Aller au contenu

Les médias français et Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

D'aprait 100%foot (M6) manchester depan plus de rooney que le real ne depan de cr7 (le sujet etais les 8eme de final de la ldc) vous en penser koi vous???

 

 

+1 je suis toutafai daccor,les media francais pence que UNITED se resum a Ronney alor que notre debut de seson montre que non!

 

 

Très intéressant, alors je suis pas membre du staff , mais j'ai juste une demande .... fait attention à l'orthographe car c'est d'un pénible de devoir déchiffrer chaque mot ...... :unsure:

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dépend pas que de lui mais faut avouer que depuis qu'il est de retour (lui ainsi que Ando, le vrai pas celui qui loupe toutes ses passes et qui marche), on joue déjà mieux, et j'espère que ça va continuer dans ce sens...

Oui il y a aussi les bonne performence de Park qui ne faut pas oublié!:)

 

Très intéressant, alors je suis pas membre du staff , mais j'ai juste une demande .... fait attention à l'orthographe car c'est d'un pénible de devoir déchiffrer chaque mot ...... :unsure:

:unsure:

Chaque mots texagére!!! (je fait de mon mieu desolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chaque mots texagére!!! (je fait de mon mieu desolé)

 

 

N'y vois pas une agression de ma part :) car des fautes tout le monde en fait, mais juste de faire un petit peu plus attention c'est tout ;):united:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C1 : Rooney se voit déjà à Wembley

Actualité - Le numéro 10 de MU veut la Ligue des Champions le 19/12/2010 à 15:51

Réagissez Imprimez Envoyez Facebook Twitter

Des blessures à répétition, une Coupe du Monde ratée, et un vrai-faux départ houleux de Manchester United, l'année 2010 de Wayne Rooney n'aura pas été de tout repos.

 

Retrouver le chemin du succès

Alors que le choc de ce dimanche face à Chelsea a été reporté à cause de la neige, le numéro 10 des Red Devils revient sur les douze mois difficiles qu'il vient de traverser, lui qui n'a glané que deux trophées avec MU cette année (la Carling Cup et le Community Shield) : "Nous avons remporté la Carling Cup, c'est bien, mais pour un club comme Manchester United, c'est clairement insuffisant", relève-t-il ainsi dans les colonnes du Sun, avant d'ajouter : "Mais nous avons travaillé dur ces derniers temps pour pouvoir retrouver les sommets l'année prochaine. Quand tu ne gagnes presque rien pendant un an, la faim de titres et le désir de gagner reviennent naturellement".

 

Le soutien des fans

Mais cette année 2010 restera également celle de la controverse pour Wayne Rooney, qui avait clamé en octobre dernier son envie de quitter le navire mancunien, avant de prolonger dans la foulée son contrat jusqu'en 2015. Un épisode qui semble désormais derrière lui, grâce notamment au pardon des fans de MU : "Les derniers mois ont été difficiles pour moi ainsi que pour les supporters de United. Mais ils ont été brillants depuis ma prolongation de contrat. Ils voient bien le désir que j'ai de jouer et de gagner pour ce club. Je ne les remercierai en tout cas jamais assez pour leur fantastique soutien".

 

Jamais deux sans trois ?

Enfin, déjà tourné vers 2011 malgré le calendrier chargé qui attend les écuries anglaises (4 journées de Premier League sont programmées du 26 décembre au 4er janvier), Wayne Rooney a fait un voeu pour l'année à venir, celui de soulever la Coupe aux grandes oreilles à Wembley en mai prochain : "Ça serait bon pour nous de pouvoir jouer cette finale à Wembley. Je l'ai gagnée en 2008 puis perdue en 2009 contre le Barça. J'espère donc qu'on pourra rejouer une finale de Ligue des Champions cette saison. Et je suis sûr que nous serons cette fois mieux armés que lors de la dernière que nous avons disputée". Voilà qui devrait faire plaisir aux Marseillais, adversaires des Diables Rouges en huitièmes de finale de la C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprait 100%foot (M6) manchester depan plus de rooney que le real ne depan de cr7 (le sujet etais les 8eme de final de la ldc) vous en penser koi vous???

 

Avec le retour de Wayne, on a bien vu que avec son jeu en pivot et ses remises à une touche de balle, notre jeu offensif est devenu plus rapide et constructif. Mais en son absence, on a très bien remarqué qu'on peut être très performant et efficace: Berba, Nani,Park ou encore Chicha ont très bien animés notre jeu offensif sans Rooney.

Et puis, notre forme actuelle est dû aussi au retour en forme de Carrick et surtout d'Anderson qui bonifient notre milieu de terrain et la relation avec l'attaque.

Enfin, Valencia qui a fait des ravages la saison dernière, n'est pas encore de retour et donc cela prouve encore qu'on ne dépend pas uniquement de Wayne.

 

Le Real, quand à lui, est beaucoup plus dépendant de Ronaldo, cela se ressent dans les stats de CR7 et dans l'animation offensive.

Mais j'ai envie de dire que cette année, il est peut-être moins influent que l'an dernier, grâce aux arrivées de Di Maria et Ozil et avec la progression de Benzema.

 

Mais c'est clair que le Real est plus dépendant de CR7 que MU dépend de Wazza.

 

Lors de cette double confrontation avec l'OM, on prouvera à la France et aux médias français, que United n'est pas inférieur aux 2 géants espagnols et que MU ne se résume pas qu'à Rooney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également regarder 100% foot hier soir, c'est débile comme émission mais c'est involontairement drôle.

Déjà le présentateur, sortie de "je ne sais ou" ne connait absolument rien a foot (suffit de regarder 2/3 émissions pour s'en rendre tres vite compte), ensuite les chroniqueurs a ***** : Vikash Dhorasso (le milieu offensif aux 16 buts toute années/championnats confondue) et Eric Di Meco...

Sachez que la télé est un microcosme, c'est un milieu de réseaux, de piston. A t-on aujourd'hui de bon commentateur footballistique (ancien footballeur, je ne parle pas d'un circuit avec étude) avec un réele légitimité ? Je vais mettre un peu d'eau dans mon vin, il y a Lizarazu que j'apprécie assez et bien sur Zidane mais qui n'est pas un génie d'analyse.

 

PS : J'ai lu récemment que le petit frère de Benjamin Castaldi (Giovanni Castaldi, tout juste 20 ans et donc fils de Jean-Pierre Castaldi, c'est beau la famille...) va devenir commentateur footballistique sur Eurosport. Tout est dit.

 

Edit : Dans un registre différent mais ca vient de tomber : http://www.jeanmarcmorandini.com/article-47659-l-arrivee-d-elodie-gossuin-provoque-une-crise-a-france-tele.html

Modifié par roorooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprait 100%foot (M6) manchester depan plus de rooney que le real ne depan de cr7 (le sujet etais les 8eme de final de la ldc) vous en penser koi vous???

J'ai vu ça aussi hier soir en zappant... Et bien j'en pense que c'est de la *****, le Real dépend plus de CR7 que United de Roo. En tout cas statistiquement c'est prouvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprait 100%foot (M6) manchester depan plus de rooney que le real ne depan de cr7 (le sujet etais les 8eme de final de la ldc) vous en penser koi vous???

 

 

Rien, ce n'est pas du tout le meme genre de club. Si les gens pensent ca, tant mieux. Nous on sait que même sans Rooney, on peut le faire.

http://soccer-wallpaper_ryan-giggs_01_800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même alarmant. On ne jure que par Rooney lorsqu'on évoque Manchester United. Déjà, le terme de dépendance ne me plaît pas du tout, estimant qu'un collectif ne peut être dépendant d'un seul joueur. Il peut s'en remettre à une individualité particulière mais pas en dépendre.

 

Ce terme de dépendance tend à se répandre trop facilement et trop rapidement.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est risible de dire qu'on dépend de Rooney cette année... Là on peut être sur que le journaliste n'a pas dû tout suivi l'actualité du club depuis l'année dernière... C'était vrai la saison dernière, on avait une trop grande dépendance en attaque avec Rooney et le journaliste doit encore avoir cette image dans sa tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais vraiment pas ou ils trouvent tout ce ramassis de conneries.

 

C'est incroyable je pense qu'ils n'ont vu aucun match de Manchester cette année, un seul but de Rooney cette saison et il parle de Rooney dépendance ... ce qu'il ne faut pas entendre !

lovehatew.jpg

 

« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se basent sur la saison derniére et en ce sens c'est tout à fait vrai. Mais United a toujours prouvé que le club était avant tout un collectif méme si tout au long de l'histoire nous avons eu d'excellents joueurs, trés influents dont Rooney fait clairement partit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se basent sur la saison derniére et en ce sens c'est tout à fait vrai. Mais United a toujours prouvé que le club était avant tout un collectif méme si tout au long de l'histoire nous avons eu d'excellents joueurs, trés influents dont Rooney fait clairement partit.

 

Ce n'est pas le sujet du débat mais je ne suis pas de ton avis. La dépendance, c'est quoi au juste ? Pour moi, c'est avant tout un sentiment de faiblesse et d'impuissance. Rooney fut le joueur qui terminait nos constructions et mouvements offensifs en profitant du travail du collectif dans son ensemble.

 

On ne dépend de personne, chacun à son rôle sur le terrain. Et à titre de comparaison, ce n'est pas parce que Berbatov fut irrégulier et moins efficace que Rooney qu'on doit parler de dépendance vis à vis de l'Anglais. Chacun de nos joueurs a des qualités diverses et variées qu'on essaye d'exploiter au maximum avec certains qui peuvent mettre à profit une influence propre à eux-mêmes. L'efficacité d'un Rooney n'est pas une dépendance, c'est simplement le rôle auquel il devait se soumettre. Cela a porté ses fruits car Ferguson lui a fait confiance dans cette tâche précise mais en aucun cas, on peut parler de dépendance particulière à propos d'une individualité.

 

S'il faut absolument retirer quelques joueurs qui ont permis un impact direct sur le jeu et donc sur les résultats, je pense qu'on peut évoquer certes Rooney, mais aussi Fletcher, Scholes, Valencia, Evra et tant d'autres.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est un argument que je n'ai jamais compris. C'est peut être vrai qu'on soit dépendant de lui car depuis son retour on joue bien mieux mais on a gagner aussi pendant son absence. Mais quand bien même on serait dépendant de Rooney en quoi est-ce un point négatif ? On s'en fiche puisque de toute manière on l'a Rooney, donc pourquoi est-ce mieux pour les marseillais qu'on puisse être dépendant d'un joueur que l'on possède ?

Et puis on disait ça de Cristiano avant, alors certes son départ à provoqué une petite baisse de notre niveau mais ça ne nous a pas empêché de coller des roustes au Milan et à Arsenal et d'être compétitif dans toutes les compétitions (contrairement à la nouvelle équipe de Ronaldo).

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les mecs qui ont sorti cette ânerie (pour rester poli) ce sont Dhorasoo et Di meco c'est à dire 2 personnes qui font partie de la longue et pitoyable liste d'anciens sportifs qui se prennent pour des journalistes...

Di meco oui il a trop de préjugé et dit pas mal de ***** mais Vickash a une vision différente du foot et est un des seule journaliste a aimé Manchester. Moi en tout j'aime bien ses interventions.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars on emmerde les medias cette année on sera champion d'angleterre qu'ils le veuille ou pas, apres leurs ''beaux'' commentaires on les laisse à messieur drogba wenger nasri et autre, nous on se concentre sur notre championnat et pour venir detendre l'atmosphére et rigoler un peu on vient lire et ecouter ce que disent les footix ! :D Pour cette année j'espere juste que le pére noel leurs a donner des yeux pour voir la réalité en face! haha :D

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurosport est en train de repasser la finale de 2009. C'est vraiment incroyable comment on a pu perdre ce match vu la façon dont on l'avait entamé !

 

C'est ce ***** de but à la 10ème qui nous enfonce...

 

Et les fans étaient justes énormes, on entendait qu'eux :wub:

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2011 - Depart sur les chapeaux de roue!

 

Pour commencer – à tous et à toutes, mes meilleurs voeux pour 2011!

 

Une année dans laquelle les certitudes seront rares; dans la vie de tous les jours, on doit le craindre – dans le football, on peut l’espérer. Et une année qui nous permette de vivre encore bien des week-ends aussi beaux, aussi palpitants que celui qui vient de s’achever. Un seul match nul, et encore, avec six buts! 2011 a commencé sur les chapeaux de roue...

 

Qui sera champion? “C’est à Manchester United de perdre le titre”, a dit Brian Kidd, l’homme qui avait marqué pour ce club en finale de la Coupe d’Europe de 1968. Kidd est évidemment passé depuis dans l’autre club de la ville, et sa déclaration avait un petit parfum ‘guerre psychologique’ qui n’a échappé à personne. Endormir l’adversaire pour mieux le surprendre...sauf, évidemment, que s’il y a bien un manager qui ne laisserait en aucun cas prendre à ce genre de jeu, c’est bien Sir Alex Ferguson. Au passage, bon anniversaire, maestro! Et bon anniversaire également à ces autres fils de la Saint Sylvestre que sont Jack Wilshere et Steve Bruce, sans oublier Cesc Fabregas, qui a disputé son 200eme match de championnat pour Arsenal à Birmingham samedi. Il ne l’a pas loupé non plus!

 

Regardant un superbe West Brom être victime d’un hold-up au Hawthorns samedi, la pensée m’est venue de comparer de ce qu’avait fait United à ce que, quelques jours plus tôt, Arsenal n’avait pas su faire à Wigan, et à 11 contre 10. Comme Wenger, Fergie avait fait tourner: personne ne s’attendait à voir Obertan (invisible), Neville (carbonisé) ou Kuszcak (simple spectateur) sur la feuille de match – voire Fabio et Gibson faire leur entrée en qualité de remplaçants. Mais tandis que les Gunners, pris à la gorge par un Wigan des bons jours, semblaient avoir fait le plus dur, deux points ont été lâchés de la manière la plus stupide qui soit. United, médiocre, dominé dans tous les compartiments du jeu (désir, duels, inventivité, possession, qualité des passes), a trouvé les ressources pour tirer parti des rares occasions qui se sont présentées à eux. Résultat – ce qui aurait dû être leur première défaite de la saison s’est transformé en une victoire. Voilà la différence: entr’ouvrez la porte (le pénalty manqué d’Odemwingie, et celui qui, incroyablement, ne fut pas accordé pour la faute – carton rouge? – de Neville en première mi-temps), et les red devils s’y engouffrent. Faites la même chose pour les Gunners, et une fois sur deux, ils se contentent d’y frapper sans entrer. Cela ne peut suffire.

 

Cela dit, n’allons pas trop vite en besogne; songez à tous ces déplacements qui attendent United dans la seconde partie de la saison: Arsenal, Chelsea, Liverpool, Tottenham...ce qui porte à faire penser qu’il leur sera très difficile de préserver leur invincibilité actuelle. Ferguson lui-même n’y croit d’ailleurs pas une seconde, lui qui parle de 82 ou 83 points pour devenir champion. Non, rien n’est joué. Mais reconnaissons – après avoir salué West Brom, dont la situation présente est incompréhensible au vu de la qualité de leur jeu et de l’intensité de leur engagement – que United a au moins eu le grand mérite de ne pas complètement perdre sa lucidité quand d’autres auraient baissé les bras. Merci Vidic, au passage! Sans lui, MU serait reparti bredouille de Birmingham. Pour Rooney, auteur de son premier but en Premiership – un pénalty excepté – depuis la victoire de Chelsea à Old Trafford en avril dernier, croisons les doigts. Il semblerait cependant que sa cheville, de nouveau touchée, le rende indisponible pendant deux semaines. Ce qui ne l’a pas empêché de revenir sur le terrain, pour que son équipe finisse bien à onze. Non, Rooney ne pense pas qu’à l’argent. Son agent, si, voilà la différence.

 

 

 

 

Auclair.

http://www.rmc.fr/blogs/afterfoot.php?post/2011/01/02/Philippe-Auclair-2-janvier-2010

L' article complet avec un passage intéressant sur nos ennemies Pooldiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...