Aller au contenu

Manchester United 2-1 Tottenham


Rooney_24

Messages recommandés

C'était, comme souvent, mal parti mais l'équipe a su faire le dos rond et profite d'un but un peu chanceux pour prendre les devants et gagner. 

Un Young absent sur le premier but, un bon centre de Pogba pour Sanchez sur l'égalisation, un Lukaku maladroit sur le 2-1 qui profite finalement à un Herrera généreux aujourd'hui. Et nous voilà en finale. 

Et un arbitre avec des choix étonnants comme le jaune pour Rashford sur la fin, il aurait peut être dû ne pas sauter et se faire découper ?? Et Valencia aurait tout à fait pu prendre un rouge sur son tacle en première période, il faut le dire aussi. 

 

Bref, on est en finale, à voir contre qui demain entre Chelsea et Southampton. Mais à ce stade, les joueurs nous doivent cette Cup. 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rooney_24 a dit :

C'était, comme souvent, mal parti mais l'équipe a su faire le dos rond et profite d'un but un peu chanceux pour prendre les devants et gagner. 

Un Young absent sur le premier but, un bon centre de Pogba pour Sanchez sur l'égalisation, un Lukaku maladroit sur le 2-1 qui profite finalement à un Herrera généreux aujourd'hui. Et nous voilà en finale. 

Et un arbitre avec des choix étonnants comme le jaune pour Rashford sur la fin, il aurait peut être dû ne pas sauter et se faire découper ?? Et Valencia aurait tout à fait pu prendre un rouge sur son tacle en première période, il faut le dire aussi. 

 

Bref, on est en finale, à voir contre qui demain entre Chelsea et Southampton. Mais à ce stade, les joueurs nous doivent cette Cup. 

Ce but est un chef d'oeuvre, une tête fantastique car il va vraiment la chercher. Le deuxième est chanceux au départ mais Lingard fait un geste de placement technique parfait sans ballon. Frappe directe d'Herrera la fin de l'action est parfaite, le gardien est masqué.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un match très mal embarqué , je craignais le pire et puis petit a petit , on est revenu dans la partie et le match c est beaucoup plus équilibré 

un bon match de Sanchez , c est vrai que je m attendais a ce qu'il soit plus performant et tout de suite en signant au club ! aujourd'hui pas trop décu 

par contre mon Homme du match c est Herrera , il en a gratté des ballons et il étais parfois notre 5e défenseur , il met le but de la victoire 

on est en finale ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, redidevil a dit :

un match très mal embarqué , je craignais le pire et puis petit a petit , on est revenu dans la partie et le match c est beaucoup plus équilibré 

un bon match de Sanchez , c est vrai que je m attendais a ce qu'il soit plus performant et tout de suite en signant au club ! aujourd'hui pas trop décu 

par contre mon Homme du match c est Herrera , il en a gratté des ballons et il étais parfois notre 5e défenseur , il met le but de la victoire 

on est en finale ! 

C'est celui que José veut voir c'est d'ailleurs pour ça qu'il est dans le 11 type en ce moment.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

C'est celui que José veut voir c'est d'ailleurs pour ça qu'il est dans le 11 type en ce moment.

je suis pas fan de la méthode d intégration a la JM surtout envers Martial , après on assiste pas aux entrainements et on est pas a la place de José ! 

en tout cas les joueurs se sont donnés les moyens et on vraiment été cherché cette finale ca fait plaisir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, redidevil a dit :

je suis pas fan de la méthode d intégration a la JM surtout envers Martial , après on assiste pas aux entrainements et on est pas a la place de José ! 

en tout cas les joueurs se sont donnés les moyens et on vraiment été cherché cette finale ca fait plaisir ! 

Mais comme m'a rappelé quelqu'un, José Mourinho est un homme qui teste ses joueurs dans la mise sur le banc ou titulaire. Moi j'aime cette méthode, de voir si les individus ont un mental de champions. C'est une grande façon d'être je trouve, Martial il faut arrêter, il fait la gueule et ne veut pas comprendre et apprendre la concurrence féroce là est toute la différence, même Benzema est un mec qui a + de burnes que lui...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tottenham a montré une meilleure qualité de jeu, mais on a su "tenir" et se montrer efficaces devant le but. La victoire n'est pas volée, même si les Spurs auraient pu l'emporter également. L'équipe a bien su gérer les situations, en restant calme.

Peut être que comme nous, les joueurs se sont dit "bon ça va, comme c'est une grosse équipe on va gagner".

C'est bizarre comme depuis quelques temps on sait contrôler ces matchs contre des rivaux alors que contre les petits on pratique un jeu indigent.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Mais comme m'a rappelé quelqu'un, José Mourinho est un homme qui teste ses joueurs dans la mise sur le banc ou titulaire. Moi j'aime cette méthode, de voir si les individus ont un mental de champions. C'est une grande façon d'être je trouve, Martial il faut arrêter, il fait la gueule et ne veut pas comprendre et apprendre la concurrence féroce là est toute la différence, même Benzema est un mec qui a + de burnes que lui...

je suis d accord sur la partie "mentale" dans les grands clubs faut avoir la rage mais j aurais compris si on aurait vu le Martial de l an passé cette saison et qu'on prenne Sanchez pour le mettre en concurrence .......après l avoir défendu a l arrivé de Sanchez , je trouve décevant son envie de partir sans se battre a moins que JM lui ai dit clairement je compte pas sur toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On confirme notre statut d’équipe à réaction. Quand on s’est pris le but je me suis dis : COOL on va pouvoir jouer ! Haha

À ce niveau là de la compétition je fais confiance à Mourinho pour la gagner, si il est fort dans un domaine c’est bien dans celui ci. 

Mention spéciale à Lukaku et Alexis qui se battent comme des morts de faim pour récupérer des ballons sans que ce soit leur fonction première. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absent hier, j'avais tout coupé pour "ne pas savoir", et je me suis refait le match ce matin !

du petit lait  :) une vraie demi-finale de fa cup, et on n'a certainement pas volé notre qualif, on a commencé "petit", comme souvent, mais ensuite ça a été beaucoup mieux, et les spurs se sont cassés les dents sur notre assez bonne organisation

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de pire en pire Young vous trouvez pas ? 

A ce niveau là autant mettre Blind ou Shaw ou meme Rojo car là c'est le néant, des centres rates ou pas tente car "je ne joue qu'avec un pied", je cours en regardant mes jambes sans lever la tete ... 
Bref, faut vraiment acheter un arrière Gauche de qualité, soit le jeune écossais (on serait en pole) soit Sessegnon, qui m'a l'air vachement prometteur de ce que je lis (mais on l'auras à 40m Minimum...)

 

Sinon pour le match on subit dans le jeu mais on concède que très peu, c'est assez étrange car on est toujours sur la corde raide, pres de la rupture mais on tient pas une jambe, un contre, de la malchance adverse. Et mention Spéciale à Jones qui assure quand meme malgré les critiques (j'aimerai le garder et virer Smalling qui me rassure toujours pas)
Sinon Super match d' Herrera, Sanchez niveau comptable meme si parfois il m'exaspère. j'attends de voir l'année prochaine après une préparation avec l'équipe pour me prononcer. 

On joue Chelsea en finale, en espérant qu'on joue comme en Fevrier. La victoire un point c'est tout 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de la qualification en finale. Face à Chelsea ce ne sera pas évident, mais c'est possible.

Je n'ai pas vu le match, donc je me garderai bien de donner un quelconque avis sur la performance. Ce que je peux dire, c'est que je suis content du retour d'Herrera après sa blessure, et que, oui, Martial à un problème avec la concurrence. L'an dernier on a eu droit à l'affaire du numéro de maillot pris par Zlatan qui lui a mis la tête dans le sac et il avait même voulu être transféré (il doit être cousin avec Gallas), et cette année l'arrivée de Sanchez l'a complètement déstabilisé...

tenor.gif?itemid=9026413

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kamak a dit :

absolument pas.

 

dans les 20 derniers metres c est vrai , mais en premiere mi temps , d'ailleurs leurs but est venue comme cela , eux était dans notre camp en 3 passes alors que nous on doit s en faire 10 !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, redidevil a dit :

dans les 20 derniers metres c est vrai , mais en premiere mi temps , d'ailleurs leurs but est venue comme cela , eux était dans notre camp en 3 passes alors que nous on doit s en faire 10 !!!

 

oui mais apres quand on fait pas assez de passes les gens (je ne te vise pas) sont pas contents parcequ'on ne construit pas et que la possession est faible.

pour une fois je trouve qu'on a tres bien joué.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kamak a dit :

oui mais apres quand on fait pas assez de passes les gens (je ne te vise pas) sont pas contents parcequ'on ne construit pas et que la possession est faible.

pour une fois je trouve qu'on a tres bien joué.

nous on ne joue pas ( en sommes nous capables aussi ) en une touche en premiere intention , c est plus cela mon reproche

aprés on peut pas dire que DDG ai eu beaucoup de travail non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, redidevil a dit :

nous on ne joue pas ( en sommes nous capables aussi ) en une touche en premiere intention , c est plus cela mon reproche

aprés on peut pas dire que DDG ai eu beaucoup de travail non plus

ouais voilà DDG est pas HDM avec devant lui une equipe amorphe comme contre sevilla.

Tot a rien eu à part un contre parceque Young était monté trop haut.

Apres qu'on joue en une touche ou au skill individuel du moment qu'on maîtrise notre sujet ça me va.

 

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous reprochez à Young d'être monté trop haut et vous le rendez en parti responsable du but qu'on encaisse, je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point. Je dirais plutôt que Mourinho a demandé à ses joueurs de commencer le match en pressant haut les Spurs, ce que nous avons très mal fait en concédant pléthore d'occasions, jusqu'à ce qu'on retrouve un bloc beaucoup plus bas dans lequel Mourinho est bien plus à l'aise.

On avait déjà tenté de faire ça contre City, genre allez les gars on va presser comme les autres, on va jouer haut et on va poser des soucis à notre adversaire. Oui mais presser c'est tout un art et ça demande de prendre des risques. Si Klopp et Guardiola maitrisent ce genre de pressing, ce n'est pas le cas de José qui a toujours préféré défendre avec un bloc bas en diminuant les espaces. Alors mon explication du premier but c'est un pressing haut complètement désorganisé, mal orchestré. 

D'ailleurs à chaque fois qu'on essaye de presser plus haut nos adversaires on fait n'importe quoi. On concède des tonnes d'occasions. Notre pressing est désorganisé alors on se mets à chaque fois en grand danger. 

Je vois déjà untel et untel venir me dire que je suis un anti Mourinho que je suis pas objectif et que tout est toujours de sa faute pour moi! Non, mon inimitié avec José Mourinho ne m'empêche pas de penser. D'ailleurs, c'est grâce à lui si on va en finale, c'est grâce à ses qualités de manager qu'on a battu Totthenam. Mais sur le premier but qu'on encaisse je vois un pressing effectué n'importe comment pas une erreur de Young. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu me réponds à moi perso j'ai rien reproché à Young personellement. J'ai dit il était monté trop haut, rien de plus, vous laissant maîtres de vos interprétations...

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gribbin a dit :

Vous reprochez à Young d'être monté trop haut et vous le rendez en parti responsable du but qu'on encaisse, je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point. Je dirais plutôt que Mourinho a demandé à ses joueurs de commencer le match en pressant haut les Spurs, ce que nous avons très mal fait en concédant pléthore d'occasions, jusqu'à ce qu'on retrouve un bloc beaucoup plus bas dans lequel Mourinho est bien plus à l'aise.

Je vais te répondre, car je me sens visé et ça me fait plaisir de pouvoir le faire. En plus, je te fais cadeau d'un magnifique dessin fait sur Paint, j'espère que tu appréciera cet effort à sa juste valeur.

 

Bien, reprenons donc. Tu dis que Mourinho a demandé un pressing haut, je veux bien entendre cela. Cependant, sur le but qu'on encaisse, tu m'expliquera où est ce dit pressing, car comme le montre le ralenti de l'action, Matic Herrera et Valencia sont a leurs places. Pogba est anormalement bas car il remplace tant bien que mal Young numériquement parlant car l'anglais n'est pas visible sur l'image tellement il est haut. 

1524491829-sans-titre.jpg

 

Donc je veux bien tout entendre, y compris quand j'ai tord car il me semble avoir toujours été ouvert à la discussion surtout quand j'ai tord justement. Or là, j'ai dû mal à voir qui est fautif si ce n'est Young. Peut être que les autres, Pogba sur ce action par exemple, ne défendent pas bien car on voit bien que le français est en retard sur Eriksen mais les défenseurs eux sont à leurs places, tout comme Matic et Herrera. 

L'histoire du pressing haut ok je veux bien par moments, mais pas sur cette action je suis désolé Gribbin, pas avec en plus l'image sous le nez. 

 

Après, pour ne pas que tu pense que je m'acharne sur toi, j'irai même un peu plus loin en disant que sur le but en lui même, Smalling Pogba et un peu De Gea sont également fautifs. 

Je trouve que cette image le montre bien :

1524492335-but.jpg

 

Pogba est pour moi bien trop loin d'Eriksen et assez attentiste, il ne sert pas à grand chose et on le voit même légèrement en arrière. Jones défend comme il peut, pas grand chose à dire. En revanche Smalling ne regarde que le ballon et pas ce qui se passe dans son dos à savoir que Alli se dirige droit vers le but. Enfin, De Gea est également un peu attentiste à mon goût. 

 

Cela dit ça n'enlèvera en rien le problème de Young au départ, qui au moment où le ballon est rentré dans la cage devait être au mieux au niveau du rond central.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Rooney_24 a dit :

Je vais te répondre, car je me sens visé et ça me fait plaisir de pouvoir le faire. En plus, je te fais cadeau d'un magnifique dessin fait sur Paint, j'espère que tu appréciera cet effort à sa juste valeur.

 

Bien, reprenons donc. Tu dis que Mourinho a demandé un pressing haut, je veux bien entendre cela. Cependant, sur le but qu'on encaisse, tu m'expliquera où est ce dit pressing, car comme le montre le ralenti de l'action, Matic Herrera et Valencia sont a leurs places. Pogba est anormalement bas car il remplace tant bien que mal Young numériquement parlant car l'anglais n'est pas visible sur l'image tellement il est haut. 

1524491829-sans-titre.jpg

 

Donc je veux bien tout entendre, y compris quand j'ai tord car il me semble avoir toujours été ouvert à la discussion surtout quand j'ai tord justement. Or là, j'ai dû mal à voir qui est fautif si ce n'est Young. Peut être que les autres, Pogba sur ce action par exemple, ne défendent pas bien car on voit bien que le français est en retard sur Eriksen mais les défenseurs eux sont à leurs places, tout comme Matic et Herrera. 

L'histoire du pressing haut ok je veux bien par moments, mais pas sur cette action je suis désolé Gribbin, pas avec en plus l'image sous le nez. 

 

Après, pour ne pas que tu pense que je m'acharne sur toi, j'irai même un peu plus loin en disant que sur le but en lui même, Smalling Pogba et un peu De Gea sont également fautifs. 

Je trouve que cette image le montre bien :

1524492335-but.jpg

 

Pogba est pour moi bien trop loin d'Eriksen et assez attentiste, il ne sert pas à grand chose et on le voit même légèrement en arrière. Jones défend comme il peut, pas grand chose à dire. En revanche Smalling ne regarde que le ballon et pas ce qui se passe dans son dos à savoir que Alli se dirige droit vers le but. Enfin, De Gea est également un peu attentiste à mon goût. 

 

Cela dit ça n'enlèvera en rien le problème de Young au départ, qui au moment où le ballon est rentré dans la cage devait être au mieux au niveau du rond central.

Sans reprocher à DDG ce but ! Je me demande aussi car c est pas la première fois cette saison qu il ne s impose pas dans la surface notamment ces 6 m ! 

Ne peut il pas sortir capter le ballon d Eriksen ? 

Si sur le forum y a des gardiens de but j aimerais leurs avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamak Non rien à voir avec toi. ;)

 

@Rooney_24 

Avec tes images, tu démontres que le pressing est fait n'importe comment, maintenant la question est:
Est-ce parce que Mourinho ne sait pas orchestré un pressing, ou est-ce parce que Young a décidé de pressé tout seul sans raison? 

Je pense que ce sont des consignes de José.
1) Parce que nous avons pressé haut tout le début du match, pas seulement sur le pressing déclenché par Young sur le but. Et nous avons concédé des occasions aussi longtemps que nous avons exercé ce semi pressing désorganisé.
2) Parce que je ne vois pas Young pressé aussi haut sans que ce soit une consigne du très strict Mourinho. Young n'est pas du genre à désobéir au plan mis en place par José. 

Après je peux me tromper, et tu peux avoir raison, et au fond ça n'a pas vraiment d'importance. ;)

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: je disais à mon frère juste avant le but: "tiens Mourinho nous ressors son pressing tout pourri, on va pas arrêter de concéder des occasions", et juste après on s'est pris le but. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...