Aller au contenu

Votre bilan de la saison 2019-2020 sur le plan national


Scholesy

Messages recommandés

Voilà, la PL c'est fini, comme les coupes nationales en ce qui nous concerne.

Concernant Manchester United, qu'est-ce que vous retenez de bon de cette saison ? Qu'est-ce que vous avez kiffé ? Qu'est-ce que vous avez détesté ? Qu'est-ce qui vous a rendu triste, vous a mis en colère ?

Je vous demande autant que possible (je ne sais pas à quel point c'est faisable) d'essayer de réfléchir au passé, de façon rétrospective. On ouvrira un peu plus tard un topic pour se projeter dans l'avenir !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison était vue comme celle de la reconstruction avec l'objectif de se qualifier pour la CL. L'objectif est atteint :)

Le mercato de l'été dernier a été bon mais pas top, beaucoup de départs avec des prêts ou transferts définitifs, tous n'ont pas été remplacés numériquement parlant, surtout pour Lukaku mais on transfert Maguire, AWB et James. Les deux renforts défensifs ont été précieux ! Maguire s'impose au fur et mesure comme le patron derrière et il est souvent la première rampe de lancement pour construire. Il a joué tous les matchs de PL, dont une partie sous infiltration, le mec est concerné et a une attitude exemplaire. AWB a vite montré ses capacités défensives et ses carences offensives. Au fur et mesure de la saison, le coté offensif s'est amélioré mais il y a encore du boulot. James, malgré un bon début est vite rentré dans son rang de joueur de championship, il semble quand même très limité mais cette année est aussi un grand saut pour lui, il aura surement beaucoup appris.

La première partie de saison est en dent de scie, on arrive pas à gagner contre les petites équipes regroupées mais les grosses nous réussissent plutôt bien avec un jeu pragmatique et des contres fulgurants.

Fernandes arrive enfin fin janvier et il a été un catalyseur pour la seconde partie de la saison. Il vient en tant que numéro 10, poste très important dans la tactique d'OGS. Il s'impose directement et transforme l'équipe ! On commence à pouvoir ouvrir les équipes regroupées et le jeu de contre n'est plus aussi systématique face au plus gros.

Ensuite, la crise du COVID arrive et chamboule le monde entier, encore maintenant. Un arrêt de 3 mois s'impose pour des raisons sanitaires. La PL veut terminer son championnat et fait ce qu'il faut pour. Pas de supporter et calendrier chargé, mais la mission est réussie. On a eu un calendrier assez favorable pour cette reprise, on a commencé assez fort mais le manque de préparation physique à vite montré le bout de son nez, les derniers matchs ont été poussifs dans le jeu, mais on arrive a accrocher cette précieuse 3ème place au terme d'un sprint final rempli de suspens tant pour le top 4 que pour la relégation.

J'ai envie de qualifié cette saison d'irrégulière. C'est assez normal quand on reconstruit, la régularité vient avec le temps et le travail, de plus les blessures ne nous ont pas aidé et ce, depuis le début saison quasiment. L'effectif n'est clairement pas assez large en qualité pour palier aux blessures et à la fatigue. Cette saison marque une progression, la qualification pour la CL en est la preuve. Il y a encore du boulot, il faut continuer le nettoyage de l'effectif et remplacer les indésirables par des joueurs de qualité.

Il fallait donner du temps à OGS pour mettre en place sa vision et son projet. Il est impossible d'entamer une reconstruction comme il l'a fait sans avoir cette irrégularité caractéristique de cette saison. Les fondations ont l'air solides, maintenant il faut s’appuyer dessus pour continuer a grimper vers le haut.

Modifié par Charles
  • J'aime 3

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de me lancer dans une longue analyse de la saison j'ai juste envie de souligner l'énorme importance de Luke Shaw. 

Le parallèle n'a pas beaucoup été fait, mais notre baisse de forme coïncide avec sa blessure. Son absence n'est évidemment pas la seule raison, mais ses courses constantes sur son aile, les ouvertures qu'il permet, la distraction qu'il crée pour les centraux adverses ainsi que sa superbe entente avec Rashford nous offrait de nombreuses options offensives qu'on a perdu. 

C'était mon big up pour Shaw. 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ça là car j'ai trouvé très juste, très intéressant et très plaisant l'article d'Eurosport nous concernant cette saison. A déplacer si jamais..

https://www.google.com/amp/s/www.eurosport.fr/football/premier-league/2019-2020/premier-league-manchester-united-le-retour-de-l-espoir-et-de-la-fierte_sto7817742/story-amp.shtml

Notre bilan face au big six :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo et l'article d'Eurosport, je vais regarder ça.

Je pense que @Charles a fait un beau résumé. Je n'étais pas franchement convaincu du mercato moi non plus, que ce soit au niveau des arrivées (Maguire, AWB, James) ou des départs (Lukaku, Herrera).

Finalement le départ d'Herrera a aussi permis à McTominay de prendre une importance dans l'effectif, et celui de Lukaku, même si je pense qu'il aurait pu nous faire du bien sur certains matchs contre du bas de tableau, a donné du temps de jeu à Greenwood qu'il n'aurait pas eu autrement. James est au niveau auquel je l'attendais perso, je ne fondais aucun espoir particulier sur lui même si je suis sûr qu'il a du potentiel (il l'a montré par moments). Maguire a bien tenu la baraque mais je dois avouer que j'attends plus d'un DC qui a coûté 87 millions d'euros, il souffre de la comparaison avec un Rio ou un Vidic à mon avis.

Sur le jeu maintenant, je suis toujours dans le flou. A part à la reprise post-COVID, on n'a pas enchaîné plusieurs matchs avec un vrai fond de jeu. Les dernières rencontres ont été une vraie souffrance à regarder, et sans doute à disputer aussi pour les gars. Peut-être la fatigue en effet, mais c'est quelque chose qu'on a aussi retrouvé souvent avant l'arrivée de Bruno, donc il faut voir si le combo Bruno + repos fait les mêmes étincelles que ce qu'on a vu après le confinement. J'ai du mal à comprendre le positionnement et l'implication de Pogba dans le milieu à trois, je le trouve bien trop discret par rapport à ce qu'il est capable de faire. Le reste me paraît clair en termes de plan de jeu, c'est juste que ça pêche parfois dans la réalisation, surtout contre les blocs bas.

Mes meilleurs souvenirs de cette saison, ce seront clairement les quelques belles victoires post-COVID, la victoire inaugurale face à Chelsea 4-0 et le derby contre City avec le but de McTo à la dernière minute. Mais la saison prochaine, je veux plus de points face aux "petits". La stat partagée par @Duncan Edwards est assez hallucinante ("Only did the league double against two bottom-half teams, though, which was the problem.").

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Duncan Edwards a dit :

Je poste ça là car j'ai trouvé très juste, très intéressant et très plaisant l'article d'Eurosport nous concernant cette saison. A déplacer si jamais..

https://www.google.com/amp/s/www.eurosport.fr/football/premier-league/2019-2020/premier-league-manchester-united-le-retour-de-l-espoir-et-de-la-fierte_sto7817742/story-amp.shtml

Notre bilan face au big six :

 

 

Je l'ai lu très bien en effet mais il se craque un peu sur Sancho genre on en a pas besoin mais c'est surtout pour ne pas passer à côté qu'on le prend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan 2019-2020 

On commence la saison avec un effectif léger en cas de blessure  ( suite a un mercato incomplet pour moi , moins d arrivées que de départ ventes ou prêt ) ! 

Premier match , Premier choc , Chelsea 4-0 ( certains a juste titre diront score trompeur vu le match ) départ sur les chapeaux roues , mais hélas les 10 ères journées ressemblent au montagnes russes , on n arrive pas a enchaîné les résultats positifs , une victoire toujours suivi d un nul ou d une défaite , on marche sur courant alternatif , et l inégalité de qualité entre tout les joueurs de l effectif est criante , il nous manquent des joueurs 

Après 10 journées on est 7e , 3V 4N 3D ( contre 3 équipes dit plus faibles ) , le cas Pogba et son clan font parlé d eux , Olé a un peu de pression , on est quand même pas loin d etre les premiers a faire tomber le leader Liverpool a OT 1-1 

En Novembre Décembre on arrive a faire une petite série de match sans défaite 3V 3N avec notamment 2 V d affilés en PL contre les Spurs et City avant ces matchs la tête d Olé était mise a prix , série précédé d une défaite a Bournemouth et suivi d une autre a Watford on se reprend contre Burnley d abord en match avancé de la 20e journée et Newcastle pour finir la phase aller 

Bilan après 19 journées 7e du championnat 7V 7N 5D pas le rythme d un cador européen , Pogba met du temps a revenir , Olé est menacé , le mercato approche 

Match le 1er janvier 2020 pour bien entamer le sprint final .............on perd a Arsenal , on bat Norwich , on perd a Liverpool et encore une défaite humiliante a OT contre Burnley ( on ne le sait pas encore et on n y pense pas mais ce sera notre dernière défaite de la saison de PL ) 

Bruno Fernandes est un Red Devils et là mes amis ca va réveillez tout le club 

On commence doucement par un nul contre les Wolves 0-0 pour enchainé 2 victoires dont 1 a Stamford Bridge , un petit nul a Everton , une victoire dans le Derby dans un OT en fusion ..............Dernier match de la saison , une pandémie mondiale arrête le monde quelques mois ! il restait 9 matchs a joué 

La PL redémarre pour un spint de 9 matchs en quelques semaines , un nul contre les Spurs a Londres puis une série de 4 V d affilées , du jamais vu cette saison , on peut visé la 3e place qui l eu cru un petit yoyo pour finir la saison en tirant la langue  2V et 2N mais on y est , Nous sommes 3e et qualifié pour la prochaine LDC 

Carabao Cup: victoires contre 2 équipes de championship ou moins avec une victoire vs Chelsea a Stamford Bridge nous emmènent en Demi contre City 

On se fait giflé début janvier a la maison , on prendra notre revanche chez eux mais on est éliminé 

FA Cup 

32e contre des Wolves affamés c est dur 0-0 on rejoue et gagne un replay 16e / 8e / nos adversaires ne font pas le poids c est plus difficiles en 1/4 contre Norwich qui nous emmenent en Prolongations , on s en sort grace au capitaine Maguire 

Demi final contre Chelsea , on y est pas , on sort sans gloire 1-3 

On ne gagnera aucun trophée national encore une fois cette saison 

On finis la saison beaucoup mieux qu on l a commencé et on la fini avec une vrai note d Espoir pour le futur 

Si la Direction suit Olé .............................Aprés les chapitres Busby Babes et Fergie Babes ..................on pourrais avoir dans les prochaines saisons les Olé Babes 

BELIEVE 

WE NEVER DIE 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élimination en demi de Cup reste quand même une grosse frustration pour moi, aussi bien sur le résultat que sur la manière.

Arsenal en finale, ça restait prenable. Mais bon, pourquoi je remue le couteau dans la plaie...

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...