Aller au contenu

Nemanja Vidić


ericantona

Messages recommandés

J'ai surtout envie de lui dire qu'il enlève cette coupe desuite !!!

Sinon ouais c'est clairement flagrant

 

Il est plus classe avec ses cheveux courts c'est sûr! Là il fait un peu "ange" ce qui ne le fait pas pour une terreur de ce genre!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est sur le terrain c'est quand même autre chose que la tête de puceau d'Evans.

 

Ca c'est du message ! Bravo !

 

À se demander si tu as regarder les matchs de Jonny Puceau Evans. Parce que moi perso j'en redemande, et aussi le jour où Vidic aura la relance de Evans on en reparle.

  • J'aime 2
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunatic

C'est ridicule ce que tu dis. Je ne l'accepte pas. Ce n'est pas à la tête qu'on juge mais à ce que tu fais sur le terrain et Vidic a encore tout à prouver après la grave blessure qu'il a subit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il a prouvé une chose : que malgré sa technique défaillante, il s'en ait mieux sortit que Rio techniquement contre le grand Barca.... ça vaut ce que ça vaut

 

 

Mais je l'admet, c'est à cause de lui si on a pas pu construire correctement hier. Il nous pénalise tant. C'est chiant , faut le vendre, ou mettre un gars technique comme Berba aux cotés de Rio.... :rain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunatic

Tout à prouver c'est un peu fort comme expression :P.

 

J'en conçois ^_^

Tout devrait bien se passer normalement. Valencia a aussi connu une grave blessure, et je me souviens qu'à l'époque, on avait eu très peur qu'il soit plus le joueur qu'il fut était avant cela. Voilà pourquoi j'ai émis des réserves, tout comme je considère à l'heure actuelle, mon ami Fletcher hors effectif pour la saison qui va suivre, en espérant secrètement, la belle surprise.

 

Je ne sais pas vous, mais je trouve qu'il a beaucoup maigri, j'ose penser qu'il a peut être perdu en puissance... Je le souhaite pas en tout cas, même si cela pourrait lui permettre de gagner un peu en agilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est sur le terrain c'est quand même autre chose que la tête de puceau d'Evans.

 

Tu as regardé les matches de MU la saison dernière ??

Je dis juste ça comme ça...

 

Pour son poids j'espère qu'il va le regagner car perte de poids entraine perte de puissance et c'est censé être sa principale qualité mais je pense qu'il va vite en reprendre!

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il a prouvé une chose : que malgré sa technique défaillante, il s'en ait mieux sortit que Rio techniquement contre le grand Barca.... ça vaut ce que ça vaut

 

 

Mais je l'admet, c'est à cause de lui si on a pas pu construire correctement hier. Il nous pénalise tant. C'est chiant , faut le vendre, ou mettre un gars technique comme Berba aux cotés de Rio.... :rain:

 

EXPDR.

 

Bon comme tu veux Lunatic, je pense qu'il n'y a rien d'explicite a argumenté tant ce post d'OLH me parait subjectif et totalement faussé par cette subjectivité. Dire qu'il s'en ai mieux sorti que Rio techniquement est faux. Rio a été largement au dessus du serbe durant le match contre le Barça, je me rappelle par exemple d'une passe au gardien de la part de Vidic totalement immonde, qui donne corner au Barça alors qu'on avait récupéré le ballon. En plus pour encenser Vidic (qui a fait un bon match dans l'impact mais assez terne techniquement) OHL tu es obligé d'enfoncer Rio qui a fait pourtant un bon match, c'est une méthode assez déplorable et je ne suis pas du tout d'accord. Je pense que tu devrais re-regarder le match.

 

Et pour ta remarque "on met Berba à la place de Vidic hihihi" c'est juste de l'absurde pour décrédibiliser l'envie d'avoir deux défenseurs qui savent bien relancer et qui sont à l'aise techniquement. Comme Evans-Ferdinand ou Smalling.

 

Pour décrédibiliser ta théorie, je pourrais dire "on a cas mettre une paire de défenseur Teddy Rinner - Nicolas Karabatic lol".

Modifié par Marvin
  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunatic

Que t'arrives-tu Marvin ? Tu es un membre qui ne poste pas sans argumenter, et ce type de réaction ne correspond vraiment pas à ce que tu nous avais habitué. C'est même interdit par la charte du forum. Je te laisse donc le soin d'editer ton post et répondre à OLH de façon plus explicite ^_^

Modifié par Lunatic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Contre Everton, il à fait le job ! Il a été très bon pour un retour de grave blessure. Nul doute que sa puissance reviendra trés vite, mais attention à ne pas trop le pousser, car il se retrouve bien seul en ce moment dans l'axe de notre défense dépeuplée, devant laquelle il manque une bête comme milieu défensif

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est sur le terrain c'est quand même autre chose que la tête de puceau d'Evans.

Je trouve que Vidic a une sale gueule moi. Il faut juste que tu penses positif, pense collectif et quand Evans sera le sauveur tu pourras entretenir le rêve de soulever une gente femelle dans un domaine puceau.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu à la peine, contre Soton, quelques mauvaises relances, mais il revient quand même d'une saison blanche ne l'oublions pas, il retrouva petit à petit son vrai niveau !

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul à trouver que Vida assure depuis son retour???Et sérieux même avec les meilleurs relances que peut nous sortir Evans, il est encore très loin d'un Vidic en forme (saison 2010-2011)... ;)

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ben tu sais, moi je ne trouve pas que Vidic assure. Je ne lui en tiens pas rigueur, vu l'absence prolongé du gus, mais il n'assure pas. Je dirais qu'il est loin d'un Evans 2011-2012 en forme

  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il revient progressivement. Comme dit en dessus, il n'a pas retrouvé son niveau haut de gamme mais on peut pas lui en vouloir au vu de son absence prolongée...

Il a le mental pour. Au vu de ses déclarations toute récentes: ''Je ne suis pas satisfait de notre défense et nous allons travailler.''

Il va retrouver son niveau dans très peu de temps et j'espère de même pour Rio5!

Il est temps de régler les lacunes défensives.

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant dans une paire de DC, y'en a toujours un qui doit être celui qui s'occupe de relancer et l'autre celui qui s'occupe de découper, c'est marrant de voir Vidic être critiqué sur ses relances alors qu'il a toujours été utilisé dans le rôle d'un stoppeur et non d'un libéro :)

 

puce.gifLe stoppeur est au marquage de l’avant-centre adverse et doit l’empêcher de prendre le ballon ou l’empêcher de progresser. Il présente en général de bonne qualité de jeu de tête ce qui lui permet de monter en situation offensive lorsque son équipe bénificie d’un corner.

 

puce.gifLe libéro est le dernier défenseur. En fait, il est "libre" car il n’est au marquage d’aucun attaquant adverse mais il doit aider et intervenir dans le cas où un de ses défenseurs se ferait éliminer par un attaquant. Le libéro doit faire preuve de qualité d’anticipation pour intercepter le ballon et de technique car c’est le premier relanceur.

 

C'est d'ailleurs pour ça que la paire Vidic-Ferdinand fonctionne/fonctionnait aussi bien car chacun à son rôle défini, j'en ai rien à foutre que Vidic ne sache pas relancer tant qu'il s'occupe d'anéantir les attaques adverses, et puis au pire il adresse une banale passe à Ferdinand pour les relances longues ou à Carrick pour les relances courtes et on en parle plus, vouloir que Vidic fasse des relances digne d'un libéro, vous voulez qu'il sache arrêter les pénalty aussi ? lol...

 

Maintenant son jeu est totalement basé sur le physique donc c'est normal de le voir en dessous sur ses prestations actuelles, attendons 2-3 mois et ensuite on en reparlera de savoir si le fait qu'il ne sache pas relancer soit si grave que ça, au bout d'un moment faut arrêter de vouloir des joueurs ultra-polyvalents partout, perso que Vidic stoppe les actions, pour le reste y'a tout nos joueurs offensifs pour construire nos actions...

 

Pour parler d'Evans un petit peu, je dirai que c'est à lui d'essayer d'être le plus polyvalent possible notamment dans son placement, cela lui permettra de jouer en stoppeur avec Ferdinand mais surtout cela lui permettra de jouer en libéro avec Vidic ;)

  • J'aime 6

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est que ton explication semble archaïque. Vidic peut être d'un grand secours, mais personnellement je ne lui reproche pas que sa mauvaise qualité de relance, mais aussi son manque de vitesse, et d'intelligence défensive.

 

Et pour la relance ce n'est pas qu'une question de rôle défensif. Il peut être amener a devoir bien relancer lui même, et il est médiocre dans ce domaine. Je ne dis pas qu'il ne sait pas faire de passe, mais dès qu'il faut traverser une ligne par une transmission, ou jouer en une touche, il est en difficulté. Vidic en pleine forme peut être d'un grand renfort contre des équipes avec des attaquants physiques et puissant. Mais contre des équipes plus techniques, proposant un jeu plus rapide en une touche, il est forcément moins performant.

 

En fait ce n'est pas une question de son profil à lui, mais du profil plutôt de l'attaque et le jeu de l'équipe adverse.

 

Malheureusement pour créer une complémentarité, on a besoin d'un axe qui se connait parfaitement. Et je préfère développer un axe Smalling-Evans qu'un axe avec Vidic dedans. Parce qu'un type comme Smalling, en plus d'avoir un Vidic dans chaque orteil techniquement, il n'est pas a plaindre sur ses qualités physiques et de puissance. Il peut devenir meilleur que Kompany.

 

Pour l'instant, faisons avec Vidic, puisque tous nos défenseurs ou presque sont blessés.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est que ton explication semble archaïque. Vidic peut être d'un grand secours, mais personnellement je ne lui reproche pas que sa mauvaise qualité de relance, mais aussi son manque de vitesse, et d'intelligence défensive.

 

Et pour la relance ce n'est pas qu'une question de rôle défensif. Il peut être amener a devoir bien relancer lui même, et il est médiocre dans ce domaine. Je ne dis pas qu'il ne sait pas faire de passe, mais dès qu'il faut traverser une ligne par une transmission, ou jouer en une touche, il est en difficulté. Vidic en pleine forme peut être d'un grand renfort contre des équipes avec des attaquants physiques et puissant. Mais contre des équipes plus techniques, proposant un jeu plus rapide en une touche, il est forcément moins performant.

 

En fait ce n'est pas une question de son profil à lui, mais du profil plutôt de l'attaque et le jeu de l'équipe adverse.

 

Malheureusement pour créer une complémentarité, on a besoin d'un axe qui se connait parfaitement. Et je préfère développer un axe Smalling-Evans qu'un axe avec Vidic dedans. Parce qu'un type comme Smalling, en plus d'avoir un Vidic dans chaque orteil techniquement, il n'est pas a plaindre sur ses qualités physiques et de puissance. Il peut devenir meilleur que Kompany.

 

Pour l'instant, faisons avec Vidic, puisque tous nos défenseurs ou presque sont blessés.

D'un autre côté tout ce que tu reproches à Vidic, ne datent pas d'aujourd'hui et pourtant la paire Vidic-Ferdinand était énorme puisque les défauts de l'un était compensé par l'autre et inversement, d'où le fait qu'on parlait d'un duo magique.

 

Maintenant à te lire, en fait il nous faudrait des joueurs spécialement formés pour être capable de battre le Barça...

 

Après Smalling-Evans et même Jones ont un énorme potentiels j'en suis conscient, toutefois si Vidic retrouve son meilleur niveau il est de très loin notre meilleur stoppeur et fait partit du top 3 des stoppeurs au Monde.

 

En parlant du Barça ( <_<) c'est surtout un joueur placé en 6 s'occupant uniquement de défendre et de gêner au mieux leur circulation de balle qui serait le plus efficace, d'ailleurs que Mourinho utilise Pepe dans ce rôle là n'a rien de délirant ;)

 

Pour en revenir à Vidic, j'ai hâte qu'il revienne à son meilleur niveau car expliquer qu'il nous pénalise car il ne sait pas relancer c'est un argument que je trouve marrant tout comme le fait qu'il soit lent (personne n'est parfait mais ça je suis ok) ou doté d'un faible intelligence défensive, en fait ça serait comme vouloir qu'un 6 soit forcement technique, et ça c'est une vision de jeu que je ne partage pas.

 

La polyvalence c'est forcement un plus indéniable et qu'un joueur soit le plus complet à son poste est évidemment un énorme atout, toutefois quelqu'un de moins complet n'est pas forcement moins fort, la nuance est là, que Vidic soit cantonné uniquement dans un rôle de stoppeur des années 80' je m'en cogne tant qu'il a un rendement défensif à la hauteur de son standing.

 

Faut arrêter de se palucher sur tout ce qui concerne la 'technique' des joueurs, vouloir clairement mettre Vidic de côté est pour moi quelque chose d’impensable et c'est aux autres à s'adapter à lui pour le moment car Vidic à son meilleur niveau c'est clairement un p*tain de monstre !

Modifié par Bobby Charlton
  • J'aime 4

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...