Aller au contenu

Arsenal - Manchester United (Match amical) - dim. 28 juillet 2024, 02:00


Manchester Devils

Messages recommandés

Perso je m'arrête là. J'étais vraiment là pour la hype mdrrr.

Content de voir un pressing relativement constant en tout cas. Même Rashford fait un peu plus d'efforts. C'est à noter quand même.

En espérant que nos deux blessés soient juste sorti par précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu par Casemiro même si il est encore tôt pour se prononcer mais j espère sincèrement que si il reste cette saison il sera au niveau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y’a des joueurs qu’il faut vendre MAINTENANT, car si on attend ne serait ce qu’une autre saison ils vont perdre beaucoup de valeur marchande.

Antony Rashford Sancho et Casemiro 

Modifié par Solero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridicule l'attitude d'Onana pendant la séance des pénos.... Arrête ton cinéma ..................

  • J'aime 1

Mon Portfolio d'artiste freelance :  www.artstation.com/innerspirit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Solero a dit :

Rashford fantomatique 


casper rashford 🤣

bref d'après les coms...  ce sont encore les mêmes qu'il faut s'en débarrasser...

Modifié par Geo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alexis.B a dit :

Pq y à eu séance de peno ? Arsenal avait pas gagné 2-1 ?

C´était prévu avant le match peu importe le résultat !

Je viens de lire vos commentaires, il semblerait que notre 1ere mi temps ai été plutôt intéressante. Des jeunes qui sont sorti du lot ? Collyer ? Amass ?

Les blessures c´est fou quand même... 

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu le match. Déjà des blessés. J ai lu sur Manchester evening que united à le même préparateur physique depuis 5 ans,du temps d olé. Voilà peut être la raison de toutes ces blessures. Tu changes tous de la direction jusqu'au entraîneur adjoint mais tu gardes le préparateur physique après une saison catastrophique au niveau blessure. Tu va chercher des entraîneurs de ceci, de cela mais le plus important le préparateur physique tu le gardes après une saison catastrophique. Va comprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Senua_United a dit :

C´était prévu avant le match peut importe le résultat !

Je viens de lire vos commentaires, il semblerait que notre 1ere mi temps ai été plutôt intéressante. Des jeunes qui sont sorti du lot ? Collyer ? Amass ?

Les blessures c´est fou quand même... 

Les jeunes étaient très intéressants :

J'ai trouvé Amass très prometteur offensivement. Il est à l'aise balle au pied, est résistant au pressing duquel il se sort intelligemment via des passes ou des dribbles. Il se projette offensivement sans le faire à l'excès. Bravo à lui. En revanche, défensivement je ne l'ai pas trouvé prêt. Souvent un temps de retard dans l'anticipation et toujours fragile au duel où il se fait beaucoup trop bouger. Il a encore besoin de temps, mais ça pourrait marcher pour lui.

Collyer a fait, selon moi, son match le plus aboutit de la pré-saison. Intéressant dans l'anticipation et la récupération, c'est sur les passes suivantes qu'il était beaucoup moins concentré. Physiquement et dans le positionnement, ça allait.

Je pense qu'aucun des deux n'a la carrure pour être titulaire maintenant, mais si leur trajectoire est bien gérée, pourquoi pas. 

  • J'aime 4
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les blessures, quel fléau  ...  voilà pourquoi il nous faut absolument recruter un autre défenseur central de bon niveau.

J'espère que c'est pas trop grave, même si la blessure de Yoro me fait flipper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Senua_United a dit :

C´était prévu avant le match peut importe le résultat !

Je viens de lire vos commentaires, il semblerait que notre 1ere mi temps ai été plutôt intéressante. Des jeunes qui sont sorti du lot ? Collyer ? Amass ?

Les blessures c´est fou quand même... 

collyer et Amass ont été très bons , le fait de jouer avec des vrais grands joueurs les a aidés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé le match en replay. Ce que je peux dire de la première mi-temps :

On a (très ?) bien joué pendant 20-25min. Apres c’est devenu plus compliqué, en tout cas on contrôlait beaucoup moins le match. Comme déjà dit, il y a eu des très bonnes phases de jeu, des belles combinaisons, belle sortie de balle depuis la défense. On sent qu’une certaine manière de jouer se développe mais on en attend plus encore.

Côté joueurs :

-Onana a été très bon dans ses anticipations et son jeu au pied + une belle parade. 

-Amass a fait une bonne période. Comme il l’a déjà montré, il a du feu dans les jambes. Il combine bien avec ses coéquipiers. C’est clairement notre latéral gauche des prochaines années. MAIS je persiste que pour l’instant c’est encore juste. Il a quelques errements par moment (mauvais placement sur le premier but) et physiquement je le trouve encore juste (comme un gamin de 17 ans quoi). Mais il va progresser c’est sûr et certain.

-Mount montre de belles choses, il a la gnac et il semble bien physiquement. J’espère qu’il va être épargné par les blessures.

-Collyer a été bon aussi mais moins en vu. Il a joué très propre, très juste techniquement. Mais il ne contrôle pas vraiment le tempo au milieu pour l’instant. 

-Le reste des joueurs c’était ni bon ni mauvais. Rashford fait une superbe passe sur le but d’Hojlund, mais à part ça il a rien rien montré. Pareil pour Amad. Maguire a été solide, mais qu’il est lent…

 

Voilà ce que je ressors de la première période. J’espère que ce n’est pas grave pour Hojlund, ça ressemble plus à de la précaution. En revanche pour Yoro c’est pas très rassurant au vu de sa démarche et sa tête basse. 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deuxième période… Heureusement que j’ai pas regardé ça à 3h du mat. Apres une refonte totale du onze, on s’est fait bouffer. Il y avait pourtant pas mal de joueurs confirmés Sancho, Eriksen, Antony, McTominay, Evans, Onana. Mais en face ça joue tout simplement mieux, face à nos remplaçants.

Quelque chose me marque, c’est le body language de certains de nos joueurs (Odeyele, Weathley, Hannibal notamment). Ils sont bras ballants, nonchalants, alors qu’ils doivent se mettre en évidence. Ils se prennent peut-être déjà pour des stars, mais c’est pas comme ça qu’ils vont y arriver. Quand tu vois comment Murray, Collyer, Amass, se battent comme des chiens sur les ballons, ça fait toute la différence.

Il n’y a vraiment pas grand chose à ressortir de positif. Antony n’a pas été mauvais mais c’est clairement insuffisant. De même pour Sancho, qui doit partir pour que l’on amène un joueur plus percutant.

Avec un milieu Odeyele, Eriksen, McTominay c’était trop compliqué de tenir le ballon. Eriksen a été assez disponible cela dit.

Evans m’impressionne toujours autant pour son âge et ce rôle qu’il n’était pas censé avoir. 


Mine de rien ce match apporte des enseignements :

-on a vraiment besoin d’un autre défenseur de haut niveau

-certains joueurs doivent partir maintenant et d’autres doivent clairement se mettre au boulot

-notre mercato doit se poursuivre, parce qu’on a des gros manques dans le onze et pour le banc

Modifié par FR7
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos jeunes comme Collyer Amass Odeyele Weathley doivent apprendre auprés des pro le plus souvent possible pendant la saison en les intégrant aux entrainements mais doivent être des choix C / D 

des joueurs comme Mejbri par contre ca doit partir , on va pas attendre l'éclosion comme Pereira ....

Yoro apparemment ca s'annonce mal 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RedDidDevil a dit :

Nos jeunes comme Collyer Amass Odeyele Weathley doivent apprendre auprés des pro le plus souvent possible pendant la saison en les intégrant aux entrainements mais doivent être des choix C / D 

des joueurs comme Mejbri par contre ca doit partir , on va pas attendre l'éclosion comme Pereira ....

Yoro apparemment ca s'annonce mal 

Ah...

Bon, comme ça a bien fonctionné pour Evans, on va peut être rapatrier Smalling qui pourrait revenir d'Italie avec une culture tactique colossale. 🙂

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...