Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

excellent !

 

mature , intelligent , provocateur , indispensable.

 

j'ai meme eu l'impression sur des phases de jeu de revoir valencia ...je pense qu'il lui a transmis un peu de sobriété ....je suis satisfait de son rendement ..pourvu que ca dure

 

la finesse , la technique et la vitesse de sa course lorsqu'il y a eu but est tout simplement admirable . ca promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va et plus il prend de l'ampleur. Intelligence de jeu, finesse technique, accélérations, replacement défensif... Il prend clairement une autre dimension après sa très bonne saison passée. Il lui reste juste à assurer ses centres, il faut qu'il se concentre.

Modifié par canto_ronaldo7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce garçon est entrain de devenir un monstre, il aligne les bonnes performances et c'est ce dont il avait besoin pour devenir un grand joueur. Encore hier, il été à l'origine du but et de toutes nos petites offensives, c'est sans l'ombre d'un doute, l'homme du match.

 

Il s'améliore d'années et années et est peut être en passe de devenir un "CR7 bis" de par son apport dans le jeu et sa capacité à débloquer les situations et nous sortir de bien mauvais pas.

 

Il faut saluer le travail de Sir Alex qui a réussi à le rendre plus mature et plus responsable en l'espace de quelques mois, ses discours et ses agissements bien que parfois injustes d'apparences, mais très significatifs du point de vu psychologique, ont énormément aidé le garçon à développer sa mentalité et a exploiter son potentiel qui été jusque là utilisé qu'à 50%.

 

Le travail de ce jeune homme est entrain de payer et je suis extrêmement heureux pour lui, il a connu plusieurs situations délicate et s'en est sorti quand même, à croire que parfois dans la vie et même dans le football, il faut passé par le pire pour devenir meilleur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes potes au taf qui ont regardé le match m'ont dit que Nani était trop fort :rolleyes: . Il a été encore un élément capital dans le jeu offensif de United lors de ce match. Mais il a été également très bon dans son replis défensif. Et ça c'est quand même très intéressant surtout dans sa comparaison avec CR , qui lui ne savait même pas comment Défensif s'écrivait !!!!! :D :D :D

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à dire, Nani impressionne. Et quelle condition physique, l'explosivité dont il a fait preuve à la 93ème minute sur son débordement est très révélateur de son état de forme.

 

Seul petit bémol, malheureusement pas des moindres : il ne doit résolument plus tirer les corners et les coups francs, il a un peu de mal à lever la balle !

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, Nani est top depuis la seconde partie de saison dernière, et il a encore été bon hier. Mais il a quand même eu du mal à passer Jérémy Mathieu qui n'est pourtant pas aussi véloce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, Nani est top depuis la seconde partie de saison dernière, et il a encore été bon hier. Mais il a quand même eu du mal à passer Jérémy Mathieu qui n'est pourtant pas aussi véloce...

Pas véloce mais il avait de l'envie et la repris souvent sur des tacles de toute beauté dans les pieds, ce joueur fait vraiment l'unanimité et sa me fait bien plaisir car j'ai toujours beaucoup crue en lui et aussi parce qu'il est portugais :lol:

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce garçon est entrain de devenir un monstre, il aligne les bonnes performances et c'est ce dont il avait besoin pour devenir un grand joueur. Encore hier, il été à l'origine du but et de toutes nos petites offensives, c'est sans l'ombre d'un doute, l'homme du match.

 

Il s'améliore d'années et années et est peut être en passe de devenir un "CR7 bis" de par son apport dans le jeu et sa capacité à débloquer les situations et nous sortir de bien mauvais pas.

 

Il faut saluer le travail de Sir Alex qui a réussi à le rendre plus mature et plus responsable en l'espace de quelques mois, ses discours et ses agissements bien que parfois injustes d'apparences, mais très significatifs du point de vu psychologique, ont énormément aidé le garçon à développer sa mentalité et a exploiter son potentiel qui été jusque là utilisé qu'à 50%.

 

Le travail de ce jeune homme est entrain de payer et je suis extrêmement heureux pour lui, il a connu plusieurs situations délicate et s'en est sorti quand même, à croire que parfois dans la vie et même dans le football, il faut passé par le pire pour devenir meilleur.

 

Nan pas de CR bis mais Nani tout simplement. ;)

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pas de CR bis mais Nani tout simplement. ;)

 

 

Relis bien le poste, ne prends pas juste le mot en question pour réagir ^^.

 

Ça ne m’intéresse pas de comparer les deux, chacun a ses propres qualités et sa façon de jouer, mais tu ne peux pas nier qu'il y a des similitudes entre les deux garçons : ils ont joués tous les deux chez nous et ont été formés par le(s) même(s) homme(s), ils avaient tous les deux un énorme potentiel qu'ils ont su développer et exploiter (au maximum pour CR7 et disons 70% pour Nani qui va encore progresser pour enfin devenir cet homme qu'était devenu CR7, c'est à dire un garçon capable de débloquer les situation et faire gagner des matchs régulièrement.

 

Ça peut paraître choquant pour certains mais pour moi, Nani a plus de potentiel que notre ancien N°7, je pense qu’il deviendra un jour le meilleur joueur au monde, il en a les moyens et s’il continue sur cette lancée, il ne sera pas très loin de réaliser cela dans un futur proche. Il a aussi des vertus défensives que n’a pas spécialement l’ex Mancunien et s’il arrive à s’améliorer sur les coups de pied arrêtés et les coups francs, il atteindra inévitablement & très logiquement à mon sens le niveau de son compatriote.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous cette année on sent qu'il a mûri dans son jeu et en plus il est décisif !!!

 

Mais franchement c'est scandaleux qu'un joueur de ce talent ne sache pas centrer ou si vous préférez fasse un bon centre toutes les 20 tentatives !!!

 

C'est pour cela que je le préfére à gauche car au moins quand il se retrouve sur son pied gauche il est plus appliqué car pour moi c'est là son gros problème c'est qu'il a un gros manque d'application dans ce geste,alors j'ai qu'une chose à dire,boulot,boulot et application !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien le poste, ne prends pas juste le mot en question pour réagir ^^.

 

Ça ne m’intéresse pas de comparer les deux, chacun a ses propres qualités et sa façon de jouer, mais tu ne peux pas nier qu'il y a des similitudes entre les deux garçons : ils ont joués tous les deux chez nous et ont été formés par le(s) même(s) homme(s), ils avaient tous les deux un énorme potentiel qu'ils ont su développer et exploiter (au maximum pour CR7 et disons 70% pour Nani qui va encore progresser pour enfin devenir cet homme qu'était devenu CR7, c'est à dire un garçon capable de débloquer les situation et faire gagner des matchs régulièrement.

 

Ça peut paraître choquant pour certains mais pour moi, Nani a plus de potentiel que notre ancien N°7, je pense qu’il deviendra un jour le meilleur joueur au monde, il en a les moyens et s’il continue sur cette lancée, il ne sera pas très loin de réaliser cela dans un futur proche. Il a aussi des vertus défensives que n’a pas spécialement l’ex Mancunien et s’il arrive à s’améliorer sur les coups de pied arrêtés et les coups francs, il atteindra inévitablement & très logiquement à mon sens le niveau de son compatriote.

 

Le seul point où je ne te rejoins pas, c'est quand tu évoque ses dispositions encore peut-être plus élevées que CR7, c'est quand même un des sept joueurs les plus talentueux qu'on ait connu... Je pense d'ailleurs c'est ce qui bridera Nani pour atteindre le niveau de Messi, et du portugais, son rôle notamment dans l'équipe, à défaut d'être ingrat comme celui de Park, est quand même plus collectif que les meilleurs joueurs du monde, mais je pense quand même qu'il s'en rapprochera plus ou moins.

 

Mais pour le reste, je te suis à 100%

Modifié par Doraibu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point où je ne te rejoins pas, c'est quand tu évoque ses dispositions encore peut-être plus élevées que CR7, c'est quand même un des sept joueurs les plus talentueux qu'on ait connu... Je pense d'ailleurs c'est ce qui bridera Nani pour atteindre le niveau de Messi, et du portugais, son rôle notamment dans l'équipe, à défaut d'être ingrat comme celui de Park, est quand même plus collectif que les meilleurs joueurs du monde, mais je pense quand même qu'il s'en rapprochera plus ou moins.

 

Mais pour le reste, je te suis à 100%

 

 

Tu as raison dans le sens où Nani est moins individualiste que Messi et autre CR7 et que pour prétendre faire partie du top 3, il faut un minimum "d’égoïsme". Je pense pour ma part qu'il le deviendra, avec un peu plus de confiance en ses capacités, il atteindra ce stade qui ferra son apparition quand il aura développer tout son potentiel, on a encore vu contre Bolton qu'il avait les moyens pour dribbler et aller au bout de son action et s'il maintien cette confiance qu'il a en lui, on verra plus régulièrement ce genre d’exploit individuel.

 

Le fait de dire que Nani a plus de potentiel que son homologue portugais n'est qu'une impression qui est entrain de se confirmer à chaque fois que je le regarde jouer, il a vraiment changé et de manière radicale, on le sens plus posé et plus concentré sur ce qu'il fait, il a l'envie, la motivation, les qualités et l'entourage qui l'aidera certainement à aller vers le haut, et je pense que tôt où tard au courant de sa carrière, il réussira au moins à l'égaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien le poste, ne prends pas juste le mot en question pour réagir ^^.

 

Ça ne m’intéresse pas de comparer les deux, chacun a ses propres qualités et sa façon de jouer, mais tu ne peux pas nier qu'il y a des similitudes entre les deux garçons : ils ont joués tous les deux chez nous et ont été formés par le(s) même(s) homme(s), ils avaient tous les deux un énorme potentiel qu'ils ont su développer et exploiter (au maximum pour CR7 et disons 70% pour Nani qui va encore progresser pour enfin devenir cet homme qu'était devenu CR7, c'est à dire un garçon capable de débloquer les situation et faire gagner des matchs régulièrement.

 

Ça peut paraître choquant pour certains mais pour moi, Nani a plus de potentiel que notre ancien N°7, je pense qu’il deviendra un jour le meilleur joueur au monde, il en a les moyens et s’il continue sur cette lancée, il ne sera pas très loin de réaliser cela dans un futur proche. Il a aussi des vertus défensives que n’a pas spécialement l’ex Mancunien et s’il arrive à s’améliorer sur les coups de pied arrêtés et les coups francs, il atteindra inévitablement & très logiquement à mon sens le niveau de son compatriote.

 

Je crois que j'ai trouvé plus fan que moi ! :D

Je te rejoins pour quasiment l'ensemble de ton post mais je pense qu'il faut emmètre une certaine réserve dans tes propos, je pense sincérement que Nani a un énorme potentiel et qu'il a le mental pour pouvoir l'exploiter, mais il ne faut pas oublier que beaucoup de facteurs entrent en jeux pour qu'un joueur de la trempe d'un CR7 ou d'un Messi sorte du lot.

 

En effet, Ronaldo a eu la chance de venir (trés) jeune chez nous et a su profiter de l'entourage offensif exceptionnel qu'il avait chez nous avec les Tevez, Rooney, Saha puis Berbatov ou encore des joueurs comme Hargo et Giggs qui étaient a leurs meilleur niveaux... Pour Messi il a pu tirer un maximum du système et de la philosophie catalane dans laquelle il va comme un gant. Iniesta, Xavi, ainsi que Pedro puis Villa sont exactement ce qu'il faut pour faire évoluer Messi.

 

Maintenant pour que Nani puisse atteindre un jour ce niveau, il faudrait qu'il puisse s'appuyer sur de bons Rooney, Berba, Valencia ou Andy... sachant que pour l'instant deux d'entre eux sont a l'infirmerie et qu'un vient juste d'en revenir je pense qu'on devra encore patienter pour revoir du trés grand Manchester ! :)

Modifié par WeSS

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé plus fan que moi ! :D

Je te rejoins pour quasiment l'ensemble de ton post mais je pense qu'il faut emmètre une certaine réserve dans tes propos, je pense sincérement que Nani a un énorme potentiel et qu'il a le mental pour pouvoir l'exploiter, mais il ne faut pas oublier que beaucoup de facteurs entrent en jeux pour qu'un joueur de la trempe d'un CR7 ou d'un Messi sorte du lot.

 

En effet, Ronaldo a eu la chance de venir (trés) jeune chez nous et a su profiter de l'entourage offensif exceptionnel qu'il avait chez nous avec les Tevez, Rooney, Saha puis Berbatov ou encore des joueurs comme Hargo et Giggs qui étaient a leurs meilleur niveaux... Pour Messi il a pu tirer un maximum du système et de la philosophie catalane dans laquelle il va comme un gant. Iniesta, Xavi, ainsi que Pedro puis Villa sont exactement ce qu'il faut pour faire évoluer Messi.

 

Maintenant pour que Nani puisse atteindre un jour ce niveau, il faudrait qu'il puisse s'appuyer sur de bons Rooney, Berba, Valencia ou Andy... sachant que pour l'instant deux d'entre eux sont a l'infirmerie et qu'un vient juste d'en revenir je pense qu'on devra encore patienter pour revoir du trés grand Manchester ! :)

 

 

Je ne suis pas fan de Nani ^^, j’aime United et il fait partie de l’équipe, donc je l’apprécie autant que les autres joueurs, même s’il est vrai que j’ai un penchant pour ceux formés chez nous ( je ne peux le cacher à présent :P)

 

Mes propos ne sont que le reflet d’une impression –peut être exagérée selon toi-, mais qui, pour moi, trouve ses fondements dans l’observation comportementale de Nani ; depuis 3 ans au club, il n’a jamais été aussi performant.

 

Tu remarqueras qu’il aura fallut 5 ans formateurs pour Ronaldo, avant de décrocher sa première récompense individuelle, et ainsi être reconnu meilleur joueur au monde.

 

Alors, rendez vous dans deux ans ! :united:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec cette vision des choses, selon vous pour que Nani soit considéré comme un joueur excellent et "régulier" il faudrait qu'il ne fasse aucune erreur dans le match ? Que ces gestes soient toujours juste ?

Comme tout grand joueur il en fait des erreurs, mais heureusement il à aussi des gestes de classes qui font la différence, et ce depuis le mois de Janvier dernier.

En regardant et en analysant ces prestations depuis le début de la saison on ne peut que constater qu'il est le meilleur joueur Mancunien à l'heure actuelle (n'en déplaise à ceux qui le voient (ou veulent le voir) comme un individualiste irrégulier (Auclair..))

Ces actions décisives sont de + en + fréquentes, son mental est énorme et c'est l'un des rares que je vois vraiment se battre sur le terrain.

Si il y a des doutes à avoir sur l'un de nos joueurs quant à une potentielle "irrégularité", c'est loin d'être lui ;).

 

 

Certes, Nani est un des joueurs les plus en vue depuis le début de la saison. Mais ça n'excuse pas sa mauvaise qualité de centre, et ses corners qui ne dépassent jamais le premier poteau. Pour un ailier, c'est ballot. Si l'on compare à Valencia, qui est bien plus sobre dans le jeu et certainement moins doué techniquement, beaucoup plus d'occasions de buts découlent des bons centres de l'équatorien. Si Nani arrive à corriger ça, il deviendra vraiment incontournable à son poste. Pour les corners, faut pas qu'il s'obstine au pire, qu'il les laisse à quelqu'un d'autre.

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, Nani est un des joueurs les plus en vue depuis le début de la saison. Mais ça n'excuse pas sa mauvaise qualité de centre, et ses corners qui ne dépassent jamais le premier poteau. Pour un ailier, c'est ballot. Si l'on compare à Valencia, qui est bien plus sobre dans le jeu et certainement moins doué techniquement, beaucoup plus d'occasions de buts découlent des bons centres de l'équatorien. Si Nani arrive à corriger ça, il deviendra vraiment incontournable à son poste. Pour les corners, faut pas qu'il s'obstine au pire, qu'il les laisse à quelqu'un d'autre.

faut voir aussi la moitié pleine du verre...

 

il s'est nettement amelioré . il est tres collectif , il defend ( une bénédiction) , il ne marche plus ....c'est deja ca !

 

il lui reste à ameliorer ses centes , à coup sur . mais il est sur la bonne voie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir aussi la moitié pleine du verre...

 

il s'est nettement amelioré . il est tres collectif , il defend ( une bénédiction) , il ne marche plus ....c'est deja ca !

 

il lui reste à ameliorer ses centes , à coup sur . mais il est sur la bonne voie .

 

 

Tu prêches un convaincu, je suis très satisfait de l'envergure qu'il prend au sein de notre jeu :) !

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, Nani est un des joueurs les plus en vue depuis le début de la saison. Mais ça n'excuse pas sa mauvaise qualité de centre, et ses corners qui ne dépassent jamais le premier poteau. Pour un ailier, c'est ballot. Si l'on compare à Valencia, qui est bien plus sobre dans le jeu et certainement moins doué techniquement, beaucoup plus d'occasions de buts découlent des bons centres de l'équatorien. Si Nani arrive à corriger ça, il deviendra vraiment incontournable à son poste. Pour les corners, faut pas qu'il s'obstine au pire, qu'il les laisse à quelqu'un d'autre.

 

Bizarrement Nani est a 6 passes décisives + 2 buts contre 0 passe décisive et 0 but pour Valencia... Je pense que cette stats suffit pour te dire que Nani apporte plus de danger offensif que l'équatorian. ;)

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement Nani est a 6 passes décisives + 2 buts contre 0 passe décisive et 0 but pour Valencia... Je pense que cette stats suffit pour te dire que Nani apporte plus de danger offensif que l'équatorian. ;)

C'est difficile de marquer et faire des passes décisives quand on est gravement blessé comme Valencia l'est actuellement. ;)

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que beaucoup veulent dire je pense, c'est que Nani pourrait apporter encore d'avantage de danger offensif s'il centrait mieux (+ les corners & les CF, parfois j'ai l'impression qu'on joue avec un ballon en fer...), et que par apport à son ratio centre effectué/bon centre, il a une marge largement améliorable.

 

Perso j'ai toujours adoré Nani, mais j'aimerai bien qu'il tire mieux les corners car c'est gonflant de savoir que le défenseur situé au premier poteau repoussera la quasi totalité de ses tentatives.

 

A force on oublie parfois qu'un corner est une action qui peut amener un but, c'est dire :(

 

Ps : Nani est monstrueux, Auclair est un pantin.

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de marquer et faire des passes décisives quand on est gravement blessé comme Valencia l'est actuellement. ;)

 

+1. D'ailleurs Valencia a marqué contre Chelsea en Community Shield.

 

Sur l'ensemble de la saison dernière l'Equatorien a été plus important que le Portugais. Il est resté régulier, et a planté quelques buts.

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...