Aller au contenu

Le Podcast de Manchesterdevils #58: Y a t il un pilote dans l’avion ?


Messages recommandés

Dans ce nouveau podcast on revient sur le match nul contre Brentford et la direction que prends INEOS …

 

  • J'aime 3

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme @Jiminy qu’installer un DS intérimaire n’a pas de sens dans la mesure on ne sait pas s’il va travailler dans la même logique que son potentiel successeur. Et un travail en sous-marin de Ashworth paraît effectivement illusoire. INEOS a voulu frapper fort avec Berrada. C’est réussi, mais on a le sentiment que c’était un peu pour l’effet d’annonce. Ratcliffe l’avait annoncé avant le mercato d’hiver : le recrutement de deux ou trois bons joueurs pourrait « calmer » (sic) les fans, mais il indiquait que pour des raisons financières, cela serait peu probable. On l’a vu, effectivement. Alors de fait, on fait du gros recrutement ailleurs. Mais au final, on a le sentiment que ça se lance dans de gros projets sans avoir de feuille de route précise. Ashworth n’est pas dispo pour la prochaine saison, donc on fait quoi ? La question ne semble pas avoir été anticipée. A peine 3 mois de travail et il y a déjà un maillon de la chaîne qui saute… en fait, on semble parti pour travailler sur le même rythme et dans la même logique que ce qui se fait actuellement. Les perspectives en terme de recrutements nous l’indique, selon moi : pas de joueur cible, un discours ultra sécuritaire sur l’aspect financier (mot pour mot, le même que tenait Ratcliffe lorsqu’il venait à peine d’annoncer officiellement sa candidature au rachat du club) et un effectif à transformer de fond en combles. Je suis d’accord sur le fait de faire preuve de patience, mais il me semble qu’il y a certaines incohérences dans la manière de faire. Ou impuissance à vouloir opérer à un changement rapide (oui, je sais : celle-là ne risque pas de plaire à beaucoup…). Soyons attentif, Berrada pourra peut-être assurer le taf en attendant un organigramme plus « hot » ! Faut souhaiter, vraiment...💪

Pour revenir sur le match de samedi, ce que je reprocherais à TH sur ce match, c'est peut-être fou mais ce serait d'avoir trop confiance en ses joueurs... tu vois que le schéma travaillé au préalable ne fonctionne pas parce que les mecs n'y arrivent pas, revient sur ce qui a marché : un bloc bas, et on contre. Vu que Brentford nous mettaient en danger, qu'est ce que ça pouvait faire ? En même temps, ce n'est pas seulement le problème de pas y arriver tant les mecs ont joué avec le froc baissé...🤔

Question recrutement, si je me fie à la tendance générale, Toney est donc la nouvelle hype… ouais,  au point où on en est, pourquoi pas. Ce qui me fait sourire, c’est que depuis samedi soir, Brentford est une équipe qui est en 15ème position, à 5 points du premier relégable, ils n’ont pas gagné un match sur leurs 5 dernières rencontres, sont faibles, sont nuls, c’est des toquards… Ivan Toney est leur avant-centre : félicitations ! 37 tirs, 4 buts : Hojlund a fait mieux sans passe décisive. Un joueur qui sait être utile dans l’entre-jeu ? 54 % de passes réussis, Rasmus tape à 77 %. Pas foutu d’atteindre la moyenne dans ses duels gagnés, ni dans dans ses dribble réussis, 28 piges, coté à 50M par transfertmark, donc 80M minimum avec bonus… et on suppose que ce type pourrait vouloir venir à MU sous réserve d'être titulaire ? L’entraîneur de Brentford chialait en interview : « How we didn’t win is incredible »…  la réponse est simple mon con : ton Toney, 9 tirs, 0 (zéro) cadré (What the hell!!!). Quand je pense que Ratcliffe a déclaré qu’acheter Mbappé, pourtant en fin de contrat, ne serait pas intelligent… J’ai vu circuler dans les commentaires du podcast sur Youtube le nom de Choupo Moting… ben à la rigueur je préfère. 😜

Sinon, pour la petite parenthèse concernant la retraite d'Evans qui arrêterait sa carrière avant de se mettre en retrait au niveau international, ben y a déjà un joueur qui l'a fait : Zinédine Zidane (quoi, quoi, j'abuse ?). 😅

Modifié par Red panther
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre du retard sur le dossier du DS, c'est prendre du retard sur TOUS les recrutements de cet été et la restructuration sportive de tout le club. C'est un poste "stratégique".

Je trouve ça compréhensible qu'on refuse de payer une telle somme pour un "dirigeant" : un transfert de DS pour 20 M... c'est du jamais vu dans le foot ! Mais on n'a pas trop le choix : on en a besoin et le timing est crucial. On est déjà en avril. Newcastle est un concurrent qui sait tout ça et en profite (ils ont bien raison). Qu'on règle rapidement ce dossier. Des dirigeants compétents, c'est tout ce que j'espère pour MU depuis des années (on ne les voit pas sur le terrain, mais ce sont finalement eux les plus importants).

Des fois, pour faire des économies il faut d'abord dépenser. Avec un board compétent on n'aurait sans doute pas effectué un "panic buy" à 80 M en fin de mercato sur Casemiro, claqué 90 M sur Maguire ou 100 M sur Antony, ou filé 12 M de salaire par saison à Martial, 20 M à Rashford... Au regard du gaspillage colossal réalisé sur les dernière saisons, 20 M c'est presque rien !

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Robin Masters a dit :

Prendre du retard sur le dossier du DS, c'est prendre du retard sur TOUS les recrutements de cet été et la restructuration sportive de tout le club. C'est un poste "stratégique".

Je trouve ça compréhensible qu'on refuse de payer une telle somme pour un "dirigeant" : un transfert de DS pour 20 M... c'est du jamais vu dans le foot ! Mais on n'a pas trop le choix : on en a besoin et le timing est crucial. On est déjà en avril. Newcastle est un concurrent qui sait tout ça et en profite (ils ont bien raison). Qu'on règle rapidement ce dossier. Des dirigeants compétents, c'est tout ce que j'espère pour MU depuis des années (on ne les voit pas sur le terrain, mais ce sont finalement eux les plus importants).

Des fois, pour faire des économies il faut d'abord dépenser. Avec un board compétent on n'aurait sans doute pas effectué un "panic buy" à 80 M en fin de mercato sur Casemiro, claqué 90 M sur Maguire ou 100 M sur Antony, ou filé 12 M de salaire par saison à Martial, 20 M à Rashford... Au regard du gaspillage colossal réalisé sur les dernière saisons, 20 M c'est presque rien !

Exactement… Le club peut s’en vouloir de n’avoir jamais pris de DS… Maintenant, il faut assumer et faire venir un DS le + vite possible…

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, dube a dit :

Exactement… Le club peut s’en bouloir de n’avoir jamais pris de DS… Maintenant, il faut assumer et faire venir un DS le + vite possible…

Bouloir ? C'est un mélange entre avoir les boules et vouloir ? 😜. C’est un terme qui est parfait pour nous !

Blague à part, je suis bien d´accord avec vous... Payer pour rien ou surpayer n´a pas de sens mais payer "intelligemment" ça, ça a du sens...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Senua_United a dit :

Bouloir ? C'est un mélange entre avoir les boules et vouloir ? 😜. C’est un terme qui est parfait pour nous !

Blague à part, je suis bien d´accord avec vous... Payer pour rien ou surpayer n´a pas de sens mais payer "intelligemment" ça, ça a du sens...

Je vois pas de quoi tu parles 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...