Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

Dis moi Ryan, je comprends et respecte ton point de vu mais ca aurait été cool que tu analyses ses matchs avec le portugal car je pense que ton analyse à le défaut de ne voir que le côté club du joueur ^^

Je ne suis pas fan du portugal mais il m'arrive de regarder quelques matchs et force est de constater qu'il etait a chaque fois très très fort et pas du tout "trop" perso.

Selon moi la différence réside dans le style de jeu, avec beaucoup d'espace pour les attaquants dans un 4-3-3 Nani est topissime, dans notre 4-4-2 assez lent il va forcement avoir du mal

 

Ryan te répondra : un top player devrait pouvoir s'adapter à tout schéma tactique ; on l'a déjà vu briller en tant qu'ailier, il n'y a aucune raison valable, si ce n'est justement son irrégularité, pour qu'il ne puisse pas réitérer ses performances :P

Evidemment je plaisante. Je n'ai pas envie de (re)participer à ce débat sans fin mais je partage tout à fait ton avis : selon moi, Nani ne joue pas dans des conditions optimales en club. Ses qualités de finisseur, sa capacité à jouer en une ou deux touches de balle, à jouer dans les petits espaces le rapprochent plus du rôle du faux ailier.

 

Edit : "Mais je vois où tu veux en venir, mais je ne suis pas sûr qu'il faudrait adapter notre système de jeu à Nani" (Ryan)

Ah bah j'avais raison lol

 

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il pense de ce que je vais dire ca serait cool : d'ailleurs Nani ne fait il pas 80% de ses buts/passes D lorsqu'il arrive de plus loin, c'est a dire lorsque le défenseur latéral monte plus haut que lui afin d'aspirer un adversaire et lui laisser 5-6m devant lui? En ce sens avec Rafael il serait servi !

 

Justement, pour moi, là où il fait mal, c'est lorsqu'il est proche de la surface.

Le fait qu'il parte de trop loin, et donc quand il est dans son rôle d'ailier en 442, l'empêche de se montrer décisif. Dans ce cas de figure, je le trouve moins dangereux.

En revanche, quand tu le mets prêt de la boite, il sera capable de combiner ou d'assurer la finition. A l'instar de l'action contre City lors du Community Shield ou, assez récemment face à Chelsea, sa combinaison avec Ando.

Modifié par fredlong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh avec ou sans Messi le barca gagne tandis que nous on a + de defaite quand nani est la que quand il est absent ;-) et ce que tu peu en conclure avec Messi c'est simplement que le barca n a pas besoin de Messi pour gagner mais messi a besoin du barca pour gagner ;-) en meme temps rappel moi un peu contre qui le barca a gagner lol.

Pour en revenir à Nani je dénigre pas son talent loin de là mais je met Nani, Hazard, nasri sur le même pied ( je parle pas du niveau) : beaucoup de blabla pour pas grand chose sur le terrain

J'avoue que j'aimerais beaucoup connaitre tes sources ^^.

Concernant Messi, on peut rien conclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'aime ou on l'aime pas avec ces qualitées, il peut clairement être un sacré atout pour la course aux titres. Well come back nani !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre pour ma part avant de m'exprimer sur son cas lors d'un retour de blessure, il a une chance de revenir dans un meilleur état d'esprit et une meilleure forme, les blessures sont aussi bénéfiques pour reposer l'esprit et réfléchir à certaines choses, il a eu le soutien médiatique du méchant Sir Alex Ferguson dernièrement pour ceux qui croyaient qu'il le maltraitait. Il a un avenir comme il l'a dit, l'avenir est entre ses pieds et Valencia lui offre des raisons d'espérer actuellement.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christplay

Allez, ce forum est trop calme, je vais aller animer le topic Nani pour vous réveiller un peu là ^^

 

C'est qu'il a tenu ses promesses le Ryan :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la question à se poser, c'est de savoir si l'irrégularité de nani est dû à un problème de schéma tactique ou tout simplement de positionnement.

Il faut pas oublier que les meilleurs périodes de nani coÏncident justement avec les longues blessures de valencia.

Le coté droit est peut être tout simplement l'endroit ou il peut exploiter au mieux son potentiel et obtenir une certaine régularité comme il l'a fait pendant la fracture de l'équatorien ou en début de saison passé avant sa propre blessure ou il était énorme à droite. Ca peut également expliquer la difference entre ses performances en club et celle en équipe national.

Comme ça déjà été dit par le passé, on n'a jamais pu vérifier totalement cette hypothèse car valencia ne peut évoluer qu'à droite et que nani de par son gros talent, est capable de fournir de très bonne prestation sur le coté gauche tout en arrivant pas à obtenir la même régularité qu'à droite (on fait exception des derniers mois ou on sentait le joueur absolument pas concerné quel que soit le coté ou il évoluait).

 

Peut être que la question à se poser est de savoir qui on veut vraiment imposer à droite au lieu d'attendre éternellement un nani au top à gauche pour pouvoir aligner lui et valencia ensemble.

C'est possible également que tout ceci (ses bonne périodes qu'il n'obtient qu'en jouant sur le coté droit)est juste un hasard mais une chose est sur, il ne joue pas de la même façon sur les deux coté et il est plus précis (centres ) et collectif (plus porté à repiquer dans l'axe et frapper quand il joue à gauche) lorsqu'il évolue à son poste de prédilection , celui qu'il occupe avec l'équipe national ou il est un des meilleurs sur le terrain.

 

J'aurais tendance à penser que la réponse se trouve plus dans ce détail important que sur une quelconque histoire de schéma tactique car nani a été excellent en 2011 et l'équipe jouait en 4-4-2 classique et il a également montré sur certains matchs qu'il était suffisamment complet pour évoluer dans d'autres schéma tel que le 4-4-3.

 

C'est un joueur qui lorsqu'il est joue dans les meilleurs conditions est tout simplement énorme et qui a en plus une excellente qualité de finition mais je pense que si fergie a un choix à faire (et je pense qu'il l'a déjà fait et que nani va surement partir en fin de saison)il choisira toujours l'équatorien malgré ses limites évidentes et la différence de talent intrinsèque.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10000 Santana Nani vendange beaucoup parce qu'il essaye tout le temps de créer...Vivement son retour

 

 

Laisse moi te rappeler que sans Nani, on l'aurait pas eu notre 19ème titre donc ton commentaire est complètement infondé..Dire que Nani nous fait perdre par sa présence c'est de la mauvaise foi....

Je vois pas ou j'ai dit qu'on perdait à cause de Nani......et pour le 19 eme titre si l'aurais pas été là ça aurais été un autre je vais dire comme j'ai déjà dis à l'époque de ronaldo ( excusé du peu ) : on à gagné des titres sans Nani, avec Nani et on en gagnera encore après Nani

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tandis que nous on a + de defaite quand nani est la que quand il est absent ;-)

Si on parle le même français ça veut dire que Nani est la cause de nos défaites, faut pas essayer de jouer sur les mots.

J'attends toujours tes sources d'ailleurs ;), mais je me doute que c'était une donnée completement inventée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani peux evoluer en premiere league comme beaucoup l'on fais et pourquoi pas meme surpasser ronaldo on sait jamais efin l'avenir nous le dira.

Faut pas croire je haï pas Nani voici ce que j'avais mis à l'époque a la première page

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin à l'époque de Ronaldo il jouait à droite et c'est pas pour cela qu'il a pué la régularité ou qu'il a fait une différence folle. En fait, il n'a pas changé. Quand Ronaldo est parti, on a s'est dit, c'est le moment pour Nani de prouver qu'il est un grand. On attend encore. Il y a très peu de concurrence à MU sur les ailes et pourtant il a du mal à être meilleur que ses concurrents en sachant que Young et Valencia ne sont pas considérés, même ici, comme les meilleurs à leur poste !!!

 

Je trouve que certains lui trouvent beaucoup d'excuses alors qu'il a tout pour réussir ici. C'est bien beau d'avoir du potentiel mais il faut se donner les moyens de l'utiliser. Il est capable du meilleur mais trop souvent du pire. Plus de 6 ans qu'il est ici et je vois qu'il y a toujours le même espoir en lui... d’autres auraient été jetés aux ordures alors qu'ils ont plus apporté !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Molko, je m'en fiche, je te demande tes sources, c'est pourtant pas compliqué.

Apres si tu changes d'avis comme de chemise, ou si tu ne comprends même pas ce que tu ecrits, c'est de ta faute. Mais je veux tes sources, tes données. Parce que c'est presque diffamatoire et le lecteur lambda pourrait croire tes conneries et les ressortir, alors les données ?

D'où tu sors qu'on a perdu + de match avec nani que sans ? Moi je n'en sais rien hein, si tu me sors une donnée valable je m'incline, c'est à titre informatif. Mais pour l'instant je ne te crois absolument pas.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le 19 eme titre si l'aurais pas été là ça aurais été un autre" J'ai même pas envie de répondre à ça... :ph34r:

Hum à vous entendre c'est Nani qui nous fais gagné nos titre à lui seul....Y'à qu'un homme qui peux se vanter de ca c'est Sir Alex Ferguson et pour répondre à Skynet ca veux simplement dire que soit le mec porte la poisse ou alors y'à un problème de communication et des mauvais choix car encore une fois je ne doute pas du talent de notre portugais

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Molko, je m'en fiche, je te demande tes sources, c'est pourtant pas compliqué.

Apres si tu changes d'avis comme de chemise, ou si tu ne comprends même pas ce que tu ecrits, c'est de ta faute. Mais je veux tes sources, tes données. Parce que c'est presque diffamatoire et le lecteur lambda pourrait croire tes conneries et les ressortir, alors les données ?

D'où tu sors qu'on a perdu + de match avec nani que sans ?

Je peux dire une chose sans regarder, Sir Alex Ferguson a gagné + de matchs qu'il n'en a perdus :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Molko, je m'en fiche, je te demande tes sources, c'est pourtant pas compliqué.

Apres si tu changes d'avis comme de chemise, ou si tu ne comprends même pas ce que tu ecrits, c'est de ta faute. Mais je veux tes sources, tes données. Parce que c'est presque diffamatoire et le lecteur lambda pourrait croire tes conneries et les ressortir, alors les données ?

D'où tu sors qu'on a perdu + de match avec nani que sans ?

Regarde les matchs y'à pas besoin de source il suffit de regarder les matchs

 

Oui enfin à l'époque de Ronaldo il jouait à droite et c'est pas pour cela qu'il a pué la régularité ou qu'il a fait une différence folle. En fait, il n'a pas changé. Quand Ronaldo est parti, on a s'est dit, c'est le moment pour Nani de prouver qu'il est un grand. On attend encore. Il y a très peu de concurrence à MU sur les ailes et pourtant il a du mal à être meilleur que ses concurrents en sachant que Young et Valencia ne sont pas considérés, même ici, comme les meilleurs à leur poste !!!

 

Je trouve que certains lui trouvent beaucoup d'excuses alors qu'il a tout pour réussir ici. C'est bien beau d'avoir du potentiel mais il faut se donner les moyens de l'utiliser. Il est capable du meilleur mais trop souvent du pire. Plus de 6 ans, qu'il est ici et je vois qu'il y a toujours le même espoir en lui... d’autres auraient été jetés aux ordures alors qu'ils ont plus apporté !!!

Voilà exactement

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum à vous entendre c'est Nani qui nous fais gagné nos titre à lui seul....Y'à qu'un homme qui peux se vanter de ca c'est Sir Alex Ferguson et pour répondre à Skynet ca veux simplement dire que soit le mec porte la poisse ou alors y'à un problème de communication et des mauvais choix car encore une fois je ne doute pas du talent de notre portugais

 

"Avec Nani on a perdu + de match que sans" ça voudrait dire " soit le mec porte la poisse ou alors y'à un problème de communication et des mauvais choix car encore une fois je ne doute pas du talent de notre portugais"

Mais qu'est ce que c'est que ce charabia, on nage en plein délire ! :^:

 

Regarde les matchs y'à pas besoin de source il suffit de regarder les matchs
!Non déja je suis presque sur que c'est faux, et je les ai vu les match. Alors non, les sources ! -_-

E,n gros c'est bien ce que je pensais, c'est des propos inventées par tes soins alors que tu ne le sais absolument pas. Moi aussi je peux en sortir tiens. On a gagné + de match avec Bébé que sans... o wait, je n'en sais rien !

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avec Nani on a perdu + de match que sans" ça voudrait dire " soit le mec porte la poisse ou alors y'à un problème de communication et des mauvais choix car encore une fois je ne doute pas du talent de notre portugais"

Mais qu'est ce que c'est que ce charabia, on nage en plein délire ! :^:

 

[/size][/font][/color]!Non déja je suis presque sur que c'est faux, et je les ai vu les match. Alors non, les sources ! -_-

E,n gros c'est bien ce que je pensais, c'est des propos inventées par tes soins alors que tu ne le sais absolument pas. Moi aussi je peux en sortir tiens. On a gagné + de match avec Bébé que sans... o wait, je n'en sais rien !

pf regarde simplement les match qu'on a gagné et ceux qu on a perdu qui était sur la feuille de match ;-)

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler d'Everton? Tu peux mettre cette défaite sur le dos de notre infirmerie et de la non-présence de Carrick au milieu..Nani n'y est pour rien..Entre Rooney qui avait fait de mauvais choix et Welbeck qui avait tout vendangé couplé de notre défense qui était pas au complet difficile de gagner dans ces conditions....

Tottenham? Tu peux aller poser la question à notre défense plus précisement à Ferdinand...

Chelsea? Avec Jones, Smalling on les aurait éliminé haut la main.....

Donc dire que Nani nous fait perdre c'est complètement un poil malhonnête....

Excuse moi mais avec Nani(en forme), on fait pas le nul à Swansea et on perd pas à Norwich..;)

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un joueur qui te fait gagner (ou perdre) un match, mais 11.

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reviens nous fort ce mec est capable de gagner un match à lui tout seul , bien sur que le foot se joue à 11 mais ce genre de joueurs qui peuvent faire balancer un match sur un geste ou un tir ça ne court pas les rues

Modifié par oaziz
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin à l'époque de Ronaldo il jouait à droite et c'est pas pour cela qu'il a pué la régularité ou qu'il a fait une différence folle. En fait, il n'a pas changé. Quand Ronaldo est parti, on a s'est dit, c'est le moment pour Nani de prouver qu'il est un grand. On attend encore. Il y a très peu de concurrence à MU sur les ailes et pourtant il a du mal à être meilleur que ses concurrents en sachant que Young et Valencia ne sont pas considérés, même ici, comme les meilleurs à leur poste !!!

 

 

Il était également encore très jeune et n'était encore qu'un espoir comme pouvait l'être anderson. il était en apprentissage et a connu les même difficultés qu'a connu ronaldo avant lui et sur une encore plus grande période que nani. Après ses trois première saisons, beaucoup réclamait le départ de ronaldo a qui on reprochait exactement les mêmes choses qu'à nani aujourd'hui. La différence, c'est que fergie a perseveré avec ronaldo en le titularisant jusqu'à ce que le joueur progresse et trouve sa régularité alors que nani était surtout venu pour apprendre et n'était pas un titulaire.

Je me souviens durant le match de chelsea la saison passé ou les commentateurs avaient comparé les deux joueurs aux même âge et avec le même nombres de matchs de première league dans les jambes et nani depassait ronaldo aux nombres de buts et aux nombres de passes décisives. On sait tous que nani etait dans l'ombre de ronaldo et qu'il n'a pu vraiment exploser que lorsque ce dernier est parti et qu'il a commencé à prendre une place de titulaire.

 

Ce que je trouve marrant, c'est ce besoin constant de vouloir absolument refuser que le joueur a connu une longue période ou il était excellent et qu'à chaque fois qu'il a été aligné à droit sur la continuité, il n'a jamais déçu que ce soit avec MU ou avec le portugal. On a l'impression à lire certains message que toute la carrière de nani à MU a été un échec et qu'à l'exception de quelques matchs et quelques coups d'éclat, ses performances ont été médiocre.

On sait tous que c'est faux et il est plus intéressant d'analyser ses bonne périodes et d'essayer de comprendre pourquoi est ce qu'il était bon à ce moment là et pourquoi il ne l'est plus actuellement afin d'avoir un joueur au top plutôt que d'être dans le dénie permanent et nier certaines réalités qui ne sont pas des excuses mais des faits concrets. Si encore on avait des cracks sur les cotés, on pourrait relativiser et pourquoi pas vendre le joueur même si je pense que trouver des joueurs avec ce talent sur le marché est très compliqué.

 

Moi perso, j'aimerais bien qu'on essaye de le faire jouer à son meilleur poste sur une longue période pour voir si oui ou non, c'est juste un problème de positionnement ou un souci inhérent au mental du joueur.

Ce qu'un joueur a pu faire, il peut très bien le refaire, il suffit juste d'essayer de créer les même conditions et voir ce que ça donne. Il faut juste le vouloir ou opter pour une solution externe, peut être plus coûteuse mais qui pourrait satisfaire tout le monde.

Vus le niveau actuel très médiocre de valencia, c'est le moment pour le portugais de saisir sa chance et d'essayer de s'imposer durablement à droite à condition qu'il veuille continuer à manchester ce qui est loin d'être sur.

Si il ne le fait pas, on recrutera et ce sera pas la fin du monde et avec les changements tactique actuel, on peut même se passer d'ailier. Le problème, c'est que nos trois joueurs de coté nous laissent avec plein d'incertitudes et que nani étant le plus doué des trois, on espère logiquement que ça soit de lui que vienne la solution car au top, il peut faire franchir un palier à l'équipe, ce que ne peuvent pas faire young ou valencia qui semblent plus limités.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était également encore très jeune et n'était encore qu'un espoir comme pouvait l'être anderson. il était en apprentissage et a connu les même difficultés qu'a connu ronaldo avant lui et sur une encore plus grande période que nani. Après ses trois première saisons, beaucoup réclamait le départ de ronaldo a qui on reprochait exactement les mêmes choses qu'à nani aujourd'hui. La différence, c'est que fergie a perseveré avec ronaldo en le titularisant jusqu'à ce que le joueur progresse et trouve sa régularité alors que nani était surtout venu pour apprendre et n'était pas un titulaire.

Je me souviens durant le match de chelsea la saison passé ou les commentateurs avaient comparé les deux joueurs aux même âge et avec le même nombres de matchs de première league dans les jambes et nani depassait ronaldo aux nombres de buts et aux nombres de passes décisives. On sait tous que nani etait dans l'ombre de ronaldo et qu'il n'a pu vraiment exploser que lorsque ce dernier est parti et qu'il a commencé à prendre une place de titulaire.

 

Ce que je trouve marrant, c'est ce besoin constant de vouloir absolument refuser que le joueur a connu une longue période ou il était excellent et qu'à chaque fois qu'il a été aligné à droit sur la continuité, il n'a jamais déçu que ce soit avec MU ou avec le portugal. On a l'impression à lire certains message que toute la carrière de nani à MU a été un échec et qu'à l'exception de quelques matchs et quelques coups d'éclat, ses performances ont été médiocre.

On sait tous que c'est faux et il est plus intéressant d'analyser ses bonne périodes et d'essayer de comprendre pourquoi est ce qu'il était bon à ce moment là et pourquoi il ne l'est plus actuellement afin d'avoir un joueur au top plutôt que d'être dans le dénie permanent et nier certaines réalités qui ne sont pas des excuses mais des faits concrets. Si encore on avait des cracks sur les cotés, on pourrait relativiser et pourquoi pas vendre le joueur même si je pense que trouver des joueurs avec ce talent sur le marché est très compliqué.

 

Moi perso, j'aimerais bien qu'on essaye de le faire jouer à son meilleur poste sur une longue période pour voir si oui ou non, c'est juste un problème de positionnement ou un souci inhérent au mental du joueur.

Ce qu'un joueur a pu faire, il peut très bien le refaire, il suffit juste d'essayer de créer les même conditions et voir ce que ça donne. Il faut juste le vouloir ou opter pour une solution externe, peut être plus coûteuse mais qui pourrait satisfaire tout le monde.

Vus le niveau actuel très médiocre de valencia, c'est le moment pour le portugais de saisir sa chance et d'essayer de s'imposer durablement à droite à condition qu'il veuille continuer à manchester ce qui est loin d'être sur.

Si il ne le fait pas, on recrutera et ce sera pas la fin du monde et avec les changements tactique actuel, on peut même se passer d'ailier. Le problème, c'est que nos trois joueurs de coté nous laissent avec plein d'incertitudes et que nani étant le plus doué des trois, on espère logiquement que ça soit de lui que vienne la solution car au top, il peut faire franchir un palier à l'équipe, ce que ne peuvent pas faire young ou valencia qui semblent plus limités.

 

Totalement d'accord.

 

Mais quel est son vrai poste pour toi ?

 

Pour moi il devrait se rapprocher un peu de l'attaquant au lieu de chercher à écarter le jeu.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 73 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...