Aller au contenu

Carlos Tevez


ericantona

Messages recommandés

J'allais le poster, comme souvent Tevez rend Hommage à des joueurs d'ici.

 

Merci carlos :)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je sais que certaines personnes ici conchient Tevez depuis son départ pour City. Ce que je peux comprendre, si on cautionne les transferts vers l'ennemi héréditaire, autant abandonner notre passion. J'ignore dans quelles conditions son transfert s'est réalisé, il me semble que MU ne souhaitait pas - ou ne pouvait pas - racheter son contrat afin de faire de lui un mancunien à part entière. Et je sais également qu'il a provoqué certains fans lors du derby de l'an passé. Même si on reste loin de l'attitude douteuse d'un Paul Ince lors d'un MU-Liverpool mémorable.

 

Mais si je poste sur le topic de Carlos Tevez, c'est pour lui rendre hommage. Et oui. Je ne suis pas fan de MU donc je peux mettre de côté tout relent vindicatif à son encontre. La première fois que je l'ai vu jouer, c'était ... en 2008 il me semble, lorsque vous avez joué la Roma en quarts (pas sur). Vous aviez gagné 2-0 à l'Olympico et 1-0 à Old Trafford sur un but de Tevez justement - une très belle tête limite le nez dans le gazon. De Rossi avait même raté un penalty à 0-0.

 

J'adore ce genre de joueurs. Avec Rooney, ils formaient - à mon sens - la paire d'attaquants la plus agréable à voir jouer, non pas par leur technique (très au dessus de la moyenne) ou leur complémentarité. Mais par leur débauche d'énergie. Une forme d'agressivité positive à la Gattuso, Cambiasso, Essien. Des joueurs qui ne lâchent rien dès la seconde où l'arbitre donne le coup d'envoi. Des gars qui se démènent, mettent minables pour le bien de l'équipe, ne rechignent jamais à la tâche. Le genre de joueurs qui crachent leurs poumons à la sortie du stade et qui peuvent se regarder la tête haute dans le miroir en rentrant chez eux - quel que soit le résultat de l'équipe, parce qu'ils auront tout donnés.

 

Mais le côté plus admirable chez Tevez, c'est cette année que je l'ai découvert. A City, il cohabite avec un coach qui le fait travailler comme un damné. Il cohabite avec un coach dont la philosophie de jeu ne lui sied pas. Un entraîneur avec lequel il se dispute constamment. Ils en seraient même venus aux mains. Mais ça n'est rien comparé au drame que dois vivre "Carlitos". Je fais bien sur référence à la maladie de sa fille. J'ai entendu / lu beaucoup de rumeurs, comme quoi il en a marre du foot, il souhaiterait se retirer, qu'il consulterait régulièrement un psychiatre, que ses soi-disantes blessures sont des excuses afin de lui permettre de rendre visite à son enfant. Je ne sais quel crédit accorder à ce genre de propos, mais nous savons tous qu'une rumeur cache souvent une part de vérité derrière elle.

 

Je sais - par expérience - quelle douleur on peut ressentir lorsque l'on perd un enfant. Et je sais que vivre avec la peur sempiternelle qu'un jour, il s'en ira, ça vous bouffe mais d'une force, vous ne pouvez pas vous imaginer. Pourtant, chaque fois que j'ai vu Tevez sur un terrain cette saison, j'ai vu un guerrier d'un talent inouï mais SURTOUT d'une force de caractère et d'un professionnalisme dont BEAUCOUP de joueurs feraient bien de s'inspirer. Rien, que ça soit dans ses gestes, son volume de jeu, ses prestations ne laissent penser qu'il est en train de vivre une tragédie humaine car il a l'intégrité de laisser ses problèmes aux vestiaires. Lorsqu'il est sur le terrain, il respecte ses engagements et se donne corps et âme pour défendre le maillot qu'il porte. Quand je vois l'an dernier Terry devenir un joueur minable parce qu'il a couché avec la femme de son ex-coéquipier, ça me donne envie de vomir comparé à la tristesse avec laquelle Tevez doit jouer mais qu'il parvient pourtant à masquer avec des prestations extraordinaires.

 

Voilà, c'était un cri du cœur envers un joueur dont j'aimerais voir encore longtemps fouler les stades de foot. Pour son talent bien sur, mais surtout pour son courage et son abnégation. Il en donnerait des leçons, le Carlitos. Merci à toi. Merci à vous monsieur Tevez, vous êtes un grand monsieur.

 

Et nul doute que dans quelques années, vous resterez comme l'un des plus gros regrets de l'histoire de Manchester United. Si ce n'est pas déjà le cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est déjà le cas. Même si il fait débat ici, il a autant de defenseur que de "provocateur". Quoi qu'on en dise, il aura marqué United, plus qu'un Saha en mon sens, lui à changé l'histoire de United, que ce soit en resultat sportifs (la CC et la CL qu'on lui doit pour beaucoup) ou même les conditions de son départs.

 

A l'heure actuelle, je le regrette plus que CR7, même si CR7 est le joueur le plus complet en ce moment.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est passé quoi, en réalité ? Pourquoi il est conspué par certains et adulé par d'autres ?

 

Moi je l'admire, je l'adule et je l'embrasse. Ceux qui le critiquent sont de simples lécheurs de boules. Ils défendent et cautionnent la décision de Ferguson sans se créer leur propre avis. Ils sont dans l'incapacité de juger cette affaire avec une once d'objectivité. Ils occultent le fait que Tevez fut un joueur délaissé par Ferguson qui n'a jamais réellement était clair sur son cas. Ferguson n'a pas été juste envers son joueur, n'a pas donné d'explications à son égard et lorsque en fin de saison, on a proposé un contrat de dernière minute à l'Argentin, il a refusé par orgueil. Lui qui de par ses performances sportives avait réussi à répondre toujours présent malgré une reléguation sur le banc totalement injuste.

 

Le différent a toujours été entre Sir Alex et Carlos Tevez. Avec les fans, Tevez ne nous a jamais trahi. Il a toujours affiché un état d'esprit conquérant avec une combativité plaisante à voir. Il formait une doublette complémentaire avec Rooney et par dessus tout, il aimait sincèrement notre club.

 

Les gens le traitent de traître en ne prenant en compte que son départ pour Manchester City. Or, ils occulent totalement les faits antérieurs et le contexte dans lequel il est parti.

 

Et le plus amusant dans tout ça, c'est que la plupart des ces gens qui continuent à cracher ouvertement sur Carlitos Tevez sont les premiers à défendre un Rooney qui lui a réellement craché sur le club avec des menaces et du chantage en prime. Alors que ce même Rooney a toujours eu le soutien et est toujours le chouchou de Ferguson. Non seulement, Rooney a revendiqué un salaire monstrueux mais il a aussi critiqué publiquement le club en terme de recutrement et d'ambition.

 

Tevez, lui, ne revendiquait que la simple volonté de jouer pour un club qu'il aimait profondément. Il fut injustement recalé sur le banc mais il accepta de prouver une nouvelle fois ses qualités. C'est ce à quoi il aspirait et il avait réussi à pondre de bonnes performances même en perdant sa place de titulaire. Et en ce sens, il pensait que s'il répondait via ses performances, il aurait été logique et juste de retrouver un temps de jeu plus conséquent. Il n'en fut rien, Ferguson avait et a toujours eu ses préférences. Berbatov fut préféré à Tevez, peu importe les performances sportives de l'un comme de l'autre. L'équité aurait été de partager de façon juste le temps de jeu de chacun surtout si tu donnes satisfaction sur le terrain...Ca n'a jamais été le cas et donc par orgeuil, Tevez est parti.

 

Une décision de sa part que je comprends totalement. Je soutiens toujours à 2000% Carlos Tevez qui est assurément un superbe joueur avec diverses qualités et avec un mental exemplaire. Ferguson a fait une erreur en le dénigrant et en le délaissant au profit de Dimitar Berbatov...Maintenant, c'est du passé et il faut avancer. Mais quoi qu'il en soit, Tevez aura toujours mon soutien, n'en déplaise à certains.

 

Viva Carlos Tevez !

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est passé quoi, en réalité ? Pourquoi il est conspué par certains et adulé par d'autres ?

 

Son départ pour City fait que ses détracteurs se sont sentis trahis par un joueur qui clamait partout son amour pour le club et les supporters, ceci amplifié par des déclarations qu'il aurait faite à propos de SAF et par les évènements en demi-finale de Carling Cup contre City. Les opposants de l'Argentin lui reprochent le fait qu'il n'est pas voulu se sacrifier pour l'équipe en acceptant d'être 3ème attaquant.

 

Il garde un certain nombre de défenseurs qui comprennent voir pour certains lui pardonnent son départ pour City étant donné les conditions dans lesquelles s'est fait son départ (mauvais comportement du club et de SAF envers lui).

Même si ça fait un moment maintenant que tous ces évènements se sont produits, la blessure de Rooney en mars dernier combiné à l'incapcité de l'équipe à remplacer l'Anglais durant son indisponibilité (Berbatov étant trop irrégulier) puis plus récemment l'épsode du vrai-faux départ de Wayne ont remis de l'huile sur le feu, car Tevez aurait été la doublure idéal pour combler l'absence de Rooney et aussi car contrairement à ce dernier, Tevez n'a jamais manqué de respect au club, aux yeux de ses défenseurs en tout cas.

 

Bon je pense avoir bien résumé la situation :lol: ; personnellement, je me place + du côté des défenseurs de Tevez.

 

*****, Rooney_8 a fait encore plus complet que moi :blink: .

Modifié par Kebou

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas les choses comme ça, Carlos Tevez est un joueur qui est parti chez le rival dès sa première année difficile à United et dès qu'il a été mit en concurence en prétexant un mauvais traitement de la part du club.

Il ne s'est ensuite pas géné pour fêter ses buts contre nous.

 

En passant j'espere que Rooney quitera bientôt Manchester United.

 

Rooney 8:

 

"Moi je l'admire, je l'adule et je l'embrasse. Ceux qui le critiquent sont de simples lécheurs de boules" :rolleyes:

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, lorsqu'il était remplaçant, il acceptait cette situation et à chaque fois qu'il rentrait, il se donnait à fond. Donc forcément, si après on lui amène Berbatov et on lui fait comprendre qu'il sera le troisième choix malgré tout ce qu'il a apporté au club ...

 

Moi, perso, je préfère voir Tevez titulaire à City que troisième attaquant de MU derrière Rooney et Berbatov ...

Un joueur comme ça ne mérite pas le banc ...

Modifié par ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney_8 je vois pas en quoi je suis un lécheur de couilles, pour moi Tevez a été un de nos meilleurs joueur pendant 2 ans, il est partit à City point pour moi c'est fini et je ne souhaite à se club que de se viander donc par conséquent lui aussi, c'est son choix d'aller à City.

 

Quant à Roo il est clair que pour moi sa traitrise ne passera pas avant un bon moment, il a du chemin à faire avant que je ne l'applaudisse à nouveaux donc ne met pas tout le monde dans le même panier, il y certains supporters de Tevez qui ont léchés bien plus que des boules...

Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, lorsqu'il était remplaçant, il acceptait cette situation et à chaque fois qu'il rentrait, il se donnait à fond. Donc forcément, si après on lui amène Berbatov et on lui fait comprendre qu'il sera le troisième choix malgré tout ce qu'il a apporté au club ...

 

Moi, perso, je préfère voir Tevez titulaire à City que troisième attaquant de MU derrière Rooney et Berbatov ...

Un joueur comme ça ne mérite pas le banc ...

 

 

Malrgès tout ce qu'il a apporter au club ?

Moi j'aurais préferé un Tevez qui se serait battu pour s'imposer comme titulaire plutôt que d'un mec qui se casse dès sa première saison compliqué. En plus ses rentrées en jeu n'étaient pas du tout assez convaincante (malgrès un mieu en fin de saison) pour jouer les divas.

Et puis s'il voulais partir soit, mais pas à City.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que Ferguson faisait appel à lui, il répondait présent. Ses prestations n'étaient pas toujours exceptionnelles, mais il laissait ses tripes sur le terrain à chaque sortie. Et au lieu de lui montrer de la gratitude, on amène Berbatov et on lui fait comprendre qu'il est le troisième choix en attaque.

 

Aujourd'hui, Berbatov gagne des titres et pas Tevez, mais qui est le plus fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que Ferguson faisait appel à lui, il répondait présent. Ses prestations n'étaient pas toujours exceptionnelles, mais il laissait ses tripes sur le terrain à chaque sortie. Et au lieu de lui montrer de la gratitude, on amène Berbatov et on lui fait comprendre qu'il est le troisième choix en attaque.

 

Aujourd'hui, Berbatov gagne des titres et pas Tevez, mais qui est le plus fort ?

 

Pour lui montrer notre gratitude (parce qu'apparement il faut donner de la gratitude à un joueur parce qu'il donne tout) il ne fallait acheter personne et ne pas compenser le départ de Saha ? Acheter Berbatov c'est faire comprendre à Tevez qu'il est définitivement le 3èm choix ?

 

Tu me parles du plus fort mais jouer à City et à United ça n'a rien à voir. Berbatov était exceptionnel à Tottenham et le Tevez de City est bien meilleur que celui que l'on avait à United.

 

Et puis encore une fois je ne lui en veut pas d'être parti (même si je trouve qu'il a vite abandonné), c'est sa déstination qui cause problème.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malrgès tout ce qu'il a apporter au club ?

Moi j'aurais préferé un Tevez qui se serait battu pour s'imposer comme titulaire plutôt que d'un mec qui se casse dès sa première saison compliqué. En plus ses rentrées en jeu n'étaient pas du tout assez convaincante (malgrès un mieu en fin de saison) pour jouer les divas.

Et puis s'il voulais partir soit, mais pas à City.

 

Je comprends que l'on puisse lui reprocher le fait d'avoir choisi de partir dès qu'il a rencontré des difficultés, seulement faut pas oublier dans quel contexte il se trouvé. Après une première saison énorme chez nous, il se retrouve catapulté sur le banc par Fergie pour laisser la place à Berba. Il s'est battu, a du se contenter de miettes (la Carling) et même si je reconnais qu'il n'a pas toujours fait de bonnes entrées, il a quand même été décisif (je me souviens de son entrée contre Tottenham à la mi-temps qui nous a transformé). Seulement, c'était peine perdue, Fergie privilégiait toujours Berba ET Rooney. Alors, oui, on peut lui reprocher de ne pas avoir choisi le banc. Mais comme l'a dit ath, un joueur de son standing ne mérite pas le banc.

 

Après, bien sur que ça m'emmerde qu'il soit parti à City, j'aurai préféré l'Inter ou le Real. Seulement, il souhaitait rester en Angleterre et à Manchester pour sa fille. Et oui, malgré tout l'estime qu'il avait pour MU, le bien-être d'une famille est quand même une priorité pour un homme je pense... Du coup, il ne lui restait pas beaucoup d'alternative à part City et Pool? Ah c'est sur, il aurait pu aller à Bolton qui se situe près de Manchester, juste pour nous faire plaisir...

 

Bref, je n'irai pas jusqu'à dire que son choix pour City me laisse indifférent, mais je peux comprendre qu'il l'ai fait.

 

Enfin, ce débat a été fait des dizaines de fois, ça ne sert plus à rien de recommencer.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me parles du plus fort mais jouer à City et à United ça n'a rien à voir. Berbatov était exceptionnel à Tottenham et le Tevez de City est bien meilleur que celui que l'on avait à United.

 

Et puis encore une fois je ne lui en veut pas d'être parti (même si je trouve qu'il a vite abandonné), c'est sa déstination qui cause problème.

Clairement, Tevez n'aurait tout simplement pas le même niveau à United qu'à City, où il a la clé du secteur offensif.

J'ai toujours pensé qu'il n'était pas barré par Berbatov, mais bien par Rooney. Il était dans son ombre.

 

Maintenant, on peut pas parler de concurrence entre Berbatov et Tevez, faut bien avouer que D'mitar a toujours primé. Le bulgare est notre plus gros transfert, c'est pas pour rien, et ça prouve le rôle prépondérant que SAF tenait à lui donner dans l'effectif.

Efficace ou non, à chacun de juger, mais SAF voulait rendre United encore plus fort, en associant Berbatov et Wayne Money. Il a encore une saison pour convaincre les supporters.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lui montrer notre gratitude (parce qu'apparemment il faut donner de la gratitude à un joueur parce qu'il donne tout)

 

Ah ben à partir de là, nous n'avons définitivement pas la même conception du respect, de l'amour des joueurs qui mouillent le maillot. Parce que oui, Tevez a porté le maillot de United et de City, mais lorsqu'il était chez vous, il n'a jamais déclaré que son rêve était d'aller à City ou qu'il utilisait MU comme tremplin pour bonifier sa carrière.

 

Il a tout donné, l'important n'est pas de bien jouer ou pas, ça arrive de faire des matches catastrophiques. Mais son état d'esprit était exceptionnel, il courrait tout le temps, pressait, exhortait ses équipiers à se transcender, même l'espace de 20 minutes. Et donc selon toi, malgré tout, il ne mérite aucune reconnaissance, ni gratitude la part du club. On laisse trainer son dossier, on ne l'achète pas, ou du moins on ne le décide qu'à la fin, se comportant de manière irrespectueuse envers le joueur. A côté de ça, on amène Berbatov dont on connaît l'inclinaison qu'il suscite auprès de Ferguson - Parce que oui, on ne me fera pas croire que l'arrivée du Bulgare n'était pas un signal codé à l'Argentin. Donc, on lui fait comprendre qu'il peut s'en aller mais EN PLUS ON EXIGE qu'il aille ailleurs qu'à City.

 

Du coup, je te pose la question suivante : A partir du moment où - malgré tout ce qu'il a donné au club - il n'a pas besoin de reconnaissance, pourquoi l'inverse ne serait-il pas vrai ? Vu comment le club s'est comporté avec lui, pourquoi aurait-il du s'abstenir de se rendre chez le voisin honni ?

 

Et question subsidiaire, si tu lui reproches d'être aller chez City, que penses-tu d'une de vos plus grande légende, Denis Law ? Tu lui craches dessus, lui aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tevez part là où il le souhaite. Il nous doit rien, absolument rien. Et s'il veut célébrer ses buts face à nous, c'est son droit le plus total. D'ailleurs à ce propos et connaissant le joueur, je suis persuadé qu'il n'aurait pas célébrer ses buts si le public mouton d'Old Trafford ne l'avait pas sifflé. Nous n'aurions pas dû le siffler, le différent n'était que la conséquence du non dialogue entre lui et Ferguson, en plus de recaler l'Argentin sur le banc pour des raisons injustifiées si on prend en compte le fait que nous devons faire jouer les meilleurs.

 

Tevez avait un souci avec Ferguson et avec lui seul. Moi, je ne ressens aucune trahison de sa part. Il a répondu présent sur le terrain et a apporté satisfaction à plusieurs reprises. Il est arrivé au club et dès sa première saison, il s'est adapté à l'équipe et cela fut récompensé par des titres majeurs en fin de saison.

 

Sur un plan spécifiquement sportif, Tevez ne méritait aucunement de perdre sa place. Et quand bien même, il se voit recaler sur le banc, Ferguson ne l'a jamais félicité lorsqu'il pondait des performances honnêtes. Donc, rien de surprenant s'il quitte le club en fin de saison. Tevez fut délaissé, relégué et on lui a fait comprendre qu'il ne pouvait aspirer à un temps de jeu plus important. Et ma foi, un joueur du calibre de Tevez n'a rien à faire sur le banc, pas à long terme en tout cas.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben à partir de là, nous n'avons définitivement pas la même conception du respect, de l'amour des joueurs qui mouillent le maillot. Parce que oui, Tevez a porté le maillot de United et de City, mais lorsqu'il était chez vous, il n'a jamais déclaré que son rêve était d'aller à City ou qu'il utilisait MU comme tremplin pour bonifier sa carrière.

 

Il a tout donné, l'important n'est pas de bien jouer ou pas, ça arrive de faire des matches catastrophiques. Mais son état d'esprit était exceptionnel, il courrait tout le temps, pressait, exhortait ses équipiers à se transcender, même l'espace de 20 minutes. Et donc selon toi, malgré tout, il ne mérite aucune reconnaissance, ni gratitude la part du club. On laisse trainer son dossier, on ne l'achète pas, ou du moins on ne le décide qu'à la fin, se comportant de manière irrespectueuse envers le joueur. A côté de ça, on amène Berbatov dont on connaît l'inclinaison qu'il suscite auprès de Ferguson - Parce que oui, on ne me fera pas croire que l'arrivée du Bulgare n'était pas un signal codé à l'Argentin. Donc, on lui fait comprendre qu'il peut s'en aller mais EN PLUS ON EXIGE qu'il aille ailleurs qu'à City.

 

Du coup, je te pose la question suivante : A partir du moment où - malgré tout ce qu'il a donné au club - il n'a pas besoin de reconnaissance, pourquoi l'inverse ne serait-il pas vrai ? Vu comment le club s'est comporté avec lui, pourquoi aurait-il du s'abstenir de se rendre chez le voisin honni ?

 

Et question subsidiaire, si tu lui reproches d'être aller chez City, que penses-tu d'une de vos plus grande légende, Denis Law ? Tu lui craches dessus, lui aussi ?

 

 

Et quant est ce que j'ai parlé de respect ? Gratitude et respect ça n'a rien a voir.

Tevez il ne faisait pas du bénévolat à United, qu'il mouille le maillot c'est bien mais je vais pas me mettre en admiration la dessus ni le remmercier pour ça. Qu'il se donne a fond c'est presque un minimum.

 

Pourquoi il aurait du s'abstenir d'aller à City ? Pour les supporters de United qui l'ont toujours soutenu ! Combien de fois ont a entendu "Argentina" et "Fergie sign him" à Old Trafford. Même quand il s'échauffait il était acclamé. Lui pour les remmerciés de leur soutient il va City.

Après je ne le juge pas, je ne dis pas qu'il a eu tort de signer la bas (quoique d'après ses déclarations il a pas l'air d'y être le plus heureux des hommes), je dis pas que c'est un salop mais je lui en veut.

 

Et quand on me dit qu'il est resté a Manchester pour sa fille c'est prendre les gens pour les cons. Sa fille n'avait même pas deux ans quand il est parti, ça ne lui aurait pas changer grand chose de déménager, surtout qu'elle est aujourd'hui en Argentine avec sa mère que Tevez a très bien remplacé.

 

Quant à Dennis Law tu penses vraiment que je peux te répondre ? Il a pris sa retraite un trentaine d'années avant ma naissance, comment veux tu que je me rende compte de ce qu'a été son départ ? Je ne sais même pas vraiment comment était la rivalité entre MU et City à cette époque. Tout ce que je sais c'est que lui était en toute fin de carrière (alors que Tevez c'est le symbole du nouveau Manchester City) et que lui il a pleuré et est sorti du terrain quand il nous a mit un but, il ne s'est pas mit à danser.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gratitude et le respect n'ont rien à voir ? T'es sérieuse ? Le respect est une forme de gratitude. C'est un peu comme si un jour tu te retrouvais entourée de deux sodomites en mal de sensations fortes qui souhaitaient te refaire le portrait et qu'une personne venait te tirer de ce traquenard. Tu afficherais du respect à cette personne pour t'avoir sauvé, qui devient une forme de gratitude lorsque tu prends compte de l'ampleur de son geste. Et bien, ici, c'est pareil. Tevez a mouillé le maillot, il a joué pour MU et s'est toujours donné à fond, vous a tiré plus d'une fois de situations plus que délicates. Si tu prenais de prendre du recul pour te remémorer tous ces matches où sa seule entrée vous a fait fu bien, tu saisirais l'essence de mon propos, malheureusement tu es obstruée par ta frustration de voir ce joueur porter le maillot de City. Sous prétexte qu'il touchait de l'argent, il ne faut rien lui manifester ? Mais alors, dans ce cas, c'est magnifique ! Les joueurs sont payés et ne méritent aucune forme de reconnaissance ! Non mais oh, ils sont rémunérés pour nous faire gagner, encore heureux qu'ils le fassent et qu'ils la ferment ! Les Vidic, les Park, les Rooney, ils gagnent leurs vies sur le dos de MU, pourquoi nous autres, pauvres hères que nous sommes, irions-nous les remercier et leur montrer à quel point nous leur sommes redevables ? C'est leur boulot !

 

C'est assez cynique comme manière de voir les choses.

 

Continuons. Tu affirmes que Tevez n'avait pas à partir à City. Mais tu ne me dis pas pourquoi. A partir du moment où Ferguson lui fait comprendre qu'il ne compte pas sur lui, que Berbatov sera le futur soutien de Rooney en attaque et que le club ne paiera surement pas sa clause qui fera de lui un joueur d'United à titre définitif, et tout cela couplé aux propos de fans de ton genre qui estiment qu'il n'y a aucune forme de reconnaissance à exprimer à ce joueur, pourquoi diantre refuserait-il un challenge sportif à City ? Au nom de quoi ? Ce n'est pas une légende de MU, les fans l'adoraient mais il le leur rendait bien. Si Ferguson ne veut pas de lui, il va où il veut. Il na pas signé un contrat avec son sang stipulant que si MU le jartait, il n'irait pas à City. Vous avez été ingrats il a estimé qu'il n'avait pas à impliquer quelconque sentiment dans sa décision. Ce joueur voulait MU, le club ne voulait pas de lui, partant de là, il est libre de signer dans le club qu'il désire.

 

Et pour finir sur Denis Law, je ne te demande ce qu'il a fait dans sa carrière. Ou de me parler de lui. Mais de me dire comment tu considères une légende de MU qui a finit à City. Tevez a dansé et a provoqué les fans de MU ? Vu comment il a été conspué et (mal) traité, je dirais que c'est un juste retour des choses. En attendant, Law a pleuré lorsqu'il a provoqué votre descente en Championship, et c'est tout à son honneur. Mais pourquoi tu pardonnerais à une de vos légendes d'avoir joué pour l'ennemi quand tu en tiens encore rigueur à un mec dont VOUS-MÊMES vous ne vouliez plus.

 

Deux poids, deux mesures ? Je trouve le raisonnement cocasse. Et à titre informatif, la rivalité City-United était déjà particulièrement intense à dette époque. Selon ton raisonnement sur Tevez, tu devrais détester Law qui n'a pas dansé après son but, mais qui vous a condamné à la seconde division !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, lorsqu'il était remplaçant, il acceptait cette situation et à chaque fois qu'il rentrait, il se donnait à fond. Donc forcément, si après on lui amène Berbatov et on lui fait comprendre qu'il sera le troisième choix malgré tout ce qu'il a apporté au club ...

 

Moi, perso, je préfère voir Tevez titulaire à City que troisième attaquant de MU derrière Rooney et Berbatov ...

Un joueur comme ça ne mérite pas le banc ...

 

 

Chaque fois que Ferguson faisait appel à lui, il répondait présent. Ses prestations n'étaient pas toujours exceptionnelles, mais il laissait ses tripes sur le terrain à chaque sortie. Et au lieu de lui montrer de la gratitude, on amène Berbatov et on lui fait comprendre qu'il est le troisième choix en attaque.

 

Aujourd'hui, Berbatov gagne des titres et pas Tevez, mais qui est le plus fort ?

 

 

Ah ben à partir de là, nous n'avons définitivement pas la même conception du respect, de l'amour des joueurs qui mouillent le maillot. Parce que oui, Tevez a porté le maillot de United et de City, mais lorsqu'il était chez vous, il n'a jamais déclaré que son rêve était d'aller à City ou qu'il utilisait MU comme tremplin pour bonifier sa carrière.

 

Il a tout donné, l'important n'est pas de bien jouer ou pas, ça arrive de faire des matches catastrophiques. Mais son état d'esprit était exceptionnel, il courrait tout le temps, pressait, exhortait ses équipiers à se transcender, même l'espace de 20 minutes. Et donc selon toi, malgré tout, il ne mérite aucune reconnaissance, ni gratitude la part du club. On laisse trainer son dossier, on ne l'achète pas, ou du moins on ne le décide qu'à la fin, se comportant de manière irrespectueuse envers le joueur. A côté de ça, on amène Berbatov dont on connaît l'inclinaison qu'il suscite auprès de Ferguson - Parce que oui, on ne me fera pas croire que l'arrivée du Bulgare n'était pas un signal codé à l'Argentin. Donc, on lui fait comprendre qu'il peut s'en aller mais EN PLUS ON EXIGE qu'il aille ailleurs qu'à City.

 

Du coup, je te pose la question suivante : A partir du moment où - malgré tout ce qu'il a donné au club - il n'a pas besoin de reconnaissance, pourquoi l'inverse ne serait-il pas vrai ? Vu comment le club s'est comporté avec lui, pourquoi aurait-il du s'abstenir de se rendre chez le voisin honni ?

 

Et question subsidiaire, si tu lui reproches d'être aller chez City, que penses-tu d'une de vos plus grande légende, Denis Law ? Tu lui craches dessus, lui aussi ?

 

Il s'est passé quoi, en réalité ? Pourquoi il est conspué par certains et adulé par d'autres ?

 

Je peux savoir pourquoi tu demandes ? Etant donné que tu as l'air de tout savoir ? Ensuite la comparaison avec Denis Law me fait sourir.. sa vient foutre quoi la dedant ?

 

Pour reprendre la phrase en gras, tu connais la concurrence ? Le recrutement d'un attaquant de renom était urgent à ce moment là. (Saha toujours blessé...Tevez-Rooney voilà nos seuls attaquants). Le recrutement de Berba est justifié. Apart sa je ne vois pas pourquoi on cause encore de lui. Le joueur qui se battait tellement, le joueur qui parlait pas un mot d'anglais, le joueur qui ne supportait pas la concurrence, le pauvre joueur maltraité par Fergie snif :cry: j'ai presque envie de pleurer sur son sort...

 

Déjà qu'il était pas forcèment titulaire insdicutable (hormis la finale de la LDC et lorsque Rooney était blessé) il ne jouait pas les gros matches car c'est l'année on a vraiment mit au point notre fameux 4-5-1... je me souviens même que quelqu'un ici sur le forum disait au début de la saison 08-09 que sa serait une année très importante pour Tevez car il devait s'imposer définitivement. Il ne l'as pas fait et il est allé dans son club de looser en trouvant des excuses de ***** (snif ma fille, snif Ferguson). Si vraiment il était amoureux du club comme certains l'ont dit il ne serait jamais allé à City, pour respect envers les supporters qui l'ont acclamé et supporté...

 

 

Deux poids, deux mesures ? Je trouve le raisonnement cocasse. Et à titre informatif, la rivalité City-United était déjà particulièrement intense à dette époque. Selon ton raisonnement sur Tevez, tu devrais détester Law qui n'a pas dansé après son but, mais qui vous a condamné à la seconde division !

Tu connais sa réaction après son but ? :rules:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinche, tu connais la notion du temps ? J'ai posé ma question sur Tevez vers les coups de 14h00. Deux membres m'ont répondus de manière assez exhaustive, ce qui était suffisant pour me faire une idée assez précise de la situation et d'être en mesure d'argumenter un minimum sur ce sujet. Si tu avais lu l'heure à laquelle les posts que tu as quoté ont été postés, selon leur ordre chronologique, tu aurais pu faire le rapprochement tout seul.

 

Pour le reste de ton post, lis bien les miens, je ne vais pas me répéter à chaque message parce que vous ne prenez pas le temps de me lire et que vous avancez des arguments auxquels j'ai déjà répondus. On va vite se mordre la queue à ce rythme-là (dédicace aux gays du forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: je l'attendais celle-là...la notion de temps...tu demandes des explications, et après tu donnes des leçons à tout le monde. Mais juste une question, tu supportes MU ? Non parce tu m'as vraiment l'air bien au courant de la situation à l'époque.... Ah non t'as sûrement eu des explications qui t'ont permis de te faire une idée assez précise sur la situation...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gratitude et le respect n'ont rien à voir ? T'es sérieuse ? Le respect est une forme de gratitude. C'est un peu comme si un jour tu te retrouvais entourée de deux sodomites en mal de sensations fortes qui souhaitaient te refaire le portrait et qu'une personne venait te tirer de ce traquenard. Tu afficherais du respect à cette personne pour t'avoir sauvé, qui devient une forme de gratitude lorsque tu prends compte de l'ampleur de son geste. Et bien, ici, c'est pareil.

 

Je ne pense pas que le respect soit une forme de gratitude mais après tout peut être, mais bon on va pas parler de ça.

Tu trouves vraiment ton exemple judicieux ? Tu met vraiment le fait de sauver quelqu'un et de mouiller un maillot sur le même plan ?

Tu me parles de Tevez comme s'il avait été un joueur ultra important de MU, ce n'est pas le cas, j'ai de la gratitude envers Giggs, Scholes même envers Rooney que pourtant je ne peux plus voir mais Tevez n'en a pas fait assez pour avoir ma gratitude. Libre à toi de me juger comme tu le sens.

Le reste de ton paragraphe n'est qu'éxagération de mes propos ça ne sert à rien d'y repondre.

 

Continuons. Tu affirmes que Tevez n'avait pas à partir à City. Mais tu ne me dis pas pourquoi.

 

Tu es sur d'avoir lu mon post ?

 

Et pour finir sur Denis Law, je ne te demande ce qu'il a fait dans sa carrière. Ou de me parler de lui. Mais de me dire comment tu considères une légende de MU qui a finit à City. Tevez a dansé et a provoqué les fans de MU ? Vu comment il a été conspué et (mal) traité, je dirais que c'est un juste retour des choses. En attendant, Law a pleuré lorsqu'il a provoqué votre descente en Championship, et c'est tout à son honneur. Mais pourquoi tu pardonnerais à une de vos légendes d'avoir joué pour l'ennemi quand tu en tiens encore rigueur à un mec dont VOUS-MÊMES vous ne vouliez plus.

 

Deux poids, deux mesures ? Je trouve le raisonnement cocasse. Et à titre informatif, la rivalité City-United était déjà particulièrement intense à dette époque. Selon ton raisonnement sur Tevez, tu devrais détester Law qui n'a pas dansé après son but, mais qui vous a condamné à la seconde division !

 

Pour Denis Law je t'ai déjà dit que je ne m'en rendais pas compte, pas que je l'excusais, pourquoi deux poids deux mesures ? De quel raisonnement tu parles ? Le cas Tevez je l'ai vécue je peux t'en parler, Dennis Law c'est beaucoup trop loin pour moi. Et c'est pas parce qu'il nous met un but que je lui en aurait voulu, je n'en ai pas voulu à Tevez pour ça, ni pour les conséquence que ça peut avoir, c'est pour sa mannière de le ressentir, il y en a un qui danse, l'autre qui pleure je pense que ça montre le réel amour qu'ils avaient pour le club.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinche, je ne donne aucune leçon. Je te fais remarquer que si tu avais suivi un tant soit peu la conversation, et si tu avais lu tous mes posts, 1) Tu n'aurais pas essayé de soulever une contradiction inexistante, 2) Tu ne m'aurais ps ressorti des arguments sur lesquels j'ai déjà rebondi (bien que n'étant pas obèse).

 

Mondoudou >

Je ne pense pas que le respect soit une forme de gratitude mais après tout peut être, mais bon on va pas parler de ça

 

Ah ben c'est dommage parce que c'est un peu le sujet de notre différend.

 

Tu trouves vraiment ton exemple judicieux ? Tu met vraiment le fait de sauver quelqu'un et de mouiller un maillot sur le même plan ?

 

L'hyperbole était voulue, mais ça n'enlève rien à mon propos. A titre d'exemple (sic), lorsque la Roma fait un excellent match, rate un penalty, que vous commencez à stresser et que Tevez vous délivre d'une magnifique tête plongeante scellant votre qualification pour la demi-finale de la LDC, la gratitude et le respect que vous lui exprimez n'est-elle pas déraisonnable sur le moment ? Si. Donc ma comparaison n'a rien d'incongrue.

 

Tu me parles de Tevez comme s'il avait été un joueur ultra important de MU, ce n'est pas le cas

 

Ah bon ? Tu n'as pas un peu l'impression de tomber dans la mauvaise foi la plus extrême, là ? D'habitude, j'ai tendance à voir en ce genre de comportement une forme de qualité exceptionnelle, mais c'est comme pour la picole : A force de tirer sur le bouchon, on finit par perdre le sens des réalités. Pour résumer : Tu es dans l'exagération la plus totale.

 

Tu te bases sur quoi pour affirmer cela ? Son nombre de buts ? Le fait qu'il était remplaçant ? Son faible nombre d'années passées chez vous ? Ou ... Le fait qu'il joue aujourd'hui à City ?

 

j'ai de la gratitude envers Giggs, Scholes même envers Rooney que pourtant je ne peux plus voir mais Tevez n'en a pas fait assez pour avoir ma gratitude. Libre à toi de me juger comme tu le sens.

 

Sachant que le jugement est inhérent à l'Être humain, je ne vais pas me gêner : Je trouve cette attitude détestable et je la considère comme un sommet d'ingratitude. J'irai même plus loin en avançant l'idée selon laquelle les fans qui pensent comme toi ne méritent pas Tevez et qu'il avait raison de vous provoquer.

 

Tu es sur d'avoir lu mon post ?

 

Bien sur, et toi tu es sure d'avoir saisie ma question ?

 

Pour Denis Law je t'ai déjà dit que je ne m'en rendais pas compte, pas que je l'excusais, pourquoi deux poids deux mesures ? De quel raisonnement tu parles ?

 

Ton raisonnement selon lequel "Il a joué à City, il nous a provoqué, qu'il aille au diable". Je te rétorque en amenant Law sur le tapis. Je me base uniquement sur ton raisonnement. Légende ou pas, Law a joué pour City. Il ne me semble pas que tu aies besoin d'avoir assisté à ses matches pour "juger" cette épisode de sa carrière. Qu'il ait pleuré ou pas, là n'est pas la question (je retiens quand même que lorsqu'il s'agit de parler de cette histoire, tu ne me dis pas que tu n'étais là, bien au contraire). Tevez a joué à City, qu'il aille au diable alors qu'il n'a rien amené à MU. Law est une légende de MU, aimait le club mais a joué pour City. Donc j'attends de toi que tu me dises "que Law aille au diable lui aussi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, ouin, personne ne me comprend. Non, plus sérieusement, j'ai l'impression que je me suis mal fait comprendre. Donc je me dois de préciser :

 

Je ne compare pas Tevez à Law. J'ai cité l'écossais pour contrer Mondoudou. Ce qu'elle reproche le plus à Tevez, c'est d'être allé à City. Alors j'aimerais savoir si selon elle, une légende de MU telle que Law se doit d'être également clouée au piloris pour avoir endossé le maillot de l'ennemi. Il n'est pas question de remettre en cause l'intégrité du joueur, juste de mettre en lumière l'absurdité du raisonnement.

 

En plus, elle se contredit puisque selon elle, Tevez a merdé en allant à City, mais de toutes les manières il n'a rien apporté à MU. Mais dans ce cas, n'est-ce pas plus grave que de voir une légende de MU qui a tant apporté au club porter le maillot de City ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...