Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Ouais, je viens de modifier mon post :P.

 

Ouais, et d'ailleurs j'ai aussi entendu que la non-sélection de Msakni était un choix sportif, c'est vrai ?

Oui celle de darragi aussi .

Mskeni a eu un comportement qui n'était pas très sérieux avant le match contre le cap vert ( soirée en boite la veille du match) et puis depuis qu'il est allé au golf il fait de la m**** là ba.

 

 

Sinon ce serait vraiment beau si on arrivait à faire un exploit à Yaoundé . Si on se qualifie je suis capable d'aller au Brésil .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites n'importe quoi sur le niveau des arbitres africains. A chaque fois il n'y a qu'en Afrique où on croit voir le pire. au moindre truc, on caricature et on donne l'afrique en exemple. pff ça vous lasse pas à un moment donné!?

Et puis le plus marrant, c'est toujours les pays du Maghreb qui râlent sur l'arbitrage quand ca joue contre une équipe de l'afrique noir.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites n'importe quoi sur le niveau des arbitres africains. A chaque fois il n'y a qu'en Afrique où on croit voir le pire. au moindre truc, on caricature et on donne l'afrique en exemple. pff ça vous lasse pas à un moment donné!?

Et puis le plus marrant, c'est toujours les pays du Maghreb qui râlent sur l'arbitrage quand ca joue contre une équipe de l'afrique noir.

Peut être parce qu'on se fait toujours enfiler dans ce cas de figure que ce soit avec les sélections ou les clubs en ligue des champions ^^.

 

PS: Je passais par là par hasard .

Modifié par oaziz
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites n'importe quoi sur le niveau des arbitres africains. A chaque fois il n'y a qu'en Afrique où on croit voir le pire. au moindre truc, on caricature et on donne l'afrique en exemple. pff ça vous lasse pas à un moment donné!?

Et puis le plus marrant, c'est toujours les pays du Maghreb qui râlent sur l'arbitrage quand ca joue contre une équipe de l'afrique noir.

 

Je parle du continent africain, pays du Maghreb inclus, qu'on soit clair, je suis algérien, je voulais intervenir sur l'arbitrage africain ( algérien, maghrébin, camerounais, appelle ça comme tu veux ) qui est à chaque fois un sujet qui fait sauter les premières lignes, oui cet arbitrage là est médiocre et incompétent, on l'a vu maintes fois et y en a marre de tout ça, faut que ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien que tu parlais de l'afrique dans toute sa largeur. Dans mon post je ne faisais aucune distinction entre l'afrique noir et le Maghreb, j'ai juste trouver marrant que ce soit les mêmes qui s'offusquent contre l'arbitrage quand il perd, nuance. Je te donne un exemple, je ne sais plus où je l'ai lu (sofoot ou ici) mais en gros le com disait que le match Tunisie-Cameroun fut pas mal (déjà il pense que l'arbitrage a un peu favorisé les camer) et puis il se projette sur le match retour en affirmant déjà que les Camer auront un arbitrage maison.

Je ne sais pas si vous critiquez l'arbitrage dans vos propres championnats aussi mais à l'échelle du continent, c'est pas comme si les arbitres sont de niveau district quoi.

Moi je trouve désolant que des gars du continent cassent eux même le continent. Si les média le font et que vous les appuyez, l'afrique n'a plus aucune chance. Les erreurs d'arbitrages font partit du foot. On en commet partout en europe, asie, amérique... Notre ligue 1 en ait un parfait exemple. On en voit des erreurs à chaque journée mais au niveau européen, l'arbitre français sera soutenu de toute l'europe. Pourquoi ca pourrait pas être pareil en afrique?

La pensée populaire veut que l'UEFA et la FIFA soit corrompu, quelqu'un voulait que des arbrites européens viennent arbitrer les matchs de qualif en afrique, cette personne dénonçait la corruption au sein de la CAF. Qu'es-ce qu'on doit comprendre? que l'Afrique préfère se faire enfiler par une mafia étrangère?

L'autre réalité est que l'afrique noir dénonce jamais dans ces proportions l'arbitrage. Les coachs étrangers de ces sélections, qui sont censés avoir connu meilleur arbitrage, n'en font quasiment pas non plus.

 

Donc à mon avis, il faut assumer dans la défaite comme dans le succès, c'est çà le football. Les erreurs on peut les critiquer (je ne suis pas contre) mais en faire une histoire sur des générations et de rendre tout un continent incompétent là dessus, c'est abusé et puis ca aide pas. Pour élargir à la sphère économico-politico-sociale, l'afrique c'est ni la jungle ni le chaos ni l'incompétence.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien que tu parlais de l'afrique dans toute sa largeur. Dans mon post je ne faisais aucune distinction entre l'afrique noir et le Maghreb, j'ai juste trouver marrant que ce soit les mêmes qui s'offusquent contre l'arbitrage quand il perd, nuance. Je te donne un exemple, je ne sais plus où je l'ai lu (sofoot ou ici) mais en gros le com disait que le match Tunisie-Cameroun fut pas mal (déjà il pense que l'arbitrage a un peu favorisé les camer) et puis il se projette sur le match retour en affirmant déjà que les Camer auront un arbitrage maison.

Je ne sais pas si vous critiquez l'arbitrage dans vos propres championnats aussi mais à l'échelle du continent, c'est pas comme si les arbitres sont de niveau district quoi.

Moi je trouve désolant que des gars du continent cassent eux même le continent. Si les média le font et que vous les appuyez, l'afrique n'a plus aucune chance. Les erreurs d'arbitrages font partit du foot. On en commet partout en europe, asie, amérique... Notre ligue 1 en ait un parfait exemple. On en voit des erreurs à chaque journée mais au niveau européen, l'arbitre français sera soutenu de toute l'europe. Pourquoi ca pourrait pas être pareil en afrique?

La pensée populaire veut que l'UEFA et la FIFA soit corrompu, quelqu'un voulait que des arbrites européens viennent arbitrer les matchs de qualif en afrique, cette personne dénonçait la corruption au sein de la CAF. Qu'es-ce qu'on doit comprendre? que l'Afrique préfère se faire enfiler par une mafia étrangère?

L'autre réalité est que l'afrique noir dénonce jamais dans ces proportions l'arbitrage. Les coachs étrangers de ces sélections, qui sont censés avoir connu meilleur arbitrage, n'en font quasiment pas non plus.

 

Donc à mon avis, il faut assumer dans la défaite comme dans le succès, c'est çà le football. Les erreurs on peut les critiquer (je ne suis pas contre) mais en faire une histoire sur des générations et de rendre tout un continent incompétent là dessus, c'est abusé et puis ca aide pas. Pour élargir à la sphère économico-politico-sociale, l'afrique c'est ni la jungle ni le chaos ni l'incompétence.

Ce n'est pas cassé que d'être réaliste quand tu connais un tant soit peu la réalité des choses tu sais comment ça se passe.

Moi je regarde autant les compet au niveau des sélections que des clubs et c 'est toujours scandaleux faut arrêter de jouer la vierge effarouché .

Ce n'est pas qu'une question de niveau mais aussi de corruption et de peur des fois pour l'arbitre.

  • J'aime 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zzzzzzzzzzzzzz réveillez-moi au prochain match, SVP!

 

Euh non je regarde pas le championnat local, ils m'écurent, j'y arrive pas, si t'arrive pas à comprendre ce que je raconte, dommage pour toi, c'est assez critique cette incompréhension, mais est-elle objective, eh ben, oaziz l'a clairement dit, oaziz iz good ^^, tes propos sont choquants ainsi que ta vision des choses. Une dernière chose, l'arbitrage ainsi que le niveau africain est assez bas contrairement aux autres continents, c'est une réalité, se voiler la face pour une réalité, nope, je le dis clairement et sans aucune honte, c'est nul tout simplement. Et puis ça te ferai du bien de regarder des matchs de temps à autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal partout le lendemain, j'ai surement fait des galipettes donc je ne me souvient plus :P et vraiment pour te dire l'engouement qu'il y avait , j'ai danser un slow avec une policière pas vilaine du tout!

 

Y a pas que toi qui a eu une nuit agitée :D

 

http://tackleonweb.blogs.dhnet.be/archive/2013/10/14/les-diables-rouges-fetent-la-qualification-en-discotheque-57.html

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, faut bien chercher pour trouver un vrais g'nevois d'ailleurs :P

 

Pour revenir au sujet: je n'arrive pas encore à réaliser cette qualif, tellement on a l'habitude de souffrir jusqu'à la dernière minute... et en plus maintenant j'apprends qu'on pourrait être tête de série ?! Apparemment si l'Italie, l'Uruguay ou la Colombie ne s'imposent pas mardi et qu'on gagne contre la Slovénie, on serait dans le top 8 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vampirise l'entraînement, il y avait une solution plus simple dans l'axe...

Non il élimine son vis à vis et casse une ligne défensive, c'est bien joué. Généralement il réussit très bien cette partie footballistique. C'est quand il s'agit de faire une passe dans le bon tempo, ou de ne simplement pas perdre le ballon après les dribbles qu'il est mauvais. L'ironie de ton message est particulièrement mal venu, vu qu'absolument personne ne peut nier son apport en 1 contre 1 et en provocation, dribble. D'ailleurs je ne l'ai jamais vu remis en question sur ce forum.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que supporter d'Arsenal je suis content qu'il ne prenne pas Flamini.

 

En tant que supporter de l'edf je comprends moins vu son début de saison. Ca fait peu de temps qu'il reviens certes mais bon il prend bien Abidal qui est dans le même cas.

 

Guilavogui, Pogba, Matuidi, Gonalons, Sissoko, Capoue ... Bah franchement, s'il fallait composer une liste avec seulement 3 de ces joueurs (ce que Deschamps ne fera jamais !), j'y mettrais Pogba et Matuidi, puis effectivement Flamini. Faut voir sur la durée mais je le trouve même meilleur aujourd'hui qu'à l'époque de ses premières sélections. Mais d'autres préféreront Toulalan, d'autres Sissoko, d'autres Capoue etc. Quand tu ne dois prendre que 23 joueurs, faut faire des choix. Mais Flamini mérite d'être réessayer. D'autant qu'il a encore 2-3 ans devant lui.

 

Pour Abidal, je ne comprend même pas ce qu'il fait dans cette liste. Mais c'est totalement subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aparemment Matuidi serait titulaire avec Valbuena, et Nasri à droite. Dommagep our Cabaye.
Aujourd'hui si certains joueurs ne sortent pas le gros gros match (Valbuena, nasri, Matuidi pour ne viser qu'eux) ça pourrait être + compliqué pour eux pour la suite.

C'est un match non amical mais qui est amical, on a rien à gagner, on a rien à perdre, donc faut continuer à se préparer. Varane ne devrait pas jouer, tant mieux. Il revient à peine de blessure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

But de Nani sur un magnifique service de Moutinhi qui livre ainsi sa 2ème passe décisive ce soir.

Quel putin de joueur ce Moutinho, mais pourquoi il a préféré aller s'enterrer à Monaco cet abruti ? <_<
Il nous fait bien défaut à United.

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je parle de cette action. Çà joue très bien ce soir avec le duo Josué et Moutinho au milieu. C'est très mobile et ça enchaine bien entre les joueurs, mais bon il y a le Luxembourg (à 10 joueurs) en face.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cjp qui espère que l'Espagne se fera battre chez elle :D

Lloris, abidal, kos, matuidi, pogba, nasri ribery valbuena, evra, debuchy, giroud ce soir. Aucune surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...