Aller au contenu

Carlos Tevez


ericantona

Messages recommandés

Je ne vois pas trop le rapport avec le fait qu'il soit membre du staff. Il a raison, c'est assez facile de venir dénigrer un débat auquel nous-même on participe. C'est même contradictoire.

 

Sinon, dans la mesure où Tevez héritait de bout de matches et qu'il n'était titulaire que lors des rencontres de Carling Cup, il est tout à fait normal que son rendement et ses performances baissent. Mais sa combativité - elle - restait intacte.

 

D'ailleurs, Tevez avait un temps de jeu modéré pour des prestations médiocres, mais que dire de Berbatov cette saison qui nous gratifie des mêmes prestations pourries - la combativité en moins et le surplus de titularisation en rab ?

 

 

Rooh prend pas la mouche ^^ je taquine ( comme je l'ai signalé peut etre aurais du l'ecrire en plus gros? tu penses non? :lol:

 

Donc une concurrence deloyale a été établie sur le fait que Berba jouait de "grands matchs" et Tevez de "petits" matchs! si on appuie sur son point tres bien!

 

De mon point de vue ( et ce n'est que le miens je ne cherche a convaincre personne) la combativité de Tevez a été l'arbre qui cache la foret on se retranche derriere cette volonté de presser pour dénigrer le travail de placement du bulgare qui mine de rien revient defendre quand il le faut!

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et intrinsèquement, pour vous qui est le meilleur entre Tevez et Berbatov ?

 

Pour moi le plus doué footballistiquement parlant c'est le bulgare, il a une qualité technique qui est de l'ordre du genie, tous ses gestes sont justes et sont pensés dans une volontée de créer un mouvement precis. Berbatov possede aussi une classe que j'ai rarement vue chez les joueurs actuels.

 

Apres Tevez est pour moi le plus performant dans le jeu, je pense qu'il est celui qui peut le mieux etre integré a un groupe, il apporte une energie et une envie que ne possede pas le bulgare.

 

Berbatov est un soliste alors que Tevez est l'élément d'un orchestre

 

Mais je mettrais a l'heure actuelle l'argentin devant le bulgare. Tevez posséde un meilleur mental, et ne marche pas a l'emotion pour produire son football

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des élément important qui n'a pas été évoqué jusqu'a présent c'est qu'avec Tevez, nous aurions probablement remporté un quatriéme titre consécutif la saison derniére, d'autant plus qu'on ne finit qu'a un points de Chelsea. Nul doute que l'Argentin nous aurait permit de combler ce minime ecart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des élément important qui n'a pas été évoqué jusqu'a présent c'est qu'avec Tevez, nous aurions probablement remporté un quatriéme titre consécutif la saison derniére, d'autant plus qu'on ne finit qu'a un points de Chelsea. Nul doute que l'Argentin nous aurait permit de combler ce minime ecart.

Illogique.

 

Dans ce cas la, jamais City aurait battus Chelsea lors des deux matchs, pas sans Tevez en tout cas.

 

Ce que tu avances c'est juste des supposition, rien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illogique.

 

Dans ce cas la, jamais City aurait battus Chelsea lors des deux matchs, pas sans Tevez en tout cas.

 

Ce que tu avances c'est juste des supposition, rien d'autres.

 

 

Ca ne peut qu'étre des suppositions puisque nous ne l'avons pas vécu, il n'y a donc rien d'établit cependant de mon coté, j'en reste convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2008 la non complémentarité de Roo-Tevez a été masqué par la classe de CR, les deux étaient dns le même rôle, et l' un gênait l' autre, Tecez sa première saison ne permettait pas a Rooney de s' exprimer et inversement pour sa deuxième saison, en 2009 Berba était plus utile pour l' equie vu que Ronaldo continuait à marquer énormément. Berba est plus utile pour notre équipe mais Tevez meilleur joueur intrinsèquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2008 la non complémentarité de Roo-Tevez a été masqué par la classe de CR, les deux étaient dns le même rôle, et l' un gênait l' autre, Tecez sa première saison ne permettait pas a Rooney de s' exprimer et inversement pour sa deuxième saison, en 2009 Berba était plus utile pour l' equie vu que Ronaldo continuait à marquer énormément. Berba est plus utile pour notre équipe mais Tevez meilleur joueur intrinsèquement.

 

:cherche: . Peux-tu être un poil plus explicite ? Je n'ai absolument rien compris à ton post. Je ne saisis pas le sens de ton message ni où tu veux en venir...

 

" Berbatov plus utile à l'équipe vu que Ronaldo continuait à marquer énormément " ???

 

Mais j'aimerais tout de même te répondre : Et la non complémentarité toujours présente de Rooney et Berbatov, elle fût masquée par qui ?

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La paire Tevez - Rooney ne fonctionnait pas énormément, les deux brillaient rarement ensemble, Ferguson a donc pensé a Berba pour progressivement prendre la place de Tevez et faire briller Rooney qui a fonctionné en 2009 puisque Roo a bien mieux joué cette année là. Berba marque pas assez c' est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Saga

 

Ouais, plus complet ne signifie pas meilleur. Raison pour laquelle, Messi est pour moi le meilleur joueur du monde ^^

Je pense que dans l'absolu Berbatov est plus talentueux, il n'a d'ailleurs rien perdu chez nous, c'est juste que le système mancunien ne lui permet pas, d'être autant mis en valeur que dans ses précédents clubs.

Là où ça coince, que c'est que notre football est redevenu en attaque placée, un jeu plus à même à faire briller le bulgare, tandis que Tevez pouvait s'illustrer sur n'importe quelle philosophie de jeu. Là où on peut voir que finalement être complet, ça aide beaucoup.

Mais il reste quand même irrégulier, alors que si on avait adopté un profil de jeu, en parfaite alchimie avec le jeu de Tevez, nul doute que ce dernier claquerait facilement sa trentaine de buts.

 

Berbatov est un des derniers joueurs à faire parler sa technique de base, là où on peut voir de plus en plus de joueurs au profil moderne, style Torres, style Drogba. Le profil de Ronaldo 9 ne vas pas tarder à disparaitre, et je crains que ça soit aussi le cas pour celui du bulgare. Avec l'émergence du 4-5-1/4-3-3, les attaquants archi complets deviennent l'essence même de ses schémas de jeu, comme les ailiers aux capacités divers, et à leurs essentiels polyvalences.

Si on me demande qui est le meilleur entre le Berbatov à son paroxysme et le Tevez à son paroxysme, donc Berba Spurs vs Tevez Boca Juniors, j'opterais pour le premier. Mais si j'étais un entraineur qui voudrait un système précis, j'opterais pour l'argentin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, Tevez avait la capacité à évoluer avec n'importe quel attaquant, sa complémentarité avec Berbatov était évidente, c'était pareil lorsqu'il jouait avec Ronaldo et Saha. Beaucoup étaient sceptiques en ce qui concerne le duo Rooney - Tevez parce que c'était plus ou moins le même registre. C'était faux, même Messi avait déclaré que c'était une magnifique paire parce qu'il se comprenait mutuellement. A mes yeux, c'était les Rio et Vidic de l'attaque.

 

Potentiellement, Tevez est meilleure que Berbatov. Je pense même que le potentiel de Tevez n'a pas été exploité à cause de son nouveau style de jeu. Le Tevez de Boca (et ou Corinthias) avait un style de jeu basé sur son agilité, sa vitesse, ses dribbles fantasques ... un peu comme Messi, voir même Aguero. Là son style de jeu est basé sur la puissance et l'endurance. Comme tu l'avais dis pour Ronaldo, il a sacrifié sa virtuosité pour l'efficacité.

 

Concernant le dernier paragraphe, je suis entièrement d'accord avec toi ... Berba a un style de jeu qui lui est propre, c'est ce qui le caractérise. Mais il ne peut être exploité que dans certains schémas de jeu. Un Berba n'est pas très efficace dans un 4-3-3.

 

Concernant ta dernière phrase, je pense que dans les deux cas, mon choix porterait vers Tevez. Le potentiel de Tevez à Boca était supérieure à celui de Berba lorsqu'il évoluait à Tottenham. Tevez n'a encore jamais été au maximum de son potentiel ... On aurait peut être pu voir le paroxysme de Tevez si jamais il avait décidé de rejoindre un club de la Liga, championnat qui aurait été le meilleur pour exploité son style de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Compréhensible ... Il est toujours en clash avec Mancini qui se la joue gros bras en Angleterre alors qu'il ne pétait pas un mot à l'inter, il a autant de charisme qu'une peau de banane.

 

Sans compter aussi ses nombreux états d'âmes où il parle du foot business, que sa famille lui manque, ...

 

Un retour à Boca ?

 

M'empêche, sans Tevez, City deviendra encore plus banale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour à United ?

 

Ca va, je déconne, olala.

 

En temps normal, je pense que c'est ce qu'il y'aurait eu de mieux pour lui.

Malheureusement, avec ces histoires liées à ses enfants, je pense que même revenir à MU (où il retrouverait ses deux meilleurs potes Evra et Park) ne le soulagerait pas tant que ça.

 

En tout cas, aligner de telles perf's et afficher une telle combativité sur le terrain malgré tout ce qu'il doit endurer, pfiou. Rien que pour ça, chapeau bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de tout mettre sur la tête de Mancini, alors d' accord il a pris la place de Hughes de manière incompréhensible, mais il rate la 4ème place d' un rien et fait un très bon travail cette saison puisqu' ils sont deuxièmes. Avec tous leurs égos, c' est déjà pas mal. Et c' est Tevez qui est en faute qui ne veut pas accepter les conditions de son entraineur encore une fois j' ai envie de dire.

Après s' il est pas heureux dans le foot, n' a plus envie de jouer, qu' il arrête... On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de tout mettre sur la tête de Mancini, alors d' accord il a pris la place de Hughes de manière incompréhensible, mais il rate la 4ème place d' un rien et fait un très bon travail cette saison puisqu' ils sont deuxièmes. Avec tous leurs égos, c' est déjà pas mal. Et c' est Tevez qui est en faute qui ne veut pas accepter les conditions de son entraineur encore une fois j' ai envie de dire.

Après s' il est pas heureux dans le foot, n' a plus envie de jouer, qu' il arrête... On verra bien.

 

on peut quand même dire, de manière légitime, que Tevez apporte plus à City que Mancini. Tevez se donne à fond, et n'est pas dans un rôle passif, l'écharpe autour du cou, à regarder son équipe sombrer. C'est assez normal que Mancini soit pointé du doigt, il a le mauvais rôle (qui est facile, certes) mais il est quand même très critiquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son équipe sombrer? Ils sont 2ème ou 3ème ce soir, qualifiés en Europa League, après oui Tevez est le meilleur de PL cette saison pour le moment et sans lui, ils seraient plus loin, mais Mancini ne fait pas n' importe quoi pour moi, il gère bien son équipe pour le moment.

Après il faut connaitre les raisons de Tevez, s'il part à cause de Mancini, encore une fois son comportent sera critiquable, après si c' est pour s' occuper de problèmes personnels, Ath nous dit que sa fille a des problèmes, alors là c'est compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 54 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...