Aller au contenu

Brentford 1-1 Manchester United (Premier League, 30e journée) - sam. 30 mars 2024, 21:00


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Haf936 a dit :

Idem, je pige pas. Un match on dirait des supers guerriers, un autre on dirait des amateurs. C'est fou

Ce soir c'était des Super-Amateurs 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honteux ce match . En plus ils osent marquer à la 98eme minute pour nous troller car ils ont planifié de s'en manger 1 juste derrière lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Haf936 a dit :

En tout cas content pour Mount et vu le niveau qu'affiche Rashford, il y a moins qu'il lui pique sa place

vu son niveau, même un U15 peut prendre sa place ^^

la conferenceleague se rapproche...  quoique...
est ce que le 7e va en conférenceleague du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match. Ce match ressemble à celui jouer à arsenal 7 mois plus tôt. United n a fait que subir et comme à arsenal à failli gagner quand United fait 1-2 mais but refusé pour hors jeu et puis est battu 3-1 en fin de match. Hier United à jouer chez le 15e qui a perdu 12 de ces 15 derniers matchs. Qu est ce qui a changé en 7 mois. Rien. Physiquement, techniquement, tactiquement United est aussi mauvais qu il y’a 7 mois . Aucun fond de jeu que ce soit contre arsenal ou luton. Rien. En résumé saison pourrie. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Haf936 a dit :

Idem, je pige pas. Un match on dirait des supers guerriers, un autre on dirait des amateurs. C'est fou

Ta réflexion me fait penser à un commentaire d'un journaliste anglais au cours du match : "Encore une prestation énigmatique de Manchester United...". On passe de tout à rien en un seul match, avec en plus un sénario assez particulier une fois passée la première impression. 

Brentford a frappé 31 fois, mais à cadré 5 tirs, tout comme nous. La différence est surtout notable en terme d'occasions par rapport aux poteaux des locaux (un inter, un exter et une barre), les deux gardiens ayant effectués chacun 4 arrêts. On a tenu le ballon (53%), on a fait 75 passes de plus pour un taux de réussite 10% supérieur à Brentford (80 contre 70). Mais les passes pour des passes, ça ne mène pas bien loin quand ça ne casse pas les lignes. Brentford a effectué 23 passes clés contre à peine 11 de notre côté. Autre fait marquant : 39% de duels gagnés... on a joué comme des guimauves et notre contre-pressing été quasiment inéxistant. Rien de surprenant quand on joue sans véritable 6 (encore que je n'imagine pas vraiment ce que Case aurait apporté de plus, ni même Amrabat), Mainoo a fait un match assez terne (on ne va pas lui demander de sauver l'équipe à chaque fois) et niveau orientation du jeu et récupération, McTo a fait du McTo, Bruno a fait du Bruno... donc de la bouse. Autant dire que la défense avait de quoi se retrouver rapidement livré à elle-même.

J'aimerai revenir sur un sujet qui a fait débat récemment, le placement de la défense. On a joué dans un shéma plus classique en 4231 avec la volontée d'avoir un bloc haut et des latéraux assez haut eux-aussi (AWB a été très actif, autant que Dalot si ce n'est plus). A de nombreuses reprises, on s'est fait dépasser en vitesse soit par des ballons longs, soit par des combinaison à deux ou trois passes. C'est de là que sont partis les actions de Brentford, notamment leurs innombrables centres et corners (37 combinés !). 

Pourtant, pas de cassure, pas de surnombre... comme ici, ça part d'une relance du gardien à la main, prise du couloir, 3 contre 5MU :

 

image.png.826f4239e005962738f0412d5b7f4b85.png

ça finira sur un renversement de jeu pépère vers Tooney qui ajustera une frappe heureusement contrée :

image.png.8f8edf468a4e8df015111eaac4951717.png

Ici, ça part d'un ballon perdu par Rashford et Mainoo, ça relance, le bloc est haut mais le placement hasrdeux, Lindelöf est déjà en retard :

image.png.5c51deb0bb693258caa80589fb7c170d.png

Wissa va alors redéborder le Suédois pour, heureusement, ne pas cadrer sa frappe :

image.png.0c7bffa4b2e0df5cc02c5f60ff47dfd9.png

Je maintien que notre replis défensif est trop lent, pas dans les temps.

 Pire encore, ici ça part de la surface de Brentford, un une-deux, un décalage immédiat sur le côté, on est à 4 contre 4 et on se fait complètement déborder....

image.png

image.png

image.png

Finalement, Lindelöf reviendra en panique non sans prendre le risque d'un CSC... 

 

Là aussi : un coup franc du gardien, on est tous placé... Licha, McTo, Hojlund, Maguire, Mainoo etc

image.png.4a3d4a533991c507fde8658b3c2fa6ac.png

 

Et tout ça pour finalement :

On s'en sort bien... mais même quand on est bien placé, on fait n'importe quoi et on ne se replis pas assez vite.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Red panther
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous parle pas de la communication... Maguire-Lindelöf, splendide ! 

Sans parler des dégagements (44 au total) : avec des joueurs pros pas foutus de balancer un coup de tatane dans la balle pour faire souffler et remonter la ligne, on a donné un paquet de ballon à Brentford aux abords de la surface, comme sur leur but...

Au final, je sais que ce n'est qu'une seule comparaison de match, mais les faits sont là : on a voulu jouer avec un bloc haut pour imprimer un jeu de possession depuis la défense, avec l'activité toute molle du milieu et la lenteur de la défense (surtout centrale), on s'est fait dépasser, déborder et mettre en panique par le 15ème de PL. Avec une ligne de pressing haute et un bloc défense + numéro 8 très bas pour placer des contres et jouer plus en transition, on a battut Liverpool... va comprendre. Que faire ?

 

Modifié par Red panther
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dje0968 a dit :

Klopp si il a regardé le match ce demande comment son équipe à été éliminé de la fa cup par cette équipe de jambes cassés. 🤣🤣🤣🤣

Il aura la même sensation dimanche prochain 😜

Après cette chiasse de match contre Brentford , on va taper Chelsea et Liverpool , revenir à 3pts des spurs ...et perdre a Burnley 🤪🤪🤪🤪

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RedDidDevil a dit :

Il aura la même sensation dimanche prochain 😜

Après cette chiasse de match contre Brentford , on va taper Chelsea et Liverpool , revenir à 3pts des spurs ...et perdre a Burnley 🤪🤪🤪🤪

 

🤣🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kent a dit :

Catastrophique. Nos joueurs ont fait du tourisme à Brentford hier. 

Je pensais pourtant qu’ils voulaient encore se battre pour leur coach ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Scruty a dit :

Je pensais pourtant qu’ils voulaient encore se battre pour leur coach ?

Ils veulent juste la FA… Ils s’en contrefoutent du championnat sachant qu’une majorité ne seront plus là la saison prochaine…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kent a dit :

Catastrophique. Nos joueurs ont fait du tourisme à Brentford hier. 

Me suis renseigné, le pire c'est que y a rien à voir là-bas... 😅

il y a 24 minutes, dube a dit :

Ils veulent juste la FA… Ils s’en contrefoutent du championnat sachant qu’une majorité ne seront plus là la saison prochaine…

Parti comme c'est, ce n'est même pas certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, dube a dit :

Ils veulent juste la FA… Ils s’en contrefoutent du championnat sachant qu’une majorité ne seront plus là la saison prochaine…

Lesquels ne seront plus là parmi les titulaires hier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Scruty a dit :

Je pensais pourtant qu’ils voulaient encore se battre pour leur coach ?

Hier ça n'y ressemblait pas je te l'accorde. Dès qu'il aura perdu la confiance du vestiaire il devra partir de toute façon. Attendons et on pourra tirer des conclusions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kent a dit :

Hier ça n'y ressemblait pas je te l'accorde. Dès qu'il aura perdu la confiance du vestiaire il devra partir de toute façon. Attendons et on pourra tirer des conclusions. 

ils on voulu montré tout leurs talents à leurs futur coach 🤣🤣🤣

Plus sérieusement ils seront plus motivés lors des 2 prochains matchs (normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Brentford 1-1 Manchester United.

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 André Onana (6,55 / 10)
  • 🥈 Mason Mount (5,77 / 10)
  • 🥉 Kobbie Mainoo (4,91 / 10)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 Kobbie Mainoo (6,43 / 10)
  • 🥈 Jonathan Evans (5,96 / 10)
  • 🥉 Harry Maguire (5,82 / 10)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • One Sheasy a modifié le titre en Brentford 1-1 Manchester United (Premier League, 30e journée) - sam. 30 mars 2024, 21:00

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 23 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...