Aller au contenu

Qui pour succéder à LVG ?


Jiminy

Messages recommandés

tout à fait ! A part Nkoudou y'a rien à prendre à l'OM.

Et encore, je l'aime bien le petit Nkoudou mais pour l'instant, je ne le vois pas prétendre à plus que l'OM. Enfin un OM normal, pas ce qu'on voit cette saison.

Il a flambé une demi-saison seulement. Je le trouve bien moins performant sur la phase retour. Bon après l'environnement actuel n'est pas non plus idéal et il est encore jeune c'est vrai.

Sinon je cracherais pas sur L.Diarra pour renforcer l'effectif^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est un très bon entraîneur

 

Le seul problème c'est que a partir de Mars/Avril l'équipe serait cuite physiquement

Donc ce n'est pas un très bon entraîneur, si c'était le cas, il ferait en sorte que ses équipes tiennent la distance.

Surtout qu'il arrive à cramer des équipes qui jouent un match par semaine alors un club de dimension européenne qui joue tous les 3 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon les gars, on arrête de se prendre la tète,

on va chercher Simeone avec Griezmann et qui il veut dans ses bagages

et on retrouve les trophées et surtout des COUILLES.

 

Et on est tranquille pour 10 ans.

 

C'est lui qu'il nous faut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simeone est ma nouvelle idole:

 

Déjà suspendu en Liga après avoir tenté d'interrompre une contre-attaque en lançant un ballon, puis attrapé en tribunes en train de faire passer des consignes à Gabi par oreillette, le Cholo, un brin stressé en fin de match, a vécu 90 minutes compliquées ce mardi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait avec ce qu'il a, le Simeone même si j'aime pas trop le type. Et tactiquement l'équipe toent en place, c'est bien mieux que ce que Chelsea faisait il y a quatre ans.

 

Entre couilleux et degueulasse, la frontière est mince. Ce ballon qu'il lance pour stopper la contre attaque, c'est du jamais vu. Hier encore, il frappe l'arbitre! J'espère qu'il sera interdit de stage pour la finale.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la, au temps pour moi. Sur le coup, je me suis laissé avoir. Faut dire que je trouvais bizarre que personne n'en parle depuis.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis

Mais je milite pour voir Simeone sur le banc la saison prochaine, je préfère un mec qui "vit" contrairement à VG qui bouge pas son c** du banc. Au moins avec Diego y'a la rage de vaincre et de l'envie, des réponses tactique à un problème.

Le jour où VG change de formation pendant un match pour faire face à un problème, faites moi signe.

 

Et non le passage à 3/5 défenseurs ne compte pas, c'est juste pour garer le bus ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les risques de maintenir LVG sur la banc de MU l'année prochaine? La réponse est facile : être toujours aussi moyen (mauvais?)

 

J'essaie de développer une théorie qui veut que les bons résultats d'une équipe reposent sur 3 axes :

  • Le talent individuel des joueurs qui la compose
  • La forte personnalité des cadres de l'équipe
  • Un entraineur fédérateur

Si deux de ces trois domaines sont validés, l'équipe a de grande chance de succès selon moi.

 

L'ENTRAINEUR FEDERATEUR

L'exemple du moment, c'est l'Atletico. On sent une cohésion de l'équipe autour d'un coach. Griezmann disait dans une interview que l'équipe prenait beaucoup de plaisir à faire ce que le coach leur demandait. On sent une équipe qui ressemble à son coach. Accrocheuse, hargneuse et agressive. Comme l'était Simeone le joueur. Simeone a su transformer des joueurs qui n'étaient pas exceptionnels en de très bons joueurs dans son collectif : Miranda anonyme défenseur de ligue 1 à Sochaux, Felipe Luis qui a galéré à Chelsea mais qui à l'Atletico est énorme, il a aussi selon moi transformé Griezmann, ...

A l'entraineur fédérateur, il faut ajouter des joueurs qui ont quand même un sacré talent (Griezmann, Godin, Koke, Saul, ...).

 

Dans la lignée des entraineurs fédérateur, il y a bien sur Mourinho qui porte le FC Porto à la victoire en LDC (en se reposant sur des joueurs de qualité tels que Deco, Maniche, ...) ou qui arrive à créer une équipe à son image (comme Simeone aujourd'hui avec l'Atletico) avec l'Inter.

 

Si on n'a pas l'entraineur fédérateur c'est compliqué. On peut prendre Klopp et Zidane. Ils ont hérité en cours de saison d'un groupe déjà constitué. Qu'ont-ils fait de différent dans leurs compos, dans leur approche? Pas grand chose, c'est juste que les joueurs n'adhéraient pas au discours du coach. Aujourd'hui les joueurs se donnent à 100% pour l'équipe. Un coach fédérateur n'est pas uniquement un mec qui tabasse ses adjoints, sinon Gatuso serait en finale de LDC.

 

FORTE PERSONNALITE DES CADRES

Je pense au Chelsea 2011-2012 qui gagne la ligue des champions. Cette victoire c'est avant tout la prise en main des cadres du vestiaire (Terry, Lampard, Drogba, Cole, Malouda, Essien, ...). Le groupe avait de la qualité, mais ce sont les joueurs qui ont pris le pouvoir. C'est ce que j'aurais aimé voir à MU cette saison.

Du temps de Ferguson, nous n'avions peut être pas les joueurs les plus talentueux du monde (encore que) mais à l'entraineur charismatique s'ajoutaient des joueurs à la forte personnalité capable de mobiliser le vestiaire (Bruce, Ince, Keane, Ferdinand, Evra, ...)

 

Si on replace ça dans le contexte MU d'aujourd'hui, nous avons des joueurs de talent (Martial, Mata, Smalling, De Gea, ...) mais trop peu à mon sens. L'effectif reste peuplé de joueurs moyens (Lingard, Rojo, Fellaini, ...) de joueurs de talents mais incapables de se transcender pour le projet sportif (Januzaj, Darmian, Schneiderlin, Schweini) et de joueurs en fin de route (Carrick, Rooney).

Nous n'avons pas la qualité suffisante.

 

Nous avons encore moins l'entraineur capable de mettre un groupe au diapason.

 

Et cette équipe manque cruellement de caractère. Rooney a été trop blessé pour peser sur le vestiaire, idem pour Schweini, Carrick n'a pas le charisme pour tirer l'équipe (et son niveau a considérablement baissé), .... Les joueurs qui semblent pouvoir apporter une âme à l'équipe sont Smalling et... je ne vois pas grand monde. Fellaini, par certaines réactions en match me laisse penser qu'il peut en être, mais c'est trop peu sur un effectif.

 

Bref, on a manqué de tout cette saison. Du talent à l'entraineur fédérateur en passant par la force de caractère du groupe. Comment croire qu'en gardant LVG, les joueurs vont se transcender alors que ça fait 2 saisons que ce n'est pas le cas? Pourquoi ça fonctionnerait au bout de la 3ème saison, processus de reconstruction ou pas? Il faut un nouveau coach à MU. Un homme qui saura révéler les personnalités des joueurs.

 

Révéler les personnalités comme Ranieri a su le faire. Lui est à sa manière fédérateur. Jamais un mot plus haut que l'autre. Une main de fer dans un gant de velours, capable de titiller ses joueurs, de les transcender. Il a réussi à révéler des talents (Mahrez, Kanté, Drinkwater) mais aussi des caractères (Vardy, Morgan). C'est tout ce que n'a pas su faire LVG en 2 saisons à MU.

  • J'aime 6

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose ça là.

 

Peut-être que certains d'entre vous l'on vu/lu, je ne sais pas si c'était pour le club ou pour autre chose, Ferguson était soi disant en meeting avec Pochettino et son assistant.

 

De la à en supposer qu'il sonde du manager à gauche, à droite, à voir.

 

Je n'ai pas la possibilité de poster liens et images mais vous trouverez certainement du liens sur le net.

Modifié par Le Baron Rouge

h8w2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose ça là.

 

Peut-être que certains d'entre vous l'on vu/lu, je ne sais pas si c'était pour le club ou pour autre chose, Ferguson était soi disant en meeting avec Pochettino et son assistant.

 

De la à en supposer qu'il sonde du manager à gauche, à droite, à voir.

 

Je n'ai pas la possibilité de poster liens et images mais vous trouverez certainement du liens sur le net.

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-3583456/Manchester-United-director-Sir-Alex-Ferguson-Tottenham-manager-Mauricio-Pochettino-meet-lunch-Mayfair.html

 

Ils ont déjeuné ensemble effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://twitter.com/TheSunFootball/status/730170559611416577/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw

Autre lien pour les photos. Le sun c est aussi fiable que prendre le pou de l etat du pays chez le pouvoir actuel. Mais p***** ca fait du bien apres hier d entendre parler d un autre coach, meme si poche ca ce fera absolument jamais, aucune raison de venir, son equipe progresse et c est la premiere fois depuis bcp d annee, sur les qq saisons a venir au vu du niveau du championnat il peut esperer qq chose, et j imagine meme pas les negociations avec son bouffon de president.

 

Le dejeuner daterait de quand ?

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du sujet est "Qui pour succéder à LVG".

 

On est donc tous d'accord pour dire que LVG doit partir. C'est déjà un point

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, peut on poser le débat pour savoir si LVG sera là malgré tout la saison prochaine? Les rumeurs courent, mais est-ce qu'on a quelque chose de concret laissant apparaître un départ? Quel canard fiable l'assure à 100%?

 

Parce que franchement, j'ai quand même l'impression que peu de voyants sont au rouge pour LVG.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...