Aller au contenu

Rachat du club aux Glazer (épisode 2022)


Senua_United

Messages recommandés

Il n'y avait pas déjà eu des accords de principe il y a quelques temps avec le Quatar, puis finalement plus de nouvelles, et maintenant c'est des accords de principe avec INEOS, et ton vraiment sûr à 100 % que le quatar.ne fera plus d'offre ?

Dans tous les cas si c'est vraiment INEOS qui récupère Manchester United, l'avenir est clairement très incertain pour le club .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Beugs a dit :

Il n'y avait pas déjà eu des accords de principe il y a quelques temps avec le Quatar, puis finalement plus de nouvelles, et maintenant c'est des accords de principe avec INEOS, et ton vraiment sûr à 100 % que le quatar.ne fera plus d'offre ?

Dans tous les cas si c'est vraiment INEOS qui récupère Manchester United, l'avenir est clairement très incertain pour le club .

Sauf que là même F. Romano dit que le Qatar s’est retiré. Il aurait pas pris le risque d’affirmer ça si c’était pas le cas.

Donc si le Qatar se retire, c’est que forcément Ratcliff remporte la partie. Enfin est-ce vraiment remporter quelque chose ? Sachant que ça ne serait que 25% du club. En fait, c’est pas un rachat, on rajoute juste une autre personne qui ne semple pas assez compétente pour nous ramener vers les sommets.

Perso je m’en tape que ce soit le Qatar, l’Arabie Saoudite, les États-Unis... Je veux juste plus voir les Glazers au club. Et Ratcliff ne me parait pas être notre sauveur non plus, loin de là.

 

Bref je suis écœuré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est que Jim à les moyens de racheter tout United, bien sûr en tant qu'homme d'affaires il ne fera pas comme le Qataris qui paie cash 6M£ tellement il a d'argent, mais Ratcliff aurait pu monter un business plan pour reprendre MU à 100% des maintenant. 

Quel intérêt de prendre 1/4 d'un club à la dérive alors qu'il aurait pu payer le club a crédit sur 10 20 ans sans soucis ? 

Sa boîte réalise 80Milliards de CA, et sa fortune est estimée à 20Milliards £, s'il était si passionné que ça pourquoi il serait actionnaire minoritaire alors qu'il a la capacité à être le Boss, même un rachat à 51% aurait été bien plus logique ... 

Tout ça me dépasse, espérons que ce Jim à des ambitions sportives pour notre club.

Et SURTOUT espérons que les mouton d'OT et nous les fans sauront boycotter le club si la situation ne s'améliore pas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment 1 an pour arrivé à cette conclusion ! 

le seul moyen de virer ces proprios c'est qu'ils perdent de l'argent 

5ans maxi en championship devrais les faire partir 

ils ont opté pour la solution financière qui leurs donnent des millions pendant des années au lieu de prendre des milliards en 1 fois ? 

Incompréhension parce que ils n'ont aucune garantie sur les succès futures du club 

Let's go to the championship 

🤬🤬🤬Son's of a Beach🤬🤬🤬

😭🔴😭

 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, RedDevil71 a dit :

On va se taper un duo Ratcliffe Glazers pendant des années ...

Espérons que Jim soit un fan passionné et qu'il sauve le club sinon on est officiellement mort aujourd'hui.

 

 

Mais comment peuvent ils prétendre que l'avenir financier et sportif sera meilleur en n'utilisant que des crédits ? ils vont bien être obligé un jour de rembourser ? comment l'offre de Ratcliffe peut-être plus rentable pour les Glazer ? 

Pourquoi nous humains quand on cumule des crédits et qu'on rembourse pas on est dans la 💩 et qu'on peut plus rien faire , plus de carte de crédit , prélèvement sans te demander ton avis etc etc etc et là ca parle pas en millions d'euros

je suis vraiment pas doué en système financier 

🤔

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ratcliff n'a pas les épaules assez solides pour ramener le club au sommet, ni pour améliorer les infrastructures... Le côté bleu de Manchester doivent bien se marrer... J'espère que Jassim rachètera Liverpool...Histoire de montrer qu'est-ce qu'il aurait pu faire avec MU...

Modifié par Dr.Garuda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dr.Garuda a dit :

Ratcliff n'a pas les épaules assez solides pour ramener le club au sommet, ni pour améliorer les infrastructures... Le côté bleu de Manchester doivent bien se marrer... J'espère que Jassim rachètera Liverpool...Histoire de montrer qu'est-ce qu'il aurait pu faire avec MU...

il ne fera pas cela étant fan de United ....il devrais racheté le United of Manchester 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dube a dit :

C’est surtout que Jim-INEOS ne parlait pas de rachat de la dette et de refaire les installations…Donc cela sera toujours la m**** car la dette nous limitera dans les transferts…

C’est en plus surtout que le Qatar donnait une certaine somme pour la totalité alors que Jim donnait potentiellement plus si on extrapole ce qu’il a payé pour 25% a 100%
 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, antoinepittet a dit :

C’est en plus surtout que le Qatar donnait une certaine somme pour la totalité alors que Jim donnait potentiellement plus si on extrapole ce qu’il a payé pour 25% a 100%
 

Cheick Jassim pour 100% donne 6M

SJR pour 25% donne 3M , donc si il veut 100% ce sera 12M au total mais quand et comment il trouvera l'argent pour les 75% restant ?

c'est des chiffres sortis à un certain moment je crois mais la question mérite d'être posé 

Comme l'a dit @RedDevil71 pourquoi il prend pas le contrôle total et virent pas ces Glazer ?

Sera t'il juste un actionnaire du club sous les Glazer ou sera t'il au dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand meme une dinguerie de prendre aussi peu en compte l’avis des supporters du club que tu détiens.

Les mecs savent qu’ils sont détestés par les supporters, y avait une solution parfaite pour partir en beauté et laisser le club en « bon état », et non ils ont fait tergiverser tout le monde pendant 1 an.

Et bien sûr les demeurés qui vont au stade (pardon de généraliser) ne feront rien, une minorité va porter ses cou*lles et les siffler pendant un match ou deux et ça s’arrêtera là.

Honnêtement le seul moyen pour que ces sangsues partent c’est qu’il faut qu’une dinguerie se passe au stade où sur les infrastructures, une rébellion extrême, que plus personne ne vienne aux matchs, que le Megastore soit déserté, que des manifestations massives soient organisés, et que les installations du club soient vandalisés.

Je sais que mon message peut paraître extrême mais les mecs se foutent littéralement de la gueule des supporters et des investisseurs.

Malheureusement je pense que même si les citoyens de Manchester font cela, il y aura toujours les touristes qui les remplaceront au stade bien gentiment avec leur maillot acheter 1 heure avant le match…

Ce club désespère, j’espère que les anciens de la maison et les pundits en parleront.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RobertoLarcos a dit :

Est ce qu’on sait si les 25% dont ont parle viennent intégralement des Glazers ou si il y a d’autres vendeurs dans le lot ?

Quelle est la part restant aux Glazers si ça se fait ?

 

y a ce détail aussi , les histoire des actions A B C ! Bien vu 

Si SJR rachete que des parts minoritaires il n'aura pas de pouvoir de décision ! 

Allez Cheick Jassim fait péter les 15 milliards ......ils serait capables de vouloir 18 car 6x3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RobertoLarcos a dit :

Est ce qu’on sait si les 25% dont ont parle viennent intégralement des Glazers ou si il y a d’autres vendeurs dans le lot ?

Quelle est la part restant aux Glazers si ça se fait ?

 

On ne sait absolument rien, de l'offre, du montant, de l'ambition de Ratcliffe. 

Tout ce qu'on sait c'est que les 25% sont un début avant une prise de contrôle totale. 

Tout le reste que tu peux lire ici depuis 2 pages ne sont qu'hypothèses et opinions personnelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, DesmaT a dit :

On ne sait absolument rien, de l'offre, du montant, de l'ambition de Ratcliffe. 

Tout ce qu'on sait c'est que les 25% sont un début avant une prise de contrôle totale. 

Tout le reste que tu peux lire ici depuis 2 pages ne sont qu'hypothèses et opinions personnelles. 

En espérant qu'il a la même envie que nous de retrouvé les sommets du football , lui gagnera de l'oseille en plus par rapport a nous 😂 

Comme me dit ma femme quand je réagis en regardant un match 

"t'es payé pour les regarder ?"

😂😂😂

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être difficile avec la dette et les installations pourries… Je vois pas ce que les Glazers ont à gagner dans tout ça…Avec l’inflation des prix des joueurs, ca va être galère pour les transferts… Le club finira bien par perdre de l’argent ou moins en faire car les résultats finiront par ne plus suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas mécontent et plutôt confiant, combien d'entre vous ont craché et crache encore sur City, le PSG ou encore newcastle ??

Au final on aurait fait exactement la même choses qu'eux ! Je continuerai à aller à OT, a acheter des produits dérivés etc.. De toute façon à OT comme dans 90% des stades les tribunes sont peuplées de " touristes" qui font aussi que l'argent rentre dans les caisses, c'est l'époque qui veux ça , on est pas le club le plus populaire au monde pour rien !

Appelez moi mouton ou tout ce que vous voulez moi ça me va je suis en paix avec moi même 😋😂,  vous ne connaissez pas l'avenir et vos grandes théories que ce soit footballistiques ou financières ne sont que spéculations de comptoir.

Bon dimanche à tout les experts .

  • Haha 2
  • ... 1

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage intéressant mais piquant sur la réalité qui attends le club. Ça vient de l’article de The Athletic (Ornstein, Whitwell, …) que je vous traduis ici :

 

Pourquoi un actionnaire minoritaire obtiendrait-il le contrôle sportif ?


C’est le prix que Ratcliffe demande pour son offre très généreuse - et totalement inhabituelle - visant à offrir aux Glazers un prix premium pour ce qui semble être une part très médiocre du gâteau.
Il n’y a absolument aucune autre raison pour laquelle quelqu’un possédant seulement 25 % de la société se verrait accorder un tel pouvoir. Après tout, Manchester United reste avant tout une équipe sportive. Et contrôler cette partie semble être la plus importante.

Cependant, les Glazers sont clairement en avance sur le reste d’entre nous et voient Manchester United pour ce qu’il est vraiment : une marque mondiale de publicité et de vente au détail dans le secteur des loisirs et du divertissement. Qui dirige l’équipe de football est d’une importance mineure lorsque l’objectif est de monétiser les regards en Malaisie. Lorsque c’est votre priorité, laisser INEOS embaucher et licencier des entraîneurs équivaut à laisser Sir Jim laver les maillots.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RobertoLarcos a dit :

Un passage intéressant mais piquant sur la réalité qui attends le club. Ça vient de l’article de The Athletic (Ornstein, Whitwell, …) que je vous traduis ici :

 

Pourquoi un actionnaire minoritaire obtiendrait-il le contrôle sportif ?


C’est le prix que Ratcliffe demande pour son offre très généreuse - et totalement inhabituelle - visant à offrir aux Glazers un prix premium pour ce qui semble être une part très médiocre du gâteau.
Il n’y a absolument aucune autre raison pour laquelle quelqu’un possédant seulement 25 % de la société se verrait accorder un tel pouvoir. Après tout, Manchester United reste avant tout une équipe sportive. Et contrôler cette partie semble être la plus importante.

Cependant, les Glazers sont clairement en avance sur le reste d’entre nous et voient Manchester United pour ce qu’il est vraiment : une marque mondiale de publicité et de vente au détail dans le secteur des loisirs et du divertissement. Qui dirige l’équipe de football est d’une importance mineure lorsque l’objectif est de monétiser les regards en Malaisie. Lorsque c’est votre priorité, laisser INEOS embaucher et licencier des entraîneurs équivaut à laisser Sir Jim laver les maillots.

Alors oui c´est inquiétant dans le sens ou nous avons des dirigeants qui se contre fiche du club et de ce qu´il représente pour les fans et pour le monde du football, car oui Manchester United reste l´un des plus grand club du monde, même si ces 10 dernières années ont été assez lamentables. Mais ça sont le savait que les Glazers s´en fichaient du sportif. 

Du coup est-ce que finalement, le fait que Ratcliff, qui aime le club et donc techniquement qui veut ramener le succès sportif au club, reprennent la main sur les décisions sportives n´est finalement pas une chance quelque part ? Est-ce qu´il va pouvoir et vouloir réorganiser l´organigramme sportif ? Avec la nomination d´un véritable DS ? Etc ...

Je ne fais que questionner et essayer de voir une lueur d´espoir quelque part dans cet avenir incertain. 

Si effectivement, ça se passe comme ça et que Ratcliff recupere la gestion du côté sportif, comment est-ce que les investissements vont être fait ? Ratcliff va-t-il pouvoir investir dans le club (transferts, infrastructures) ? Le veut-il ? Est-ce d´ailleurs il (ou le groupe Ineos) achète "cash" les 25% ?

Il y a beaucoup d´inconnus sur la réalité de la transaction, sur les intentions de chacun et l´imbrication qu´il va y avoir ... 

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Ratcliffe ça reste mieux que les Glazer. 

Pour le côté financier, ils sont fous de penser que le club restera une machine à cash sans les résultats sportifs. Là ça fait 10 ans de galère, encore quelques années et tu loupes toute une génération de supporters qui iront vers d'autres équipes. 

Et une génération de supporters en moins, ça fait beaucoup de revenus futurs en moins.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Senua_United a dit :

Alors oui c´est inquiétant dans le sens ou nous avons des dirigeants qui se contre fiche du club et de ce qu´il représente pour les fans et pour le monde du football, car oui Manchester United reste l´un des plus grand club du monde, même si ces 10 dernières années ont été assez lamentables. Mais ça sont le savait que les Glazers s´en fichaient du sportif. 

Du coup est-ce que finalement, le fait que Ratcliff, qui aime le club et donc techniquement qui veut ramener le succès sportif au club, reprennent la main sur les décisions sportives n´est finalement pas une chance quelque part ? Est-ce qu´il va pouvoir et vouloir réorganiser l´organigramme sportif ? Avec la nomination d´un véritable DS ? Etc ...

Je ne fais que questionner et essayer de voir une lueur d´espoir quelque part dans cet avenir incertain. 

Si effectivement, ça se passe comme ça et que Ratcliff recupere la gestion du côté sportif, comment est-ce que les investissements vont être fait ? Ratcliff va-t-il pouvoir investir dans le club (transferts, infrastructures) ? Le veut-il ? Est-ce d´ailleurs il (ou le groupe Ineos) achète "cash" les 25% ?

Il y a beaucoup d´inconnus sur la réalité de la transaction, sur les intentions de chacun et l´imbrication qu´il va y avoir ... 

il fera ce qu'il veut sur le sportif et dépensera son argent dans ce secteur par contre si je comprend bien ils gereront et empocheront le reste ....

tu gagne la ligue des champions , tu empoche 100 Millions (dernière victoire en 2008)

tu signe un gros contrat de sponsoring  pour 10 ans (sponsor maillot 90m/an)....

SJR sera le Roi mais les Glazer seront des Don Salluste 

"ça c'est pour Jim ,ça c'est pour moi"

😂😂😂

 

La-folie-des-grandeurs-1.jpg

Modifié par RedDidDevil
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flachgordon a dit :

Moi je suis pas mécontent et plutôt confiant, combien d'entre vous ont craché et crache encore sur City, le PSG ou encore newcastle ??

Au final on aurait fait exactement la même choses qu'eux ! Je continuerai à aller à OT, a acheter des produits dérivés etc.. De toute façon à OT comme dans 90% des stades les tribunes sont peuplées de " touristes" qui font aussi que l'argent rentre dans les caisses, c'est l'époque qui veux ça , on est pas le club le plus populaire au monde pour rien !

Appelez moi mouton ou tout ce que vous voulez moi ça me va je suis en paix avec moi même 😋😂,  vous ne connaissez pas l'avenir et vos grandes théories que ce soit footballistiques ou financières ne sont que spéculations de comptoir.

Bon dimanche à tout les experts .

Personne ne remet en cause la façon de supporter le club 

Glazer / Qatar / Ineos 

j'aurais les moyens je serais au stade chaque week-end et j'achèterais les 3 maillots chaque saison 

Là on imagine des scénarios plus ou moins crédibles de l'avenir du club 

Bon dimanche 

 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les dernières rumeurs on pouvait y croire pour le Qatar mais c'était quand même prévisible, les Glazzers sont des hommes d'affaires agrippés au club qui leur donne une popularité / crédibilité incroyable sur la scène mondiale, peu importe si quelques fans ou banderoles les discréditent au stade, ils doivent bien en rire.

Et partant de ce principe, ils n'ont aucune raison de vendre au Qatar car ils savent très bien qu'en faisant cela, l'équipe, le club, son environnement et son business va changer de dimension et devenir incroyablement riche et puissant. Et au final, eux seront vus comme les proprios néfastes qui ont bien fait de vendre car ils étaient incompétents et qu'avec le Qatar tout ira mieux. Quel homme d'affaire voudrait cela ?

En tant que tels, ils préfèrent largement rester au pouvoir, toucher leur dividendes et bénéficier encore des années de la célébrité du club.

C'est pour ça que Radcliffe est malin, il leur donne une fortune en leur laissant le pouvoir, tout en gardant une grosse partie de ses milliards et en pouvant lui aussi bénéficier de la notoriété et du statut de "patron" du club. Et cerise sur le gâteau, il s'occupera de la "galère" du sportif, ce qui donnera du répit aux Glazzers. Les 2 sont complètement gagnants-gagnants !

Après, entre les Glazzers seuls qui se fichent du sportif ou les Glazzers en arrière-plan et Radcliffe sur le devant de la scène, je préfère quand même la 2nd option. Il faut arrêter de penser qu'on va finir en Championship...

Le club sera toujours assez riche pour s'en sortir et assez populaire pour attirer des joueurs et les payer grassement. Je ne dis pas qu'on va retrouver les sommets, c'est clair que non mais Radcliffe est fan du club et ça, ça changera quand même beaucoup par rapport aux 2 gus. Enfin ça ne pourra pas être pire tout du moins.

Donc dommage de laisser passer ce train là, c'est sûr, c'est un tournant positif de l'histoire qu'on rate mais de la à parler de mort du club, c'est la déception qui parle.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, tetro144 a dit :

Vu les dernières rumeurs on pouvait y croire pour le Qatar mais c'était quand même prévisible, les Glazzers sont des hommes d'affaires agrippés au club qui leur donne une popularité / crédibilité incroyable sur la scène mondiale, peu importe si quelques fans ou banderoles les discréditent au stade, ils doivent bien en rire.

Et partant de ce principe, ils n'ont aucune raison de vendre au Qatar car ils savent très bien qu'en faisant cela, l'équipe, le club, son environnement et son business va changer de dimension et devenir incroyablement riche et puissant. Et au final, eux seront vus comme les proprios néfastes qui ont bien fait de vendre car ils étaient incompétents et qu'avec le Qatar tout ira mieux. Quel homme d'affaire voudrait cela ?

En tant que tels, ils préfèrent largement rester au pouvoir, toucher leur dividendes et bénéficier encore des années de la célébrité du club.

C'est pour ça que Radcliffe est malin, il leur donne une fortune en leur laissant le pouvoir, tout en gardant une grosse partie de ses milliards et en pouvant lui aussi bénéficier de la notoriété et du statut de "patron" du club. Et cerise sur le gâteau, il s'occupera de la "galère" du sportif, ce qui donnera du répit aux Glazzers. Les 2 sont complètement gagnants-gagnants !

Après, entre les Glazzers seuls qui se fichent du sportif ou les Glazzers en arrière-plan et Radcliffe sur le devant de la scène, je préfère quand même la 2nd option. Il faut arrêter de penser qu'on va finir en Championship...

Le club sera toujours assez riche pour s'en sortir et assez populaire pour attirer des joueurs et les payer grassement. Je ne dis pas qu'on va retrouver les sommets, c'est clair que non mais Radcliffe est fan du club et ça, ça changera quand même beaucoup par rapport aux 2 gus. Enfin ça ne pourra pas être pire tout du moins.

Donc dommage de laisser passer ce train là, c'est sûr, c'est un tournant positif de l'histoire qu'on rate mais de la à parler de mort du club, c'est la déception qui parle.

Le foot est un sport qui génère énormément d'argent , que des hommes d'affaires y investissent pour gagner de l'argent c'est logique. là où moi je bug c'est que tu peut facilement faire les 2 surtout pour un club renommé comme Manchester United ! 

Avoir un organigramme de personnes compétentes dans le sportif et dans le financier c'est pas impossible 

Ils pourraient gagner encore plus d'argent et le club de titres si ils faisait les bons  investissements et les bons choix d'hommes 

Quand Ferrari au début des années 90 va chercher Jean Todt (1993)elle va aussi chercher Ross Brawn , elle va débauché Schumacher , le premier titre constructeurs arrive en 1999 , le titre pilote en 2000 

Comme au foot , faut investir mais plus que cela il faut investir intelligemment ! 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, RedDidDevil a dit :

Le foot est un sport qui génère énormément d'argent , que des hommes d'affaires y investissent pour gagner de l'argent c'est logique. là où moi je bug c'est que tu peut facilement faire les 2 surtout pour un club renommé comme Manchester United ! 

Avoir un organigramme de personnes compétentes dans le sportif et dans le financier c'est pas impossible 

Ils pourraient gagner encore plus d'argent et le club de titres si ils faisait les bons  investissements et les bons choix d'hommes 

Quand Ferrari au début des années 90 va chercher Jean Todt (1993)elle va aussi chercher Ross Brawn , elle va débauché Schumacher , le premier titre constructeurs arrive en 1999 , le titre pilote en 2000 

Comme au foot , faut investir mais plus que cela il faut investir intelligemment ! 

Ah ça c'est sûr ! Je n'ai pas dit qu'ils étaient assez intelligents pour bien investir, juste que dans leur logique de contrôler le club pour en tirer profit en tant qu'hommes d'affaires, il serait plus logique de vendre une petite part à Radcliffe plutôt que 100% au Qatar. 

Mais encore une fois, quel dommage pour nous...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...