Aller au contenu

Mangas / BD


Invité aminemesis

Messages recommandés

pj harvey je dois dire que tes lectures m'intriguent. Je vais surement

me lancer dans :

Bon choix, mais les séries "L'année du lièvre" et les "Indociles" méritent également le détour ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers scans de Naruto sont sortis ! 699 et 700

 

Un peu déçu car je trouve que la fin a été un peu bâclé. :(

Ce n'est as tut à fait fini il reste des trucs qui vont sortir qui vont détailler ce qui s'est passé entre le scan 699 et 700.

 

Après il ne fallait pas s'attendre à ce que ça se finisse autrement .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, le dernier arc fut très médiocre selon moi. On va dire que la débâcle a commencé après Pain. Même si le niveau de shippuden était correct sans plus...

Modifié par Neosquall

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est entrain de suivre Sasuke ? Où est la bande à Orushimaru ? Kakashi, le 6e Okage a-t-il fait un pacte avec ce dernier ? Si oui quel genre de pacte ?

 

La bande d'Orochimaru. :Marvin:

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

141112081942750801.jpg

 

Tome 2.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que l'attaque des Titans ça va ?

Moi ce manga ne me fait plus rien, il est tombé dans le fan service à outrance et l'histoire devient aussi ennuyeuse que tirée par les cheveux. Le passé d'Eren est un bordel pas possible, et je ne sais même pas si l'auteur va réussir à s'en sortir, lui-même ayant annoncé qu'il avait décidé de changer la fin de son manga après les réceptions positives de son oeuvre, je suis déçu.

 

 

Le fait que tout le monde se transforme en Titan m'ennuie vraiment aussi.

 

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui clairement moi je trouve que c'est un bon divertissement, les dessins sont bien, l'histoire est prenante, un manga non prise de tête que tu suis chaque mois avec plaisir.
C'est pas du vinland, mais c'est bien mieux que du naruto par ex.
Potentiellement gros manga en plus? Y'a pas que l'histoire avec les titans, certains humains ont l'air d'avoir un "déclic" à propos de qqch qui leur rend "supérieur" : mikasa par ex

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'es trop exigeante aussi Mondoudou. ^^

 

Si j'ai une critique à formuler sur SnK c'est surtout l'histoire en elle-même. Les dessins sont loin d'être catastrophiques, on a eu droit à de belles planches bien gores.

 

 

 

Je trouve justement que l'histoire devient prise de tête Sky. Toute l'histoire avec la corruption de la Monarchie, mais ce fut d'une lenteur et d'une prise de tête incroyable, à n'en plus finir. À un moment, j'avais même plus l'impression qu'on parlait de Titans dans un manga dont l'essence est quand même ça. Pendant quoi ... cinq mois, on a dû tourner autour du pot, entre les batailles inter-humains ennuyeuses (Rivaille ou Levi, je sais jamais c'est lequel le bon, tue tout le monde en gros quoi), les complots, le passé d'Historia, les plans du Bataillon d'Exploration.

 

Moi j'avais une idée très claire qui faisait pourquoi j'aimais ce manga : de façon caricaturale, je regardais ça parce que c'était une vraie histoire de survie. Les Titans bouffent des Humains qui essayent désespérément de survivre. Sauf que là, ça prend limite une tournure de Godzilla. Bientôt t'auras une armée de Titans avec de la conscience qui ira tabasser les sauvages limite. J'exagère peut-être un peu, mais mon euphorie quant à cette oeuvre a largement chuté. Puis y'a aussi la grosse déception liée au Père d'Eren ... sérieux, le mec voulait faire quoi avec ses piqûres là ? Le type avait lui-même le pouvoir de contrôler les Titans et ... ça a servi à quoi qu'il le transmette à son fils ? Fils qui le bouffe direct après en plus. C'est un peu du non-sens pour le coup, j'espère qu'on aura droit à une explication logique.

 

Parce que là, SnK, c'est un effet de mode qui a du mal à se renouveler ...

D'ailleurs, j'ai pas trop aimé le fait que les Ackerman aient limite des super-pouvoirs, mais ça expliquerait pourquoi Rivaille et Mikasa peuvent buter des Titans aussi facilement alors que moi j'ai du mal à vaincre l'Araignée qui a décidé de vivre près de ma fenêtre.

 

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compares aux plus gros monstres du manga au niveau du coup de crayon, peut-être, mais en même temps, les objectifs du dessinateur peuvent être autres. Pour mettre un climat de terreur, c'est peut-être pas forcément obligatoire de mettre plein de détails.

Après y'a des expressions faciles très bien dessinées en ce moment. Regarde Erwin pendant son interrogatoire par exemple, les traits du visages, les émotions, sont vachement bien retranscrites.

 

Moi honnêtement, les dessins vides ne me gênent pas. Dans un manga, je trouve l'histoire, les personnages, le fond quoi, plus important. Après si c'est vraiment trop moche, c'est pas pour moi non plus. ^^

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a lu mais c'est tout vide :P

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le manga est vide, c'est normal aussi. :ph34r:

T'façon, j'vais attraper le gif de Marvin et je boude.

 

Au cas où, je parle de celui-là, hein :

 

Je trouve justement que l'histoire devient prise de tête Sky. Toute l'histoire avec la corruption de la Monarchie, mais ce fut d'une lenteur et d'une prise de tête incroyable, à n'en plus finir. À un moment, j'avais même plus l'impression qu'on parlait de Titans dans un manga dont l'essence est quand même ça. Pendant quoi ... cinq mois, on a dû tourner autour du pot, entre les batailles inter-humains ennuyeuses (Rivaille ou Levi, je sais jamais c'est lequel le bon, tue tout le monde en gros quoi), les complots, le passé d'Historia, les plans du Bataillon d'Exploration.

Moi j'avais une idée très claire qui faisait pourquoi j'aimais ce manga : de façon caricaturale, je regardais ça parce que c'était une vraie histoire de survie. Les Titans bouffent des Humains qui essayent désespérément de survivre. Sauf que là, ça prend limite une tournure de Godzilla. Bientôt t'auras une armée de Titans avec de la conscience qui ira tabasser les sauvages limite. J'exagère peut-être un peu, mais mon euphorie quant à cette oeuvre a largement chuté. Puis y'a aussi la grosse déception liée au Père d'Eren ... sérieux, le mec voulait faire quoi avec ses piqûres là ? Le type avait lui-même le pouvoir de contrôler les Titans et ... ça a servi à quoi qu'il le transmette à son fils ? Fils qui le bouffe direct après en plus. C'est un peu du non-sens pour le coup, j'espère qu'on aura droit à une explication logique.

Parce que là, SnK, c'est un effet de mode qui a du mal à se renouveler ...

D'ailleurs, j'ai pas trop aimé le fait que les Ackerman aient limite des super-pouvoirs, mais ça expliquerait pourquoi Rivaille et Mikasa peuvent buter des Titans aussi facilement alors que moi j'ai du mal à vaincre l'Araignée qui a décidé de vivre près de ma fenêtre.

 

Pas celui d'une ligne. :P

Bref, j'suis loin de considérer SnK comme un vrai excellent manga, il ne m'a fait vibré qu'au tout début.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai déjà lu, t'inquiètes pas que je n'ai pas eu peur de me spoiler.

 

Après je me suis arrêtée à 4 tomes donc la suite me donne peut être tord mais si je me suis arrêtée c'est justement en parti parce que les personnages étaient totalement inintéressants. Ils ne sont ni développés ni attachants et pour le personnage principal j'ai déjà vu cette caricature des milliers de fois.

Moi aussi le coté survie m'a intéressé mais je n'ai pas du tout été convaincue par le développement de cet univers par la suite. Je l'ai même trouvé un peu bâclé.

L'histoire du père m'a semblé là encore aussi original qu'intéressant ...

 

Après je suis clairement de moins en moins sensible au shonen.

 

Et puis si quand même le dessin des personnages est assez vilain. C'est vide et plutôt moche.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en attendez peut être trop d'un manga qui a été côtée vite en raison de son caractère impressionnant dans l'animé. C'est une bête histoire qui au fond n'est pas mal, rien d'extraordinaire et c'est vrai red eye que ça va un peu en couille. J'aime bien, et surtout on traine "peu". On traine mais on a l'impressionj après chaque chapitre d'avancer significativement.

Sérieux mondoudou j'aime bien les dessins ! Un truc moche c'est hunter x hunter :D

 

Oui c'est peut être pour ca que vous aimez pas, le fait de bacler un peu les persos et l'univers au profit d'un avancement de l'histoire, c'est vrai. Moi ça me dérange pas parce que mes attentes sont pas elevées vis à vis de ce manga, qu'on avance dans l'histoire et ça me divertit. Dès l'animé je critiquais déjà ce manga en disant que pour moi il n'a rien d'exceptionnel, mon avis a pas changé, mais j'aime bien en tout cas

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 44 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...