. Si leur seul qualité se limitait à produire du beau jeu et qu'ils ne gagnaient rien, je ne suis pas sur qu'on parlerait autant d'eux.

 

Bref, tout ça pour dire qu'il faut laisser les gens parler, que ce soit en bien ou en mal de nous et que c'est à nous de montrer ce que l'on vaut sur le terrain. C'est le meilleur voir l'unique moyen de mettre tout le monde d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça derangeant que les journalistes trouvent qu'on est prenable et que marseille a ses chances. Nous, en tant que supporter, on a pas forcement un avis objectif sur notre equipe et on va mettre en avant chaque point positif et chaque performances qui nous mettent en valeur. C'est pas forcement vrai pour le supporter lambda qui va avant tout être demandeur de buts et de spectacle sur le terrain. Si on se base sur nos performance et notre façon de jouer, on peut pas dire que manchester fasse rêver et soulevent les foules.

Il suffit de se rendre sur les topics des differents matchs pour se rendre compte que dans 70% des matchs, on s'est plus fait ***** qu'autre chose et que la qualité de jeu produit oscille entre le moyen et le mediocre donc pas de quoi s'enthousiasmer pour l'observateur externe.

 

En plus manchester en ligue des champions ou contre les grandes ecuries de la première league joue à l'italienne en adoptant un systeme de jeu trés defensif avec une defense solide et un milieu de terrain renforcé et procede ensuite en contre. Comme ce doit être les rares matchs que les journalistes français voient de manchester, c'est difficile pour eux de nous classer dans la categorie des equipes qui jouent l'attaque ou qui ecrasent tout sur leur passage comme peut le faire barcelone.

 

Pour nous, c'est vexant bien sur de se voir rabaisser de la sorte mais au final, la seule chose qui compte c'est la verité du terrain et rien d'autre. Si on veut être prit au serieux, il suffit de battre marseille et avec la manière.

C'est evident que si on se qualifie sur un score serré, marseille aura le sentiment, à juste titre, d'être passé de trés peuà coté d'une qualification et si on les ecrase, les avis sur united pour les prochains matchs changeront.

 

C'est vrai aussi que certains journalistes sortent des conneries enormes mais bon, il y a bien des gens içi qui pense que barcelone est largement surestimé et que messi ne ferait rien en première league donc...

On a fait le choix de l'efficacité et de la victoire au profit d'un football chatoyant et ça nous a plutôt bien reussi jusqu'à present donc même si la victoire se joue sur un seul but de difference, je serais quand même content.

C'est sur que je prefererais qu'on gagne en pratiquant le même genre de football que l'année du doublé par exemple et qu'on plante plein de but à nos adversaire mais ce que l'on retient surtout à la fin, c'est les trophées.

Barcelone fait rêver parce qu'il pratique du trés beau football mais c'est surtout parce que les resultats et les coupes suivent qu'ils ont autant d'attention autour d'eux. Si leur seul qualité se limitait à produire du beau jeu et qu'ils ne gagnaient rien, je ne suis pas sur qu'on parlerait autant d'eux.

 

Bref, tout ça pour dire qu'il faut laisser les gens parler, que ce soit en bien ou en mal de nous et que c'est à nous de montrer ce que l'on vaut sur le terrain. C'est le meilleur voir l'unique moyen de mettre tout le monde d'accord.

plus 100000000 tu a toute a fait raison mais franchement j aimerais q on eleve notre qualiter de jeu parce que depuis le debut de saison on a un jeu mediocre a par quelque matchs parce que l efficassiter et le resulta c est bien quand tu es entraineur mais quand tu es supporter tu aime bien quand ton equipe fait de belle chose parce que 3 occasions dans le match voila quoi mais j ai confiance en cette equipe qui petit a petit retrouve son niveau :united::united::united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais lima, il ne faut pas forcément induire une corrélation exclusive entre spectacle et résultat... Ce qui importe c'est la maîtrise... Que le supporter lambda trouve qu'on joue comme des italiens, c'est leur problème mais ce n'est pas un critère pour dire qu'on n'est pas au niveau...

 

Le Real de Mourinho est presque aussi insipide dans le jeu que nous, pourquoi faire alors une telle distinction de niveau entre nous et eux?... Pourquoi Marseille a ses chances et Lyon absolument aucune?...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on dit que MU est l'équipe la plus "Italienne" de la PL, il ne faut pas le prendre comme une injure, bien au contraire cela sous-entend que c'est l'équipe d'Angleterre la plus intelligente tactiquement.

 

Capable de s'adapter en fonction de son adversaire, de faire le dos rond pour mieux punir son vis-à-vis, dont les joueurs sont polyvalents et d'une discipline à toute épreuve ...

 

Je ne vois pas en quoi c'est "insultant", il ne faut pas se cantonner aux poncifs "Jeu à l'Italienne = Je verrouille, je mets un but et je campe dans mes 18 mètres"...

 

 

Sinon, pour l'After d'hier soir, je suppose que c'était Jeff Peres et Florent Gautreau.

C'est comme Philippe Auclair, ce sont des personnes très cultivées au niveau footbalistique, mais sans aucune intelligence ...

Et nous savons tous que la culture et l'intelligence sont deux choses totalement distinctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mon dieu <_< quelle radio de footix nan mais là franchement c'est ridicule :rolleyes: Notre défense, un de nos points forts, transformé par magie en notre principale faiblesse :grr:

oui j ai ecouter moi aussi et j ai faillit peter un cable quand ce *****... a dit cela :kill: et encore plus quand je les ais ecouter sur le real car pour eux lyon na aucune chance car eux ils ont... LE SPECIAL ONE OULLA ATTENTION OUAI MAIS NOUS ONT A FERGUSON DONC VOILA B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais de toute manière, ce qu'il nous a été donné d'entendre hier soir sur RMC, c'était un ramassis d'âneries, une compilation du footixme journalistique dont on se plaint depuis des années sur ce topic.

Et lima, t'as beau nous servir un argumentaire sur l'objectivité, ou notre fond de jeu, ça n'a rien à voir.

Le mec dit que VDS n'est plus à son meilleur niveau, et que Vidic est un défenseur moyen. Excuse moi, mais c'est totalement infondé, à moins d'être un tocard de bas étage. Et malheureusement, c'est cet illustre inconnu qui l'ouvrait le plus.

En parlant de l'autre rencontre, la soit-disant futur rame que va prendre l'OL à Madrid, son seul argument était "C'est Mourinho".

Faut pas abuser! Sa place est accoudé à un bar, sirotant un kirr (Pas royal, les bulles lui font trop mal).

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais lima, il ne faut pas forcément induire une corrélation exclusive entre spectacle et résultat... Ce qui importe c'est la maîtrise... Que le supporter lambda trouve qu'on joue comme des italiens, c'est leur problème mais ce n'est pas un critère pour dire qu'on n'est pas au niveau...

 

Le Real de Mourinho est presque aussi insipide dans le jeu que nous, pourquoi faire alors une telle distinction de niveau entre nous et eux?... Pourquoi Marseille a ses chances et Lyon absolument aucune?...

Tu as pas tord mais encore une fois, la majorité des spectateur prefereront un match avec beaucoup de buts et de belles actions à un match trés maitrisé tactiquement et qui merite pourtant presque autant de louanges. Il suffit de voir ce que s'est prit l'inter la saison dernière lorsqu'ils ont battu barcelone : pour la majorité, c'etait la defaite du beau jeu contre le verrou defensif proné par mourihno. Ce qui peut sembler completement injuste puisque la prestation de l'inter sur le plan tactique etait vraiment impressionnante mais on peut comprendre que lorsqu'on ne supporte aucune des deux equipes, on prefere voir gagner l'equipe qui joue l'attaque du début à la fin. Objectivement, c'est clair que c'est pas parce que tu prefere miser sur la tactique que tu es moins fort ou pas au niveau des autres.

 

Maintenant, je vais être honnête avec toi, si je n'etais pas fan de MU et que je devais me taper les matchs qu'on voit chaque semaine de notre equipe, j'aurais vraiment envie de zapper. C'est pas le genre de football que j'affectionne même si ça demande une enorme maitrise tactique.

 

Pour ce qui est du réal, je ne suis pas vraiment d'accord. Je regarde tous les matchs du barca et du réal depuis plusieurs années déjà et je trouve leur jeu cette année beaucoup plus technique et offensif que nous. A part contre barcelone, ce sont eux qui imposent leur jeu à l'adversaire la plupart du temps et ils marquent egalement beaucoup de but. On peut bien sur remettre en question le niveau de l'adversaire mais dans l'intention, le real madrid de cette année pratique un football offensif.

 

Manchester contre les gros aime bien laisser le jeu à l'adversaire et proceder en contre. On sait tous qu'on a les moyens de gagner en pratiquant du beau football mais c'est une chose que l'on fait trés rarement et on mise plus sur la prudence plutôt que de chercher à imposer notre jeu aux autres equipes. C'est une chose que l'on doit accepter et on verra à la fin de saison comment ça nous reussira mais perso, je suis quand même un grand nostalgique du manchester qui attaquait à 200 à l'heure et qui envoyait en permanence des vagues offensives sur les buts adverses.

 

Bref, tout ça pour dire qu'il faut essayer de passer au dessus des critiques même si je suis le premier à reconnaître que c'est difficile (j'ai essaye quelques fois d'appeler l'after foot lorsque je les entendais dires des conneries enormes) et montrer ce que l'on vaut sur le terrain.

 

Et lima, t'as beau nous servir un argumentaire sur l'objectivité, ou notre fond de jeu, ça n'a rien à voir.

 

Si tu relis mon message , tu verras que je dis bien que certains journaliste sortent des conneries enormes et je pensais justement à ce que s'etait dit hier sur l'after.

Il faut pas mettre non plus tout le monde dans le même panier. J'ai vus "l'equipe du soir" hier sur l'eqiupe tv et tout les gars sur le plateau etait etonné de ce qui se disait dans la presse et de voir à quel point tout le monde sous estimé manchester. Pour eux, après le barca, on est avec le réal le plus mauvais tirage possible pour un club français. D'ailleur l'un deux à dit que les propos de dassier etait vraiment pretentieux, qu'on etait favoris et que manchester dominait la première league alors qu'on etait même pas au top donc en fevrier , ça sera encore plus dur pour eux.

Modifié par lima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel imbécile ce Pascal Praud!... Fallait pas attendre longtemps pour entendre des conneries!... Dans 20h footix sur itélé, alors que tout le monde dit que MU Marseille c'est du 75%-25%, t'as ce c** qui dit en gros qu'il y a que Rooney à United et que United ce n'est pas le Barça ou le Real...

 

 

Pascal praud à fait sa formation à téléfootix ya qu' à voir son émission qui vraiment touche le fond .C est le jt des footix qui s' exclament devant le jeu du barca et arsenul.Dire que la défense de manchester est son point faible .On voit celui qui suit la premier league en c1 manchester à encaissé un but contre valencia mais bon on peut pas en vouloir a ce pseudo journaliste sportif .( cf voir le travail qu' il accompli au fc nantes hein pascal) :rolleyes:

 

C'est assez mythique ce que je viens d'entendre sur RMC, il n'y a pas Brisbois ni Riolo, il y a des remplaçants et pour résumer:

 

_ Van Der Sar n'a jamais été un grand gardien alors aujourd'hui à 40 ans ...

_ Vidic est un défenseur moyen, lent et qui commet beaucoup de fautes et d'erreurs.

_ Marseille doit regarder la défense de Manchester pour se rassurer.

 

 

:o:blink:

 

Rmc est clairement au bord du gouffre quand on voit les inepties débités par courbis et sa bande d amateurs .En france la presse sportive à touchée le fond depuis longtemps :rip: .Cela se voit avec téléfootix l' équipe qui roule pour arsenal ,pierrot le footix etc.

 

Les médias francais ignorent complétement manchester qui parlent meme pas de nos perfomances etc .Par contre quand on perd ont se fait allumer mais pour arsenal circonstances atténuantes, ont leurs trouvent toujours des excuses . :kill:

 

Ces médias font la propagande du joga bonito du barca et super club de monsieur wenger voilà un exemple .Lors de la défaite du barca face aux nerazzuris on a entendus plus parler de l' élimination du barca que la qualification de l ' inter . :D

Modifié par jessy money
Ruuuuuuud_by_mg91.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal praud à fait sa formation à téléfootix ya qu' à voir son émission qui vraiment touche le fond .C est le jt des footix qui s' exclament devant le jeu du barca et arsenul.Dire que la défense de manchester est son point faible .On voit celui qui suit la premier league en c1 manchester à encaissé un but contre valencia mais bon on peut pas en vouloir a ce pseudo journaliste sportif .( cf voir le travail qu' il accompli au fc nantes hein pascal) :rolleyes:

 

 

 

Rmc est clairement au bord du gouffre quand on voit les inepties débités par courbis et sa bande d amateurs .En france la presse sportive à touchée le fond depuis longtemps :rip: .Cela se voit avec téléfootix l' équipe qui roule pour arsenal ,pierrot le footix etc.

 

Les médias francais ignorent complétement manchester qui parlent meme pas de nos perfomances etc .Par contre quand on perd ont se fait allumer mais pour arsenal circonstances atténuantes, ont leurs trouvent toujours des excuses . :kill:

 

Ces médias font la propagande du joga bonito du barca et super club de monsieur wenger voilà un exemple .Lors de la défaite du barca face aux nerazzuris on a entendus plus parler de l' élimination du barca que la qualification de l ' inter . :D

 

Non florent gautreau et autre c'est les pas titulaire c'est les remplaçant, L'after foot est loin d'être une radio footix.

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RMC ? des footix aussi.... hormis Auclair(parfois j'aime bien, je dois avoué) et l'autre là, qui parles du Calcio.... Le reste, inintéressant. Entre Polo la daube qui encense sa Bundesmerda et Fred l'ado... Gilbert avec ses blagues a deux balles... il est juste là pour annonce les pubs.... Riolo, le mec sur-estimé et qui n'a rien "d'extraordinaire".... et les footix comme vous l'avait souligné Gautreau et Powells. Sans oublier les caïd Courbis et SURTOUT Largué, ce type je peut plus le blairer!!! Le gars a toujours raison et quand tu le reprend sur un sujet qu'il maitrise pas, et bah il change de sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la défaite du barca face aux nerazzuris on a entendus plus parler de l' élimination du barca que la qualification de l ' inter . :D

Maintenant que j'y pense, c'est totalement vrai ! :D

Au lieu d'entendre "L'Inter Milan s'est qualifié pour la finale en battant le FC Barcelone", on entendait "Le Barça à été battu par l'Inter Milan..... c'est la surprise, tout les catalans sont tristes...olala regarder José Mourinho après le coup de sifflet final, quel manque de fair-play de la part du portugais, ce n'est pas correct..."

Enfin bon no comment...

Januzaj OUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match que l'équipe a produit face à Arsenal montre notre maitrise tactique et c'était bien pensé contre un tel adversaire mais contre Marseille, nous ne pouvons pas jouer de la sorte, leur équipe n'est pas du niveau d'Arsenal et la défense Marseille n'est pas un gage de sécurité. Les médias Français (grandes gueules forcément) commence à trop l'ouvrir et à etre insultant, il faudrat mettre les choses au clair (sans vilain jeu de mot) avec un maximum de réalisme et les faire redescendre sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...