Aller au contenu

Academy


ericantona

Messages recommandés

C'est le dernier joueur de la génération Clev'/Welbeck qui a été formé chez nous et qui pourrait percer. Le reste viendra de la génération un peu pourrie gâtée, et totalement ubuesque, mais particulièrement douée, de W. Keane, Cole, et éventuellement Morrison/Pogba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui trouve un peu de Nani et de Ben Arfa. Sa facilité à se mettre dans le sens qu'il veut, sa capacité à éliminer arrêté, son toucher de balle très souple, qui laisse la balle à portée de son pied, mais assez éloignée pour tenter l'adversaire. Il a une grosse qualité de dribble, à chaque fois que je l'ai vu. Il a aussi un pied droit plus que correct. Franchement, il pourrait être l'ailier gaucher qu'on attend. Mais ne nous enflammons pas. Je lui souhaite de faire encore un an en prêt, en PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brady et Tunnicliffe sont vraiment très intéressants. Entre un ailier percutant et gaucher; et un milieu puissant au profil "box to box", avec une couverture de terrain impressionnate, tous les deux présentes des profils qui manquent à notre équipe actuelle. Je les vois bien, pour ces raisons, faire leur trou en équipe première d'ici une ou deux saisons.

 

D'autant que pour les deux, les prêts s'annoncent plutôt concluants, en leur permettant un temps de jeu à l'échelon inférieur nécessaire à l'épanouissement et au développement de leurs qualités aussi bien footballistiques, physiques que mentales, en découvrant les exigences de l'équipe une. Reste pour eux de découvrir celles du haut niveau, et par le fait je pense qu'un prêt la saison passée dans un club de PL pourrait être une bonne option.

 

Je mise beaucoup sur ces deux garçons, principalement sur Tunnicliffe, dont le profil me plaît beaucoup.

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lui trouve un touché de balle un peu prés similaire a Nani et des passes qui avec le temps et l'expérience pourrait devenir des caviars ( un peu comme Giggs ) ^_^

701314ManULogoOldTraffordRG11PS18.jpg

[twitter]Roy__TGOD[/twitter]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'en sont quand même pas au même stade de développement. Brady va sur ses 21 ans, a déjà 3 saisons en réserve (quasiment 4 en fait, vu qu'il y a commencé avant ses 18 ans). Il est plus "mur", même si son profil et son style de jeu, ainsi que son impulsivité, impliquent un développement plus long, une épuration nécessaire. Tunnicliffe a tout juste 18 ans, et n'a fait que quelques apparitions en réserve. Il est physiquement et tactiquement plus tendre que Brady. Pour moi, l'Irlandais est prêt à passer à l'étape supérieure, tandis que Tunnicliffe doit encore faire quelques mois en Championship, même si le fait d'être déjà un élément important d'un club de Championship à tout juste 18 ans et avec un tel style de jeu -i.e. très exigeant physiquement- est une très belle réussite.

 

Brady en est à un stade où il doit jouer chez les "grands", il en à l'âge et le talent. Tunnicliffe en est à un stade où il peut continuer à travailler plus sereinement, et prendre son temps pour se développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, Brady a quand même 21 ans?! Je lui en donnais deux de moins. Merci pour l'info. Peut-être pourrait-il miser sur un ultime prêt au haut niveau, à l'image de Cleverley, pour se frotter à un niveau dont les exigences pourraient entraîner cette épuration nécessaire dans son jeu?

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que je peux dire sur brady, c'est qu'il a bien le portrait d'une tête brûlée anglosaxone ^_^

Sérieusement, il est à l'aise techniquement, petit, vif mais puissant! belle patte gauche, j'espère qu'il percera vite en équipe une!

Ce que j'ai préféré sur la vidéo ci dessus, c'est son retour en défense :wub: on voit qu'il se sent impliqué par le match et pas que en attaque et pour moi, c'est un énorme avantage pour le collectif!

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regretté ? Enfin, par Jarvis, tu parles de celui qui nous fout régulièrement la misère, et que j'espère voir en sélection ? :D

 

Si c'est bien lui... Y'a des airs : les deux sont de bons centreurs, de bons dribbleurs, avec une certaine agilité. Mais Jarvis est un poil plus fin techniquement, un poil plus vif, et surtout physiquement moins apte à participer à un défi physique, à s'imposer dans des matchs de Championship, par exemple. De même, je trouve que le jeu sans ballon de Jarvis est un poil inférieur à celui de Brady, qui participe bien plus à l'effort défensif, au repli. Et l'Irlandais est moins rectiligne dans sa façon de jouer : il peut jouer sur les deux côtés, comme Jarvis, mais aussi en tant que second attaquant, ou dans la pointe haute d'un milieu à 3 (même si il n'y excelle pas).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ces précisions.

 

En effet, il s’agit bien lui. Regretté, parce que j’ai longtemps pensé qu’il était formé au club. Ta réaction m’a donc incitée à procéder à une vérification via Wiki, et là, consternation :D je l’avais en fait confondu peut être avec un autre Jarvis si tenté qu'il existe, ou bien plus plausible encore, le Jones qui joue également chez les loups.

 

Persuadé du fait qu’il été formé à United, j’ai suivi quelque peu son ascension avec les Wolves avec une grande bienveillance (en espérant le revoir un jour sous nos couleurs). Je suis admiratif de ce qu’il est entrain de réaliser depuis deux ans (encore excellent cet après-midi face Villa). Sa place en Angleterre, quand on voit ce que propose Young actuellement, il ne l'aura pas volée.

 

Sinon oui, avec Brady, ils semblent avoir un profil plus ou moins similaire et ce n’est absolument pas pour me déplaire. Vivement qu’il soit intégré chez les A. Un gaucher formé au club après Ryan Giggs, moi je dis un grand oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est aussi bon que tu le dit captain alors il auras un coup a jouer la saison prochaine ( si il n'y a pas d'arriver d'ailier cet été ).

 

On a déjà dans nos rangs Nani, Valencia, Young, Park et Welbeck (qui remplit bien ce rôle, cf mon post sur le topic Asnl-Mu) et tu veux qu'on recrute un autre ailier ? ^_^

Sauf si un de nos ailiers quitte MU, mais là ça devient autre chose! :lol:

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà dans nos rangs Nani, Valencia, Young, Park et Welbeck (qui remplit bien ce rôle, cf mon post sur le topic Asnl-Mu) et tu veux qu'on recrute un autre ailier ? ^_^

Sauf si un de nos ailiers quitte MU, mais là ça devient autre chose! :lol:

 

Il est des notre, lol, faudrait juste le rapatrié ... Et puis avoir un ailier gauche de formation qui plus est bourré de talent et technique, pour ma part je dirais pas non, puisque des joueurs que t'as cité se sont tous des ailiers droits et un attaquant, faudrait qu'on finisse avec le bricolage, l'après Giggs, faudrait bien qu'il y ait quelqu'un pour prendre la relève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà dans nos rangs Nani, Valencia, Young, Park et Welbeck (qui remplit bien ce rôle, cf mon post sur le topic Asnl-Mu) et tu veux qu'on recrute un autre ailier ? ^_^

Sauf si un de nos ailiers quitte MU, mais là ça devient autre chose! :lol:

Tu considère Park et Welbeck comme des ailiers ? Pas moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une possible équipe titulaire de Manchester United dans, disons, 5 ans:

 

De Gea

 

Rafael - Smalling - Jones - Fabio

 

Nani - Cleverley - Tunnicliffe - Brady

 

Welbeck - Keane

 

Banc: Lindegaard, Rooney, Evans, Morisson, Valencia, Carrick, Fryers, Hernández, Cole

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une possible équipe titulaire de Manchester United dans, disons, 5 ans:

 

De Gea

 

Rafael - Smalling - Jones - Fabio

 

Nani - Cleverley - Tunnicliffe - Brady

 

Welbeck - Keane

 

Banc: Lindegaard, Rooney, Evans, Morisson, Valencia, Carrick, Fryers, Hernández, Cole

 

Séduisant... Mais qui sait ? P-ê Daehli, le Belge ou Barmby prendront la place de Brady, qui ne percera pas chez nous. ^_^

Tellement aléatoire (d'où ton possible :P) que je ne m'y risque pas, surtout qu'on devrait sans doute recruter 1 ou 2 jeunes d'ici là (Clyne ?), qui viendront sans doute mettre à mal la situation dans l'effectif de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Giggs alors ? T'as dit 5 ans, pas 25.

 

De toute façon, se projeter autant dans l'avenir, c'est très difficile. Mais ta compo est séduisante, j'entends.

 

Giggs sera aux cotés de Scholesy dans l'effectif: le premier sera l'adjoint d'Ole et le second l'entraîneur des jeunes. Oh oui ! ^_^

 

Séduisant... Mais qui sait ? P-ê Daehli, le Belge ou Barmby prendront la place de Brady, qui ne percera pas chez nous. ^_^

Tellement aléatoire (d'où ton possible :P) que je ne m'y risque pas, surtout qu'on devrait sans doute recruter 1 ou 2 jeunes d'ici là (Clyne ?), qui viendront sans doute mettre à mal la situation dans l'effectif de certains.

 

Peut-être même que Ritchie De Laet aura explosé et sera indiscutable au sein de notre effectif... Bon, c'est vrai, là j'abuse. Par contre, j'ose espérer que la partie centrale sera bel et bien celle que j'ai composé: Jones - Smalling, Tunnicliffe - Cleverley et Welbeck - Keane ; voilà trois associations qui me laissent rêveur ! :wub:

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séduisant... Mais qui sait ? P-ê Daehli, le Belge ou Barmby prendront la place de Brady, qui ne percera pas chez nous. ^_^

Tellement aléatoire (d'où ton possible :P) que je ne m'y risque pas, surtout qu'on devrait sans doute recruter 1 ou 2 jeunes d'ici là (Clyne ?), qui viendront sans doute mettre à mal la situation dans l'effectif de certains.

 

:wub:

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une possible équipe titulaire de Manchester United dans, disons, 5 ans:

 

De Gea

 

Rafael - Smalling - Jones - Fabio

 

Nani - Cleverley - Tunnicliffe - Brady

 

Welbeck - Keane

 

Banc: Lindegaard, Rooney, Evans, Morisson, Valencia, Carrick, Fryers, Hernández, Cole

 

C'est très plaisant. Sauf que Rooney il sera soit titulaire indiscutable, soit loin :P

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.redcafe.net/f40/reserves-v-newcastle-h-347717/index4.html

 

Lien pour voir les buts de la Réserve face à Newcastle. Gros match de Petrucci (qui les enchaîne). Certains buts sont juste superbes dans la construction, notamment le premier (le jeu sans ballon de Keane :mellow:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...