Aller au contenu

Tottenham Hotspur - Manchester United (Europa League, finale) - mer. 21 mai 2025, 21:00

Messages recommandés

il y a une heure, Coolman a dit :

Après avoir digéré cette défaite, je me dis que c’est un mal pour un bien. La saison fut absolument honteuse et catastrophique. Gagner cette europa league ça aurait été comme mettre du parfum au lieu de nettoyer notre m****. Ça sent bon 5 min et après l’odeur revient. 

Ça nous aurait apporté quoi de jouer la LDC la saison prochaine ? 

- On aurait changé moins de choses au club (bah oui, Pq changer qqch si on gagne des titres et qu’on joue la LDC et que l’argent rentre ?)

- On aurait recruté des joueurs hors de prix et surpayés uniquement attirés par la LDC qui s’en fiche du club

- On aurait augmenté le nombre de match alors que l’équipe n’est pas capable d’assumer. 

- Aucune remise en question de la part de certains joueurs et de la direction 

- J’imagine qu’on aurait aussi payé quelques primes négocié par les joueurs et activer certaines prolongations de contrat.

Maintenant on va pouvoir repartir d’une feuille blanche et démarrer un projet sain. Ceux qui veulent se barrer, cassez-vous avec grand plaisir. AUCUN joueur n’est irremplaçable. TOUTE offre doit être étudiée avec intérêt. Je ne garde personne contre son gré. 

Par contre, la direction va devoir travailler d’arrache pied. C’est le moment d’aller chercher des joueurs à fort potentiel et méconnus du grand public et en même temps tenter des coups. Comme on a pu le faire par le passé (chicharito, Vidic, les Da Silva, Amad, Valencia, Ronaldo, Saha, Park, Évra, Nani et j’en passe).

Parallèlement à cela, on va être obligé de faire confiance à notre centre de formation. Sans cela, on arrivera à rien je vous le dis. On doit lancer les jeunes et leur faire confiance. Même si un joueur X sur le moment présent est meilleur qu’un jeune à potentiel, il faut privilégier le jeune. 

Amorim va pouvoir travailler tranquillement cet été avec je l’espère des joueurs qu’il aura choisi. Il aura 1 match par semaine la saison prochaine ça devrait l’aider également. On a déjà eu des exemple d’équipe qui après avoir fait une mauvaise saison ont été champion la saison suivant (Naples cette année ou Chelsea qui finit 10ème en 2016 et gagne le championnat en 2017). Ça ne veut pas dire que je vise le titre hein… juste qu’on peut faire une bonne saison.

Faire confiance au centre de formation mouai.. Combien de joueurs sont sortis du centre de formation et sont titulaires aujourd'hui à United ? Personne. Obi va être prêté 20 fois, Mainoo et Garnacho devront être vendus surtout quand l'un se prend pour CR7 et l'autre réclame le salaire de Rooney alors qu'il n'a rien prouvé. Bien sur qu'il faut faire évoluer nos jeunes mais sincèrement si ils étaient bons ils seraient titulaires à chaque match. On n'est pas la Masia. Je suis d'accord pour te faire monter 1 ou 2 jeunes en équipe première mais ça sera pour jouer les coupes. Collyer ne joue pas car il n'a pas le niveau. Notre niveau est tellement nul que quand on a un jeune qui fait un bon match on pense que c'est le futur de MU. Regarde Amass il a fait un bon match et après il se chie dessus. Oui il est jeune et doit apprendre mais tu verra que dans 5 ans il ne sera plus chez nous après 20 prêts.

il y a 53 minutes, Beckham94110 a dit :

Faire confiance au centre de formation mouai.. Combien de joueurs sont sortis du centre de formation et sont titulaires aujourd'hui à United ? Personne. Obi va être prêté 20 fois, Mainoo et Garnacho devront être vendus surtout quand l'un se prend pour CR7 et l'autre réclame le salaire de Rooney alors qu'il n'a rien prouvé. Bien sur qu'il faut faire évoluer nos jeunes mais sincèrement si ils étaient bons ils seraient titulaires à chaque match. On n'est pas la Masia. Je suis d'accord pour te faire monter 1 ou 2 jeunes en équipe première mais ça sera pour jouer les coupes. Collyer ne joue pas car il n'a pas le niveau. Notre niveau est tellement nul que quand on a un jeune qui fait un bon match on pense que c'est le futur de MU. Regarde Amass il a fait un bon match et après il se chie dessus. Oui il est jeune et doit apprendre mais tu verra que dans 5 ans il ne sera plus chez nous après 20 prêts.

Concernant le centre de formation, tu n’auras jamais 100% de réussite. Même le barca a énormément d’échec: bojan krkic, Ansu Fati, delofeu, Romeu, riqui puig, jeffren, munir et j’en passe…

Par contre, ils ont suffisamment de temps de jeu pour pouvoir les évaluer et chez nous ce n’est pas le cas. Je peux te citer un exemple récent avec la vente de Alvaro carreras… il a eu ZÉRO temps de jeu chez nous. Il vient de faire une saison XXL avec benfica et serait en négociation avec le réal. Quand on voit le désert qu’on a eu (et qu’on a toujours) au poste d’arrière gauche, pourquoi n’a-t-il pas eu sa chance chez nous ?

• Merci ! 3
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Le 24/05/2025 à 13:16, Coolman a dit :

Concernant le centre de formation, tu n’auras jamais 100% de réussite. Même le barca a énormément d’échec: bojan krkic, Ansu Fati, delofeu, Romeu, riqui puig, jeffren, munir et j’en passe…

Par contre, ils ont suffisamment de temps de jeu pour pouvoir les évaluer et chez nous ce n’est pas le cas. Je peux te citer un exemple récent avec la vente de Alvaro carreras… il a eu ZÉRO temps de jeu chez nous. Il vient de faire une saison XXL avec benfica et serait en négociation avec le réal. Quand on voit le désert qu’on a eu (et qu’on a toujours) au poste d’arrière gauche, pourquoi n’a-t-il pas eu sa chance chez nous ?

Tout simplement car on est en difficulté. Tu fais jouer tes jeunes quand tu gagnes 4-0. Quand tu arrives à la mi temps d'un match sans cadrer une seule frappe on ne fera jamais rentrer Obi. Quand tu te prends des vagues chaque week-end on ne fera jamais rentrer Alvaro. En tant que coach tu préfères mettre un vieux Casemiro qui doit normalement colmater les brèches. Quand tu es sur fifa en mode carrière c'est pareil je fais rentrer les jeunes quand c'est les coupes ou quand je gagne 4-0. Et au bout de 2 ans si le jeune ne m'apporte rien je le vend. 

Il y a 1 heure, Haf936 a dit :

Et ils se prennent un 4 1 contre Brighton, punaise on a vraiment laissé gagner ces nullos...

bah wai, on a été mauvais, mais les Spurs c'est 10X pire !!! encore une fois, et je me répète, une finale faut juste la gagner, pas besoin de bien jouer 😕

voila les stats LIVESCORE, et encore y'a matière à discuter, ici ils donnent le but à Jonhson, ce qui fait 1 tir cadré !

pinside.JPG.71511b23f1d1ffa511851b96cc957b84.JPG

• Triste 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Il y a 18 heures, Beckham94110 a dit :

Tout simplement car on est en difficulté.

Etrangement, même sans faire jouer les jeunes, on est resté en difficulté.

Aucun de nos joueurs et cadres n'a fait quoi que ce soit. 

Donc quitte à être en difficulté, j'aime autant que ce soit avec des jeunes, qu'avec des Casemiro.

• J'aime 1

Il y a 14 heures, EricLeRouge a dit :

bah wai, on a été mauvais, mais les Spurs c'est 10X pire !!! encore une fois, et je me répète, une finale faut juste la gagner, pas besoin de bien jouer 😕

voila les stats LIVESCORE, et encore y'a matière à discuter, ici ils donnent le but à Jonhson, ce qui fait 1 tir cadré !

pinside.JPG.71511b23f1d1ffa511851b96cc957b84.JPG

Oui en vrai c'est surtout offensivement qu'on a été à la rue. Le milieu et la défense ont largement fait leur taf contrairement à ce que beaucoup des critiques disent.

il y a une heure, Dace a dit :

Etrangement, même sans faire jouer les jeunes, on est resté en difficulté.

Aucun de nos joueurs et cadres n'a fait quoi que ce soit. 

Donc quitte à être en difficulté, j'aime autant que ce soit avec des jeunes, qu'avec des Casemiro.

Imagine c'est toi le coach tu récupères MU à la 8ème place et tu es encore en lice pour les coupes et te qualifier en EPL. Tu fais confiance aux jeunes ? Tu fais confiance à tes cadres ? Au début tu vas faire confiance à tes cadres mais si ils sont nuls au bout de 10 matchs tu vas mettre des Obi, des Heaven, des Amass ou des Collyer ? Etant donné que tes postes sont doublés tu vas déjà remplacer Hojlund par Zirkzee, mettre Bruno en 9,5 ou encore Mainoo, mettre Mazraoui en piston ou en défense à 3,.. Tu vas essayer d'interchanger tes cadres mais jamais tu mettra Obi ou Collyer surtout quand tu prends le bouillon au milieu. Si nos jeunes étaient si bons ils seraient titulaires. Personnellement si je suis Amorim je fais confiance à mes cadres et si au bout de 10 matchs y'a rien je lance Collyer pour les 10 dernières minutes et je vois ce que ça donne. Si ça match je le fais jouer 20 minutes le prochain match et si ça colle encore il sera titulaire. Mais le problème c'est qu'on a des joueurs qui jouent en dents de scie. Un jour Mainoo va performer et tu te dis allez il est titulaire et un autre jour il replonge. Tu as espoir et finalement non. Et en attendant nos jeunes ne jouent pas.

il y a 17 minutes, Beckham94110 a dit :

Imagine c'est toi le coach tu récupères MU à la 8ème place et tu es encore en lice pour les coupes et te qualifier en EPL. Tu fais confiance aux jeunes ? Tu fais confiance à tes cadres ? Au début tu vas faire confiance à tes cadres mais si ils sont nuls au bout de 10 matchs tu vas mettre des Obi, des Heaven, des Amass ou des Collyer ? Etant donné que tes postes sont doublés tu vas déjà remplacer Hojlund par Zirkzee, mettre Bruno en 9,5 ou encore Mainoo, mettre Mazraoui en piston ou en défense à 3,.. Tu vas essayer d'interchanger tes cadres mais jamais tu mettra Obi ou Collyer surtout quand tu prends le bouillon au milieu. Si nos jeunes étaient si bons ils seraient titulaires. Personnellement si je suis Amorim je fais confiance à mes cadres et si au bout de 10 matchs y'a rien je lance Collyer pour les 10 dernières minutes et je vois ce que ça donne. Si ça match je le fais jouer 20 minutes le prochain match et si ça colle encore il sera titulaire. Mais le problème c'est qu'on a des joueurs qui jouent en dents de scie. Un jour Mainoo va performer et tu te dis allez il est titulaire et un autre jour il replonge. Tu as espoir et finalement non. Et en attendant nos jeunes ne jouent pas.

Faut que la direction envisagé soit clair ! soit les jeunes soit les cadres ! on peut plus avoir le Q entre 2 chaises 

Le jeu du coach c'est 3-4-3 , il en changera pas , et bien faut forcer avec nos jeunes également si tel est le projet 

sinon bah sorté le chéquier INEOS et faites comme Chelsea 

Le problème avec notre club et du coach c'est qu'avec un nouveau système il faut d'abord voir l'emplacement qui convient au joueurs. Ils ne sont pas des génies de football. Il faut leurs faire apprendre les leçons où tu dois te démarquer te placer... On l'avait vu au début du coach. Et en même temps il faut faire entrer des jeunes à 10 ou 15 de la fin du match pour leurs faire habituer le niveau PL. Sans parler que t'as un attaquant qui ne marque pas. Bref les défenses adverses se régale.

Dans un club normal on leur apprend à construire les attaquent selon le type de défense et comment défendre selon le type d'attaque. Chez avec tous le bordel, tout le monde est perdu et tout le monde se croit Messi à son poste. Bref je le dis toujours il faut un mélange entre cadre et jeune pour avoir un équilibre.

il y a 6 minutes, RedDidDevil a dit :

Faut que la direction envisagé soit clair ! soit les jeunes soit les cadres ! on peut plus avoir le Q entre 2 chaises 

Le jeu du coach c'est 3-4-3 , il en changera pas , et bien faut forcer avec nos jeunes également si tel est le projet 

sinon bah sorté le chéquier INEOS et faites comme Chelsea 

Après quand on prend Delap en 9 il nous faut un autre 9 confirmé et seulement après on peut mettre Obi.

Pareil pour le milieu si on joue avec 4 milieux pour deux postes il faut 4 milieux expérimentés. Et seulement après on peut mettre Collyer. Pas avant.

il y a 8 minutes, Beckham94110 a dit :

Après quand on prend Delap en 9 il nous faut un autre 9 confirmé et seulement après on peut mettre Obi.

Pareil pour le milieu si on joue avec 4 milieux pour deux postes il faut 4 milieux expérimentés. Et seulement après on peut mettre Collyer. Pas avant.

Ca on aurait put le faire il y a quelques années quand les finances le permettais cette saison je crains que le choix sera restreint 

Casemiro est trop vieux / Ugarte est "jeune" niveau football , on peut pas dire que c'est un joueur d'expérience 

Modifié par RedDidDevil

il y a 30 minutes, RedDidDevil a dit :

Ca on aurait put le faire il y a quelques années quand les finances le permettais cette saison je crains que le choix sera restreint 

Casemiro est trop vieux / Ugarte est "jeune" niveau football , on peut pas dire que c'est un joueur d'expérience 

On avait même 6 milieux..

Bruno-Casemiro

Mainoo-Ugarte

Collyer-Eriksen

Pour la saison prochaine on part dans l'inconnu. Est-ce que Bruno, Casemiro et Mainoo vont rester ? Erisksen s'en va. Ça veut dire que seuls Ugarte et Collyer restent au milieu de terrain et qu'on doit tout rebâtir. Et trouver 3 à 4 milieux de terrain c'est impossible. Faudrait déjà trouver nos 2 titulaires..

? - ?

? - Ugarte

Collyer - ?

Il y a 15 heures, Beckham94110 a dit :

On avait même 6 milieux..

Bruno-Casemiro

Mainoo-Ugarte

Collyer-Eriksen

Pour la saison prochaine on part dans l'inconnu. Est-ce que Bruno, Casemiro et Mainoo vont rester ? Erisksen s'en va. Ça veut dire que seuls Ugarte et Collyer restent au milieu de terrain et qu'on doit tout rebâtir. Et trouver 3 à 4 milieux de terrain c'est impossible. Faudrait déjà trouver nos 2 titulaires..

? - ?

? - Ugarte

Collyer - ?

On aura enfin Milinkovic Savic maintenant qu'il a 35 ans on peut peut etre l'avoir 🤣

Il y a des joueurs partout en Europe qui touche 1M/an , ils serait ravis d'en touché 3 , en PL dans un des plus grands clubs du monde ! 

A INEOS d'être malin 

il y a 29 minutes, RedDidDevil a dit :

On aura enfin Milinkovic Savic maintenant qu'il a 35 ans on peut peut etre l'avoir 🤣

Il y a des joueurs partout en Europe qui touche 1M/an , ils serait ravis d'en touché 3 , en PL dans un des plus grands clubs du monde ! 

A INEOS d'être malin 

Berrada nous fait une Lyon il veut piller la PL et l'amoindrir, ce qui n'est pas bête. A nous de prendre les bons joueurs pour le système d'Amorim. Cunha et Mbeumo savent marquer et faire des passes je valide. Delap un peu moins mais si c'est 30M je prends.

• J'aime 1

il y a 3 minutes, Beckham94110 a dit :

Berrada nous fait une Lyon il veut piller la PL et l'amoindrir, ce qui n'est pas bête. A nous de prendre les bons joueurs pour le système d'Amorim. Cunha et Mbeumo savent marquer et faire des passes je valide. Delap un peu moins mais si c'est 30M je prends.

On a vu que partout ailleurs ca recrutais bien et que les joueurs étaient bon sans forcément être des Messi a 40M/an

Pourquoi ailleurs on arrive a recruter des bons joueurs pour 15M dans des clubs hongrois autrichiens et ailleurs et nous on veut un brésilien a 100m pour lui donné 15m/an !!! 

Humilité , faut revenir au base , faut acheter des joueurs de foot avant tout ! 

Faut recruté des joueurs qui te disent "Moi je veux joué au foot ! c'est tout ! l'argent on en parle après" 

Des joueurs humbles qui sont conscients que 4M/an c'est déjà énorme et qui seront heureux de gagné plus en s'éclatant sur le terrain ! ca fait 10 ans qu'on donnent des salaires de joueurs qui font le quadruplé tout les ans alors qu'on en a ch.......er  pendant 6 ans pour gagné une Carabao