Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Euro 2012


redinmyheart

Messages recommandés

Ce qui est d'autant plus étrange, c'est qu'à chaque fois qu'on voit la Croatie dans ce genre de compétition, elle n'est jamais ridicule ces dernières années. Mais je ne sais pas si ce sera suffisant. Cette année, l'Italie ne peut prendre personne de haut, au contraire, elle avait même donner l'impression d'entrer par la petite porte. Ils ont tout à prouver, et ont faitu ne belle entrée en matière contre les espagnols. Le match Italie - Croatie promet en tout cas d'être intéressant, d'autant plus qu'il me semble que les croates ne représentent pas forcément de beaux souvenirs pour les coéquipiers de Pirlo.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Sinon Graciak] tu as bien résumé les ingrédients italiens, même si j'ajouterais qu'ils ont été un peu trop "systématiques" dans leurs phases offensives. Sinon pour le jeu en soi, ce que j'ai trouvé excellent c'est qu'outre cette faculté napolitaine à exploser en contre, il y avait aussi ce qui manque cruellement à Napoli. un Pirlo, un métronome quoi, ce que Naples ne peut faire car elle joue avec un meneur de jeu excentré, ce qui est difficile pour dicter le tempo. Pirlo a donné la possibilité aux italiens de poser le pied sur le ballon et de ne pas tout de suite se jeter dans la gueule du loup en contre systématiquement, ils ont eu un réelle envie de garder la balle et surtout de ne pas céder au pressing espagnol, qui a quand même été inefficace jusqu'à la 75ème...

 

Avant de parler du 4-3-3 sans attaquant de l'Espagne, j'aimerais expliquer la réussite de mon 3-5-2 chéri magnifiquement exploité par les italiens. Si les italiens ont réussi ce 3-5-2, c'est pour plusieurs raisons, peu d'équipes peuvent se permettre et se targuer de pouvoir faire un 3-5-2. Le 3-5-2- demande beaucoup de discipline tactique, une grande faculté technique, un gros pressing, un collectif bien huilé et la clé de la réussite réside dans les ailes. La clef du match furent les ailiers italiens, explications... happy.png

 

La clef réside donc sur les ailes, mais pas seulement. Les défenseurs doivent avoir trois aptitudes principales pour remplir ce poste, la technique qui implique la relance et la conduite de balle - dans ce domaine Chiellini m'a fortement impressionné par ailleurs), la vitesse ou plutôt ne pas être lent, car la vraie faiblesse du 3-5-2 réside dans la contre attaque, si la contre attaque était mise en place par [l'Espagne] et qu'ils accéléraient le jeu et que les défenseurs n'avaient pas une pointe de vitesse suffisante, Buffon pouvait commencer à prier et la dernière et surement la plus importante, l'intelligence: le placement, les tacles, le fait de ne pas se jeter, toutes ces choses sont régies par l'intelligence, si un défenseur se fait passer, sort de sa ligne ou se jette c'est tout le bloc défensif qui inutile, et on l'a vu aujourd'hui car lors de leur seule erreur défensive les italiens concèdent un but.

 

La ligne médiane est elle aussi très importante, c'est la ligne caméléon, c'est eux qui serviront d'organisateurs (par exemple l'Italie avait deux cuatro et un MDF pur) et dans les deux cuatro, Pirlo était utilisé comme métronome en faisant le lien dans le jeu court entre la défense et Marchisio et donnait la balle directement aux attaquants dans le jeu long. Marchisio - l'autre cuatro - était utilisé comme meneur de jeu avancé, il a utilisé principalement le jeu court en profondeur, il jouait peu directement sur les attaquants, mais à déclenché beaucoup d'actions indirectement en mettant en position de centre les ailiers. Thiago Motta a lui principalement été utilisé comme chien de garde même si ça lui est arrivé de monter aux avants postes. Défensivement, le trio a été utilisé comme première couche à perforer, ils étaient soit à plat ou bien en triangle quand un joueur sortait de la ligne pour harceler le porteur du ballon.

 

Les attaquants ont eux offensivement eu un rôle de conservation de balle, de point d'appui et de finisseurs, c'était surtout selon la situation. Défensivement ils devaient exercer un pressing agressif, et cela s'est avéré plusieurs fois payant, notamment sur l'action de Balotelli.

 

Enfin, les ailiers qui sont des joueurs qui sont la clef de la formation, car ils donnent déjà de la largeur défensivement pour éviter les débordements, ce qui évite d'écarter le trio défensif ce qui rend la perforation par le centre presque impossible. De plus ils doivent avoir une endurance et une polyvalence à toute épreuve car ils seront décisifs tant défensivement qu'offensivement, ils doivent être capable de déborder, centrer, rentrer dans la surface, tirer, tacler, récupérer, bref c'est un bouleau de titan qui amène toute la solidité défensive au bloc italien.

 

Le gros défaut du 3-5-2 c'est les contres, par contre dès que le jeu est plus posé, il devient presque impossible de perforer cette défense.

 

Illustrations du 3-5-2:

 

Neutre:

Buffon

Bonucci - De Rossi - Chiellini

Maggio - Marchisio - Pirlo - Motta - Giaccherini

Balotelli - Cassano

Défensif:

Buffon

Maggio - Bonucci - De Rossi - Chiellini - Giaccherini

Marchisio - Pirlo - Motta

Balotelli - Cassano

Ou:

Buffon

Maggio - Bonucci - De Rossi - Chiellini - Giaccherini

Marchisio - Motta

Pirlo

Balotelli - Cassano

Offensif:

Buffon

Bonucci - De Rossi - Chiellini

Motta

Maggio - Pirlo - Giaccherini

Marchisio

Balotelli - Cassano

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

L'Espagne et son 4-3-3 sans attaquant.

 

Pour moi c'est là que Del Bosque se plante totalement... Alors d'accord il pouvait pas savoir que l'Italie allait sortir un 3-5-2 très solide, mais en deuxième période il aurait pu, même dû faire des changements...

 

Le problème de l'Espagne aujourd'hui c'est qu'elle a fait plusieurs grosses erreurs face à une composition qui n'aidait vraiment pas, ne pas mettre d'attaquants pour privilégier un joueur capable d’être meneur et privilégier le jeu court c'est des erreurs fatales face à une défense à 3, de plus comme elle joue un jeu lent, le 3-5-2 avait tout le temps pour se transformer en 5-3-2... En privilégiant le jeu court et les une-deux sans réel finisseur c'est privilégier une perforation axiale de la défense, or c'était juste impossible vu le trio proposé... Ensuite, leur seul moyen était de passer par les ailes, et comme ils avaient 6 joueurs capables de mener le jeu, aucune d'elles le faisaient vraiment, ce qui a conduit à une certaine stérilité dans le jeu, plus une inefficacité axiale. En fait, Del Bosque voulait la jouer à la Barca, sauf qu'au Barca, Messi est là pour créer des espaces et faire bouger la défense, Del Bosque avait choisi Iniesta pour jouer le rôle de Messi, sauf que même s'il a fait un très bon match, il manquait quand même un réel finisseur, capable de finir une action, ce que Iniesta n'est pas capable. On l'a d'ailleurs vu, à la rentrée de Torres, ça a tout de suite été mieux, car il y avait un réel joueur capable de marquer dans le dernier geste (bon ok avec Torres, c'est tendu, mais je l'ai pas trouvé mauvais) mais d'après moi c'était pas encore ça car Torres n'est qu'un joueur de profondeur et non un joueur capable de jouer dos au but, c'est pas un joueur capable d'imposer son physique en surface ou encore de servir de point d'appui pour lancer les ailiers en profondeur ou en une-deux. Bref pour moi Llorente aurait été parfait, j'espère qu'il le verra, car il aurait pu apporter tout ce qui manquait aux espagnols pour marquer.

 

 

Après, son 4-3-3 sans réel attaquant c'est une bonne idée, surtout que Iniesta a vraiment réussi son match, mais il faut utiliser ce genre de compos seulement contre des équipes faibles défensivement et surtout moins rigide dans le pressing, une équipe qui aurait laissé plus venir l'Espagne et qui aurait laissé plus d'espace entre les lignes et entre les défenseurs, ils faisaient un carton.

 

J'y suis allé de ma petite analyse ^_^

 

Bon voilà, des chouchous commencent à se dégager chez moi. La Pologne, le Danemark, l'Italie (et la Russie), j'attends de voir l'Ukraine sinon personne ne m'enchante plus que ça...

  • J'aime 5
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on se moque facilement, il est pas mal depuis quelques temps.

 

Je l'ai trouvé très dangereux perso, ok il rate deux belles occases mais à chaque fois même si il passe pour un con il fait le geste juste pour moi. Et il a bien mis en danger la défense des italiens, il semblait plutôt affuté

 

En face Buffon joue admirablement le coup sur la première opportunité, encore une fois quel gardien quand même, un dieu ce mec :wub:

Et sur la deuxième action, Torres fait le geste qu'il faut, il dose mal la puissance mais je ne suis pas sur qu'un attaquant lambda aurait fait mieux...

 

L'Espagne était de toute façon plus percutante avec une vraie pointe, leur égalisation par Cesc étant une leurre, surtout du à l'exploit de Silva, mais je les ai trouvé bien plus dangereux par la suite avec l'entrée de Torres

 

Après j'aurais vraiment aimé voir Soldado ou Llorente, c'est clair que la selection de Del Bosque comporte des incohérences assez énorme tout de même

Modifié par RVN10
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente analyse Andeerson! Cela fait plaisir de lire de tels compte-rendus.

 

Je n'ai pas le temps de trop m'attarder, mais en parlant de l'Espagne tu as indirectement mis en lumière les points faibles de ce 3-5-2, qui risquerait de prendre cher contre une équipe de contre. Même si l'épuisement était là, la fin de partie en a été un parfait exemple, avec un duo Torres-navas qui cherchait beaucoup la profondeur et qui prenait souvent les ailiers dans le dos. Si sur ce match De Rossi et Chiellini ont été impériaux, on peut se demander s'ils pourront tenir sur ce rythme endiablé durant tout le tournoi.

 

Toi qui as l'air de suivre l'Italie, tu pourrais me renseigner sur un autre système envisageable?

 

Autrement, je suis également d'avis que Torres a fait une bonne rentrée, bien qu'il commette l'impardonnable en ne décalant pas Navas. En tout cas, il est loin de faire tâche dans cette sélection, mais la question est de savoir s'il pourrait reconsolider un état d'esprit qui n'a de cesse de s'étioler depuis deux saisons en l'espace d'un seul tournoi. C'est un pari risqué, trop peut-être, mais quand on voit ce qu'il a fait subir à l'Italie, il y a de quoi débattre.

 

@T2S= n'hésite pas à développer davantage si tu en as le temps et l'envie, je suis assez intéressé par le niveau de jeu de la Croatie. Je me doutais bien qu'on la sous-estimait dans les médias belges, mais je ne m'attendais pas non plus à lire qu'ils pourraient potentiellement créer la surprise à l'euro.

Si tel est le cas, comme je te le disais sur le topic de la Belgique, il nous faudra bien plus que la seule envie pour aller s'imposer là-bas. Reste à voir où se situent leur force et leur faiblesse.

Modifié par Swann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas mettre toutes nos réponses là, donc si vous voulez lire la suite du débat ce sera ici http://forum.gunners.fr/topic/2422-la-tactique/page__pid__494538#entry494538

Mais vous pouvez répondre sur ce topic ofc.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle analyse, en effet. ^^

Un petit mot sur la défense Italienne. Un petit détail négatif, mais qui aurait pu être "clair comme le jour" si les espagnols avaient mieux jouer le coup: les relances.

Sur les quelques fois où la Furia Roja a pressée l'Italie très haut (et parfois, il n'y a pas eu besoin de presser, chose plus grave), il y a eu d'inquiétants problèmes de relance au sol. Lorsqu'ils balançaient plus loin vers les attaquants, cela ne se voyait pas trop, mais quand ils essayaient de trouver Pirlo ou Marchisio au sol, sous le pressing espagnol, il y a eu des pertes de balles qui auraient pu, et qui auraient dû s'avérer très dangereuses.

Mais ce fut trop rarement le cas, la faute à des espagnols qui gâchaient un peu ces opportunités.¨Plusieurs fois je vois Silva, Fabregas hériter d'un ballon à 35 mètres des buts, après une relance ratée, alors que le bloc Italien n'est pas en place. Mais au lieu de filer vers les buts, en ayant 3 ou 4 adversaires, et un ou deux coéquipiers, j'ai vu Fabregas, Silva s'exiler vers un coté pour ensuite faire une passe en retrait, j'ai vu Xavi en bonne position de frappe temporiser pour décaler un coéquipier sur la droite qui n'avait aucune solution de centre.

Autant on peut pas enlever le mérite des défenseurs Italiens et de l'équipe en générale, autant contre une équipe qui se projette plus vite vers l'avant, qui joue de manière plus directe, ce genre d'erreur risquera de coûter assez cher.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème aussi avec la sélection espagnole c'est cette faculté à ne jamais/très rarement frapper au but. C'est inhérent à leur jeu certes, mais non seulement c'est très énervant pour le spectateur mais c'est surtout assez improductif et pas très dangereux, surtout quand on joue déja sans une vraie pointe devant

 

Silva ou Xabi Alonso ont tous deux de très bonnes frappes, mais on les voit rarement en action

Modifié par RVN10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torres son duel contre Buffon c'était grotesque, debout il lui a pris le ballon :D

 

C'est aussi que Buffon a tout simplement bien joué le coup... je me rappelle avoir dit que Szczesny aurait dû aussi rester debout au lieu de se jeter sur l'attaquant comme un goret, on m'avait repris comme dab... comme quoi quand il y a le talent les choses paraissent plus simple !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème aussi avec la sélection espagnole c'est cette faculté à ne jamais/très rarement frapper au but. C'est inhérent à leur jeu certes, mais non seulement c'est très énervant pour le spectateur mais c'est surtout assez improductif et pas très dangereux, surtout quand on joue déja sans une vraie pointe devant

 

Silva ou Xabi Alonso ont tous deux de très bonnes frappes, mais on les voit rarement en action

Tout le contraire des croates hier, j'ai adoré leur façon de faire, frapper de loin et cela ne passait pas loin du cadre, des joueurs qui osent et qui ne veulent pas rentrer dans le but avec le ballon.

 

Sinon pour parler du match d'hier entre l'Eire et la Croatie c'était un match plaisant à regarder, le premier but est de toute beauté dans la façon de faire, la tête de Mandzukic a complètement surpris le gardien qui ne s'attendait pas à cela, la Croatie a pas mal joué et les irlandais ont fait avec les moyens du bord et si ils avaient les joueurs talentueux à hauteur de leur courage et abnégation à tenter des choses comme hier ils seraient des outsiders de premier plan. Les anglais devraient s'en inspirer.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Croatie a bien joué, mais ils ont vraiment pas eu de chance l'Irlande, 2 voir 3 buts chanceux..

Modifié par YBthebest

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.20minutes...mario-balotelli ( deuxième paragraphe)

 

L'espagnol râle déjà sur la pelouse, ils n'ont pas pu reproduire leur jeu habituel sur un tel terrain à cause d'elle. Pffff

 

Quelqu'un a remarqué le mauvais état du terrain pendant le match?

Modifié par W-ROO10

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@T2S= n'hésite pas à développer davantage si tu en as le temps et l'envie, je suis assez intéressé par le niveau de jeu de la Croatie. Je me doutais bien qu'on la sous-estimait dans les médias belges, mais je ne m'attendais pas non plus à lire qu'ils pourraient potentiellement créer la surprise à l'euro.

Si tel est le cas, comme je te le disais sur le topic de la Belgique, il nous faudra bien plus que la seule envie pour aller s'imposer là-bas. Reste à voir où se situent leur force et leur faiblesse.

 

Je maintiens mon jugement en suspens et ferais un petit topo après leurs matchs face à l'Italie et à l'Espagne. Avec tout le respect que j'ai pour l'Irlande, je pense que la Belgique aura autre chose à proposer qu'une certaine dangerosité sur phases arrêtées. La Croatie était largement supérieur aux Irlandais, j'ai encore lu un article ce matin sur Bilic qui disait qu'ils connaissaient l'Irlande par coeur (et ça c'est vu). Ils sont pas mal tactiquement et, naturellement, très bon/propre techniquement. La mécanique est plus huilé chez eux que chez nous (et c'est ce qui pourrait faire la différence). Après, faudra voir lors de la campagne puisque Bilic arrête avec la sélection pour aller entraîner en Russie, donc certaines choses vont peut-être changer. Je développerais après les phases de groupe, mais sur ce que j'ai pu voir hier, les Croates seront au-dessus du lot dans le groupe A, normalement.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé Ireland v Croatia hier soir. Un match plaisant. Surtout du côté Croate. Les Irlandais sont encore dans le prolongement du Kick and Rush. Ca balance devant sans arrêt, ça abuse du jeu long. Aucune construction ballon à terre. Techniquement, ça vaut pas un clou. Par contre les Croates, eux, à l'image de ces équipes de l'Est, produisent du jeu et construisent ballon aux pieds. Modric en est le fer de lance, mais il n'y a pas que lui. Les latéraux travaillent bien. Que dire aussi de Jelavic ? Un attaquant comme celui ci, et le travail est plus facile. C'est un attaquant très mobile et qui déménage physiquement. Il peut participer au jeu comme il peut finir. Je dis que ce joueur est très intéressant. J'ai vu une défense tranquille aussi. Forcément, avec le peu d'imagination côté Irlandais, c'est plus facile.

 

La Croatie posera de gros problèmes à l'Italie et aux Espagnols. Ils ont un bagage technique intéressant, une bonne gestion tactique des choses et un attaquant qui vient faire le boulot. Un peu comme Samaras avec les Grecs contre la Pologne.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai regardé les deux rencontres Mali - Algérie et Irlande - Croatie en alternance. Le premier étant un match de bouchers, c'est écœurant de voir un tel niveau de jeu, du physique, du contact, aucune construction de jeu rien de tout ça, encore pire que le kick & rush anglais. Mais là n'est pas le pas le plus important à dire.

 

Revenons à la rencontre européenne, le deuxième match auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder. On a vu un style de jeu différent entre les deux équipes, l'une usant d'un jeu plutôt porté vers l'avant avec de long ballons et des dégagements approximatifs sans réellement apporter un quelconque danger dans leurs phases offensives, et une autre beaucoup plus discipliné avec un Modric qui dicte le tempo et est le maestro de cette équipe Croate, j'ai l'équipe de la Croatie pratiquer un jeu plus posé, plus alléchant, beau à voir, et on sent un certain équilibre et que c'est tout le monde qui est au sens du collectif. Contrairement à l'équipe Irlandaise, qui à mon avis avait été désorganisé et surprise par la prestation de l'équipe Croate et des ses joueurs.

 

La Croatie a ses chances dans ce groupe et j'espère qu'il mettrons en difficulté les deux équipes Italienne et Espagnole, parce qu'ils ont des moyens pour parvenir à créer quelques choses et pourquoi pas à prendre la tête du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Irlandais sont encore dans le prolongement du Kick and Rush. Ca balance devant sans arrêt, ça abuse du jeu long. Aucune construction ballon à terre. Techniquement, ça vaut pas un clou.

 

C'est clair, c'est triste de voir que c'est Trapattoni qui les entraîne pourtant :( Mais ca doit être l'équipe la plus faible de l'Euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est triste de voir que c'est Trapattoni qui les entraîne pourtant :( Mais ca doit être l'équipe la plus faible de l'Euro

 

Et pourtant ! Avec Duff, McGeady ou Long notamment, il y a de quoi faire quelques beaux mouvements. Mais, malheureusement, l'esprit footballistique irlandais est, comme l'a justement écrit Rooney_8, (trop) encré dans le Kick and Rush et pas dans la finesse et la technique. Bien sûr, cet esprit ne doit pas complètement disparaître, et le Trap' l'a bien compris, mais cette équipe ne réussira pas si elle ne laisse pas ses joueurs techniques s'exprimer.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Skysports, l'équipe probable d'Angleterre :

 

 

Hart; Johnson Terry Lescott Cole; Milner Gerrard Parker Oxlade-Chamberlain; Young Welbeck #SSN

 

 

 

Si c'est ça la compo, c'est pas aussi défensif que ce que veulent nous faire croire les médias Français...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang ! Pourquoi on continue à faire jouer Milner alors qu'un Jarvis est plus talentueux, plus dangereux et aurai mérité sa place.

 

Parce que si l'on écoute chacun de vous, on ne sait plus ou donner de la tête. Moi je suis pas spécialement les Anglais, mais je pense que dos au mur, ils sauront se dépasser. La paire Young Welbeck est à exploiter. Elle est plus que prometteuse. Il faudrait également que Gerrard prenne le jeu à son compte. La titularisation de Scott Parker va dans ce sens normalement. Elle permet à Gerrard de jouer un peu plus haut, là où son rendement à toujours été prolifique.

 

Johnson, il faudra pas qu'il monte de trop. Il a tendance à trop monter. Je n'aime pas ce joueur. Je suis persuadé que si la France exploite ce côté, ça fera mal pour les Anglais. De plus, Ribéry sera l'adversaire direct du joueur de Liverpool donc il aura tout de même un client. Cole a fait une bonne fin de saison avec Chelski, il doit continuer ainsi.

 

Après OAC, j'en sais rien. Terry et Lescott ont joué ensemble déjà, même si on nous rabâche toujours Terry et Cahill. Moi je dis que les Anglais, même avec une équipe diminuée par les blessures, peuvent jouer au Football et rivaliser largement avec cette équipe de France.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si l'on écoute chacun de vous, on ne sait plus ou donner de la tête. Moi je suis pas spécialement les Anglais, mais je pense que dos au mur, ils sauront se dépasser. La paire Young Welbeck est à exploiter. Elle est plus que prometteuse. Il faudrait également que Gerrard prenne le jeu à son compte. La titularisation de Scott Parker va dans ce sens normalement. Elle permet à Gerrard de jouer un peu plus haut, là où son rendement à toujours été prolifique.

 

Johnson, il faudra pas qu'il monte de trop. Il a tendance à trop monter. Je n'aime pas ce joueur. Je suis persuadé que si la France exploite ce côté, ça fera mal pour les Anglais. De plus, Ribéry sera l'adversaire direct du joueur de Liverpool donc il aura tout de même un client. Cole a fait une bonne fin de saison avec Chelski, il doit continuer ainsi.

 

Après OAC, j'en sais rien. Terry et Lescott ont joué ensemble déjà, même si on nous rabâche toujours Terry et Cahill. Moi je dis que les Anglais, même avec une équipe diminuée par les blessures, peuvent jouer au Football et rivaliser largement avec cette équipe de France.

Le problème c'est que justement Gerrard ne joue pas si haut qu'on pourrait le croire, n'apporte rien offensivement et ne prend pas le jeu à son compte, du moins de ce que j'ai vu contre la Norvège et la Belgique.

 

Sinon moi aussi je trouve que ça craint la titularisation de Milner mais bon on peut pas changer grand chose vu les possibilités minimes avec les joueurs sélectionnés par Hodgson et les nombreux blessés.

J'ai vu sur certains sites Downing à la place de AOC mais tant mieux si c'est l'inverse, AOC est plus jeune et moins expérimenté mais à plus de folie dans son jeu ce qui pourrait être bénéfique pour ce soir. En fait ouais, j'aurais préféré AOC à droite et Downing à gauche, exit Milner.

 

COME ON ENGLAND

Modifié par loic

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...