Aller au contenu

Manchester United 5-0 Club Brugge (EL 1/16 retour) - jeu. 27/02/2020, 21:00 CET


Scholesy

Manchester United - Club Brugge (EL 1/16 retour) - jeu. 27/02/2020, 21:00 CET  

21 membres ont voté

  1. 1. Votre prono?

    • Victoire de 3 buts ou plus
    • Victoire de 2 buts
    • Victoire de 1 but
    • Match nul
      0
    • Défaite de 1 but
      0
    • Défaite de 2 buts
      0
    • Défaite de 3 buts
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 02/27/20 à 19:00

Messages recommandés

Le 28/02/2020 à 11:35, EricLeRouge a dit :

il n'y a bien sur rien à dire sur cette double confrontation, mais je suis déçu de l'image que vous avez de Bruges sur ces 2 matches, car y'a trop de trucs qui sont partis en couille et tous dans le même sens

à l'aller, j'aurai aimé que le ref prenne ses couilles en main et siffle péno sur la toute première phase avec denis, et bien sur donne la rouge à romero (qui maintenant ici oserait dire que c'était pas flagrant ?)

hier, pareil en début de match, la petite faute (évidente même sur le direct) de maguire sur okereke, si c'est dans l'autre sens, vous allez tous dire : "y'a pas de petite faute, péno c'est péno"...

bref, au final je reste sur un sentiment vraiment bizarre, parce que en temps que belge, je voulais vraiment voir autre chose de Bruges, mais bien sur (et je l'ai déjà dit), depuis l'arrivée de fernandes, je retrouve clairement mon MU d'une autre époque (même si reste du taf bien sur, là enfin j'ai le sentiment qu'on est reparti dans le bon sens), à se demander comment on a fait ces 5 ou 6 dernières années pour jouer sans un VRAI 10 créatif de ce niveau (allo pogba ?)

Sur les 120 première minutes, on etait pas meilleur que Bruges. On les explose car premièrement ils avaient beaucoup d'absents et ce penalty carton rouge débile. Et après quand tu en prends 2 rapidement, normal que tu abandonnes.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a eu des faits de jeu discutables. En tant que belge aussi, je trouve que le score final ne reflète pas la différence de niveau entre les deux équipes. Bruges aurait au moins mérité de sortir la tête plus haute. Mais c'est le football, des faits de jeu, erreurs arbitrales peuvent changer radicalement la physionomie d'un match, ça arrive à toutes les équipes. Je pense à la rouge de Nani contre Madrid ou à la finale de la CL en 98/99 où on aurait pu aller au vestiaire à la mi-temps avec un 2-0 dans la tronche par exemple. Le score ne reflète pas toujours la réalité.

Mais le début match de ce jeudi n'allait que dans un sens sauf sur un dégagement de Mignolet. En fin de compte, je pense quand même que c'est le meilleur qui passe.

Modifié par Charles
  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai rien contre Bruges ni contre ces supporters. Et je respecte le fait qu'en tant que belge on souhaite voir autre chose de leur part. Mais honnêtement dire que sur les 120 minutes nous n'avons pas été meilleur c'est, à mon avis, complètement faut.

À l'aller, sans parler de nos blessures, nous avons joué avec plusieurs remplaçants et le match était totalement pourri pour les deux équipes (nous avons été mauvais avec Lingard et Pereira comme d'habitude, et brugge malgré le fait d'être à domicile devant leur supporters, et seulement Diatta comme absent n'a pas fait mieux). À 10 minutes de la fin avec nos changements on les a étouffé. À la fin du match personne ici n'a eu le sentiment que United a volé le point du nul ni que Brugge méritait mieux (à SHEFFIELD par exemple on a fait match nul mais c'était complètement immérité tant ils étaient meilleurs que nous) 

Au retour avant le penalty il y avait 68% de possession et une dizaine de tirs pour nous contre seulement 2 pour les visiteurs. Le penalty n'est pas venu de nul part ça a été provoqué et si le joueur ne fait pas faute de main rien ne dit que le gardien l'aurait arrêté car le ballon partait bien, et s'il y a but l'histoire aurait pu être la même, c'est à dire une correction de notre part. Et puis on a déjà vu des équipes à 10 montrées de belles choses et ne pas forcément se prendre 5 buts ou bien ne pas abandonner. 

On ne peut pas avancer les absences et un penalty pour justifier la défaite car à la fin on juge sur ce que l'équipe montre sur le terrain, sinon on peut expliquer notre médiocrité depuis le début de la saison par nos nombreuses blessures, à chaque fois de nos meilleurs joueurs (McTominay, Rashford, Martial, Pogba, Matic, Wan bissaka...). Ce que je veux dire c'est qu'avant ce match nombreux sont ceux qui disaient que ça allait être du 50/50, qu'ils ont fait mal au Real, que ce n'était pas un bon tirage pour nous etc. Mais au final, en ce qui me concerne, je n'ai pas été marqué par cette équipe. Avec tout le respect que j'ai pour eux, je n'ai pas le sentiment d'avoir vu une "belle équipe" combative, joueuse, et solide etc qui est malheureusement éliminé à cause de quelques faits de jeu. Ils le sont peut-être d'habitude (je ne les connais pas plus que ça) mais sur cette double confrontation, nous avons belle et bien était meilleure et malgré le carton rouge je suis convaincu qu'on les aurait battu avec la manière. 

  • J'aime 2
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zo_united a dit :

Moi je n'ai rien contre Bruges ni contre ces supporters. Et je respecte le fait qu'en tant que belge on souhaite voir autre chose de leur part. Mais honnêtement dire que sur les 120 minutes nous n'avons pas été meilleur c'est, à mon avis, complètement faut.

À l'aller, sans parler de nos blessures, nous avons joué avec plusieurs remplaçants et le match était totalement pourri pour les deux équipes (nous avons été mauvais avec Lingard et Pereira comme d'habitude, et brugge malgré le fait d'être à domicile devant leur supporters, et seulement Diatta comme absent n'a pas fait mieux). À 10 minutes de la fin avec nos changements on les a étouffé. À la fin du match personne ici n'a eu le sentiment que United a volé le point du nul ni que Brugge méritait mieux (à SHEFFIELD par exemple on a fait match nul mais c'était complètement immérité tant ils étaient meilleurs que nous) 

Au retour avant le penalty il y avait 68% de possession et une dizaine de tirs pour nous contre seulement 2 pour les visiteurs. Le penalty n'est pas venu de nul part ça a été provoqué et si le joueur ne fait pas faute de main rien ne dit que le gardien l'aurait arrêté car le ballon partait bien, et s'il y a but l'histoire aurait pu être la même, c'est à dire une correction de notre part. Et puis on a déjà vu des équipes à 10 montrées de belles choses et ne pas forcément se prendre 5 buts ou bien ne pas abandonner. 

On ne peut pas avancer les absences et un penalty pour justifier la défaite car à la fin on juge sur ce que l'équipe montre sur le terrain, sinon on peut expliquer notre médiocrité depuis le début de la saison par nos nombreuses blessures, à chaque fois de nos meilleurs joueurs (McTominay, Rashford, Martial, Pogba, Matic, Wan bissaka...). Ce que je veux dire c'est qu'avant ce match nombreux sont ceux qui disaient que ça allait être du 50/50, qu'ils ont fait mal au Real, que ce n'était pas un bon tirage pour nous etc. Mais au final, en ce qui me concerne, je n'ai pas été marqué par cette équipe. Avec tout le respect que j'ai pour eux, je n'ai pas le sentiment d'avoir vu une "belle équipe" combative, joueuse, et solide etc qui est malheureusement éliminé à cause de quelques faits de jeu. Ils le sont peut-être d'habitude (je ne les connais pas plus que ça) mais sur cette double confrontation, nous avons belle et bien était meilleure et malgré le carton rouge je suis convaincu qu'on les aurait battu avec la manière. 

Totalement d'accord avec ton analyse. À l'aller on a bu le bouillon surtout en première période, ce n'était pas étonnant vu la composition d'équipe avec un milieu ultra faiblard, le but de Martial vient contre le cours du jeu en exploitant une erreur de la défense.

Mais en seconde période dès que fred et bruno sont rentrés, en quelques minutes ils avaient mis tout le monde d'accord. 

Le match retour en revanche c'était une formalité bien avant le carton rouge on a eu une multitude d'opportunités en 20 minutes de jeu. Je veux bien concevoir que brugge soit une belle équipe et que le carton rouge nous a un peu plus facilité la tâche. Mais faut dire qu'on a bien jouer et que la différence de niveau s'est vu dès le début du match retour. 

  • Merci ! 1

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...