Aller au contenu

Manchester United - Brighton & Hove Albion (Premier League, 9e journée) - sam. 25 octobre 2025, 18:30

Manchester Devils

Messages recommandés

Quel match MBeumo. En plus des deux buts, les automatismes commencent à se faire sentir avec Amad (qui fait aussi un très bon match), ça donne un côté très dynamique.

Plus globalement très satisfait de la ligne de devant, à la fois pour leur efficacité, leur pressing et leur apport dans le jeu. Les duels gagnés par Sesko sont extrêmement précieux. En même temps tu as quand même significativement plus de chance d'en gagner si tu sautes au lieu de juste pousser ton défenseur avec ton dos... Entrée de Zirkzee pas à son avantage. Toujours cette impression de nonchalance, et c'est dans notre surface que ça nous aura le plus coûté.

Le double pivot de départ a été satisfaisant avec le ballon, quelques fois dépassé sans (surtout au début). Entrée pas trop mal d'Ugarte qui a fait ce qu'on attendait de lui. Moins de Mainoo, assez mou dans les courses et dans les duels, muscle ton jeu Robert.

Dorgu fait ch***, en plus de relancer Brighton il s'auto-condamne à démarrer sur le banc pour les cinq prochaine rencontres, on avait pas besoin de ça. Décision correcte de l'arbitre au passage, il y a faute, mais pas d'annihilation d'occasion, puisque l'attaquant pousse le ballon trop loin.

La blessure de Maguire est presque tombée au bon moment, ça a replacé De Ligt dans l'axe et permis d'aligner trois défenseurs "rapides" pour mieux combler les trous au milieu. Bonne entrée de Heaven.

D'autres éléments du matchs qu'on pourrait qualifier d'invariants

- Welbeck qui marque contre nous

- Taylor qui fait un peu n'importe quoi des deux côtés

- Comme la semaine dernière des minutes de temps additionnel sorties d'on ne sait trop où

• J'aime 2
  • Merci ! 1

A part dalot j'aime cet état d'esprit dans l'équipe et cette envie d'aller chercher un autre but alors que l'adversaire nous mettait une pression folle pour égaliser.  

On ne voyait pas beaucoup cet état d'esprit chez tenhag qui voulait plus contrôler le match malheureusement pour lui la premier league ça va à un rythme effréné.  

Premier but de cunha j'espère que ça va le libérer complètement et j'attends qu'on brise pour de bon la malédiction de Hojlund et que sesko continue de planter 

C'est notre meilleur match depuis le début de saison on est d'accord ? 

Bon début de match , petit relâchement où Brighton prend un peu le jeu a son compte , puis on reprend la direction des opérations ! 

2-0 a la mi temps sans contestation 

Ce qui est rassurant c'est qu'on revient sur le terrain avec la même mentalité , 3-0 ! 

Par contre gros trou d'air qui aurait pu être plus préjudiciable dans les 15-20 dernières minutes mais on a senti les joueurs poussé par le public qui se disait NON on laisse pas échapper cette victoire ! 

C'est l'attitude que l'on veut voir chaque match ! l'adversaire a le droit d'être plus fort c'est le sport ! Mais on doit pas jouer le short baissé ou les mains dans les poches ! 

Maintenant on s'enflamme pas mais on regarde devant nous et on se concentre sur le prochain match !

1 match a la fois ! 1 victoire après l'autre ! 

We never die 

🔴

• J'aime 3

se prendre 2 buts après des changements...
ca va pas du tout, mais vraiment pas...

c'est là qu'on voit notre banc "est pauvre"

Ou alors... ils se sont dit,  3-0 l'histoire est pliée... 
Oui tu peux te dire ca,  mais pas à la 60e... quand on est manchester utd.

mention masterclass a deligt et cunha

• J'aime 2

Il y a 4 heures, Haf936 a dit :

Vu le regarde qu'il jette juste avant, on a l'impression que c'est fait exprès quand même.

Oui, c'est fait exprès et il sait qui est dans son dos : si on fait un focus sur lui, on voit effectivement au moment où le ballon ressort en retrait, qu'il tourne la tête vers la gauche pour prendre l'information alors qu'il est déjà dos au but. 

image.png.8539d10a41ebbc581c66c46d96da7b4f.png

On constate aussi qu'il n'est pas dans le double pivot mais en position haute et axiale : y a pas de mystère...

Modifié par Red panther
  • J'aime 1

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Je trouve que Lammens est rapidement devenu un joueur capital pour vous. Il apporte une certaine sérénité comparé à Bayindir et Onana, ce qui permet à votre équipe d'être beaucoup moins stressée à la perte du ballon. 

Ça reste évidemment friable sûr pas mal de points, mais y'a du mieux. Mbeumo va devenir le joueur majeur de l'équipe d'ici quelques mois. La tendance s'inverse enfin. On verra si ça dure, notamment face à de meilleures oppositions. Vous irez à Tottenham et Palace en novembre, ce sera un bon test.

• J'aime 5

Quand l'équipe gagne, l'entraîneur n'y est pour rien. Quand l'équipe perd, il est critiqué. 

Très belle victoire. Encore une fois united sait mis tous seul en danger. Sûrement le meilleur match après celui contre Arsenal où avec un peu de réussite tu devais gagner. Maintenant il faut continuer à essayer de gagner les matchs avant que Mbeumo, amad et Mazraoui partent en décembre à la coupe d Afrique. 

Il y a 4 heures, Red panther a dit :

Oui, c'est fait exprès et il sait qui est dans son dos : si on fait un focus sur lui, on voit effectivement au moment où le ballon ressort en retrait, qu'il tourne la tête vers la gauche pour prendre l'information alors qu'il est déjà dos au but. 

image.png.8539d10a41ebbc581c66c46d96da7b4f.png

On constate aussi qu'il n'est pas dans le double pivot mais en position haute et axiale : y a pas de mystère...

Bruno sait ce qu'il fait et c'est pour ça qu'on a besoin de lui. D'ailleurs je pense que la passe d'Heaven est trop forte et qu'elle était destinée a Bruno.

Bien sur que Bruno serait mieux en 10 mais tu retires qui ? Cunha ou Mbeumo ? Mbeumo est l'homme en forme et il combine bien avec Diallo sur le côté droit donc hors de question de le mettre sur le banc.

Cunha a une vista bien au dessus de tous nos joueurs réunis, il sait se démarquer et remonter la balle il est primordial dans notre jeu. En plus on a déjà Mount en remplaçant donc si on met Cunha sur le banc pour mettre Bruno en 10 on laisserait dormir 65M + 75M.

Perso je laisse Bruno en 8 et je vais chercher un p***** de milieu qui sache couper les lignes. Casemiro est trop vieux et comme tu l'a dit si bien il utilise son intelligence de placement pour combler son manque de vitesse. Ugarte je me demande encore ce qu'il fait ici. Mainoo n'a pas sa place en 6 et ne doit surtout pas être titulaire. Il doit être remplaçant de Bruno en 8 et il peut aussi remplacer un de nos 10. Par contre parlons de son cas je pense qu'il a lâché car il n'a plus ses deux potes Garnacho et Hojlund. On se souvient tous de cette célébration sur le panneau publicitaire. Le petit doit se reprendre sinon il pourra dire bye bye a la coupe du monde.

Il y a 6 heures, Red panther a dit :

Après s'il est dans le double pivot c'est aussi pour ce qu'il peut apporter quand il monte soutenir l'attaque. On voit même assez souvent et Casemiro et Bruno tous les deux très haut comme sur le but de Cunha.

Il y a 1 heure, Beckham94110 a dit :

Bien sur que Bruno serait mieux en 10 mais tu retires qui ? Cunha ou Mbeumo ? Mbeumo est l'homme en forme et il combine bien avec Diallo sur le côté droit donc hors de question de le mettre sur le banc.

La question c'est surtout qui on met dans le double pivot si on enlève Bruno ?

il y a 43 minutes, RedLikeDevil a dit :

Quelle magnifique première expérience à Old Trafford contre une équipe de PL qui ces dernières années avaient pris la mauvaise habitude de nous mener la vie dure. Un conseil, si vous ne voulez pas que cela vous coûte un smic, faites le avant de contaminer vos enfants par votre passion, après quand c'est trop tard, ça devient un souvenir impérissable de le partager avec eux. J'ai même réussi à faire mettre un maillot à madame qui a finalement beaucoup aimé (plus qu'à la télé et plus que la tourista). Sinon que dire de notre duo Amad Mbeumo, cette qualité technique qui va nous être tellement préjudiciable pendant la CAN. Bruno Cunha Sesko 😍. De Ligt quel patron et malgré les deux pions, on est quand même plus serein avec Lammens. Dalot ça pique autant à la télé qu'en vrai. Ambiance magnifique également bien réduit à la télévision et encore nous n'étions pas à Trefford End mais malgré une place avec beaucoup de familles et jeunes enfants, on ressentait les chants descendre dans nos dos et on chantait à tue tête. Voilà on quitte Manchester qui est une ville très animés et plutôt sympa pour Londres avec la tête et le cœur rempli et hâte de pouvoir revenir au Théâtre des rêves qui en tout cas l'a été pour nous l'instant d'un match.

T'aurais pu nous inviter quand même 😂😂

• Haha 1

Le 25/10/2025 à 21:15, RedLikeDevil a dit :

Quel match mais quel match! J'ouvre une cagnotte les gars, soyez généreux! Je ferai que les match à domicile tranquille!

Je suis sur que la famille a adoré.

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

Il y a 20 heures, RedLikeDevil a dit :

Quelle magnifique première expérience à Old Trafford contre une équipe de PL qui ces dernières années avaient pris la mauvaise habitude de nous mener la vie dure. Un conseil, si vous ne voulez pas que cela vous coûte un smic, faites le avant de contaminer vos enfants par votre passion, après quand c'est trop tard, ça devient un souvenir impérissable de le partager avec eux. J'ai même réussi à faire mettre un maillot à madame qui a finalement beaucoup aimé (plus qu'à la télé et plus que la tourista). Sinon que dire de notre duo Amad Mbeumo, cette qualité technique qui va nous être tellement préjudiciable pendant la CAN. Bruno Cunha Sesko 😍. De Ligt quel patron et malgré les deux pions, on est quand même plus serein avec Lammens. Dalot ça pique autant à la télé qu'en vrai. Ambiance magnifique également bien réduit à la télévision et encore nous n'étions pas à Trefford End mais malgré une place avec beaucoup de familles et jeunes enfants, on ressentait les chants descendre dans nos dos et on chantait à tue tête. Voilà on quitte Manchester qui est une ville très animés et plutôt sympa pour Londres avec la tête et le cœur rempli et hâte de pouvoir revenir au Théâtre des rêves qui en tout cas l'a été pour nous l'instant d'un match.

C'est trop bien !

J'ai eu la chance d'aller voir un match une seule fois à Old Trafford... le 3-0 contre Aston Villa qui nous fait gagner notre dernière PL haha. C'était incroyable du coup.

La veille, on faisait la visite du musée / stade, et au haut-parleur ils ont annoncé que City avait perdu contre Tottenham, le match était déjà lancé !

• J'aime 2

Le 26/10/2025 à 20:59, oaziz a dit :

Je suis sur que la famille a adoré.

Mon petit de 6 ans ne lâche plus son écharpe de l'équipe qu'il porte fièrement dans les rues de Londres.

• J'aime 5

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Le 27/10/2025 à 10:27, MidnaTaka a dit :

C'est trop bien !

J'ai eu la chance d'aller voir un match une seule fois à Old Trafford... le 3-0 contre Aston Villa qui nous fait gagner notre dernière PL haha. C'était incroyable du coup.

La veille, on faisait la visite du musée / stade, et au haut-parleur ils ont annoncé que City avait perdu contre Tottenham, le match était déjà lancé !

Wow, t'es allé une fois à OT et tu tombe sur ce match et ce but 🤩.

Moi je suis allé une seule foi aussi à OT, et j'ai vu Pat Evra marquer un vieux but égalisateur contre Sunderland. J'étais déjà content de l'expérience, alors j'imagine le truc de malade si tu tombe sur un des buts les plus légendaire de notre club et de la PL... un jour de titre qui plus est.

Le 26/10/2025 à 13:26, RedLikeDevil a dit :

Merci pour le récit et sincèrement content pour toi et ta famille.

• J'aime 3