Aller au contenu

Paul Scholes


ericantona

Messages recommandés

:D

Bof tu sais, y en a qui ont pas le temps de visiter notre site, c'est pas mal un reportage comme ça...

 

Moi j'encourage plutot ce genre d'initiave... :lol:

Non mais y a rien de mal à ce qu'elle soit posté ici aussi^^

 

Sinon, c'est plutôt le contraire Achille. Il y en a qui n'ont pas le temps de poster sur le forum ou qui n'en ont simplement pas envie et qui se contente de juste venir lire les news pour se tenir informé, quand tu vois qu'une news est lu 300 fois en moyenne ça te donne un aperçu.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle passe décisive :D

 

Ouais, sinon il a un peu grossi et le souffle court quand même, mais comme on dis, form is temporary class is permanent.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bientôt 10 ans et je m'en souviens comme si c'était hier.

 

Paul Scholes où le meilleur joueur que j'ai vu sous le maillot de United, un talent hors norme.

  • J'aime 3

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul Scholes où le meilleur joueur que j'ai vu sous le maillot de United, un talent hors norme.

 

Et surtout très sous coté je trouve, on a beaucoup parler de Xavi-Iniesta ces dernières années mais notre Paul n'a rien à leur envié, rien du tout.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Lisez cette chronique, tout simplement magnifique.

 

 

Gianluca Zambrotta aurait dû le savoir. D'ailleurs il le savait. Et il le sait encore, aujourd'hui. Dans une position défensive, il n'est pas de remise dans l'axe qui soit admise. Sous aucun prétexte. Cette règle, connue de l'amateur le plus décérébré, est d'or, et s'applique avec d'autant plus de rigueur lorsque le milieu offensif de l'équipe adverse est petit, roux et doté dune frappe de poney. De poney ukrainien précisément. Une frappe aussi puissante que précise, de celles qui propulsent le cuir à cinquante mètres de distance en plein milieu du'n tronc de chêne. Bien au fait de cette règle, Zambrotta, qui n'était pas un peintre, l'a tout de même fait. Il a relancé dans l'axe un ballon moyennement dangereux qui s'est transformé en violent coup de fusil. Contrôle dynamique, corps qui se recentre, pied gauche qui vient écraser le sol, et ce pied droit, ce foutu pied droit, qui vient gifler le ballon de son extérieur. On est le 29 Avril 2008, une lucarne vient d'être nettoyée par un célèbre anonyme: frissons. Manchester United élimine le FC Barcelone. Rideau.

 

C'est l'histoire d'un ptit gars de banlieue mancunienne, qui cumule tous les clichés de son patelin gris foncé : quelconque, roux, accent grotesque, famille ouvrière. Et petit. Pas vraiment le poulain sur qui on miserait un pound. Son avenir était tout tracé : arrêt des cours à 14 ans, père à 16, marié à une laiteuse obèse du quartier à noyer son spleen dans les pintes, au beau milieu des briques rouges et des « f*** off ». Rideau.

 

Sauf que.

 

Sauf que Paul n'est pas tout à fait comme les autres. Paul est un petit bonhomme robuste. Paul est excessivement intelligent. Paul a un David Beckham dans chaque orteil. Un virtuose avec un physique de victime. La chose est très agaçante pour ses camarades pragmatiques, qui le choisissent tout de même en premier lors du « choux-fleur » de cour de récréation. Cest vrai quon pardonne d'avantage le talent quand il est la propriété du beau. Alors Paul prend des roustes à lécole. Paul prend des roustes sur le terrain. Mais Paul se relève. Toujours, et sans moufter. Paul ne se plaint jamais. Quand Paul touche le ballon, il n'est pas nécessaire da'imer le football pour apprécier l'élégance avec laquelle il le caresse. Paul fait l'amour à son jouet, chaque contact avec la gonfle est une sorte de ballet wagnérien à l'esthétique somptueuse. Paul ? Ce sont les profanes qui en parlent le mieux : un de mes amis qui doit beaucoup boire pour tenir quatre-vingt dix minutes sans s'endormir, m'a un jour interpellé alors que nous regardions un match au pub. Il me tint à peu près ce langage : « le rouquin, il ne ressemble à rien, mais on dirait un jeu vidéo quand il joue. Il a la classe pour un nabot. En plus, ils sont toujours deux sur lui, on dirait qu'il leur fait peur. Il se passe un truc avec ce ptit gars ». C'est précisément cela. Il se passe un truc. Un truc fluide, gracieux, organique. Ça dégouline de choses qu'on apprend ni à lécole, ni en club, ni par mimétisme. Paul sur un terrain, c'est David Bowie qui chante « space oddity ». La classe absolue.

 

Paul voit tout avant tout le monde. Paul exécute plus vite que tout le monde. Paul tape là où ça fait mal. Son seul défaut sur un terrain est en fait ce qui le rend incontestablement rocknroll : Paul tacle comme un hooligan du dimanche. C'est un enfer. Lui qui ne pourrait se résoudre à écraser la mouche au quotidien, semble physiquement incapable de tacler proprement quand il est sur le pré. Pis encore, il s'est fait une spécialité de pratiquer cet art exclusivement par derrière, les deux pieds largement décollés du solinsensé. Sir Alex aurait tenu dix ans de plus sans le kung-fu meurtrier du teigneux roussâtre. Toujours est-il que je ne l'aurais pas voulu autrement ce maudit rouquin, car même avec son tablier de boucher, il reste jubilatoire. Il est élégant jusque dans la découpe de cuissots. C'est un artisan du tendon d'Achille, un genre de Pâris de la sphère footballistique. Ses attentats sont autant de plaisirs coupables. Paul, c'est une p***** de rock star géniale, qui sest déguisée en petite carotte flétrie pour mieux emmerder Nike, Adidas et consorts. Il n'y a qu'à voir les épis crâniens du garçon pour comprendre quil na que faire des sollicitations médiatiques et publicitaires. J'ai en mémoire un sticker Panini sur lequel il semblait tout droit sorti du lit, le cheveu anarchiste, la crotte à lil, le regard absent : un p***** de génie.

 

Les médias construisent et déconstruisent les légendes. Trop souvent, et par excès de consensus, de bêtise, dignorance aussi, ils bâtissent des gratte-ciel de balourdises profondément injustes. Ainsi Paul fut appelé le « Cantona roux ». N'importe quel journaliste un peu au courant, visionnaire, et dépourvu de certitudes plébéiennes, aurait eu la justesse de faire de Cantona « le Scholes brun », peu importe la frise chronologique. Point.

 

Heureusement, Paul fut aussi le « ginger prince ». Forcément, à force de casser des cages et de régaler les « neuf » qui nont plus qu'à pousser la bille derrière la ligne, il est devenu un mythe discret, au coeur d'un mythe bruyant, oeuvrant magistralement en honorant de sa classe époustouflante le rouge vif de son maillot, sans jamais renier le rouge des briques de son enfance. Petit, laid, roux, sans ambition, traqué par la maladie dOsgood-Schlatter qui lui serine le genou à chaque pas, l'incroyable Paul est parti avec un bagage accablant, et a malgré tout réussi à exister jusqu'à devenir une légende de son sport, fort d'une humilité absolue et d'un talent sidérant. Paul, c'est le syndrome « Julian Ross » : il fallait bien accabler l'Homme de handicaps pour que les autres puissent espérer.

 

Opiniâtreté, constance, humilité : un triptyque boulonné par un génie insolent. Paul aura su me fasciner au-delà de sa condition de sportif de haut niveau. Car si Paul avait été beau, grand, fort, idiot, il serait probablement parti au Real Madrid, et je ne serais pas en train de poser ces dithyrambes. Mais l'idée dun Clark Kent des terrains, déguisé en père modèle qui va chercher ses enfants à lécole tous les jours, qui fréquente la même femme depuis son adolescence malgré l'argent et le succès, qui élève son fils autiste pendant que ses collègues élèvent des Ferraris, qui jure fidélité à son club formateur (oui, cest plus facile quand on est né à Manchester quà Avignon), et qui endosse son costume de superman tous les week-ends pour punir les méchants prétendants à la suprématie du championnat anglais, cette idée là, je la trouve paradoxalement « extraordinaire ». Paul ? Un anti-héro comme je les aime. Un type avare de mots, bégayeur, ombrageux, teinté comme un c** par peur de la lumière, qui devient un épouvantail sanguinaire une fois la liquette rouge sur le dos.

 

Je ne suis pas un accroc du ballon rond. Je m'y intéresse cest vrai, tout en constatant que la ferveur quasi religieuse et bien souvent idiote et inconsidérée qui plane autour de cet univers, m'éloigne tout à fait de la condition du supporter crétin la bibine à la main. Jaime Manchester United. Jaime Paul. Le voir évoluer, orchestrer le jeu, saccager les filets adverses, tacler les lombaires, torturer les beaux gosses plein de gel. Mais Paul est humain. Et passé 35 ans, on ne court plus aussi efficacement après un ballon (sauf si on a du sang sierra-léonais). Alors jamais plus je ne verrai Paul sur un terrain.

 

Cette idée, aussi futile peut-elle vous apparaître, sait aujourd'hui me rendre triste.

 

 

:(

 

 

Sources: leschroniquesdel'incroyable.com

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Heureusement, Paul fut aussi le « ginger prince ». Forcément, à force de casser des cages et de régaler les « neuf » qui nont plus qu'à pousser la bille derrière la ligne, il est devenu un mythe discret, au coeur d'un mythe bruyant, oeuvrant magistralement en honorant de sa classe époustouflante le rouge vif de son maillot, sans jamais renier le rouge des briques de son enfance. Petit, laid, roux, sans ambition, traqué par la maladie dOsgood-Schlatter qui lui serine le genou à chaque pas, l'incroyable Paul est parti avec un bagage accablant, et a malgré tout réussi à exister jusqu'à devenir une légende de son sport, fort d'une humilité absolue et d'un talent sidérant. Paul, c'est le syndrome « Julian Ross » : il fallait bien accabler l'Homme de handicaps pour que les autres puissent espérer.

 

Opiniâtreté, constance, humilité : un triptyque boulonné par un génie insolent. Paul aura su me fasciner au-delà de sa condition de sportif de haut niveau. Car si Paul avait été beau, grand, fort, idiot, il serait probablement parti au Real Madrid, et je ne serais pas en train de poser ces dithyrambes. Mais l'idée dun Clark Kent des terrains, déguisé en père modèle qui va chercher ses enfants à lécole tous les jours, qui fréquente la même femme depuis son adolescence malgré l'argent et le succès, qui élève son fils autiste pendant que ses collègues élèvent des Ferraris, qui jure fidélité à son club formateur (oui, cest plus facile quand on est né à Manchester quà Avignon), et qui endosse son costume de superman tous les week-ends pour punir les méchants prétendants à la suprématie du championnat anglais, cette idée là, je la trouve paradoxalement « extraordinaire ». Paul ? Un anti-héro comme je les aime. Un type avare de mots, bégayeur, ombrageux, teinté comme un c** par peur de la lumière, qui devient un épouvantail sanguinaire une fois la liquette rouge sur le dos. "

 

 

 

En effet, tu voyages. L'auteur te fait vivre ça comme lui le ressent, je trouve ça très fort...et ça marche !

 

Par contre, ces deux paragraphes sont justes excellents, d'une pertinence qui est à souligner. Ça résume parfaitement Scholes selon moi.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

https://soundcloud.com/bcprod-1/podcast-100-foot-anglais-n-2

26eme minute : ils parlent des 4 joueurs de classe mondiale selon Ferguson. Le journaliste, Erik Bieldermann, grand fan de MU, dit quelque chose comme : "Cristiano évidemment, Giggs aussi. Scholes déjà je suis beaucoup moins sûr".
Mon Dieu mais il regardait pas United ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea et Arsenal battus mardi, c'est sur Manchester United et City que les espoirs anglais reposaient le lendemain. Bousculés, les deux clubs sont venus à bout de Wolfsburg (2-1) et Monchengladbach (1-2). Insuffisant pour convaincre Paul Scholes.
L'ancienne gloire de MU estime que les clubs anglais sont un cran en dessous des autres cadors.

"Si on regarde la qualité des joueurs qui viennent en Angleterre, je ne pense pas que nous avons les meilleurs joueurs d'Europe ou du monde.
Les meilleurs sont au Real, au Barça ou au Bayern. Un cran en dessous, c'est le PSG et la Juventus, puis encore en dessous se trouvent les clubs anglais.
Quand on réfléchit à la qualité de joueurs qu'on a, est-ce qu'un seul de ces joueurs qui jouent dans nos meilleurs clubs aurait sa place à Barcelone, au Real ou au Bayern ? J'en doute. Sauf peut-être
Sergio Agüero, c'est l'exception", a-t-il déclaré sur BT Sport.

////////////////////////
Kompany ? Courtois ? DeGea ? DeBruyne? Kane ? Hazard ?... Ca ne te dis rien Paul <_<
Sinon pour le reste entièrement d'accord

678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea et Arsenal battus mardi, c'est sur Manchester United et City que les espoirs anglais reposaient le lendemain. Bousculés, les deux clubs sont venus à bout de Wolfsburg (2-1) et Monchengladbach (1-2). Insuffisant pour convaincre Paul Scholes.

L'ancienne gloire de MU estime que les clubs anglais sont un cran en dessous des autres cadors.

 

"Si on regarde la qualité des joueurs qui viennent en Angleterre, je ne pense pas que nous avons les meilleurs joueurs d'Europe ou du monde.

Les meilleurs sont au Real, au Barça ou au Bayern. Un cran en dessous, c'est le PSG et la Juventus, puis encore en dessous se trouvent les clubs anglais.

Quand on réfléchit à la qualité de joueurs qu'on a, est-ce qu'un seul de ces joueurs qui jouent dans nos meilleurs clubs aurait sa place à Barcelone, au Real ou au Bayern ? J'en doute. Sauf peut-être Sergio Agüero, c'est l'exception", a-t-il déclaré sur BT Sport.

 

////////////////////////

Kompany ? Courtois ? DeGea ? DeBruyne? Kane ? Hazard ?... Ca ne te dis rien Paul <_<

Sinon pour le reste entièrement d'accord

 

Oui et non.

DDG c'est clair, en même temps sur le papier il devrait être Madrilène.

 

Ensuite, j'échange pas Debruyne/Hazard ou Kane contre un CR7/Messi/Suarez/Neymar ou un Lewa' par exemple.

Reste Courtois, donc bon...

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et non.

DDG c'est clair, en même temps sur le papier il devrait être Madrilène.

 

Ensuite, j'échange pas Debruyne/Hazard ou Kane contre un CR7/Messi/Suarez/Neymar ou un Lewa' par exemple.

Reste Courtois, donc bon...

Oui mais par exemple Pepe-Carvajal et Smalling-Darmian j'échange peut être pas non plus. En gardien, hormis Neuer, Courtois et DDG sont au dessus.

De Bruyne ou Hazard par rapport à Bale ? On a aussi Schweinsteiger au milieu nous. City a Silva. Yaya Touré a déjà joué au Barça. Douglas Costa du Bayern ou Gotze sont ils réellement meilleurs que Silva, de Bruyne ou Hazard ? J'en doute. Je pense surtout que certains joueurs sont très bons car ils sont dans une très bonne équipe et puis voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DeBruyne et Hazard on plus de variante dans leur jeu que la Gallois "tout droit"
On a tendance à oublier Buffon quand on parle de top gardien :D... le mec à 38 ans (je crois)... il te sort encore de réflexe, limite des spasmes ^^
Oui, chaque joueur sont très bon dans leur effectif, et ca ne veut pas dire qu'ils excelleront ailleurs...( Depay, DiMaria...) le seul qui est resté un monstre en passant d'un club à l'autre reste ronaldo..... d'autres sont restés excellent (Lewandovski, Suarez....)

678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kompany ? Courtois ? DeGea ? DeBruyne? Kane ? Hazard ?... Ca ne te dis rien Paul <_<

Sinon pour le reste entièrement d'accord

 

Kane, j'attends la confirmation tout de même. Mais en 9, je préfère Lewandowski et Suarez. Pour Benzema, c'est un cas à part. Je ne le considère pas comme un 9, et c'est le mec parfait pour jouer au côté de Ronaldo.

 

Par contre mettre Kompany en premier, vu la saison qu'il a sorti l'année dernière.. Je n'aurais pas osé.

 

N'empêche, je suis globalement d'accord avec Scholes. Les trois gros du moments sont clairement les deux clubs espagnols, et le Bayern. Je ne sais même pas comment peut-on contester cela à l'heure actuelle..

Modifié par undeplus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison, en dehors du nom qu'il cite Aguerro et De géa, également dans une moindre mesure des joueurs comme hazard et silva qui sans être moins bon n'offre pas non plus une plus valu par rapport à ce que ces clubs ont dans leur effectif, je ne vois moi non plus aucun joueur qui évolue dans le championnat anglais déloger un titulaire des deux géants Espagnols ou du Bayern.

La régression du championnat anglais est clair et il suffit de regarder notre effectif actuel et celui de la période ou on était dans le top 3 européen pour s'en rendre compte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Match Caritatif hier à Hong Kong; Paulo à joué.

Et il nous claque, encore, une frappe Scholesque.

 

Bourrin.

 

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...