Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

De toute façon qu'il le signe aujourd'hui ou dans 1 mois qu'est ce qu'on s'en tamponne la rondelle quoi ...

C'est pareil, on sait que ça sera lui ...

Autant qu'il signe après le Mondial qu'on laisse un peu l'équipe de France tranquille pendant ce temps là ...

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça abbérrant de connaitre déjà le nom du futur sélectionneur avant une CDM.

 

Et si Domenech fait des choix décisifs lors de cette CDM et qu'il l'a remporte et qu'il souhaite continuer?

 

Laurent Blanc est un bon entraineur, mais on l'a vu en fin de saison il a manqué à son équipe de la motivation pour le deuxième titre... Je ne suis pas sûr qu'il fasse les bons choix pour la sélection, mais bon laissons lui sa chance.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliquez moi seulement ce que fait le Portugal en 3ème place au classement de la Fifa. Ils devancent même les hollandais :unsure: qui, eux, se sont qualifiés en premier lieu pour la coupe du monde. J'y comprends rien. :o

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça abbérrant de connaitre déjà le nom du futur sélectionneur avant une CDM.

 

Et si Domenech fait des choix décisifs lors de cette CDM et qu'il l'a remporte et qu'il souhaite continuer?

 

Laurent Blanc est un bon entraineur, mais on l'a vu en fin de saison il a manqué à son équipe de la motivation pour le deuxième titre... Je ne suis pas sûr qu'il fasse les bons choix pour la sélection, mais bon laissons lui sa chance.

 

Pour la phrase en gras, il faut beaucoup d'espoir :P

(Je sais, 2006. Mais 2006 Zizou.)

 

Après, le futur sélectionneur à mon sens doit être connu (pas forcement publiquement, mais au moins le concerné doit le savoir) car à peine un mois après la finale de la CM, les éliminatoires de l'Euro 2012 commencent. Et si tu attends la fin de la CM pour aller chercher un entraineur, c'est trop tard car ils auront tous commencer leurs avant-saison avec leurs clubs ... Du coup je pense que le moment est bien choisi, par contre la manière pas du tout.

 

Je partage ton avis sur Lolo, même si je pense que sa grande expérience de joueur l'aidera beaucoup.

Par contre, je ne comprend pas qu'on pense à Laurent Blanc mais pas du tout à des entraineurs comme Christian Gourcuff ou Rudi Garcia qui sont deux très bon coach Français avec un style de jeu qui leurs est propre. Un jeu offensif. C'est ce que tout le monde souhaite et je suis étonné qu'on ai pas entendu parler d'eux dans les potentiels ...

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Retrouvez les compositions d'équipe de la France du Costa Rica qui s'affrontent mercredi soir en match amical. Du côté des Bleus, Mandanda, Govou et Anelka ont respectivement été préférés à Lloris, Gignac et Henry.

 

France

Mandanda

Sagna

Gallas (cap)

Abidal

Evra

Gourcuff

Toulalan

Malouda

Govou

Anelka

Ribéry

 

Remplaçants

Lloris (g)

C.Carrasso (g)

Squillaci

Planus

Clichy

Réveillère

Diaby

A.Diarra

Henry

Gignac

D.Cissé

Valbuena

 

Sélectionneur : R.Domenech

 

Costa Rica

Navas

Myrie

D.Sequeira

Segares

J.Diaz

Barrantes

Azofeifa

B.Ruiz (cap)

Urena

C.Hernandez

J.Martinez

 

Remplaçants

De Lemos (g)

L.D.Sequeira (g)

Mena

G.Gonzalez

Gamboa

Guzman

Paniagua

Bolanos

Estrada

Madrigal

Parks

 

Sélectionneur : R.Gonzalez

 

Fais ***** pas Dédé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H
Remplaçants

De Lemos (g)

L.D.Sequeira (g)

Mena

G.Gonzalez

Gamboa

Guzman

Paniagua

Bolanos

Estrada

Madrigal

Parks

 

Le petit frère éloigner de Ji ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Mandanda viens de fouaré sa seul chance de montrer quelque chose -_- ....But du Costa Rica grâce aux main de brioche de Steve

 

 

L'arret de Mandanda :o il a eu envie de me faire taire!

Modifié par tony13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir Evra capitaine ! Par contre il arrive pas à accélerer comme il le fait avec nous! la fatigue de fin de saison, pas envie de se blesser avant la CDM, consigne de Domenech ? Dommage il pourrait apporter beaucoup offensivement s'il joue comme avec nous !

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir Evra capitaine ! Par contre il arrive pas à accélerer comme il le fait avec nous! la fatigue de fin de saison, pas envie de se blesser avant la CDM, consigne de Domenech ? Dommage il pourrait apporter beaucoup offensivement s'il joue comme avec nous !

 

 

Non aucune proposition de dédoublement donc aucune chance qu'il face des sprint dont il a le secret :/

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, merci Raymond. Un peu surpris en ce début de match par la compo, mais finalement je trouve que ça marche très bien. Avec un Milieu déf devant la défense, et deux plus créatifs un cran plus haut, c'est pas mal du tout.

Ca jouait bien, ça combinait bien devant, ça faisait le taff derrière (mention spéciale à la Toul'). Par contre comme d'hab', un peu en manque de réussite devant, mais ça passera avec les matchs je pense.

Gourcuff a été excellent !!! Un peu de mal à se mettre en route en début de match, mais après, il a été super. Beaucoup d'appels et de disponibilités, tente pas mal devant, a donné beaucoup de bons ballons, la satisfaction de ce soir avec Toulalan. Sinon félicitations à Valbuena pour sa première sélection. Je l'ai beaucoup critiqué avant son match (pour moi il a pas le niveau d'une coupe du monde), mais au moins ce soir il a montré de l'envie, et a réussi à marquer. J'espère juste qu'il me fera mentir et qu'il pourra apporter quelque chose lors de la CdM

Bon je vous passe ma petite compo préférentielle par rapport à ce que j'ai vu ce soir

 

Lloris

Sagna Squillaci Abidal Evra

Toulalan

Gourcuff Diaby

Govou Ribéry

Anelka

 

PS : Le public a été très bon ce soir !

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon chauvin mais pour moi Dédé mérite 100 fois d'être en pointe,c'est un mec comme ça qui nous faut,il ne se pose aucune question un vrai buteur !!!

 

Sinon sur le match j'ai trouvé que c'était dans l'ensemble pas mal avec un trés bon match de Ribéry et Gourcuff !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon chauvin mais pour moi Dédé mérite 100 fois d'être en pointe,c'est un mec comme ça qui nous faut,il ne se pose aucune question un vrai buteur !!!

 

Sinon sur le match j'ai trouvé que c'était dans l'ensemble pas mal avec un trés bon match de Ribéry et Gourcuff !!!

 

Pas faux. Avec Cissé, ce sont deux buteurs qui n'ont pas besoin de 50 occasions pour cadrer une frappe...En terme de réalisme et au poste d'attaquant de pointe, Cissé me semble peut être le meilleur choix.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, merci Raymond. Un peu surpris en ce début de match par la compo, mais finalement je trouve que ça marche très bien. Avec un Milieu déf devant la défense, et deux plus créatifs un cran plus haut, c'est pas mal du tout.

Ca jouait bien, ça combinait bien devant, ça faisait le taff derrière (mention spéciale à la Toul'). Par contre comme d'hab', un peu en manque de réussite devant, mais ça passera avec les matchs je pense.

Gourcuff a été excellent !!! Un peu de mal à se mettre en route en début de match, mais après, il a été super. Beaucoup d'appels et de disponibilités, tente pas mal devant, a donné beaucoup de bons ballons, la satisfaction de ce soir avec Toulalan. Sinon félicitations à Valbuena pour sa première sélection. Je l'ai beaucoup critiqué avant son match (pour moi il a pas le niveau d'une coupe du monde), mais au moins ce soir il a montré de l'envie, et a réussi à marquer. J'espère juste qu'il me fera mentir et qu'il pourra apporter quelque chose lors de la CdM

Bon je vous passe ma petite compo préférentielle par rapport à ce que j'ai vu ce soir

 

Lloris

Sagna Squillaci Abidal Evra

Toulalan

Gourcuff Diaby

Govou Ribéry

Anelka

 

PS : Le public a été très bon ce soir !

Public lensois ;) , j'avais été voir France-Danemark en 2006 qui était aussi un match de préparation à la CdM à Bollaert et l'ambiance était encore meilleure

 

Moi j'ai beaucoup aimé Diaby, je trouve que c'est un excellent joueur, il lui manque juste de la régularité.

 

Bon match de Pat', Ribéry, Gourcuff, Toulalan, par contre Henry et Govou... <_< , ils n'ont pas le niveau sportif !

 

C'est clair qu'un Gignac ou un Cissé apporterait de la fraîcheur et de l'envie, Gignac a été plus dangereux que Anelka et Henry réuni.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliquez moi seulement ce que fait le Portugal en 3ème place au classement de la Fifa. Ils devancent même les hollandais :unsure: qui, eux, se sont qualifiés en premier lieu pour la coupe du monde. J'y comprends rien. :o

 

Go Wikipedia, ils expliquent bien comment fonctionne le classement Fifa, bien mieux que moi ;)

 

Mais en gros c'est toutes les performances depuis 8ans, c'est à dire 2004: finaliste de l'Euro - 2006:demi finaliste du mondial - 2008: quart de finaliste de l'euro. Regarde les autres et tu verra que rares sont les équipes à avoir réussit mieux sur les 3 dernières compétitions. Il y en a oui... c'est pour ca qu'il est pas premier.

 

Pourquoi il monte ces derniers temps alors que ses performances baissent un peu.?? Bah ils restaient quand meme sur une demi douzaine de victoire avant l'accident cap vert. Mais surtout les performances antérieures à 2003 qui etaient assez mauvaises, sortent de la comptabilisation puisque les 8 années passent, donc il remonte automatiquement par ce jeu mathématique. Pour te donner un exemple:

 

imaginons des points (totalement imaginaires)

 

2002: 500

2003: 1900

2004: 3000

2005: 2000

2006: 2600

2007: 1800

2008: 1900

2009: 1600 somme = 15300 (il est 8eme par exemple avec ces points)

 

En 2010 il fait 1400 points, donc c'est la pire saison depuis 2002, mais comme c'est supérieur aux nombres de points de 2002, il monte artificiellement. 2002 sort du classement et 2010 y entre, résultat...: 16200pts. Il passe donc 3eme... Tadaaa.

 

C'est pas super réaliste mais ca ne l'est pas moins qu'en ne comptabilisant que les performances de la dernière année. N'oublions pas que les compétitions sérieuses d'équipes nationales, ne sont que tous les 2 ans (pour l'Europe, les autres c'est même tous les 4 ans...). Donc on a préféré tenir compte des performances sur 8 ans (pas moi hein, la Fifa). Qui sont pour le Portugal, finaliste d'un euro et demi finaliste d'un mondial...

 

 

J'espère ne pas avoir été trop confus ;)

Modifié par hadage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la seule à penser qu'on a pas été si bons que ça ?

Ouais l'équipe a montré de l'envie, beh encore heureux hein >< il manquerait plus qu'ils aient pas envie tsé. Y'a eu de bonnes choses mais faut pas oublier que c'était face à un Costa Rica qui se déplaçait en touriste. Au fur et à mesure que le match avançait, nous on voulait absolument gagner pour se mettre en confiance, mais le Costa Rica a plus joué quoi ... Alors ouais c'est encourageant au niveau de l'envie (encore heureux), j'aime bien le 4-3-3, certains joueurs m'ont satisfaite, mais il subsiste encore beaucoup de défauts. On est encore bien trop désordonnés selon moi. Même un Ribéry qui s'est beaucoup démené, je trouve qu'il joue beaucoup trop tête baissée, pas assez avec son cerveau. Et c'est à l'image d'une bonne partie de l'équipe.

Enfin bref, y'a du mieux au niveau de l'envie mais pour moi c'est encore bien brouillon. En espérant que le peu de matchs de préparation qu'il nous reste suffiront à peaufiner les automatismes :rolleyes:

 

 

Ce que j'ai aimé :

 

- Le but de Valbuena

Ca m'a vraiment fait plaisir, il ne pouvait pas rêver d'une plus belle entrée en matière.

 

- L'entrée de Diaby

Il est selon moi bien plus utile que Malouda à ce poste ... Mais mettre Malouda à ce poste a le mérite de laisser Ribéry à gauche, donc on dira rien :rolleyes:

 

- Le capitanat d'Evra

Toujours aussi bon dans ce rôle. J'ai beaucoup aimé la façon dont il a sermonné Abidal et Gallas, lorsque ceux-ci ne sont pas allés féliciter Ribéry pour son but :D. Il a également bien motivé Valbuena. Bref, on le sent toujours aussi concerné par son équipe. Le capitaine parfait.

 

- Le public totalement acquis à notre cause

Même Valbuena le marseillais a été acueilli comme il se devait :D

 

 

Ce que j'ai moins aimé :

 

- Mandanda

Il a perdu la seule petite chance qu'il avait de prendre la place de n°1. Petite erreur d'appréciation sur le but, puis des relances au pied pas rassurantes du tout. Il nous a gratifié de quelques belles parades, mais on le sent très fébrile, il ne rassure pas sa défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au milieu, et en attaque ils n'ont rien à envier à personne, avec des joueurs pouvant changer le cours d'un match, comme Sneijder, Van Der Vaart, Robben, Van Persie....

 

Mais alors où le bas blesse, c'est au niveau du gardien depuis le départ de VDS, mais surtout c'est qu'ils ont vraiment une défense en carton.

 

Sauf miracle, avec une défense pareille, je ne les vois pas aller plus loin que les quarts, au mieux.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de CM pour Essien, insuffisament remis de sa blessure au genou.

 

Dommage, pour les black stars.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...