Aller au contenu

Erik ten Hag


Breizh Devils

Messages recommandés

il y a 36 minutes, RedDevil71 a dit :

Personne n'y crois.

Il est clair que Tenhag a demandé ses anciens protégés.

La seul différence avec Woodward c'est que le nouveau board les achetés moins chères et en donnant moins de salaire. 

Je me demande ce qu'on va faire de tous les anciens de Tenhag quand il se fera viré dans quelques mois.

C'est fou d'être dans le déni total. On te sort les interviews d'Ashworth, de TH, de Berrada. Et t'es encore sur ta fixette.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Yaninis a dit :

D'accord on a compris , tu n'y crois pas . 

Quand il s'agit de Ten hag , tu te bloque complètement . 

 

 

il y a 17 minutes, Alexis.B a dit :

C'est fou d'être dans le déni total. On te sort les interviews d'Ashworth, de TH, de Berrada. Et t'es encore sur ta fixette.

Sérieusement ? 

Vous pensez réellement que c'est une coïncidence que 3 de nos 4 transferts de cet été sont des anciens joueurs du coach ?

Deligt Mazraoui et Zirkzee ont tous joué sous ses ordres ... 

Et avant eux il y a eu Onana Amrabat Antony et Martinez.

Et quand ce n'est pas ses anciens joueurs c'est quasiment que des joueurs ayant un lien avec son pays.

Ouvrez les yeux, il est toujours aux manettes du recrutement, même si Ratcliff and co disent l'inverse, ils essaient juste de le protéger car niveau recrutement il est énormément critiqué d'une manière unanime.

Tenhag n'est pas le genre de personne à reconnaître ses tords et laisser le recrutement au board pour se concentrer sur la chose qu'il devrait maîtriser mais sur lequel il n'a aucun impact : le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RedDevil71 a dit :

 

Sérieusement ? 

Vous pensez réellement que c'est une coïncidence que 3 de nos 4 transferts de cet été sont des anciens joueurs du coach ?

Deligt Mazraoui et Zirkzee ont tous joué sous ses ordres ... 

Et avant eux il y a eu Onana Amrabat Antony et Martinez.

Et quand ce n'est pas ses anciens joueurs c'est quasiment que des joueurs ayant un lien avec son pays.

Ouvrez les yeux, il est toujours aux manettes du recrutement, même si Ratcliff and co disent l'inverse, ils essaient juste de le protéger car niveau recrutement il est énormément critiqué d'une manière unanime.

Tenhag n'est pas le genre de personne à reconnaître ses tords et laisser le recrutement au board pour se concentrer sur la chose qu'il devrait maîtriser mais sur lequel il n'a aucun impact : le jeu.

Tes propos tiennent pas je suis désolé. Yoro a jamais joué sous TH. Zirkzee non plus d'ailleurs, contrairement à ce que tu dis. Et que je sache Ugarte non plus et on le vise. Ni Sander Berge non plus.

Et que je sache, TH n'a, ni de près, ni de loin, eu de relations avec la sélection Hollandaise. Et ça me fait rire, parce qu'il serait argentin le coach, vous diriez rien s'il recrutait des argentins.

T'es juste dans ton truc de théorie du complot. Après si t'as envie de croire ça malgré les propos de nos différents cadres directeurs, c'est toi qui voit.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves que cette saison c’est plus des opportunités de marché que un lien direct avec son passé comme lors de ces 2 premières saisons … 

En revanche cette saison on pourra le juger sur la qualité du jeu proposer ça c’est clair et les résultats ou il doit yavoir un step assez clair comparer à la saison catastrophique que l’on viens de vivre en championnat je précise bien.

  • J'aime 4
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexis.B a dit :

Tes propos tiennent pas je suis désolé. Yoro a jamais joué sous TH. Zirkzee non plus d'ailleurs, contrairement à ce que tu dis. Et que je sache Ugarte non plus et on le vise. Ni Sander Berge non plus.

Et que je sache, TH n'a, ni de près, ni de loin, eu de relations avec la sélection Hollandaise. Et ça me fait rire, parce qu'il serait argentin le coach, vous diriez rien s'il recrutait des argentins.

T'es juste dans ton truc de théorie du complot. Après si t'as envie de croire ça malgré les propos de nos différents cadres directeurs, c'est toi qui voit.

Je n'ai pas dis que 100% des transferts étaient ses anciens joueurs j'ai dit qu'une grosse partie des joueurs transférés le sont.

J'ai pas le chiffre exacte mais on doit pas être loin d'un joueur sur 2.

Ensuite même s'il n'est pas sélectionneur des pays-bas il a sûrement beaucoup de contact la ba vu qu'il a été coach en eredivisie durant quelques années et il faut être fou pour nier que depuis son arrivée les joueurs transférés ont en grande partie un lien avec les Pays-Bas.

Et si tu veux t'en remettre aux dires des dirigeants, il y a une vidéo où on demande le prochain transfert à Ashworth et il dit aller demander au boss en montrant Tenhag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RedDevil71 a dit :

Je n'ai pas dis que 100% des transferts étaient ses anciens joueurs j'ai dit qu'une grosse partie des joueurs transférés le sont.

J'ai pas le chiffre exacte mais on doit pas être loin d'un joueur sur 2.

Ensuite même s'il n'est pas sélectionneur des pays-bas il a sûrement beaucoup de contact la ba vu qu'il a été coach en eredivisie durant quelques années et il faut être fou pour nier que depuis son arrivée les joueurs transférés ont en grande partie un lien avec les Pays-Bas.

Et si tu veux t'en remettre aux dires des dirigeants, il y a une vidéo où on demande le prochain transfert à Ashworth et il dit aller demander au boss en montrant Tenhag.

Qu'il y ait des liens, c'est normal. Mais faut avoir des œillères pour dire que cette année on recrute en fonction de lui.

Quelle meilleure option que Zirkzee devant de dispo, qui viendrait pour l'Europa League ? Qui mieux que De Ligt ou Mazraoui, à leur postes pour le prix qu'on paye ? Donc pour faire plaisir aux anti TH on aurait dû prendre Branthwaite pour 80M€ ?

Et ta fameuse vidéo, c'est bizarre, mais personne l'a jamais vu. Sachant que certains pensent comme toi, ils se seraient empressés de la poster.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexis.B a dit :

Et ta fameuse vidéo, c'est bizarre, mais personne l'a jamais vu. Sachant que certains pensent comme toi, ils se seraient empressés de la poster.

C'est une vidéo pendant la tournée aux USA où des supporters mancuniens parlaient au staff et aux joueurs pendant leur entrainement, de manière informelle. Un supporter demande à Ashwort quelles sont les cibles, et pour éluder la question Ashwort a répondu, sur le ton de l'humour, de demander au boss (Ten Hag).

Il faudrait vraiment faire une étrange fixette sur Ten Hag pour mal interpréter. Oh, wait...

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Alexis.B a dit :

Qu'il y ait des liens, c'est normal. Mais faut avoir des œillères pour dire que cette année on recrute en fonction de lui.

Quelle meilleure option que Zirkzee devant de dispo, qui viendrait pour l'Europa League ? Qui mieux que De Ligt ou Mazraoui, à leur postes pour le prix qu'on paye ? Donc pour faire plaisir aux anti TH on aurait dû prendre Branthwaite pour 80M€ ?

Et ta fameuse vidéo, c'est bizarre, mais personne l'a jamais vu. Sachant que certains pensent comme toi, ils se seraient empressés de la poster.

Alors pour la partie où Ashworth renvoie sur ETH pour le recrutement oui je me souviens durant le début de l´été d´un jeu ou d´un ITW comme celle là en effet. Pour autant ça paraît plus un jeu d´évitement, puisque Erik renvoie au board. Rien de plus...

Effectivement @RedDevil71je te trouve très obtus sur le coup ... qu´il ai voulu tout diriger avant ok, qu´il ai voulu tout gérer tant c´était le neant avant ok, mais quel est l´intérêt maintenant que TOUT l´organigramme couvre erik ? Tu penses qu´ils sont arrivés pour manger dans la main du coach (quel qu´il soit) ?

Ou Peut être peux tu penser que finalement les joueurs recrutés ont été recrutés sur différents critères tels que : le talent, la mentalité, le style de jeu, le budget, les opportunités, l´envie de rejoindre Manchester United l´institution (peut importe le salaire)... Est-ce trop ? Ou est ce que le prisme qu´Erik TH est tout puissant dans ce club est vraiment trop fort ? Tu penses vraiment qu´il est  au dessus de la nouvelle structure expressément mise en place et des dirigeants ?

Modifié par Senua_United
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que ce soit tel ou un tel qui recrute ou que TH prenne 36 hollandais (quoique j'aurai préféré des hollandaises) je m'en tamponne le .. Cette saison a été catastrophique et le pauvre n'a pas eu de chance avec toutes les blessures. Quand tu joues avec Casemiro et Amrabat en défense c'est pas facile. Je trouve son parcours mitigé avec nous et c'est pour ça que je lui laisse une chance de s'exprimer. Cette saison c'est la sienne et il doit tout dégommer. Je vise le top 4. Et si c'est le cas on le garde pour être dans le top 3 en 2026. Si c'est pas le top 4 il saute. Notre recrutement me plaît et j'aimerai au moins encore 2 joueurs comme un milieu de terrain et un attaquant quitte à mettre Zirkzee sur l'aide de toute façon il a déjà le 11 de Giggs ;)

Modifié par Beckham94110
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je n'ai rien contre les recrues et je leurs souhaite toute la réussite possible, je suis content du recrutement de Yoro, Zirkzee j'attends de voir et Deligt je suis pas fan du profil et j'ai un doute quand la Juve et le Bayern le brade mais ça reste un joueur correct voir bon s'il explose enfin.

J'ai juste réagi à un post qui disait que Tenhag n'étais pas à la base des transferts (surtout les 2 derniers) mais que comme par hasard les meilleures opportunités étaient ses anciens joueurs.

Bizarrement je suis un "complotiste" comme on dit, quand je refuse de croire ce tweet surtout que la source est pas top.

Pendant 2 mois le board a exploré des options pour remplacer Tenhag (donc ils ne sont pas si convaincu que ça par le coach), finalement ils décident de le garder et le prolonge en plus (en activant sa clause apparemment).

Je suis Tenhag, on a essayer de me dégager et finalement on me dit coco, c'est toi l'élu, tu continue mais oublie les transferts alors qu'en plus j'ai une clause dans mon contrat qui me donne les pleins pouvoirs ... Pas sûr que j'accepte.

Vu l'ego qu'il a, il a du imposer de continuer à gérer les transferts, et de toute façon il est dans son droit, légalement on ne peut rien faire, si Ashworth nous ramène Bellingham et Rice à 8€, si Tenhag met son veto on ne peut pas les acheter.

Enfin pour venir au Board, je ne suis pas du tout impressionné, je l'aurais été si ils nous avaient ramenés des joueurs comme Davies, Kimmich (qui sont en fin de contrat dans 1 an) où la concurrence sera plus rude qu'avec Mazraoui et Deligt.

Les 2 transferts plus compliqués (Yoro et Zirkzee) ont été fait en acceptant de payer les sommes demandées quand le concurrent refusait.

De toute façon dès qu'on touche à Tenhag sur ce forum certains se sentent insultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà si après ça vous pensez toujours qu'il n'a aucun mot à dire sur les transferts je ne peux plus rien pour vous

Soutenues : Deligt Mazraoui Zirkzee 

Proposées : Yoro

Continuez à vous voiler la face sur ce coach.

Modifié par RedDevil71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, RedDevil71 a dit :

Enfin pour venir au Board, je ne suis pas du tout impressionné, je l'aurais été si ils nous avaient ramenés des joueurs comme Davies, Kimmich (qui sont en fin de contrat dans 1 an) où la concurrence sera plus rude qu'avec Mazraoui et Deligt.

Je vais pas répondre au reste, juste à ça. Parce qu'une fois de plus, tu oublies une majeure partie de l'équation. Tu aurais été impressionné si on avait fait Kimmich ou Davies ? Mais qui te dit que ces joueurs ont envie de nous rejoindre ?

Beaucoup oublient souvent que ce n'est pas parce qu'on est fan de Manchester United, que tout le monde rêve de jouer pour nous.

Davies, c'est un secret de polichinelle, sera Madrilène la saison prochaine. Et Kimmich, ce sera Bayern, Barca ou Real (mark my word).

Puis honnêtement, tu nous vois vraiment attirer ces joueurs avec l'Europa League ? Le seul moyen de le faire, c'est soit ces joueurs sont des fans de United. Soit on surpaye.

à l’instant, RedDevil71 a dit :

Voilà si après ça vous pensez toujours qu'il n'a aucun mot à dire sur les transferts je ne peux plus rien pour vous

Soutenues : Deligt Mazraoui Zirkzee 

Proposées : Yoro

Continuez à vous voulez la face sur ce coach.

Tu le fais exprès. C'est l'entraîneur, heureusement qu'on lui impose pas ses recrues !!!!

Il reste dans son droit de proposer des noms, il précise bien que c'est la décision du club !

Si le club décide de croire en lui, c'est pas pour rien.

Puis en soit, le club serait con d'acheter des joueurs n'entrant pas dans le système de ce que son coach essaie de construire.

Parce que tu dis que TH sera viré dans les prochains mois. Et MEME si c'est vrai, soit. Le jeu de possession est VOULU par INEOS. Donc les recrues seront pour un autre coach à qui on demandera de jouer le même style de jeu.

Donc pour moi, peu importe la nationalité du joueur, je m'en contrebalance. Au contraire, s'ils se connaissent déjà, s'apprécient et sont potes, BANCO ! Ce qui m'intéresse c'est les profils qu'on recherche et ce qu'on cherche à construire. Qu'on le construise avec un Hollandais, un Marocain, un Tibetain ou un Tanzanien, j'en ai strictement rien à cirer.

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alexis.B a dit :

Tu le fais exprès. C'est l'entraîneur, heureusement qu'on lui impose pas ses recrues !!!!

Il reste dans son droit de proposer des noms, il précise bien que c'est la décision du club !

Si le club décide de croire en lui, c'est pas pour rien.

Puis en soit, le club serait con d'acheter des joueurs n'entrant pas dans le système de ce que son coach essaie de construire.

Parce que tu dis que TH sera viré dans les prochains mois. Et MEME si c'est vrai, soit. Le jeu de possession est VOULU par INEOS. Donc les recrues seront pour un autre coach à qui on demandera de jouer le même style de jeu.

Alors on est passé de :

1. Il ne décide pas on lui propose des cibles et il donne son avis à

2. il propose ses cibles et on le soutient pour lui ramener. 

J'ai dis que je ne croyais pas à l'option n1, on me traite de complotiste, Tenhag lui même confirme mes dires et tu cherche encore à me discréditer.

Voilà ce que tu disais il y a à peine 2 heures

Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :

Qu'il y ait des liens, c'est normal. Mais faut avoir des œillères pour dire que cette année on recrute en fonction de lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RedDevil71 a dit :

Alors on est passé de :

1. Il ne décide pas on lui propose des cibles et il donne son avis à

2. il propose ses cibles et on le soutient pour lui ramener. 

J'ai dis que je ne croyais pas à l'option n1, on me traite de complotiste, Tenhag lui même confirme mes dires et tu cherche encore à me discréditer.

Voilà ce que tu disais il y a à peine 2 heures

 

C'est pas une question de te discréditer, c'est une question d'essayer de t'enlever les œillères et d'ouvrir ton champ des possibles.

Que TH soit involved dans le recrutement c'est normal. Tu crois que Guardiola ne donne pas les noms à son board ? Et quand il ne les donne pas, on voit ce que ça donne (coucou Kalvin Phillips benché pendant 2 ans et qui est prêté à Ipswich). C'était pareil pour Klopp, c'est pareil pour Arteta, et je vais pousser encore plus loin, c'est pareil pour Der Zakarian à Montpellier.

De là à dire que TH veut une colonie Hollandaise à United. En fait, la seule chose que j'aurai à te dire, c'est quel serait son intérêt de faire ça ? Il a lui même dit qu'il ne voulait pas faire une ajax bis. D'autant que si tu reprends tous les joueurs de l'Ajax, ou des pays bas, ou qui sont passés sous ses ordres, ça ne jouerait absolument pas en sa faveur, car beaucoup n'ont pas le niveau United.

Et s'ils n'ont pas le niveau United = Pas de bons résultats = TH viré.

Tu crois que TH est maso au point de vouloir sa propre fin ? Pas moi. Je ne vois juste pas l'intérêt qu'il aurait à faire sa petite colonie bien pépouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Alexis.B a dit :

C'est pas une question de te discréditer, c'est une question d'essayer de t'enlever les œillères et d'ouvrir ton champ des possibles.

Que TH soit involved dans le recrutement c'est normal. Tu crois que Guardiola ne donne pas les noms à son board ? Et quand il ne les donne pas, on voit ce que ça donne (coucou Kalvin Phillips benché pendant 2 ans et qui est prêté à Ipswich). C'était pareil pour Klopp, c'est pareil pour Arteta, et je vais pousser encore plus loin, c'est pareil pour Der Zakarian à Montpellier.

De là à dire que TH veut une colonie Hollandaise à United. En fait, la seule chose que j'aurai à te dire, c'est quel serait son intérêt de faire ça ? Il a lui même dit qu'il ne voulait pas faire une ajax bis. D'autant que si tu reprends tous les joueurs de l'Ajax, ou des pays bas, ou qui sont passés sous ses ordres, ça ne jouerait absolument pas en sa faveur, car beaucoup n'ont pas le niveau United.

Et s'ils n'ont pas le niveau United = Pas de bons résultats = TH viré.

Tu crois que TH est maso au point de vouloir sa propre fin ? Pas moi. Je ne vois juste pas l'intérêt qu'il aurait à faire sa petite colonie bien pépouse.

Ma théorie sur ce point c'est que Tenhag est arrivé et a hérité d'un vestiaire qui faisait la loi. 

Il a voulu prendre le pouvoir et a tenu tête au vestiaire, Ronaldo a été un exemple et Sancho aussi.

Je suis à 100% avec lui, le vestiaire ne doit pas être au dessus du coach, peu importe le joueur.

La où je suis contre Tenhag c'est que pour contrer ce phénomène il empile ses anciens soldats sur qui il sait qu'il peut compter pour l'appuyer dans le vestiaire au détriment de joueurs qui conviendrait mieux à l'équipe et au jeu. 

Je ne dis pas que tous ses transferts sont mauvais certains sont même excellents.

Le soucis que j'ai avec lui c'est que je pense à juste titre (en tout cas dans mon esprit) qu'il favorisera ces joueurs. 

J'ai peur que Mazraoui soit titulaire devant Dalot même s'il est moins bon, pareil pour Deligt et Yoro/Maguire.

On l'a vu avec Onana et Antony.

Du coup je n'apprécie pas les transferts d'ex joueurs car on sait tous qu'une concurrence malsaine est ce qu'il y a de pire pour une équipe.

Et je pensais que le Board allait définir un système de jeu et recruter en fonction, c'est pas un secret je ne crois plus en Tenhag, et si le prochain coach préférait d'autres profils qu'est ce qu'on ferait des joueurs transférés ? 

Mais si on avait un système de jeu qu'on "imposait" dans les grandes lignes à chaque coach arrivant et qu'on transférait que des joueurs qui conviendrait à tous je serais plus confiant.

Kyle Walker par exemple, un gars comme lui il joue bien avec n'importe quel coach, bien sûr des Walker ça court pas les rues et pas sur qu'ils veuillent venir jouer la 8eme place chez nous mais j'attendais que le Board aille nous dégoter le futur Walker et non un joueur qui se blesse quand il y a du vent.

Modifié par RedDevil71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à Leonardo qui avait ramené 9 joueurs du championnat italien au PSG en 2 saisons (Pastore, Thiago Silva, Cavani, Motta, Verratti, Ibrahimovic, Lavezzi,..). Mine de rien c'était les plus belles saisons du PSG sous l'ère Qatar. J'espère que ça sera pareil pour nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RedDevil71 a dit :

Voilà si après ça vous pensez toujours qu'il n'a aucun mot à dire sur les transferts je ne peux plus rien pour vous

Soutenues : Deligt Mazraoui Zirkzee 

Proposées : Yoro

Continuez à vous voiler la face sur ce coach.

J'ai quand même le sentiment que tu fais exprès de ne pas comprendre et de jouer avec les mots. 

Même s'il n'est plus le seul décisionnaire en termes de choix de recrues, cela ne veut pas dire pour autant qu'il est totalement exclu du process. Bien entendu que son avis, en tant qu'entraîneur, a une importance. 

Simplement, le nouveau board le soulage de ces tâches de prospection, très chronophages, en lui proposant tous ces noms. Après c'est bien à ETH de trancher, une fois que les autres paramètres sont réunis (notamment le respect des limites budgétaires). 

Puis comme l'a bien indiqué Alexis.B, au final peu importe l'origine de ces joueurs tant qu'ils donnent in fine satisfaction. 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, One Sheasy a dit :

J'ai quand même le sentiment que tu fais exprès de ne pas comprendre et de jouer avec les mots. 

Même s'il n'est plus le seul décisionnaire en termes de choix de recrues, cela ne veut pas dire pour autant qu'il est totalement exclu du process. Bien entendu que son avis, en tant qu'entraîneur, a une importance. 

Simplement, le nouveau board le soulage de ces tâches de prospection, très chronophages, en lui proposant tous ces noms. Après c'est bien à ETH de trancher, une fois que les autres paramètres sont réunis (notamment le respect des limites budgétaires). 

Puis comme l'a bien indiqué Alexis.B, au final peu importe l'origine de ces joueurs tant qu'ils donnent in fine satisfaction. 

Mais c'est pas possible, vous faites tout pour arranger les choses pour aller dans votre sens.

@dube a posté un tweet qui dit que Tenhag ne dirige plus le recrutement, qu'il reçoit juste des propositions de transferts de la part du board et qu'il donne son avis.

J'ai répondu que je n'y croyais pas et que je pensais qu'il jouait un rôle plus important dans le recrutement.

Derrière je poste une déclaration de Tenhag qui dit clairement qu'il est FORCE DE PROPOSITION aussi et qu'il est soutenu par la direction,

traduction pour les fans du coach

Tenhag : Je veux Deligt et Mazraoui 

Ashworth : ok je m'en occupe.

Donc Tenhag même s'il ne dirige plus tout à 100% comme avant, reste toujours un acteur MAJEUR du recrutement.

Il le dit lui même, et au lieu de le croire vous préférez me traité de complotiste ou de manipulateur ...

Alors que vous défendez le même point de vu que moi au final après avoir retourné votre veste (ce n'est pas toi que je vise ici One Sheasy)

Je ne vous ai jamais dis l'inverse, alors que plusieurs d'entre vous défendait le fait qu'il n'était presque plus impliqué dans les recherches de joueur, vous avez retourné votre veste pour défendre le fait qu'il était toujours bien impliqué et que c'était normal.

Bref je suis fatigué de débattre avec des personnes qui se désavoue pour défendre coûte que coûte le coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Beckham94110 a dit :

Alors que ce soit tel ou un tel qui recrute ou que TH prenne 36 hollandais (quoique j'aurai préféré des hollandaises) je m'en tamponne le .. Cette saison a été catastrophique et le pauvre n'a pas eu de chance avec toutes les blessures. Quand tu joues avec Casemiro et Amrabat en défense c'est pas facile. Je trouve son parcours mitigé avec nous et c'est pour ça que je lui laisse une chance de s'exprimer. Cette saison c'est la sienne et il doit tout dégommer. Je vise le top 4. Et si c'est le cas on le garde pour être dans le top 3 en 2026. Si c'est pas le top 4 il saute. Notre recrutement me plaît et j'aimerai au moins encore 2 joueurs comme un milieu de terrain et un attaquant quitte à mettre Zirkzee sur l'aide de toute façon il a déjà le 11 de Giggs 😉

Salut

Entièrement d'accord avec pour la première parenthèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RedDevil71 a dit :

Derrière je poste une déclaration de Tenhag qui dit clairement qu'il est FORCE DE PROPOSITION aussi et qu'il est soutenu par la direction,

 

 

 

J'ai une petite question ( sans animosité aucune ), mais d'abord je vais faire un parallèle assez simple:

Dans la vie de tous les jours je suis manager, je suis directeur de magasins, j'ai une expérience passée dans d'autre sociétés. Quand j'ai eu besoin de recruter pour x ou y raison, j'ai d'abord réfléchi sur des anciennes personnes qui avaient bossé pour moi, que ça soit en priorité professionnellement ( des gens qui pouvaient faire le taff ) ou personnellement ( des gens sur qui m'appuyer, et casser une dynamique de groupe, d'anciens qui pensent avoir le pouvoir sur la hiérarchie ). Et si je ne visualise personne, ou que c'est impossible de les faire venir, je me concentre sur les autres, donc les CV reçus.

Pour en revenir à ma question: Est ce que ça te choques qu'un manager, donc celui qui gère les gens, soit force de proposition sur ces même personnes qu'il va devoir gérer?

 

 

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le club identifie des joueurs et établit une liste de joueurs qui rentrent dans leur plan (cette liste évolue bien entendu)
- TH analyse cette liste et donne ses priorités en accord avec le club.
- Le club agit en fonction du marché, des finances, etc...

Si des anciens joueurs se retrouvent dans cette liste et que TH les choisis, je ne vois pas vraiment en quoi c'est un problème vu que ceux-ci rentrent dans les profils recherchés par INEOS.
Certes TH est impliqué, mais le process tient tout à fait la route.

Ca été très bien expliqué par le très bien informé James Roades.

Modifié par CharlesDevils
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marshall723 a dit :

J'ai une petite question ( sans animosité aucune ), mais d'abord je vais faire un parallèle assez simple:

Dans la vie de tous les jours je suis manager, je suis directeur de magasins, j'ai une expérience passée dans d'autre sociétés. Quand j'ai eu besoin de recruter pour x ou y raison, j'ai d'abord réfléchi sur des anciennes personnes qui avaient bossé pour moi, que ça soit en priorité professionnellement ( des gens qui pouvaient faire le taff ) ou personnellement ( des gens sur qui m'appuyer, et casser une dynamique de groupe, d'anciens qui pensent avoir le pouvoir sur la hiérarchie ). Et si je ne visualise personne, ou que c'est impossible de les faire venir, je me concentre sur les autres, donc les CV reçus.

Pour en revenir à ma question: Est ce que ça te choques qu'un manager, donc celui qui gère les gens, soit force de proposition sur ces même personnes qu'il va devoir gérer?

 

 

Pour répondre à ta question, je n'ai vraiment aucun soucis à ce que le coach dirige en partie le recrutement, par contre il faut un garde fou car les sommes et les enjeux (s'il se foire on souffre des années) sont très importants.

Pour revenir au cas spécifique de Tenhag, il a eu plus de 400M à investir à sa guise pour un résultat mitigé voir médiocre.

Je trouve donc judicieux pour le cas Tenhag que les dirigeants lui mettent des limites, bien sûr qu'il doit être impliqué c'est lui qui va faire l'équipe mais par exemple pour ce mercato je lui aurait dit on a 200M de budget (par exemple) tu as le droit d'utiliser 1/4 le reste c'est nous (bien sûr tout en me mettant d'accord avec lui sur les postes et profils nécessaires).

Je ne vais pas lui imposer 7 attaquants et aucun défenseur.

En partant de ce constat, j'aimerais te poser une autre question.

Imaginons que tu es directeur dans ta boîte et que ton chef d'équipe (qui est sou tes ordres) recrute beaucoup d'amis à lui dans son équipe et qu'en plus il favorise ses recrues. 

Comment tu réagirais ? 

il y a 5 minutes, RedDevil71 a dit :

 

 

Modifié par RedDevil71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, RedDevil71 a dit :

Pour répondre à ta question, je n'ai vraiment aucun soucis à ce que le coach dirige en partie le recrutement, par contre il faut un garde fou car les sommes et les enjeux (s'il se foire on souffre des années) sont très importants.

Pour revenir au cas spécifique de Tenhag, il a eu plus de 400M à investir à sa guise pour un résultat mitigé voir médiocre.

Je trouve donc judicieux pour le cas Tenhag que les dirigeants lui mettent des limites, bien sûr qu'il doit être impliqué c'est lui qui va faire l'équipe mais par exemple pour ce mercato je lui aurait dit on a 200M de budget (par exemple) tu as le droit d'utiliser 1/4 le reste c'est nous (bien sûr tout en me mettant d'accord avec lui sur les postes et profils nécessaires).

Je ne vais pas lui imposer 7 attaquants et aucun défenseur.

En partant de ce constat, j'aimerais te poser une autre question.

Imaginons que tu es directeur dans ta boîte et que ton chef d'équipe (qui est sou tes ordres) recrute beaucoup d'amis à lui dans son équipe et qu'en plus il favorise ses recrues. 

Comment tu réagirais ? 

 

Sur la première partie, je comprends ton point de vue. Il avait quasiment liberté totale, et qu'il fasse venir des joueurs qu'il connait en arrivant dans un club ça ne me choque pas plus que ça, il voulait pratiquer un certain football et pour lui les joueurs qu'il a fait venir en étaient capables. Le problème ceux sont les prix d'achats de ces joueurs, principalement Antony et Onana où les prix sont démesurés, et avec des résultats mitigés voir mauvais.

Mais la différence, c'est qu'aujourd'hui il a une vraie hiérarchie au dessus de lui, et que les " erreurs " en surpayant de fou les joueurs souhaités c'est ( à priori ) terminé. Le board va faire des choix, en corrélation avec le football proposé par TH et demandé par Ineos, et là est toute la différence à mon sens.

 

Pour répondre à ta question, le recrutement fait doit être pour l'équipe et le bien être de tous ( manager y compris ) mais d'un point de vue professionnel, donc recruté des anciens salariés ne pose pas de problème comme je l'ai dit. Là tu parle d'amis et c'est totalement différent. Il faut séparer, pro et perso. Tu peux un court temps " favoriser " les gens que tu fais venir et connais ( dans la limite du raisonnable ) pour leurs adaptation, mais à un moment donné, tout le monde doit se retrouver sur le même pied d'égalité et c'est le travail qui doit payer.

C'est à mon sens ce qu'il s'est passé avec Antony, après l'avoir bien mis en avant, avoir beaucoup essayé avec lui, il s'est retrouvé sur le banc bien plus que sur le terrain.

  • J'aime 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Marshall723 a dit :

Sur la première partie, je comprends ton point de vue. Il avait quasiment liberté totale, et qu'il fasse venir des joueurs qu'il connait en arrivant dans un club ça ne me choque pas plus que ça, il voulait pratiquer un certain football et pour lui les joueurs qu'il a fait venir en étaient capables. Le problème ceux sont les prix d'achats de ces joueurs, principalement Antony et Onana où les prix sont démesurés, et avec des résultats mitigés voir mauvais.

Mais la différence, c'est qu'aujourd'hui il a une vraie hiérarchie au dessus de lui, et que les " erreurs " en surpayant de fou les joueurs souhaités c'est ( à priori ) terminé. Le board va faire des choix, en corrélation avec le football proposé par TH et demandé par Ineos, et là est toute la différence à mon sens.

 

Pour répondre à ta question, le recrutement fait doit être pour l'équipe et le bien être de tous ( manager y compris ) mais d'un point de vue professionnel, donc recruté des anciens salariés ne pose pas de problème comme je l'ai dit. Là tu parle d'amis et c'est totalement différent. Il faut séparer, pro et perso. Tu peux un court temps " favoriser " les gens que tu fais venir et connais ( dans la limite du raisonnable ) pour leurs adaptation, mais à un moment donné, tout le monde doit se retrouver sur le même pied d'égalité et c'est le travail qui doit payer.

C'est à mon sens ce qu'il s'est passé avec Antony, après l'avoir bien mis en avant, avoir beaucoup essayé avec lui, il s'est retrouvé sur le banc bien plus que sur le terrain.

J'ai l'impression que Tenhag n'arrive pas ou ne veut pas mettre une concurrence saine, le cas Onana lui a fait perdre crédibilité sur ce point.

On est bien d'accord qu'il a clairement favorisé son gardien.

Rien que pendant la dernière finale il te sort Amad et je ne vois pas de raison sportive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, RedDevil71 a dit :

J'ai l'impression que Tenhag n'arrive pas ou ne veut pas mettre une concurrence saine, le cas Onana lui a fait perdre crédibilité sur ce point.

On est bien d'accord qu'il a clairement favorisé son gardien.

Rien que pendant la dernière finale il te sort Amad et je ne vois pas de raison sportive. 

Je suis d'accord avec toi sur Onana, dans le sens où il a été mauvais, et le club s'est retrouvé or de la LDC quasiment à cause de lui, mais quand tu signe un gardien à ce prix là, qui a été TON choix, tu te dois aussi de malgré de nombreuses erreurs, lui donner ta confiance, car dans le cas inverse c'est là ou tu perdrait toute ta crédibilité et ta gestion auprès de ton groupe. Mais il a quand même beaucoup de responsabilité de n'avoir jamais donné sa chance à son n2 ou n3, même lors des coupes. Peut être que TH a certaines raisons, mais je ne comprends pas non plus.

Il sort Amad et pas Rashford, ça peut paraitre injuste, mais dans quel état physique était Amad? Ou simplement, vu qu'il n'a pas le choix que se coltiner Rashford, il essayait qu'il retrouve le chemin des filets et la confiance avant le véritable début de saison. Ou alors que le board se rende compte à quel point l'anglais n'était pas au niveau 😄 . En vrai je ne sais pas, mais je peux comprendre, si derrière il a une véritable raison comme je l'ai mentionné plus haut. Dans le cas inverse, ça n'aurait aucun sens c'est clair.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...