Aller au contenu

Chelsea Fc 1-0 Manchester United


Jiminy

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Kamak a dit :

Pour moi vous avez tous les deux raison Gribbin et Norvegian. Je pense que c'est 50/50. Je ne crois pas que Ferguson finisse dernier et relegué avec 11 bouts de bois. Il saurait les transcender, les animer, leur donner des idées, et de toute façon ils marqueront dans les 10 dernières minutes car il aurait trouvé le bout de bois manquant à la chaine à faire rentrer pour ce fergie time.

Je pense aussi qu'un mauvais entraineur avec 11 ballons d'or il fond sur place. Il se fait bouffer, perd sa crédibilité, et coule match après match. Il faut un juste milieu.

Gribbin a raison sur ce point, vu qu'on voit souvent qu'un changement d'entraineur transcende une équipe en plein milieu de saison,  Norvegian a raison pour d'autres exemples d'entraineurs réussissant dans un groupe et pas ailleurs car ils n'avaient pas d'aussi bons joueurs.

Bielsa a fait briller l'OM et se fait pourrir à Lille. Moyes a fait du très bon taff à Everton et a été nul à ch*** à United alors qu'il avait plus de moyens. Il y a des exemples et des contre exemples pour vous donner raison et tort à tous les deux.

Pour moi, un entraîneur doit avoir avant tout un charisme qui calme tout un vestiaire. Si un joueur te regarde de haut parceque c'est lui et que toi tu n'es que le second du groupe, et qu'il te fout la m****, tu peux être le meilleur technicien du monde que tu n'en resteras pas moins un coach de m****. C'est ce qui s'est passé au PSG avec Zlatan et Blanc par exemple.
 

Après, un coach construit son équipe, et Mourinho, avec tout le charisme et le savoir tactique qu'il possède, n'a pas réussi en 3 mercati à se construire une équipe viable, et on se retrouve avec des joueurs qui n'ont pas le niveau dans des postes de titulaires et là, le seul coupable, même si les joueurs sont mauvais et qu'il peut pas faire mieux, c'est bien lui quand même. Et ça, c'était LA qualité de Ferguson. On jouait parfois mal mais il avait au préalable monté un groupe de magiciens capables de tout.

Il a fait exister CR7, il a fait Rooney, il a fait des tas et des tas de joueurs qui n'avaient pas besoin de beau jeu pour marquer, les joueurs lui faisaient le boulot, mais il avait, avant, bâti son groupe de joueurs. Mourinho n'y arrive pas pour l'instant. Le mec se tape Lingard Mkhitaryan et des tas de types incapables de guider la balle ou de faire un appel correct, et du coup, ça joue mal non pas à cause de son manque de burnes, mais à cause de son manque de joueurs et il en est 100% responsable.

 

Kamak Président

complétement d accord avec toi , c est du 50/50 , tu peut prendre l exemple aussi de certains joueurs qui dans des clubs "moyens" sont LUMINEUX et dans des "grands" clubs sont ETEINT ou disons plus dans l ombre

ex concernant MU avec 2 joueurs venant du meme club quoi que l un est quand meme plus performant niveau statistiques

DORTMUND avec Kagawa et Mhiktaryan

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kamak a dit :

D'accord avec tes deux premiers couplets, après t'exagère un peu je trouve.

Ben franchement sur le cas Guardiola, il a laché au moins 200 M rien que sur la défense entre les erreurs au poste de Gardien et celle des défenseur axiaux ... on couvre largement les erreurs Mkhi et lindelof ( en considérant pour ce dernier que c'est une erreur ... car il est jeune et a juste besoin de temps selon moi ) .

Après j'exagère ok mais dans l'esprit c'est vrai je trouve , si lors de sont arrivés tu veux dégager tous les joueurs qui sont pas au niveau, tu gardes DeGea, Martial, Rashford, romero .... peut être un joueur ou 2 de plus mais sinon .... ça dégage !

Et quand on voit le prix des joueurs maintenant, pour reconsituer un groupe solide avec des pointures au niveau ... ça va être impossible financièrement même pour nous .... Et puis on oublie les joueurs qu'il a transcendé depuis sont arrivé comme Jones ou Fellaini par exemple ... le retour en grace de Young cette année .... etc.

 

Bref, Mourinho a ses responsabilités c'est indéniable ... mais je lui donne plus de tort sur la défaite 4-0 de l'année dernière au Bridge , que sur celle là car notre milieu était trop handicapé par les absences à mon gout pour qu'on développe du jeu .... d'ailleurs depuis ces blessures ont développe plus de jeu du tout c'est quand même qu'il y a un lien .... selon moi

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais city et united n on pas les memes finances faut arreter

a UNITED c est des actionnaires , a City c est un enfant qui a acheter un jouet , c est pas gérez de la meme facon

les mecs d Abou dhabi et du Qatar achetent des voitures en or ,  imaginez le cerveau de ces mecs c est pas comparable

Guardiola est a City pourquoi ? pour son histoire ?  , son palmares?  , si je me trompe pas il débute a City en meme temps que José chez nous

j imagine pas une seconde que le board de MU ne l a pas contacté puisque c est le "meilleur" coach du monde alors si a il a eu une offre de MU en meme temps que celle de City pourquoi il est pas venu chez nous ?

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

et si José part a la fin de saison ou fin 2019 au PSG ce sera pour les mêmes raisons "sportives" €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

 

 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, redidevil a dit :

mais city et united n on pas les memes finances faut arreter

a UNITED c est des actionnaires , a City c est un enfant qui a acheter un jouet , c est pas gérez de la meme facon

les mecs d Abou dhabi et du Qatar achetent des voitures en or ,  imaginez le cerveau de ces mecs c est pas comparable

Guardiola est a City pourquoi ? pour son histoire ?  , son palmares?  , si je me trompe pas il débute a City en meme temps que José chez nous

j imagine pas une seconde que le board de MU ne l a pas contacté puisque c est le "meilleur" coach du monde alors si a il a eu une offre de MU en meme temps que celle de City pourquoi il est pas venu chez nous ?

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

et si José part a la fin de saison ou fin 2019 au PSG ce sera pour les mêmes raisons "sportives" €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

 

 

Je suis complètement d'accord avec toi mais je vois pas le rapport ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Norvegian a dit :

Je suis complètement d'accord avec toi mais je vois pas le rapport ....

pourtant y a plein de rapport Guardiola/Mourinho ; City/United ;) €€€

quand tu dis que a l heure actuelle meme des joueurs moyens valent 50 millions , et le temps qu il faut pour batir une équipe etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, redidevil a dit :

pourtant y a plein de rapport Guardiola/Mourinho ; City/United ;) €€€

quand tu dis que a l heure actuelle meme des joueurs moyens valent 50 millions , et le temps qu il faut pour batir une équipe etc etc

Ok mais quel rapport avec le fait que les entraineurs viennent pour le fric .... La problème c'est que City met 200 M sur chaque mercato d'été depuis plus longtemps que nous donc lorsque Guardiola est arrivé à City il avait une meilleure base que Mou en arrivant chez nous .... Après que les 2 soient venu pour le fric , je suis complètement d'accord ..

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis c est que Mourinho viendrait plus facilement gratis a United qu'a City par contre Guardiola je pense pas

JM  aurait soi disant été décu que Moyes avait été nommé pour prendre la suite de Ferguson

pour moi le Barca de Guardiola c est Messi , le jeu du Barca c est le meme depuis des décennies ( depuis Cruiyff ) et quand ils ont eu les bon joueurs au bon moment ca a marcher !!!

C EST QUE MON AVIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, redidevil a dit :

mon avis c est que Mourinho viendrait plus facilement gratis a United qu'a City par contre Guardiola je pense pas

JM  aurait soi disant été décu que Moyes avait été nommé pour prendre la suite de Ferguson

pour moi le Barca de Guardiola c est Messi , le jeu du Barca c est le meme depuis des décennies ( depuis Cruiyff ) et quand ils ont eu les bon joueurs au bon moment ca a marcher !!!

C EST QUE MON AVIS

Hors sujet : pour moi c'est pas Messi, c'est le tandem XavIniesta. Y'a qu'à voir les résultats de l'équipe espagnole au même moment. D'ailleurs à cette période Iniesta passait plus de dribles et éliminait plus de joueurs que l'argentin, mais ne soignant pas ses stats et travaillant dans l'ombre, il n'a jamais eu autant de mérite que l'argentin aux yeux de tous.

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kamak a dit :

Hors sujet : pour moi c'est pas Messi, c'est le tandem XavIniesta. Y'a qu'à voir les résultats de l'équipe espagnole au même moment. D'ailleurs à cette période Iniesta passait plus de dribles et éliminait plus de joueurs que l'argentin, mais ne soignant pas ses stats et travaillant dans l'ombre, il n'a jamais eu autant de mérite que l'argentin aux yeux de tous.

tu a raison , mais Xavi Iniesta c est les Guerriers de l'ombre , au foot on le sait tous c est le Buteur qui compte ( je ne suis pas d accord avec ca mais c est comme ca ) 

En 2015 c est pas Guardiola sur le banc et ils gagnent encore la champions league 

ATTENTION je dit pas que Guardiola c est une pipe mais c est un TOUT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2017 à 09:30, Norvegian a dit :

Oui Fergie .... parlons en .... avec ta vision des choses Ferguson n'aurait jamais eu la carrière qu'il a eu à United .... Car les performances et le beau jeu sont arrivés avec la générations 92 ( et sur le beau jeu il y aurait des choses à  dire mais il faudrait un topic entier pour en débattre , d'ailleurs je vous conseille l'intervention de Ferdinand qui remet un peu les choses en place sur ce point)  c'est à dire 7 ans après son arrivé .... Vous ne lui auriez jamais laissé 7 ans .... donc c'est pas la peine de venir le prendre en exemple car c'est un argument en votre défaveur .... C'est facile de prendre ce qui vous intéresse et de laisser la partie qui vous intéresse pas de l'histoire de Ferguson ....

Alors qu'on vienne pas me parler de contexte ... Ferguson a pris une équipe à l'agonie dans un contexte plus simple que maintenant car moins concurrentiel sur le territoire national .... Mourinho récupère également une équipe à l'Agonie avec certes plus de moyen que Ferguson à l'époque mais avec une concurrence au plus haut ... Ferguson a fait la majeure partie de sa carrière dans un Championnat ou si à la mi temps on plantait pas 3 pions à 90 % des clubs de PL c'était un mauvais résultat au vu de la faible opposition qu'il y avait .... Je ne remet pas en cause son génie ou son oeuvre , mais je replace les choses dans le contexte !!! Beaucoup d'entre vous ne connaissez que les années dorée de l'ère Ferguson mais ce règne c'est construit sur des années très compliquées et , tant mieux pour vous, bcp d'entre vous etiez trop jeune pour l'avoir vu mais ça n'en n'est pas moins une réalité !!!

Vous auriez demandé la tête de Ferguson au bout de 1 an pour la majorité d'entre vous et 2 ans pour les plus patient  .... LOL  alors venir le prendre en étendard c'est non seulement faux mais en plus un poil too much à mon sens ....

Ensuite, ce n'est pas parce qu'il ne recrute pas de la manière dont toi tu l'entends qu'il est scandaleux .... L'ailier percutant c'était périsic mais le board n'a pas pu l'avoir ... Mourinho l'avait demandé , il n'a pas participé aux négociations mais c'est quand même de sa faute ?  Si c'est pas du délit de sale gueule ça je sais pas ce que c'est ...

Cool la belle vie pour les joueurs donc .... ok .... perso je vois pas l'intérêt de faire coach .... ça fonctionne  c'est grace aux joueurs ça plante c'est la faute de l'entraineur .... analyse basique selon moi mais vraiment pratique ... donc ok partons de ça .... donc plus aucune critique sur Mkhi par exemple hein ? C'est pas de ça faute mais celle de mourinho .... Oula j'ai hate de voir ça !!!!! ^^

 

Ensuite j'ai l'impression que vous découvrez Mourinho .... il a toujours fait ça !!! Et vous croyiez quoi ? qu'en arrivant à United il allait être offensif à tout vas .... il applique une recette qui lui a toujours plutôt bien réussi et je vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans ... pour l'instant face au gros on fait 1 victoire à domicile , 1 nul à l'extérieur, 1 défaite à l'extérieur .... avec l'infirmerie pleine .... rien de honteux à mes yeux. 

 

Je pense surtout que ça vous ferait à tous de bien de faire un stage de 1 ou 2 saisons en tant que supporter d'arsenal , histoire que vous compreniez un peu ce que c'est que la vrai souffrance .... Car là je vois surtout beaucoup de petits bébé qui font des caprices pour le moindre truc ..... Il a pas pris le joueur que je voulais ... ouin ouin .... oh on a perdu contre Chelsea sans imposer notre magnificience on est United quand même .... ouin ouin ...

 

Le football est fait de haut et de bas c'est comme ça .... comme j'ai pu le lire sur les réseaux sociaux on est 2ème de PL , qualifié en 8ème de LDC (invaincu) et en 1/4 de la coupe de la ligue .... Si on s'alarmait quand ce sera nécessaire non ?

Ou tu as vu que j'avais dit que quand tout allait bien c'est grace aux joueurs s'il te plait ? Je n'ai jamais dit ca tu déformes complètement mes propos , quand tout va bien c'est aussi grace a l'entraineur en grande partie , l'entraineur est la personne la plus importante d'un club pour moi , pas étonnant qu'il y a des entraineurs qui gagnent des titres ou qu'ils passent .

Non clairement nos problèmes sont en majeure partie dus aux entraineurs qui sont passés , dire le contraire c'est se voiler la face , entre moyes qui a detruit toute confiance , van gaal qui a imposé un jeu de passes a 10 insupportable a regarder et mourinho qui fait sa chochotte dès qu'on rencontre un gros , ca va a un moment . 

Ne t'inquiète pas norvegian , pas besoin d'aller supporter arsenal , bientot si ca continue comme ca on va terminer comme eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...