Aller au contenu

Jeux Olympiques de Tokyo 2021


Kamak

Messages recommandés

Le 09/01/2016 à 20:59, Redhouane a dit :

Salut

 

Ça se passe toujours aussi bien pour la team yavbou

Pas ce matin...on vient de perdre au tail break face à l'Argentine. Notre bloc est pas au niveau et on donne 22 fautes de service.

Je déterre un peu le topic, mais ça reste le 5eme sport le plus populaire du monde, et je n'ai pas vu (sauf erreur de ma part) de topic JO.

La Pologne va surement remporter le titre cette année, ils sont tellement au dessus avec Kurek et Leone qu'à part le Brésil avec un Lucarelli dans un grand jour, je ne vois pas comment ils peuvent se faire arrêter.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et spécialement Kamak

Les JO se suivent et se ressemblent pour l'équipe de France de Volley.

Globalement, je trouve les sportifs français très friables mentalement (surtout quand ils sont favoris).

Cela est-il du à une mauvaise approche mentale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même des grands sportifs et bon, on est champions du monde dans le sport le plus populaire de la planète quand même, mais là en volley c'est juste catastrophique défensivement...Et puis bon, quand je rate un service à mon niveau jme fais pourrir par le coach, là non, 22 fautes direct tranquille. C'est presque un set entier en cadeau pour l'équipe adverse

edit : j'en oublie les bonnes manières, salut à toi @Redhouane!

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Kamak, je suis d'accord pour le côté grand sportif, mais ma remarque vaut pour le foot aussi, en 2018 vous n'étiez pas les grands favoris contrairement à l'euro.

face à la suisse, la défaite était plus mentale qu'autre chose (sans enlever de mérite à l'équipe suisse)

Pour les JO, quand je vois le champion du monde de triathlon faire une course catastrophique et déclarer après qu'il n'était pas au niveau d'une médaille, cela m'interpelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Rinner se met à choper des médailles de bronze...

Bon allez, plus qu'à perdre au volley contre les tricheurs interdits de JO (soit disant ) et la journée sera à oublier.

Et pour ceux qui s'intéressent aux origines du sport, petite conférence de presse très interessante en cadeau, je me suis régalé perso :

 

 

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si certains ont regardé aujourd'hui, mais Duplantis (à la perche) me fait halluciner.

Je veux bien qu'il ait un patrimoine génétique très favorable, mais à 21 ans, le mec est passé à deux doigts de sauter 6,19 m tranquille à son premier essai.

C'est sans doute le gars qui m'impressionne le plus en ce moment côté athlétisme.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Scholesy a dit :

Je ne sais pas si certains ont regardé aujourd'hui, mais Duplantis (à la perche) me fait halluciner.

Je veux bien qu'il ait un patrimoine génétique très favorable, mais à 21 ans, le mec est passé à deux doigts de sauter 6,19 m tranquille à son premier essai.

C'est sans doute le gars qui m'impressionne le plus en ce moment côté athlétisme.

Salut

Avec Warholm Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Redhouane a dit :

Salut

Avec Warholm Non ?

Warholm est énorme aussi, mais Duplantis me bluffe d'autant plus de par son âge.

D'ailleurs, le 400 m haies, c'était quelque chose, une pensée pour Benjamin qui finit 2e en mettant 1/2 seconde au record du monde précédent, et au 3e (j'ai plus son nom) qui finit à 2 centièmes du record 😅

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une course exceptionnelle. j'ai vibré à fond ce matin.

Duplantis, des fois on se dit que ce n'est pas possible.

Mais en ce qui concerne Warholm, c'est le fait qu'on sache qu'il va moins vite (entre guillemets) que les américains, mais il est "parfait" sur les haies. 

Son chrono d'aujourd'hui lui aurait permis d'être champion de France du 400m Plat.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Redhouane a dit :

Son chrono d'aujourd'hui lui aurait permis d'être champion de France du 400m Plat.

Ah oui, ce "détail" m'a échappé 😄 c'est incroyable en effet !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 14:29, Kamak a dit :

Même Rinner se met à choper des médailles de bronze...

Bon allez, plus qu'à perdre au volley contre les tricheurs interdits de JO (soit disant ) et la journée sera à oublier.
 

 

Bonsoir Kamak et tous les autres

Finalement les sports co Français se portent bien à Tokyo. Tous en demies et avec de bonne chances de passer en finale

Le Handball messieurs & femmes favoris face à l'égypte et la suède. Le bastketball Hommes face à la Slovénie cela sera dur mais jouable, vu que les français ont plus de profondeur de banc en théorie (Attention au syndrome argentin). Les femmes du Basket pour moi seront favorites face aux japonaises.

Pour le volley-ball je pense que si ils mettent l'intensité vue face aux polonais, ils battront les argentins. D'ailleurs, peux-tu m'expliquer où est passé Leroux ?

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Finale pour le hand
  • Finale pour le basket (même si Fournier a fait flipper tout le monde avec sa faute à +5 qui manque de retourner le match sur la fin)
  • 2-0 au volley face à l'Argentine, match en cours

Ca se passe plutôt bien jusqu'ici.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Scholesy a dit :
  • Finale pour le hand
  • Finale pour le basket (même si Fournier a fait flipper tout le monde avec sa faute à +5 qui manque de retourner le match sur la fin)
  • 2-0 au volley face à l'Argentine, match en cours

Ca se passe plutôt bien jusqu'ici.

Ce contre de Batum en toute fin de match (il reste 2 sec il me semble), magnifique 😍

Le remake de Lebron sur Iguodala en finale NBA 2016 !!

Et les filles ne sont pas en reste et peuvent également passer en finale à condition de respecter le Japon et ne pas passer à côté de leur match.

Une belle olympiade pour les sports co' (sauf le foot évidemment...).

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour obtenir un peu d'or 🙂

Edit : Belle médaille d'argent pour Kévin Mayer qui a concouru blessé au decathlon et avait fait une journée très moyenne hier. Il a bien remonté la pente aujourd'hui.

Et j'allais oublié, un lorrain en or au karaté !!!!

Modifié par Cuns
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement quand j'ai vu le Slovène passé sur la droite de Batum, je pensais que c'était fini, qu'il montait au layup et finito. Mais Batman, bordel. Enorme.

C'est là qu'on voit que des gars comme Fournier, De Colo (autrefois), Batum, qui surperforme pas en NBA, pourrait être bien mieux utilisé dans leurs franchises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que Batum a fait taire pas mal de monde aujourd'hui. En plus il a une très grande part dans le très bon parcours des Clippers cette année (1ère finale de conférence de leur histoire) et puis en défense il est vraiment top

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suite à la déclaration du ministre J.M. Blanquer, Evan Fournier l'a interpellé via une tribune publiée dans le Huffington Post quant à la place du sport dans le système scolaire et éducatif français.

https://m.huffingtonpost.fr/amp/entry/evan-fournier-a-jean-michel-blanquer-feliciter-nos-athletes-tous-les-quatre-ans-nest-plus-suffisant_fr_61167e80e4b0f7bc26a4ff3a/?ncid=other_twitter_cooo9wqtham&utm_campaign=share_twitter&__twitter_impression=true

Je dépose cet article ici car consécutif aux excellents résultats de nos sports collectifs aux JO mais ce serait peut-être intéressant d'avoir les avis des forumeurs sur le sujet et de créer un topic ?

En effet, nous sommes ici des passionnés de football mais à lire les posts je pense que nous sommes également pour beaucoup d'entre nous des passionnés de sport en général et c'est un peu de cela dont il est question ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cuns pas de problème, tu peux créer un topic sur le sujet si le coeur t'en dit !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...