Aller au contenu

Academy


ericantona

Messages recommandés

Si tu (vous) voulez une traduction, je m'y colle, pas de problème. ^_^

 

Si je devais me lancer dans ce une optique de draft, il faudrait que j'en fasse deux. Le premier concernerait le talent des joueurs et ressemblerait à cela :

 

1. Morrisson

2. Pogba

3. Keane

4. Petrucci

5. Tunnicliffe

 

Les deux premiers sont très proches, le troisième également. Je ne mets pas les très jeunes (15-16 ans), c'est trop aléatoire. Je ne mets pas la catégorie de Welbeck, car ils ont trop d'avance pour être comparer à des minots de 17-18 ans.

 

Le second concernerait les chances qu'on ces jeunes de percer chez nous assez rapidement :

 

1. Morrisson

2. Tunnicliffe

3. Pogba

 

Et les autres, gâchés soit par un physique fragile (Petrucci), soit par un profil atypique et un manque d'envergure physique (Keane).

 

Mais, dans le fond, je comprends ton avis, et suis tenté de parfois le rejoindre. ^_^

 

Je crois que tu pourrais rajouter Larnell Cole qui est vraiment intéressant selon moi. Très vif, incisif, bonne frappe, mais ne disposant malheureusement pas d'un physique avantageux...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressés, j'ai écrit un article là dessus : http://englishpride.wordpress.com/2011/07/19/apres-leurs-aines-de-1992-les-jeunes-red-devils-version-2011-promettent-deja/ . Je crois que l'on tient peut-être, après les Busby Babes et les Fergie fledglings, la nouvelle génération dorée. Mon préféré, c'est Tunnicliffe : j'adore son volume de jeu au milieu. Pogba et Morrison (si il se calme un peu) sont les 3 qui sortent du lot pour moi. Will Keane, Van Velzen et Cofie sont à suivre aussi.

'My greatest challenge is not what's happening at the moment, my greatest challenge was knocking Liverpool right off their ******* perch. And you can print that.' Sir Alex Ferguson (2002)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressés, j'ai écrit un article là dessus : http://englishpride.wordpress.com/2011/07/19/apres-leurs-aines-de-1992-les-jeunes-red-devils-version-2011-promettent-deja/ . Je crois que l'on tient peut-être, après les Busby Babes et les Fergie fledglings, la nouvelle génération dorée. Mon préféré, c'est Tunnicliffe : j'adore son volume de jeu au milieu. Pogba et Morrison (si il se calme un peu) sont les 3 qui sortent du lot pour moi. Will Keane, Van Velzen et Cofie sont à suivre aussi.

 

Allez, je suis presque d'accord, si ce n'est que Keane fait partie de ceux qui se démarquent, et non pas de ceux qui sont à suivre (dans ma vision des choses, naturellement ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas mal l'article. Mais qui sait ce qu'à réellement fait Morisson, en fin de compte?

 

Partout on entend dire qu'il est difficile à gérer, mais bon peut-être qu'il a juste fait un truc, un jour, et puis voilà c'est tout. Comme nous quoi

 

De tête, il a pas l'air malin, mais il a pas l'air méchant non plus. Je sais pas si les visages veulent encore dire quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas mal l'article. Mais qui sait ce qu'à réellement fait Morisson, en fin de compte?

 

Partout on entend dire qu'il est difficile à gérer, mais bon peut-être qu'il a juste fait un truc, un jour, et puis voilà c'est tout. Comme nous quoi

 

De tête, il a pas l'air malin, mais il a pas l'air méchant non plus. Je sais pas si les visages veulent encore dire quelque chose

 

 

De mémoire, il est sous le coup d'une sorte d'injonction et n'a plus le droit d'approcher son ex-petite amie, il a été coupable de détention d'armes illégales, et quelques affaires de violence aux sorties de boites de nuit. Pas non plus du Ferrara, mais dans le genre enfant-de-coeur, disons qu'on a connu autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces joueurs , aussi doués qu'ils soient, ont besoin de temps de jeu pour progresser et s'affirmer et ferguson reste trés frileux lorsqu'il s'agit de vraiment lancer des jeunes.

En plus la trés haute competivité de la première league rend les choses trop risqué et beaucoup de ces jeune peuvent se retrouver à stagner et ne jamais franchir le palier necessaire.

 

Prenez egalement en compte qu'il y a un gros ecart entre l'opposition qu'ils peuvent rencontrer avec la reserve ou l'académie et qu'il faut attendre de les voir evoluer en equipe première pour vraiment parler ou emettre des certitudes.

Il y a quelques joueurs durant ces dernière années à qui on prédisait un avenir chez les A et qui n'on jamais confirmé donc prudence. Qu'on trouve un joueur trés doué c'est une chose mais s'enflammer comme c'est le cas avec morrison qui est presque annoncé comme le sauveur alors qu'il n'a pas disputé une seconde avec les A;

 

Il faut laisser le temps à ces joueurs de progresser tranquillement pour ne pas les griller et avoir des regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces joueurs , aussi doués qu'ils soient, ont besoin de temps de jeu pour progresser et s'affirmer et ferguson reste trés frileux lorsqu'il s'agit de vraiment lancer des jeunes.

En plus la trés haute competivité de la première league rend les choses trop risqué et beaucoup de ces jeune peuvent se retrouver à stagner et ne jamais franchir le palier necessaire.

 

Prenez egalement en compte qu'il y a un gros ecart entre l'opposition qu'ils peuvent rencontrer avec la reserve ou l'académie et qu'il faut attendre de les voir evoluer en equipe première pour vraiment parler ou emettre des certitudes.

Il y a quelques joueurs durant ces dernière années à qui on prédisait un avenir chez les A et qui n'on jamais confirmé donc prudence. Qu'on trouve un joueur trés doué c'est une chose mais s'enflammer comme c'est le cas avec morrison qui est presque annoncé comme le sauveur alors qu'il n'a pas disputé une seconde avec les A;

 

Il faut laisser le temps à ces joueurs de progresser tranquillement pour ne pas les griller et avoir des regrets.

 

 

 

Eheh, gros malin, il a remplacé Parken CC contre les Wolves :D

Techniquement, il a plus d'une minute avec les A dans les jambes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ ah ouais ok. Donc il s'est un peu diversifié, dans la *****

 

Mais bon ça va le faire. On est pas sérieux quand on a 17 ans. Une année en équipe première, entre Vidic et Rio, ac Jones en nouveau meilleur copain, et tout ça sous les yeux de Phelan Ferguss et Neville, et hop c'est plus que de l'histoire ancienne

 

Il aurait joué ailleurs, je dis pas. Mais bon il joue à MU, toute la diff' se fait là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, tu chipotes mais bon méa culpa ,je te concéde ça mais bon t'as compris l'idée en gros.

 

T'en fais pas, je te reçois :D .

 

^^ ah ouais ok. Donc il s'est un peu diversifié, dans la *****

 

Mais bon ça va le faire. On est pas sérieux quand on a 17 ans. Une année en équipe première, entre Vidic et Rio, ac Jones en nouveau meilleur copain, et tout ça sous les yeux de Phelan Ferguss et Neville, et hop c'est plus que de l'histoire ancienne

 

Il aurait joué ailleurs, je dis pas. Mais bon il joue à MU, toute la diff' se fait là

 

Le club fait tout pour l'aider, j'ai confiance, d'autant plus que lui veut poursuivre sur cette voie, et il sait que ça passe par plus de calme.

 

Après, à côté de Jones, qui m'a l'air d'un bon gros bourrin comme il faut qui pourrait l'allonger si besoin, il devrait apprendre le respect et les bonnes manières ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis l'auteur de ce blog, et le seul ! Merci à ceux qui me suivent. Je suis aussi membre de MUSC France. Retour au sujet : pour Morrison, il est étonnement encore avec sa copine je crois (sans tomber dans le gossip), je croie qu'il lui avait balancé son portable par une fenêtre et a dû lui repayer, puis a fait face à la justice pour d'autres affaires mineures aussi. Je l'ai vu jouer plusieurs fois et je suis époustouflé.

  • J'aime 1

'My greatest challenge is not what's happening at the moment, my greatest challenge was knocking Liverpool right off their ******* perch. And you can print that.' Sir Alex Ferguson (2002)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis l'auteur de ce blog, et le seul ! Merci à ceux qui me suivent. Je suis aussi membre de MUSC France. Retour au sujet : pour Morrison, il est étonnement encore avec sa copine je crois (sans tomber dans le gossip), je croie qu'il lui avait balancé son portable par une fenêtre et a dû lui repayer, puis a fait face à la justice pour d'autres affaires mineures aussi. Je l'ai vu jouer plusieurs fois et je suis époustouflé.

 

 

Ce qui m'impressionne, c'est que ses vis-à-vis (certes, ils sont jeunes) se font totalement mangés par n'importe quelle feinte. C'est peut-être sa plus grosse qualité : se créer de l'espace par un pas, une feinte, ou un geste, pour lui ou pour son partenaire.

 

PS : je serai alors ton premier lecteur, encore bravo et bonne chance. :)

Modifié par Red-Devil7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui ma tjs frappé, c'est son air facile. Il est facile. Non pas qu'il soit nonchalant, mais ouais il est.. facile ^^ les passes, la conduite, les contrôles.. c'est bluffant. S'il avait joué genre à Everton, je pense que tous les gros clubs de PL se le serait arrachés dés 16 ans. Enfin c'est sûr

 

Après oui bien sûr qu'il ne jouera pas 50 matchs cette saison. Mais il faut bien débuter un jour ou l'autre. ça commence par s'entrainer avec l'équipe première, par une saison à 10-15 matchs. Il est probable qu'il saute la case équipe réserve, ou du moins qu'il l'abrège. Et puis hop 20 matchs l'année prochaine, et puis c'est parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : comment ça se fait que ces joueurs qui semble trés doués (je n'ai vus que des vidéos donc mon jugement se basent surtout sur l'opinion générale) ne jouent pas avec la reserve. Certains sont clairement encore jeune mais vous citez morrisson qui a si je ne me trompe pas à 19 et à l'âge d'avoir sa chance même avec les A comme ça a été le cas de welbeck ou de macheda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui ma tjs frappé, c'est son air facile. Il est facile. Non pas qu'il soit nonchalant, mais ouais il est.. facile ^^ les passes, la conduite, les contrôles.. c'est bluffant. S'il avait joué genre à Everton, je pense que tous les gros clubs de PL se le serait arrachés dés 16 ans. Enfin c'est sûr

 

Après oui bien sûr qu'il ne jouera pas 50 matchs cette saison. Mais il faut bien débuter un jour ou l'autre. ça commence par s'entrainer avec l'équipe première, par une saison à 10-15 matchs. Il est probable qu'il saute la case équipe réserve, ou du moins qu'il l'abrège. Et puis hop 20 matchs l'année prochaine, et puis c'est parti

 

Il a été scouté par le Barca, le Real et l'Inter il me semble =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : comment ça se fait que ces joueurs qui semble trés doués (je n'ai vus que des vidéos donc mon jugement se basent surtout sur l'opinion générale) ne jouent pas avec la reserve. Certains sont clairement encore jeune mais vous citez morrisson qui a si je ne me trompe pas à 19 et à l'âge d'avoir sa chance même avec les A comme ça a été le cas de welbeck ou de macheda.

 

Bah on peut se poser la question ouais

 

Mais bon il a pris ses 17 ans en février, c'est-à-dire qu'il a commencé la saison à 16 ans, j'ai pris option math au lycée, donc le timing est bon, normal. J'imagine que s'il jouait en Academy, c'est qu'il y avait un bon groupe, de la vraie compétition, des choses à gagner, et puis de toute façon c'était de son âge, l'Academy

 

Messi n'a comencé à jouer qu'à 17 ans. Je crois qu'il a à peine passer l'étape "reserve" (mais ça reste à vérifier) et qu'il est passé direct avec les A. Il s'est retrouvé en concurence ac Giuly, et puis il l'a mis sur le banc, peu à peu, il avait 19 ans. Et voilà

 

Donc en gros le meilleur joueur du monde est apparu pour la première fois à 17 ans, ce qui va être le cas de Morisson. Et puis de 17 à 19, il a progressivement pris le pouvoir

 

On est dans les tps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferdinand :

 

"I get asked this loads but I don't want to say too much or heap too much pressure on them. They've all got bright futures, as well as Will Keane and his brother Michael.

 

"But they need to reach the next level and play as many Reserves games as possible this term. It's okay playing well in the youth team, but it's a long process to get to the first team. What is true is that United have a great crop of youngsters."

 

Michael Keane, j'attends de voir. Il a énormément progressé, mais je ne suis pas sûr que le potentiel de base soit très élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...