Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

C'est quand même frustrant de ne pas voir l'Egypte au mondial, car depuis quelques années on ne peut nier le fait qu'elle soit la meilleure équipe d'Afrique dans les compétitions africaines, la plupart des joueurs se connaissent très bien et jouent dans les meilleurs clubs de leur championnat (qui font partie des meilleurs clubs d'Afrique), ça aurait été intéressant de voir ce que peut faire ce groupe dans la plus prestigieuse des compétitions... Mais bon l'Algérie n'a vraiment pas volé sa victoire.

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que l'on parle des équipes nationales, on constate qu'il y a des débordements (il suffit de se souvenir de l'Euro et de la CAN). N'oubliez pas que sur le forum, nous avons des membres de toutes les nationalités et origines. Donc, faire attention aux propos qui pourraient blesser est le minimum.

 

Ronaldo_07, merci de ne pas surenchérir car tes propos sont limites là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est juste...T'as pas a juger si le Slogan Algérien est ridicule ou pas. Ce qui est surtout ridicule c'est de penser que L'algérien est une langue que l'on parle.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cantona tacle Domenech

 

Dans le tourbillon des réactions à la qualification de la France pour la Coupe du monde, Eric Cantona a apporté sa pierre à l'édifice vendredi en marge d'une conférence de presse de présentation d'une épreuve de beach-soccer à Marseille les 27 et 28 novembre. «Je crois que Raymond Domenech est l'entraîneur le plus nul du football français depuis Louis XVI», a lancé l'ancien international. Si c'est moi qui décide, je mets Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France. Il continue sa saison avec Bordeaux, il est champion avec Bordeaux et il gagne la Coupe du monde! Ce n'est que mon avis...».

 

Cantona également eu quelques mots pour Thierry Henry : «Ce qui m'a le plus choqué, ce n'est pas la main, franchement. Ce qui m'a le plus choqué, c'est que ce joueur-là, à la fin du match, devant les caméras de télévision, est allé s'asseoir à côté d'un Irlandais pour le consoler, alors qu'il venait de le "niquer" trois minutes avant. Si j'avais été Irlandais, il ne serait pas resté trois secondes....».

 

francefootball.fr

 

Cantona :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cantona tacle Domenech

 

Dans le tourbillon des réactions à la qualification de la France pour la Coupe du monde, Eric Cantona a apporté sa pierre à l'édifice vendredi en marge d'une conférence de presse de présentation d'une épreuve de beach-soccer à Marseille les 27 et 28 novembre. «Je crois que Raymond Domenech est l'entraîneur le plus nul du football français depuis Louis XVI», a lancé l'ancien international. Si c'est moi qui décide, je mets Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France. Il continue sa saison avec Bordeaux, il est champion avec Bordeaux et il gagne la Coupe du monde! Ce n'est que mon avis...».

 

Cantona également eu quelques mots pour Thierry Henry : «Ce qui m'a le plus choqué, ce n'est pas la main, franchement. Ce qui m'a le plus choqué, c'est que ce joueur-là, à la fin du match, devant les caméras de télévision, est allé s'asseoir à côté d'un Irlandais pour le consoler, alors qu'il venait de le "niquer" trois minutes avant. Si j'avais été Irlandais, il ne serait pas resté trois secondes....».

 

francefootball.fr

 

Cantona :wub:

 

Si tu as infosport ça passe en boucle, excellent :bj:

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterais aussi que ça serait bien si on pouvait se parler sans jouer les susceptibles dès qu'un mot ne nous convient pas. Parce que si c'est pour avoir un franc-parler du niveau de téléfoot ou C'est mon choix on peut aussi fermer ces topics.

 

Tu peux avoir le franc parler que tu veux , je suis d'accord. Sauf que comme Hélena le dit, le terme de " Ridicule " qui vise le Slogan Algérien peut blesser certaines personnes. Ca s'arrête là.

 

 

 

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Keano il a une tendance à "faire dans le Calice" que je trouve un peu dommage.

"J'ai été stupéfait de toute cette agitation ces derniers temps. Bien sur à cause de Henry, mais je serai plus inquiet de ma défense et de mon gardien de but et savoir pourquoi le ballon n'a pas été clarifié.".

Hmm la traduction google translator ( "cleared" --> "clarifié" ). C'est plus facile de critiquer les traductions que de les faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends j'ai la traduction KingAngus :)

 

Bon je retrouve plus le lien comme par hasard ^_^, mais il l'ont traduit par le mot maitrisé il me semble... d'un air de dire : mais bordel qu'est-ce que ce ballon foutait là quoi :P (et il s'en prend au défenseur et au goal lol)

 

C'est pas le bon lien mais en gros c'est ça et j'pense vraiment que c'était le mot 'maitrisé' : (sachant que j'ai vu la news en français mais j'ai perdu le lien :P)

 

http://www.20minutes.fr/article/365056/Spo...n-Roy-Keane.php

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si on commence à se vexer parce qu'untel dit que le slogan de l'Algérie est ridicule on a pas fini. Après si je dis que le maillot de l'Angleterre est moche on va se vexer, et si un autre dit qu'il fait trop froid en Russie ça va en vexer encore un autre...

 

J'ai vu bien pire sur les égyptiens ou les français, bizarrement ça n'a pas dérangé grand-monde... On est susceptible quand on le veut bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que nous français on ne peut pas critiquer un algérien sans que se soit du racisme ou quoi que se soit ! Les algérien (enfin les pseudo qui vivent en france) nous traite toujours de sale français et sa choque personne mais des qu'on les touche c'est du racisme !

 

Sa aurait été le slogan des polonais, on en aurait pas fait tout un cirque !

 

Moi j'espere en tout cas qu'il ne tomberont pas dans la poules des français, quand on voit que dans ma ville ils ont tous casser, j'ose même pas imaginez les emeutes si on joue contre eux mais bon c'est la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca y est on arrete avec cette histoire de slogan , je lui ai expliquer gentillement son érreur sur l algerien et d'ou vient l'origine du slogan maintenant moi je suis algerien d'algerie et j'en fais pas toutes une histoire chaque personne a un avis si il le trouve ridicule c'est que il a ses raisons faut pas en faire tout un plat c'est pas grave

 

maintenant dire que on pete un cable des qu'on dit un truc sur nous non pas du tout maintenant les lageriens de france si il foutent la m**** désole mais c'est avant toutes chose des francais née en france donc ca n'a rien a voire avec nous

 

 

Pour le mondial nous non plus on veut pas jouer contre la france j'ai peur qu'henry nous refasse un double controle de la main :lol: (de l'humour sans plus)

 

si non la can 2010 sera d'un trés bon niveau je suis content de jouer l'angola (marre de tomber contre les pharaons ) et en plus tout les matchs du groupe A se jouront a luanda donc j'aurais pas des déplacement compliqué a faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un topic 'politique' pour tout ça par ailleurs.

 

C'est plutot bizarre que leur slogan soit anglifié plutot (qu'est ce donc cette expression)

 

En tout cas on va voir ce que le tirage au sort réserve pour l'Algérie, avec pourquoi pas la France ou l'Allemagne (revanche ultime)

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi dans le slogan "One Two Three, Viva l'Algérie", on y retrouve trois langues différentes, mais pas l'Algérien ?

Assez ridicule à entendre.

Je suis d'accord pour dire, surprenant, plutot que ridicule

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evra : «Une statue pour Henry»

 

Coéquipier de Thierry Henry en équipe de France, Patrice Evra (Photo Presse-Sports) ne mâche pas ses mots quand il s'agit d'apporter son soutien à son capitaine : «On polémique sur Henry ? On devrait lui faire une statue, s'est emporté le défenseur de Manchester United dans L'Equipe. Que la presse mondiale détruise Henry, pas de souci. Mais que nous, en France, on s'y mette, ce n'est pas possible. Faut arrêter !» Visiblement énervé, Evra dénonce l'hypocrisie ambiante : «Si Titi avait fait annuler le but en allant voir l'arbitre et qu'on avait perdu, ce sont les mêmes personnes qui auraient parlé de son ego. Franchement, s'il avait fait cela, je lui aurais dit : «Titi, tu nous as trahis.» Cette main, c'est un geste instinctif. Quel sportif peut se regarder dans une glace et prétendre que cela ne pourrait pas lui arriver ? Qui serait allé voir l'arbitre pour le lui dire ? Ces gens là sont des hypocrites. On va en Afrique du Sud, c'est tout.»

«Titi ne mérite pas ça. Laissez-le tranquille !»

 

D'après lui, même les joueurs irlandais acceptent ce coup du sort, puisque certains auraient évoqué avec Evra un penalty non sifflé pour les Bleus au match aller : «Dans le foot, des injustices, il y en a tout le temps.» Mais toute cette polémique le fait sortir de ses gonds : «Titi ne mérite pas ça. Laissez-le tranquille ! Qui a commis l'erreur ? L'arbitre. Quand je pense que certains politiciens veulent faire rejouer le match... Ils ne savent même pas si le ballon est rond ou ovale et ce seront les premiers à venir boire le champagne en Afrique du Sud. Moi, le replay, je le fais quand vous voulez : à la PlayStation.»

«Ça nous forge un mental»

 

Patrice Evra admet sans problème que la prestation des Bleus au Stade de France n'a pas été brillante : «On n'a pas été bons, on est passés tout près de la catastrophe. Mais on a sorti nos tripes. Je ne vais pas chanter, mais je n'ai pas honte.» Il va même plus loin en ajoutant que toute cette histoire peut être bénéfique pour l'équipe de France : «On nous inventera toujours des histoires. C'est bien, ça nous forge un mental. » Le défenseur en profite même pour apporter son soutien à Raymond Domenech : «Des gens inventent des histoires parce qu'ils en veulent à notre sélectionneur. Mais tapez ! Tapez ! Ça le fait avancer. Il va battre le record de longévité sur le banc de l'équipe de France... »

 

francefootball.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evra : «Une statue pour Henry»

 

Coéquipier de Thierry Henry en équipe de France, Patrice Evra (Photo Presse-Sports) ne mâche pas ses mots quand il s'agit d'apporter son soutien à son capitaine : «On polémique sur Henry ? On devrait lui faire une statue, s'est emporté le défenseur de Manchester United dans L'Equipe. Que la presse mondiale détruise Henry, pas de souci. Mais que nous, en France, on s'y mette, ce n'est pas possible. Faut arrêter !» Visiblement énervé, Evra dénonce l'hypocrisie ambiante : «Si Titi avait fait annuler le but en allant voir l'arbitre et qu'on avait perdu, ce sont les mêmes personnes qui auraient parlé de son ego. Franchement, s'il avait fait cela, je lui aurais dit : «Titi, tu nous as trahis.» Cette main, c'est un geste instinctif. Quel sportif peut se regarder dans une glace et prétendre que cela ne pourrait pas lui arriver ? Qui serait allé voir l'arbitre pour le lui dire ? Ces gens là sont des hypocrites. On va en Afrique du Sud, c'est tout.»

«Titi ne mérite pas ça. Laissez-le tranquille !»

 

D'après lui, même les joueurs irlandais acceptent ce coup du sort, puisque certains auraient évoqué avec Evra un penalty non sifflé pour les Bleus au match aller : «Dans le foot, des injustices, il y en a tout le temps.» Mais toute cette polémique le fait sortir de ses gonds : «Titi ne mérite pas ça. Laissez-le tranquille ! Qui a commis l'erreur ? L'arbitre. Quand je pense que certains politiciens veulent faire rejouer le match... Ils ne savent même pas si le ballon est rond ou ovale et ce seront les premiers à venir boire le champagne en Afrique du Sud. Moi, le replay, je le fais quand vous voulez : à la PlayStation.»

«Ça nous forge un mental»

 

Patrice Evra admet sans problème que la prestation des Bleus au Stade de France n'a pas été brillante : «On n'a pas été bons, on est passés tout près de la catastrophe. Mais on a sorti nos tripes. Je ne vais pas chanter, mais je n'ai pas honte.» Il va même plus loin en ajoutant que toute cette histoire peut être bénéfique pour l'équipe de France : «On nous inventera toujours des histoires. C'est bien, ça nous forge un mental. » Le défenseur en profite même pour apporter son soutien à Raymond Domenech : «Des gens inventent des histoires parce qu'ils en veulent à notre sélectionneur. Mais tapez ! Tapez ! Ça le fait avancer. Il va battre le record de longévité sur le banc de l'équipe de France... »

 

francefootball.fr

 

Au moins on peut dire qu'il a pas sa langue dans sa poche et il a raison sur pas mal de point !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsuis pas tout à fait d'accord avec le discours de Pat. Evidemment que la France est contente de la qualification (en général) mais si y'a une chose sur laquelle elle ne blague pas c'est l'injustice. D'ailleurs, on est 79% à prôner la vidéo (donc plus de justice) ainsi, je ne vois pas pourquoi si Henry avait avoué sa faute de main ces mêmes français l'aurait critiqué, insulté,...

Des fois, il faut savoir avouer la défaite et la préférée à la victoire dans certains cas parce qu'elle est plus juste pour tout le monde.

 

 

Conséquence du match: la côte de Raymond a encore chuté, seulement 29% des français lui font encore confiance.

Modifié par jin93
68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si on commence à se vexer parce qu'untel dit que le slogan de l'Algérie est ridicule on a pas fini. Après si je dis que le maillot de l'Angleterre est moche on va se vexer, et si un autre dit qu'il fait trop froid en Russie ça va en vexer encore un autre...

 

J'ai vu bien pire sur les égyptiens ou les français, bizarrement ça n'a pas dérangé grand-monde... On est susceptible quand on le veut bien.

 

ça n'a strictement rien n'a voir ! Seulement le terme précis de " Ridicule " peut avoir une connotation péjorative selon ses interprètes. Si tu n'aimes pas le Slogan, s'il ne te parle pas tu dis qu'il ne te plait pas ...Dire que c'est ridicule peut blesser certains personnes même si ça reste quelquechose de banal au final...Dire qu'il fais froid en Russie n'est pas péjoratif et ça ne peut pas blesser qui que ce soit, car d'un ce n'est pas faux et de deux ce n'est pas une atteinte à la personne.

 

C'est comme L'Hymne d'un pays, tu es pas forcé de la chanter mais il faut avoir au moins la décence de ne pas le siffler.

 

Sinon Tom Mufc, reste dans ton délire, qui a parlé de racisme ici? Celui qui dit Sale Français d'où qu'il vienne est un idiot. La France est un pays libre où tu peux t'exprimer librement ! En Algérie , tu ouvres t* g***** sur le gouvernement , tu finis au mieux entre quatre murs... Je suis conscient de ça et les Algériens qui vivent en France sont pour la plupart " FRANCAIS " même si tu ne l'acceptes pas. C'est comme ça ! Après je ne suis pas responsable des actes de personnes qui ne font que donner des voix pour le front de l'êtreme...J'en suis le premier désolé et je suis a tout à fait d'accord pour dire que c'est inadmissible.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...