Aller au contenu

Samuel Eto'o


ericantona

Messages recommandés

en parlant de Sheva tu prends le truc à l'envers : d'abord il est ballon d'or (qu'il le mérite ou pas, c'est un statut qu'à pas Eto'o), il était bon au Milan et personne pouvait prévoir qu'il serait nul après, et Chelski achète tout trop cher, tu peux pas comparer

 

mais je pense aussi qu'Eto'o vaut plus que 25M, il doit tourner autour des 40

 

Etant donné que pour Ronaldo, c'est cuit, il serait bon de recruter Huntelaar, Robinho, Veloso et Sergio Ramos !

 

Les deux Madrilènes dans le deal d'échange pour Ronaldo plus une somme coquette qui permettrait de prendre le Batave et le Portugais ! Enfin, il sera nécessaire de prévoir une possible blessure de la chanière centrale en enrôlant un joueur de devoir (dommage Piqué) ! En tous les cas il faut rappatrier Evans !

 

micwachow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut a Tous et a Toutes je suis nouveau Membre de ce site et j'espere pouvoir faire part de mes idées :blush: Bref " Parlons peu Parlons bien "

Samuel Eto O est un exelent joueur ( Rapide , Puissant même Technicien ) cela dit Pourtant sur CETTE Saison 2007-2008 Petite Préssision il na Pas était trés utile

Depuis quelque temps il est même en baisse de niveau .

 

Pourtant comme l'on fait par certain membre , Manchester-United ne forme que des joueurs jeunes du moins Presque

et en ce qui le concerne peut-être que sa venu dans l'équipe pourrait le remettre sur un pied et récuperé un bon niveau :united:

 

A Présent tout reste avoir .

 

 

Ps: Apres avoir Vaugué sur quelques sites j'ai entendu dir que Luis Fabiano était en tete de liste Pour Attaquant (Source Lecourant :wacko: )

Est-ce Vrai ?

 

=)

rooneysigxd7yv9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, il me semble que c'est Guardiola qui a dit que Deco, Ronaldhino et Eto'o n'étaient plus indispensable au club et étaient même conviés à partir, pas le contraire...

Et Berbatov nous a bien mené en bateau durant le mercato hivernal et j'ajouterai qu'en l'espace d'une saison il a menacé 3 ou 4 fois Tottenham de partir...

GArdiola le vire a cause de ses déclarations sur son envie de quitter le club---> joueur pas concerné par l'avenir du club mais que par lui-même quand a Berba et bien c'est normal, il serait déjà ici si Tottenham ne jouait pas les emmerdeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, on parle d'un joueur technique, rapide, qui sait faire des passes et se sacrifier pour l'équipe (et dieu sait qu'au Barça c'est pas la défense qui prime). Pour moi il réunit toutes les qualités d'un attaquant moderne. Mais tout ce que je lis pour certains d'entre vous c'est son caractère de m****, que c'est un mercenaire, qu'il n'acceptera jamais d'être sur le banc.

 

Renseignez vous bien avant de raconter n'importe quoi: Il a joué des années à Majorque sans jamais s'en plaindre, ensuite le Real (club qui l'a carrément viré) revient à la charge après ses belles performances et il refuse de se laisser appâter par les sous de la Maison blanche et signe à Barcelone où il devient pour moi le meilleur attaquant du monde; il dit sans cesse que son coeur est au Barça tant que l'équipe voudra encore de lui (ce qui n'est plus le cas après les déclarations de Guardiola) et pour ce qui est de son caractère, il n'est pas facile mais il n'est pas pire que qui que ce soit.

 

Je rappellerai aussi qu'il a souvent dit à Henry d'arrêter de se plaindre quant à son placement et que l'équipe est plus importante que le joueur quitte à jouer défenseur si c'est le choix du coach.

 

Pour moi ce sont assez d'éléments qui me font souhaiter qu'on le signe si jamais il est sur nos tablettes (il rajouterai de la vélocité, un superbe jeu de passes en plus et il n'est pas mauvais de la tête).

 

Enfin quelqu'un qui parle en connaissant son sujet

 

 

MERCI !!!!!!!!!!!!!

 

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu'un qui parle en connaissant son sujet

 

 

MERCI !!!!!!!!!!!!!

Eu refuser les pepetes de Madrid pour accepter ceux de barcelone, excuse moi mais il ne perd pas au change. Le truc c'est que Eto'o a déclaré vouloir partir avant que Guardiola ne soit mis en place.

 

sur ces bonnes paroles, tenez

 

"L’attaquant camerounais Samuel Eto’o semble lassé des performances en dents de scie de son club, le Barça. Et menace même de partir.;

 

Si l’année qui vient ressemble à celle qui vient de s’écouler… moi ce que je veux c’est gagner des titres, et si je ne peux pas le faire ici, ce sera dans un autre club” a notamment affirmé le buteur blaugrana sur les ondes de la radio catalane RAC1. Habitué à verser dans les déclarations fracassantes, le Camerounais a notamment précisé qu’en cas de départ “son cycle en Espagne serait terminé” et qu’il irait “à l’étranger”. Le Barça, encore en lice en Ligue des Champions, compétition où il sera opposé en demi-finales face à Manchester United, est, avec onze points de retard sur le Real Madrid, écarté de la course au titre."

 

Donc c'est bien avant que Guardiola soit la et jamais un entraineur ne gardera un joueur qui affiche une mentalité pareil pour le club, merci et je pense que je connais mieux le sujet que vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu'un qui parle en connaissant son sujet

 

 

MERCI !!!!!!!!!!!!!

 

 

De rien lol, non mais plus sérieusement je trouve que les gens vont un peu dans tous les sens par moments. C'est un mercenaire et il a foutu le bordel dans le vestiaire: faut arrêter de dire n'importe quoi. C'est une forte personnalité c'est vrai et je pense que ça en fait le joueur qu'il est.

 

Je vais même pas commencer à rentre dans un concours de "Je m'y connais mieux que vous sur la question " avec Shalali. Tu t'y connais mieux et bien grand bien te fasse. Si pour toi c'est normal que Berbatov menace de partir et pas normal pour Eto'o qui voit son club complètement imploser (entrainements pas respectés, joueurs qui se plaignent de leur position ou encore leur temps de jeu, stars qui font la une pour leur capacité à faire la fête plutôt qu'à être efficace sur le terrain, etc...), alors je respecte ton avis.

 

Apparemment tu ne l'aimes pas, on avait compris mais au moins reste objectif c'est un joueur énorme qui nous conviendrait parfaitement. C'est tout ce que je voulais dire.

www.ballers.canalblog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien lol, non mais plus sérieusement je trouve que les gens vont un peu dans tous les sens par moments. C'est un mercenaire et il a foutu le bordel dans le vestiaire: faut arrêter de dire n'importe quoi. C'est une forte personnalité c'est vrai et je pense que ça en fait le joueur qu'il est.

 

Je vais même pas commencer à rentre dans un concours de "Je m'y connais mieux que vous sur la question " avec Shalali. Tu t'y connais mieux et bien grand bien te fasse. Si pour toi c'est normal que Berbatov menace de partir et pas normal pour Eto'o qui voit son club complètement imploser (entrainements pas respectés, joueurs qui se plaignent de leur position ou encore leur temps de jeu, stars qui font la une pour leur capacité à faire la fête plutôt qu'à être efficace sur le terrain, etc...), alors je respecte ton avis.

 

Apparemment tu ne l'aimes pas, on avait compris mais au moins reste objectif c'est un joueur énorme qui nous conviendrait parfaitement. C'est tout ce que je voulais dire.

J'ai jamais dis que Eto'o n'était pas un bon joueur loin de la mais contrairement a Berba il est dans un club du top lui, il a toujours dis que le Barca c'était le club de son coeur et blablablableu des que ca va mal il quitte le navire alors que le Barca quoi qu'on en pense voulait le garder (parce que lui continuait a claquer des buts) il décide de ce barrer bien qu'au barca toujours on vire ses gens qui font foiré la mentalité du groupe. Je pense moi qu'il fait partie de ses gens la qui par leur individualisme sont un gros maillon sont ceux qui détruise l'esprit de groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis que Eto'o n'était pas un bon joueur loin de la mais contrairement a Berba il est dans un club du top lui, il a toujours dis que le Barca c'était le club de son coeur et blablablableu des que ca va mal il quitte le navire alors que le Barca quoi qu'on en pense voulait le garder (parce que lui continuait a claquer des buts) il décide de ce barrer bien qu'au barca toujours on vire ses gens qui font foiré la mentalité du groupe. Je pense moi qu'il fait partie de ses gens la qui par leur individualisme sont un gros maillon sont ceux qui détruise l'esprit de groupe.

mais avec seulement ronaldo et Rooney et tevez en attaque. eto'o fera l'affaire malgre qu'il va refuser le banc contrairement a Huntelaar.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, on parle d'un joueur technique, rapide, qui sait faire des passes et se sacrifier pour l'équipe (et dieu sait qu'au Barça c'est pas la défense qui prime). Pour moi il réunit toutes les qualités d'un attaquant moderne. Mais tout ce que je lis pour certains d'entre vous c'est son caractère de m****, que c'est un mercenaire, qu'il n'acceptera jamais d'être sur le banc.

 

Renseignez vous bien avant de raconter n'importe quoi: Il a joué des années à Majorque sans jamais s'en plaindre, ensuite le Real (club qui l'a carrément viré) revient à la charge après ses belles performances et il refuse de se laisser appâter par les sous de la Maison blanche et signe à Barcelone où il devient pour moi le meilleur attaquant du monde; il dit sans cesse que son coeur est au Barça tant que l'équipe voudra encore de lui (ce qui n'est plus le cas après les déclarations de Guardiola) et pour ce qui est de son caractère, il n'est pas facile mais il n'est pas pire que qui que ce soit.

 

Je rappellerai aussi qu'il a souvent dit à Henry d'arrêter de se plaindre quant à son placement et que l'équipe est plus importante que le joueur quitte à jouer défenseur si c'est le choix du coach.

 

Pour moi ce sont assez d'éléments qui me font souhaiter qu'on le signe si jamais il est sur nos tablettes (il rajouterai de la vélocité, un superbe jeu de passes en plus et il n'est pas mauvais de la tête).

 

 

Pour ma part j'ai dis à deux reprise qu'Eto'o était de loin le meilleur attaquant sur le marché, et d'ailleurs les recentes déclarations de C.Ronaldo m'ont fais changer d'opinion quant à son recrutement; pour son caractère je suis désolé de paraître tétu mais je maintiens mon opinion: dans les clubs que tu as cité il a toujours été un titulaire indiscutable, même quand il est revenu de sa bléssure il a retrouvé de suite sa place de titulaire; je continue à me demander si il accepterait de jouer à Old Trafford sans avoir une place de titulaire indiscutable, après des personnes qui connaissent beaucoup mieux le joueur que moi disent le contraire, on va dire que j'attend de voir...mais c'est clair qu"une attaque Eto'o-Rooney aurait de la gueule c'est indéniable.

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas désolé d'être têtu mais je changerais pas d'avis sur la situation.

 

Eto'o est intrinsèquement un des tous meilleurs attaquants de la planète, il est se révélé être un attaquant très complet, et son ratio au Barca est assez impressionnant. Quand il est en forme je le mettrais dans le top 3 avec RVN et Drogba.

 

mais voila on cherche des attaquants acceptant le turn-over qu'on effectuera surement la saison prochaine, S.A.F ne cherche pas forcement la super star qu'il souhaitait obtenir il y'a 1 an maintenant mais plutôt un Joker de luxe et un attaquant capable de jouer le rôle de pivot. On a rat le bol de Saha qui se blesse assez souvent mais Eto'o n'est pas meilleur dans ce domaine (mais pour ça je préfère laissez le bénéfice du doute et me dire que c'est due aux mauvais préparations physiques du Barca)

 

Après moi je l'accueillerais à bras ouvert si il accepte de jouer ce rôle et qui l'a boucle comme Tevez l'a si bien fait cette saison quand il chauffait le banc mais désolé d'avoir du mal avoir imaginé Eto'o dans ce costume :rolleyes:

 

mais rassurez vous j'espère qu'il me fera mentir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre tout a fait franc je suis d'accord avec toi il était indiqué sur certain site De transferts je ne saurais lesquels :wacko:

Que la préparation physique de Certain Attaquant etait laissé a bas Eto o y etait citer je ne peut vous dir si ce sont des sources sur =$

 

Un Point de plus pour l'acceulir se qui serait une carte joker

la préparation a M-U serait de plus une bonne et agréable choses de le voir jouer avec un bon niveau

 

Sur ce Sir Alex Ferguson souhaite ajouté un attaquant au coté de Rooney et Tevez

Pour vous Qui est en tete de liste ? :blink:

rooneysigxd7yv9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eto'o , pour ma part en tant que fan d'United , J'EN VEUX PAS !!!!! mes raisons :

- Je l'aime pas personnellement ni son caractére !

-Dés qu'il y aura une CAN faudra en trouver un autre !

-Il y a des joueurs qui ont fait une bête de saison cette année en étant moins cher que lui , plus intéressant et surtout plus jeune ! (Hunterlaar ,Villa , Arshavin en ex ) bon ok Arshavin a le meme age !

-Parce que c'est un boulzor !!!

-Il refusera d'être un joueur "bis"

-Il y a peu de joueurs qui font la navette Espagne->Angleterre

 

Vous allez pas être d'accord mais je m'en tape .

argytyjukl.png

 

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacre des droits et le plus indispensable des devoirs. » (art. 35 de la Declaration des Droits de l'Homme - 1793)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai dis à deux reprise qu'Eto'o était de loin le meilleur attaquant sur le marché, et d'ailleurs les recentes déclarations de C.Ronaldo m'ont fais changer d'opinion quant à son recrutement; pour son caractère je suis désolé de paraître tétu mais je maintiens mon opinion: dans les clubs que tu as cité il a toujours été un titulaire indiscutable, même quand il est revenu de sa bléssure il a retrouvé de suite sa place de titulaire; je continue à me demander si il accepterait de jouer à Old Trafford sans avoir une place de titulaire indiscutable, après des personnes qui connaissent beaucoup mieux le joueur que moi disent le contraire, on va dire que j'attend de voir...mais c'est clair qu"une attaque Eto'o-Rooney aurait de la gueule c'est indéniable.

 

Et si SAF changeait un peu le système de jeu.

Avec 2 attaquants (Eto'o + Tevez), un milieu très offensif (Rooney) et 3 milieu répartis sur la largeur (Nani Anderson et Hargo) ou (Anderson Scholes et Hargo) ou (Park Carrick Fletcher) etc avec evidement une défense à 4.

Vu que Roo n'est jamais aussi bon que derrière un attaquant, derriere deux, je pense qu'il serait encore meilleur.

Cette perspective me plait beaucoup.

Et ca permettrait de varier en cas de blessure avec le 4 4 2 habituel ou alors de compléter avec un des attaquants bis (Welbeck, Manucho...)

Du coup Eto'o titulaire, Roo à son meilleur poste (à mon avis) et CR qui ne sert a rien dans cette configuration donc il est à vendre... :lol:

Et on a personne d'autre à recruter sauf si Silvestre part et que Gary n'est pas au top pour toute une saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiiiiiiiiiiioouuuuu

 

meme ici on se chamaille entre forumeurs.......

 

je ne suis pas critique sur eto'o vu que je l'ai jamais vu jouer......

 

mais ferguson doit avoir ses raisons pour le pister.....

 

qui aurait cru pour ronaldo, nani et anderson HEIN ??

 

 

la , on ne la ramene plus hein ??

 

 

il y en a qui pense que le boulot d'entraineur sa ce limite a

 

" wouaaaa milliard il a planté 40 buts, je le prends"

" bon sang le gardien de carquefou marque sur tous les franc qu'il shoote, il me le faut aussi celui la"

 

Et alors ensuite on s'apercoi que l'attaquant n'est pas physique, ne revien pas défendre, et le gardien prend 3 goals par match :lol::lol:

 

Donc ayez un peu de respect sur les choix de ferguson.... c'est facile de critiquer devant son pc

 

pour en revenir a eto'o, ce ne sera pas un titulaire au début. Je pense qu'il sera plus un larsson.... eto'o me semble bien physiquement, mais est ce un joueur de la lignée tevez ou rooney qui reviennent chercher des balle en défense ??? ca je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir a eto'o, ce ne sera pas un titulaire au début. Je pense qu'il sera plus un larsson.... eto'o me semble bien physiquement, mais est ce un joueur de la lignée tevez ou rooney qui reviennent chercher des balle en défense ??? ca je ne sais pas...

 

Je suis pas sur que ce soit nécessaire non plus que l'attaquant de pointe redescende pour défendre.

La saison passée, CR ne le faisait pas beaucoup du coup c'était aux deux attaquants de pointe de reculer.

Mais avoir un Eto'o qui reste assez haut, ca oblige les deux défenseurs axiaux à rester en retrait et non pas à pouvoir apporter un apport au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que ce soit nécessaire non plus que l'attaquant de pointe redescende pour défendre.

La saison passée, CR ne le faisait pas beaucoup du coup c'était aux deux attaquants de pointe de reculer.

Mais avoir un Eto'o qui reste assez haut, ca oblige les deux défenseurs axiaux à rester en retrait et non pas à pouvoir apporter un apport au milieu.

 

 

non biensur, mais n'oublion pas que rooney et tevez l'ont fais souvent cette saison.... et ce serait mieu que eto'o sois de ce genre la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas d'un mec, qui malgrès son talent énorme pour le football, soit capable de mettre la m**** dans un vestiaire en exigeant ses droits divins...Après, si il est calme et tout, je ne suis pas du tout contre par ce que c'est quand meme un attaquant très compétent, mais ça, seul l'avenir nous le dira ... :rolleyes:

"I'm fallin' love with Berbatov
I'm fallin' love with my number 9 again
and i'm trying now to discover
How he does those skills comin' from nowhere..!"

article-0-022095EC00000578-98_468x286.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plutôt pour le faire venir. Je pense aussi que c'est un mec intelligent et que si il débarque à MU il viendra pas foutre le bordel mais il cherchera plutôt à bien s'adapter et à prendre une place de titulaire sur le terrain. Même si il viendrait avec un certain statut, comme un Berbatov par exemple, je le pense assez intelligent pour ne pas faire sa star et exiger une place de titulaire. Et puis avec Rooney et Tevez, il trouverait largement de quoi jouer un bon paquet de matchs donc je pense pas que ça poserait problème.

 

En plus il a un style de jeu qui convient bien à MU je trouve et quoi qu'on en dise, c'est joueur de collectif, qui se bat sur le terrain et qui peut se montrer altruiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plutôt pour le faire venir. Je pense aussi que c'est un mec intelligent et que si il débarque à MU il viendra pas foutre le bordel mais il cherchera plutôt à bien s'adapter et à prendre une place de titulaire sur le terrain. Même si il viendrait avec un certain statut, comme un Berbatov par exemple, je le pense assez intelligent pour ne pas faire sa star et exiger une place de titulaire. Et puis avec Rooney et Tevez, il trouverait largement de quoi jouer un bon paquet de matchs donc je pense pas que ça poserait problème.

 

En plus il a un style de jeu qui convient bien à MU je trouve et quoi qu'on en dise, c'est joueur de collectif, qui se bat sur le terrain et qui peut se montrer altruiste.

C'est l'histoire de la pomme pourri ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plutôt pour le faire venir. Je pense aussi que c'est un mec intelligent et que si il débarque à MU il viendra pas foutre le bordel mais il cherchera plutôt à bien s'adapter et à prendre une place de titulaire sur le terrain. Même si il viendrait avec un certain statut, comme un Berbatov par exemple, je le pense assez intelligent pour ne pas faire sa star et exiger une place de titulaire. Et puis avec Rooney et Tevez, il trouverait largement de quoi jouer un bon paquet de matchs donc je pense pas que ça poserait problème.

 

En plus il a un style de jeu qui convient bien à MU je trouve et quoi qu'on en dise, c'est joueur de collectif, qui se bat sur le terrain et qui peut se montrer altruiste.

 

 

Complètement d'accord avec toi , parfaite analyse

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...