Aller au contenu

Manchester United 3-0 Crystal Palace (League Cup, 3e tour) - mar. 26 septembre 2023, 21:00


Manchester Devils

Messages recommandés

J'ai mis 10/10 a Casemiro et Garnacho

Pour le reste et le contenu, j'ai trouvé qu'on avait eu de belles phases de passes et un jeu fluide avec des passes rapides qui s'enchainaient en une touche pour créer des décalages.

Garnacho confirme qu'on peut compter sur lui et il nous permet même d'oublier Sancho.

Sans Bruno qui balance tout devant en cherchant a chaque fois la passe du siècle, on a pu construire plus posément le jeu même si Mejbri manque encore de vista.

Les montées de Dalot prouvent qu'il pourrait être un vrai milieu complet plus qu'un simple défenseur (dans un 3 4 3 par exemple)

Martial a mis un beau but, si on pouvait retrouver le gars post covid à 20 buts la saison ça ferait du bien et ça réveillerait une vrai concurrence saine entre lui et Rasmus.

J'ai aussi bien aimé l'entrée de VDB.

il faut vraiment faire le même match samedi pour se rassurer en championnat.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RedFergusonArmy a dit :

Très content du contenu, de l'attitude et du résultat. On joue mieux sans certain, je dis ça je dis rien ...

Après on va pas se mentir, ce Crystal Palace était extrêmement faible sans certain de leur titulaire. 

Pour eux le match le plus important c'est celui de samedi j'imagine , nous aussi on aura d'autres titulaires samedi ..ou pas 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de ce match sérieux, face à une modeste équipe de Palace certes, mais Burnley aussi était une opposition modeste et on a souffert.

La compo, qui ressemblait à du bricolage, me conforte dans l'idée que notre salut ne viendra pas du système mais de la mentalité du groupe. J'ai particulièrement aimé celle de Garnacho hier, très combatif, un vrai poison par moment. Il y a une séquence ou il perd la balle mais tape directement un sprint pour presser et derrière on récupère. J'espère que Marcus l'a vu aussi.

Content pour ceux qui avaient besoin d'une performance propre pour regagner en confiance, Onana et Maguire et tête, ils ont été très bons hier et j'espère que ce match leur fera du bien.

Evidemment ce match ne compense pas tout, mais c'est réjouissant de voir l'équipe jouer comme ça en l'absence de nombreux titulaires. On a besoin d'un groupe au sein duquel les joueurs se tirent vers le haut (coucou Jadon) et c'est ce qu'on fait beaucoup de nos habituels remplaçant hier.

 

edit : j'ai retrouvé la séquence concernant Garnacho

 

Modifié par RobertoLarcos
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier match de la saison ou on à l'impression de retrouver une continuité du jeu mis en place par TH la saison dernière. Ça pressait fort avec un jeu assez direct et des joueurs relativement tous en mode sauvageons/guerriers. L'opposition très faible nous a grandement aidé c'est sur mais le mérite doit quand même revenir au coach et aux joueurs. 

Je pense que cette bonne perf est la conséquence de deux choses:

1) TH a bien géré le chaos dans lequel se trouve le club depuis le début de la saison. Faisant preuve de fermeté mais aussi de psychologie par moment, de bienveillance (notamment dans ses déclarations d'après match). Hier on a retrouvé une équipe en confiance, déterminée, unie. C'est la preuve que les joueurs adhèrent encore au projet proposé par le néerlandais. La crise est encore présente mais je pense qu'on a peut être assisté au match bascule. 

2) Le retour des blessés + la présence d'Amrabat. Il manque encore beaucoup de joueurs mais déjà hier on avait quelques retours et on sens que ça fait du bien, tant techniquement que dans l'attitude. La profondeur de ban va nous donner un second souffle. 

Voilà sinon Pellistri confirme ce que je rabâche depuis le début: il est pas au niveau c'est ce qu'il montre depuis sa signature chez nous. 

Vivement le prochain match. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Hannibal c'était très mauvais hier. Créativité presque nulle pour un joueur titularisé au poste de 10 ça pique fort. De toute façon ça percera jamais chez nous c'est comme Pellistri (après on est jamais à l'abri d'une Fletcher mais ça reste très rare). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eus la force de regarder la deuxième mi-temps, j'ai donc refais ça. 

Match à quasi sens unique, pas nécessaire de revenir sur une analyse chiffrée tant le jeu a été contrôlé par MU hier soir. Le première chose que je me suis dite, c'est que pour éviter de se retrouver avec la tête dans les chaussures après avoir encaisser le premier but, ben c'est tout simplement de mener au score. MU s'est quand même bien simplifié la tâche en faisant ce qu'il n'était pas capable de faire jusqu'ici : concrétiser son temps fort de début de match.

J'aimerai souligner la performance de Mount qui a notamment su faire ce que le milieu n'arrivait que trop peu jusqu'ici : casser les lignes et basculer. Sa transversale pour Pellistri est parfaite et amènera le premier but. Sans parler de sa passe décisive sur corner pour Case.

Le match de la défense reste évidemment à nuancer vu l'adversaire. Notamment Maguire qui, malgré la faiblesse de l'opposition offensive, a été le seul à se faire bouffer par Mateta d'abord en bloquant le jeu sur un côté puis en couvrant l'attaquant de Palace sur une passe ne profondeur. Vivement le mercato hivernal.

Il y a 16 heures, Coolman a dit :

Alala… martial avec une autre mentalité ça aurait pu être un monstre !

Les vieux tigres sentant la fin s'approcher sont toujours les plus agressifs 😎

Modifié par Red panther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kent a dit :

Par contre Hannibal c'était très mauvais hier. Créativité presque nulle pour un joueur titularisé au poste de 10 ça pique fort. De toute façon ça percera jamais chez nous c'est comme Pellistri (après on est jamais à l'abri d'une Fletcher mais ça reste très rare). 

Pellistri manque de tranchant dans les derniers mètres, un peu trop tendre pour être titulaire mais sinon c'est un bon petit joueur, je l'aime bien. Son point fort je dirai que c'est sa conduite de balle, la balle lui colle aux pieds et il va assez vite avec. Sa petite taille et son centre de gravité bas lui permettent d’éliminer assez facilement ses adversaires. C'est un jeune, il a besoin de temps de jeu malheureusement, je pense pas que ce soit chez nous qu'il aura le temps de se développer.

Hannibal par contre peut être très utile, très énergique et n'est pas avare d'effort. Il est bien mobile,grand volume de jeu, il manque parfois un peu de justesse dans ses passes mais je préfère le voir lui sur le terrain que mctominay par exemple. Les places sont chères au milieu de terrain avec Amrabat,Casemiro,Eriksen,Bruno, Mount,Mctominay, VDB, le retour bientôt du petit Mainoo sur qui Ten Hag visiblement fondent de grands espoirs. Ce sera compliqué pour lui mais il y a moyen si il arrive à bien progresser d'avoir une surprise qui sait ?

Il a la bonne mentalité et à l'air d'avoir 4 poumons :

 

 

 

Modifié par ya4man
  • J'aime 1

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Manchester United 3-0 Crystal Palace.

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 Casemiro (8,13 / 10)
  • 🥈 Alejandro Garnacho (7,19 / 10)
  • 🥉 Sofyan Amrabat (6,81 / 10)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 Casemiro (5,51 / 10)
  • 🥈 André Onana (5,36 / 10)
  • 🥉 Bruno Fernandes (5,33 / 10)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...