Aller au contenu

La rivalité avec les autres clubs ? Comment-la vivez vous ?


Charlie

Messages recommandés

Nouveau débat de la semaine qui traitera de l'intensité que vous ressentez lors des matchs contre les rivaux et le degré de "mépris" que vous avez envers ces équipes.

Voyez - vous cela comme de simples rencontres footballistiques ? Vous les voyez comme des matches à part ? Vous n'attendez que ces rencontres dans une saison ? Vous vibrez comme les fans qui habitent en Angleterre, et vivent ces rivalités de façon quotidienne ?

 

Venez partager votre avis et venez argumenter vos avis personnels.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

étant en France , moi je vis pas de rivalités particulières , dans mon entourage , mon quartier , je suis "l anglais" car depuis longtemps je supporte le foot et les clubs anglais mais mon club number 1 c est Manchester United

 

les seuls matchs que je regarde c est MU , de temps en temps entre amis , ou les gros chocs annoncés en Europe ,  les soirées champions league ou les compétitions internationales sinon rarement un match sans MU

 

la rivalité pour moi c est surtout les médias , la forme du moment qui font des matchs importants ou non

 

l exemple pour MU c est Liverpool , quand on est face a face bien sur que je supporte MU , mais pour la finale 2005 de CL , j ai un ami fan du Milan , on c est bien chambrer

 

si dans une saison on perd les 2 matchs vs Liverpool mais on est champion ca me va , je suis pas du genre a me satisfaire de 2 matchs dans la saison , ok on bat 2x Liverpool 5-0 mais on finit 16e "ouais super"

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense qu'en étant francais, la rivalité entre les clubs n'est pas la même.

Liverpool, ennemi historique est le club que j'aime le plus dans le top 5 actuel, alors qu en angleterre ils peuvent pas se blairer les supporters ( et meme les joueurs, cf Gerrard)

 

Tottenham j'aime bien aussi ceci dit, apparemment détester comme tout par les Reds Devils, c'est un commentateur qui a balancé ça pendant MU - TOT (1-0) il me semble.

Manchester City, je les déteste car ... car c'est city, l'autre club de manchester, beaucoup d'argent aussi, je comprend toujours pas qu'on laisse tevez filer là bas. Oh et puis ils ont ou des sacrés saletés de joueurs aussi le balotelli, de jong, des gens que je ne pouvais vraiment pas aimer sous le maillot des Sky Blues. (bien que balotelli, à nice ça me déplait pas)

Arsenal/Chelsea : des rivaux classiques clairement, des joueurs de j'apprécie, et aussi de gars détestables (forcement je pense a Costa, mais c'est pas le seul), mais c'est surtout le fait qu'il soit en haut du classement et devant nous depuis quelques années qui fait que je n'aime pas ses équipes et leur souhaite la défaite à chaque match, mais bon ça marche pas tout le temps! 

Sur l'année. Liverpool on ramène un point tant mieux, Chelsea on se fait no match ça aide pas, City nous prend 3 points à la maison.

Arsenal nous sort un God Damn Girouette dégueulasse pour le Hold Up qui fait mal, on serait a égalité de points avec eux alala (Oui on serait aussi à plus de 40 pts, sans les vieux matchs nuls ou on mérite la victoire, mais j'aime me dire qu'on mérite d'être mieux classés)

Bon oué, y a eu Tottenam certes, et heureusement. 

Ca met du piment au football anglais c'est vrai, mais de l'autre côté de la Manche quoi qu'il en soit on prend le bouillon dans ces gros matchs, et ça pour les chiffres au classement et pour la fierté (celle que tu as face a ton pote fan de Chelsea ou City par exemple).

Allez rendez vous le 15, pour plumer Liverpool ! Inchallah

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tottenham j'aime bien aussi ceci dit, apparemment détester comme tout par les Reds Devils, c'est un commentateur qui a balancé ça pendant MU - TOT (1-0) il me semble.

 

 

 

 

Non c'est l'inverse apparemment ce sont les supporters de Tottenham qui ne peuvent pas nous blairer (pourquoi ? Je ne sais pas haha)

 

Sinon je posterai à ce sujet plus tard car il est intéressant !

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entretiens une relation pacifique avec nos rivaux. 

 

J'aime particulièrement Arsenal et Liverpool, j'aime moins Chelsea et Man City.

J'aime Arsenal pour Arsène. J'aime moyennement leur stade et j'aime bien leurs couleurs (je parle là de leur maillot, short et chaussette). 

J'aime Liverpool pour leur chant mythique, la ferveur de leurs fans et leur histoire. J'aime Anfield mais je n'aime pas leurs couleurs (maillot, short et chaussette).

Chelsea: je n'aime pas Abramovitch, et le fait qu'ils doivent leurs récent succès à un milliardaire ne m'inspire pas le respect. J'aime leur stade et leurs couleurs.

City: comme Chelsea, qu'ils doivent leur récent succès à un milliardaire ne m'inspire pas le respect, et, je n'aime pas leur stade ni leurs couleurs. 

 

J'aime nos rivaux, parce qu'ils représentent à mes yeux des matchs intenses, important et spectaculaire. Je vois davantage nos rivaux comme un judoka, qui respecte profondément son adversaire, plutôt que comme les supporteurs de Foot qui méprise leurs rivaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même avis que Gribbin concernant Arsenal et Liverpool (de grands clubs historiques et passionnants), Chelsea et City (des nouveaux riches qui puent).

Sans eux on serait un peu comme le PSG version Quatari qui serait champion d'un championnat à une équipe. Ils nous rendent le championnat passionnant. Remercions les. C'est comme dans un film : il faut des méchants.

J'exagère (un peu) mais c'est ça l'idée.

Après, cette rivalité elle est surtout dans ma tête car autour de moi les gens s'en foutent et se passionnent pour des rivalités plus françaises.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment je ne peux pas aimer Leeds, Arsenal et Liverpool qui sont des ennemis et qui n'ont rien apporté réellement au football. Ces gens là nous détestent et ne peuvent pas cohabiter avec nous c'est comme ça et c'est historique, aucun rapprochement n'est possible parce qu'on ne peut pas le faire. Je me demande comment on peut respecter ces équipes là en étant pour United, ces gens là font des descentes afin de détruire du United mais dans les quartiers on leur rend bien, il faut le savoir ça.

 

On ne peut pas respecter des clubs qui ne nous respectent pas c'est un fait indéniable. 

 

Franchement autant changer de club si c'est pour préférer Liverpool ou Arsenal (Version Wenger) Champions devant Chelsea, mais cette préférence de voir Liverpool Champion ou Arsenal est trop française.... C'est historiquement incompatible, à un moment il faut réfléchir et peut être aller à Manchester vers les fans de United pour comprendre et vous comprendrez.

 

C'est là qu'on peut être convaincus que Gribbin n'est pas un fan du club. Comment aimer particulièrement Arsenal et Liverpool... Non mais franchement....

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment je ne peux pas aimer Leeds, Arsenal et Liverpool qui sont des ennemis et qui n'ont rien apporté réellement au football. Ces gens là nous détestent et ne peuvent pas cohabiter avec nous c'est comme ça et c'est historique, aucun rapprochement n'est possible parce qu'on ne peut pas le faire. Je me demande comment on peut respecter ces équipes là en étant pour United, ces gens là font des descentes afin de détruire du United mais dans les quartiers on leur rend bien, il faut le savoir ça.

 

On ne peut pas respecter des clubs qui ne nous respectent pas c'est un fait indéniable. 

 

Franchement autant changer de club si c'est pour préférer Liverpool ou Arsenal (Version Wenger) Champions devant Chelsea, mais cette préférence de voir Liverpool Champion ou Arsenal est trop française.... C'est historiquement incompatible, à un moment il faut réfléchir et peut être aller à Manchester vers les fans de United pour comprendre et vous comprendrez.

 

C'est là qu'on peut être convaincus que Gribbin n'est pas un fan du club. Comment aimer particulièrement Arsenal et Liverpool... Non mais franchement....

 

 

:D  :D  :D

 

 

 

PS: je t'aime mon ami

 

 

:D

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai moins radical que OGS, mais force est de constater que j'ai une vision plutôt hostile de nos rivaux, même si ça reste dans le cadre du football (je ne vais pas buter mon pote parce qu'il est fan de Liverpool par exemple, il y a à mes yeux plus important que ce magnifique sport dans la vie).

 

Je n'aime aucun d'entre eux mais il y en a que je déteste plus que d'autres. On va faire dans l'ordre croissant, de l'équipe que je hais le moins à celle que je maudis matin, midi et soir. 

 

5. Tottenham Hotspur : 

 

A la base c'était un club qui avait ma sympathie car je le trouvais sous l'ombre des projecteurs et plutôt agréable à voir jouer. Sachant que c'est une équipe déjà bien détestée par Chelsea mais surtout par les supporters d'Arsenal qui méprisent encore plus les Spurs que le chômage, la crise, les tempêtes et le sida réunis.

 

Mais depuis quelques années ma sympathie pour eux a disparu, si bien qu'à un moment je les détestais un peu car sur une période ils enchaînaient les fessées face aux autres rivaux alors que contre nous ils se sortaient les doigts et arrivaient souvent à obtenir des résultats, ce qui était assez frustrant (ce que reprochait fréquemment Jiminy à Aston Villa au passage).

Cela dit force est de constater que leur effectif est cohérent et que leur équilibre, notamment défensif, est bel et bien présent. Je ne les vois plus comme l'équipe ridicule toute tremblotante qui pouvait à tout moment se ch*** dessus et en manger au moins 2 par rencontre, mais comme un "rival" respectable qui fait tranquillement ses saisons. 

 

D'autant plus qu'on n'a aucune rivalité vraisemblablement historique, même si apparemment leurs supporters détestent notre club (alors que nous on s'en fout un peu d'eux vu qu'ils ont quasiment toujours été loin derrière nous).

 

Indice de "hateritude" : 0,1 (je ne sais pas si c'est censé les flatter en fait, ça fait un peu genre : tu existes mais tu ne me déranges pas dans mes affaires donc c'est bon. Allez retourne jouer maintenant et laisse les grands entre eux lol) 

 

 

4. Arsenal : 

 

Parce que la quatrième place leur sied si bien 

 

Plus sérieusement, et ça va déplaire à mon camarade OGS, c'est une équipe qui m'a rarement inspiré d'amertume, peut-être en partie parce qu'on est souvent en réussite en terme de confrontations directes avec les Gunners. 

Mais c'est aussi parce que c'est un club qui, qu'on le veuille ou non, a une histoire et une cohérence footballistique avec un entraîneur qui est là depuis 20 ans maintenant. Les duels au début des années 2000 étaient probablement ce qui se faisait de mieux en terme de rivalité purement sportive en Angleterre voire en Europe, c'était des matches qui étaient attendus avec impatience chaque année grâce notamment à cet abyssal concentré de caractères sur seulement quelques milliers de mètres carré de pelouse (Vieira, Henry, Campbell, Pirès, Keown, Ashley Cole et Wenger vs Keane, Scholes, Giggs, Stam, van Nistelrooy, Solskjaer et Ferguson; ça avait de la gueule qu'on se le dise!).

 

Cependant, il fût une époque où il m'arrivait d'avoir pitié d'eux car Arsenal c'était un peu l'équipe sympathique qui jouait à la barcelonaise mais sans grand succès, sans oublier leurs multiples et improbables revers qui ont fait passer cette équipe pour la risée du Royaume (remember le 8-2 qu'on leur colle, le 6-0 face à Chelsea, le 5-1 contre Liverpool ou pire encore, le fameux 4-4 à Newcastle alors que les Gunners menaient 4-0 de la 30ème à la 65ème minute...). 

Mais maintenant qu'ils ont gagné une certaine crédibilité, conjugué au fait qu'une grande majorité de leurs supporters est aigrie et donc peu appréciable, je dois bien admettre que cette équipe commence à m'inspirer un peu de haine même si elle reste toutefois mesurée. 

 

Je ne les aime pas mais j'arrive tout de même à les respecter (mais que c'est dur).  

 

Indice de "hateritude" : 4 (parce que le 4 est à Arsenal ce que le couteau est à la fourchette, le poivre au sel, Laurel à Hardy, le rouleau de sopalin à mes samedis soirs non je déconne)  (ouais nan en fait pour le respect on repassera) 

 

 

3. Chelsea : 

 

Aaaah ! Ce club et moi, c'est une grand histoire d'amour :P

 

Celui qui m'aura arraché le plus de larmes de frustration et de fiel. Celui qui m'aura donné le plus envie de tout casser, y compris ma propre télé. Celui qui nous l'aura souvent mis profonde avec l'arbitrage (car oui il faut en parler de cet aspect aussi :P ).

Une chose est sûre : quand j'aurai des gosses (oui je sais il me faut déjà une femme :( ) et que je leur parlerai de ma vie de jeune supporter, le nom de ce club reviendra régulièrement sur mes lèvres.

 

Il est probablement celui qui a le mieux répondu au rôle de rival pendant les dernières années de l'épopée Fergie, notamment quand celui-ci était dirigé par...José Mourinho. 

Ces joueurs que j'avais envie de lapider à mort comme Ballack, Drogba ou encore Ramires et David Luiz plus récemment. Un club qui m'inspirait beaucoup de ressentiment quand j'étais ado mais quelque part j'ai envie de dire que ça fait partie de la vie du supporter. 

T'as toujours cette traditionnelle équipe qui vient te casser le système au moins une fois par saison mais dans le fond malgré tout on était quand même plus forts car la plupart des joutes entre ces deux géants étaient remportées par nous.

 

Maintenant c'est un club contre lequel je ne ressens plus vraiment de haine, c'est limite du niveau d'Arsenal alors que si un tel sujet avait été posté il y a seulement 3 ans par exemple ma réponse aurait été bien différente entre les deux clubs londoniens. 

Cela dit ça ne m'a pas empêché de bien rigoler de leur saison 2015/2016 pitoyable, mais ça reste bon enfant, c'est toujours marrant de voir ton meilleur ennemi se casser la gueule même si dans le fond tu l'aimes peut-être, un peu. 

 

Au passage pour ce qui est du "Russian Money" je ne peux être trop hostile dans le sens où je les ai toujours connus blindés avec un effectif de belle qualité, ça n'aurait sans doute pas été la même chose si j'étais fan depuis la fin des années 90 (cela dit même sans Abramovich ils nous ont bien collé un 5-0 une fois, et leur équipe sur le papier n'était pas indigeste à cette époque).

 

Mais quand même, qu'est-ce qu'ils m'auront fait rager !!!

 

Indice de "haterirude" :  4,0001 (un peu + qu'Arsenal quand même si on fait l'historique et histoire de marquer le coup) 

 

 

2. Manchester City : 

 

Là ça commence à être très sérieux. 

 

Un club en plastique que je ne peux piffer et que je n'ai jamais apprécié de toute manière, ils étaient tellement moches quand j'ai commencé à suivre le foot et ils le sont toujours autant même si maintenant ils ont la qualité de l'effectif et l'argent tombé du ciel en plus. Cela dit cela ne leur empêchait pas de nous battre à plates coutures, y compris quand leurs attaquants s'appelaient Darius Vassell, Shaun Goater ou encore Paul Dickov (et oui je suis tout de même renseigné sur la maigrichonne et pâle histoire de ce club), tout ça parce qu'ils n'attendaient que la double-confrontation contre nous pour faire bonne figure devant leurs supporters.

 

Après il y a eu cette odieuse saison 2011/2012 qui a considérablement renforcé mon hostilité pour cette équipe, débarquée de nulle part, dans le but principal de nous éclipser des palmarès (même si ça va mettre énormément de temps, ils ne se sont pas attaqués au bon morceau lol). Le fait qu'ils aient recruté Tevez et surtout Hargreaves (car pour ce dernier, c'était JUSTE pour nous troller et il n'y avait aucun challenge sportif contrairement à l'Apache qui était au pic de sa carrière) n'a rien arrangé non plus.

 

Paradoxalement, même s'ils faiblissent gentiment d'années en années, je les déteste précisément de plus en plus car je trouve que c'est une équipe qui n'a pas assez payé ses coups de mou et qui a souvent une vraie chance de cocu. 

Conjugué au fait que je trouve leur effectif très insipide et leur entraîneur très détestable. 

 

Bref, club détestable, philosophie détestable et figures du club (joueurs + staff + supporters) tout aussi détestables.

MANCHESTER IS RED, bande de schtroumpfs, c'est tout ce que j'ai à vous dire (et qu'il est moche ce maillot bleu ciel; encore plus cette année avec cette espèce de bleu couvercle de poubelle de quartier)

 

 

Indice de "hateritude" :  10 (allez crever, "voisins bruyants" de mes deux)

 

 

1. Liverpool : 

 

Tous ceux qui me connaissent depuis un moment et qui lisent régulièrement mes posts doivent savoir à quel point je maudis cette équipe :D (c'est un grand euphémisme). 

 

Bref, pas besoin de m'attarder. Je les hais comme c'est pas permis, je les hais encore plus que tous les maux de cette planète réunis et Dieu sait à quel point est ma jouissance quand ils subissent des échecs (exemple : la fameuse glissade de Steven Gerrard qui a illuminé la fin de cette saison 2013/2014 très pénible pour nous, ou encore le 3-3 la semaine suivante contre Crystal Palace). 

De même quand ils gagnent je suis très agacé, et il faut bien dire que malheureusement en ce moment j'ai de quoi être frustré haha. Le seul fait de voir ce club devant nous au classement me remplit d'acrimonie et me fait perdre mes cheveux par poignées. 

 

J'ai aussi du mal à comprendre la ferveur autour de club, dont l'état d'esprit est monstrueusement sur-côté. Leur réputation en France est bien trop dorée par rapport à la réalité, pour moi le vrai club anglais dans l'histoire c'est Manchester United, pas ces microbes liverpuldiens (même s'ils ont un meilleur palmarès sur le plan européen, mais ça ne justifie pas tout). Bref, une arnaque de même que le "You'll Never Walk Alone" que je trouve objectivement très moche.

 

NON, je ne comprends pas les gens qui fantasment sur cet hymne qui ressemble plus à un chant paillard qu'on beugle la bouteille à la main à la fin d'une soirée arrosée, qu'à un chef d'oeuvre musical. 

De même il existe de nombreux stades bien plus animés et pittoresques qu'Anfield Road, et ce, y compris en Angleterre (allez faire un tour du côté des stades londoniens et vous comprendrez). 

 

Bref, je ne sais pas quoi dire de plus. Même leurs joueurs me foutent la gerbe. Gerrard le loser légendaire, Kuyt la petite frappe qui s'excite dans tous les sens, Skrtrkedel là avec ses 25000 consonnes pour 25001 lettres, Bellamy avec sa gueule de punk mal famé, Sturridge pour son comportement de tapin, idem pour Suarez. Beurk tous ces noms d'oiseau qui me dégoûtent, je vais m'arrêter là sinon je vais finir par dégueuler sur mon clavier.

 

En conclusion, je vais vous révéler ce que veut vraiment dire "YNWA".

 

"You'll Never Win Again".

 

Indice de "hateritude" :  + l'infini (et croyez-moi que je serais prêt à trouver un nombre encore plus grand juste pour en faire mon indice de détestation de cette équipe dont la simple évocation m'horripile. p***** si j'ai un gosse fan de Liverpool je le fous à la porte ou je le mets dans la benne à ordure (poubelle verte) je sais pas)

 

 

Non je plaisante !!!...

....ça sera la poubelle jaune. 

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 5

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment je ne peux pas aimer Leeds, Arsenal et Liverpool qui sont des ennemis et qui n'ont rien apporté réellement au football. Ces gens là nous détestent et ne peuvent pas cohabiter avec nous c'est comme ça et c'est historique, aucun rapprochement n'est possible parce qu'on ne peut pas le faire. Je me demande comment on peut respecter ces équipes là en étant pour United, ces gens là font des descentes afin de détruire du United mais dans les quartiers on leur rend bien, il faut le savoir ça.

 

On ne peut pas respecter des clubs qui ne nous respectent pas c'est un fait indéniable. 

 

Franchement autant changer de club si c'est pour préférer Liverpool ou Arsenal (Version Wenger) Champions devant Chelsea, mais cette préférence de voir Liverpool Champion ou Arsenal est trop française.... C'est historiquement incompatible, à un moment il faut réfléchir et peut être aller à Manchester vers les fans de United pour comprendre et vous comprendrez.

 

C'est là qu'on peut être convaincus que Gribbin n'est pas un fan du club. Comment aimer particulièrement Arsenal et Liverpool... Non mais franchement....

 

:D  :D

 

Tu vies dans une dimension parallèle c'est pas possible autrement ^_^

 

Pour le reste c'est du classique OGS, c'est-à-dire un ramassis de bêtises inqualifiables. Comment peux-tu te permettre de remettre en cause l'intégrité et la passion de Gribbin et de tous les autres supporters du club qui ont de l'affection pour vos rivaux ? Encore une fois, tous ceux qui ne pensent pas comme toi, sont irrémédiablement des parias à tes yeux. C'est grave, vraiment très grave de voir des discours pareille en 2016 (bientôt 2017), simplement pour du football, un simple loisir soit dit en passant. Même en Angleterre, bien qu'ils ne soient certainement pas une majorité, tu as des fans qui respectent les clubs rivaux de MU et Liverpool en tête d'ailleurs. 

 

Aucun rapprochement n'est possible dis-tu ? C'est sûr qu'avec un discours tyrannique comme le tiens (tu ferais presque passer Ryan pour un enfant de cœur :P) on voit mal comment il pourrait y avoir un rapprochement. Je plains le malheureux supporter d'Arsenal ou de Liverpool qui aura le malheur de te croiser dans un pub. J'imagine l'image qu'il aura des supporters mancuniens si tu es le premier qu'il rencontre. Sans rire, ton discours, toute proportion gardée via le contexte, c'est digne d'un Hitler ou d'un Mussolini des grands soirs. Tout ça pour... du foot. Typiquement le genre de discours qui attise la haine gratuitement. 

 

De plus, je ne vois pas comment tu peux dire que ces clubs et leurs supporters ne vous respectent pas. De une c'est entièrement faux et de deux, pour les rares cas ou cela s'avérerait être vrai, ça n'aurait rien d'étonnant que certains s'offusquent si en face ils ont des individus comme toi qui prônent un discours aussi exécrable. Ça fait un petit moment que je traîne ma bosse sur des forums de football de différents horizons et je n'ai jamais vu un membre aussi extrémiste que toi dans ses propos, à croire que t'es réellement givré de la calebasse. 

 

Avant de parler de respect, comme donc par respecter les autres et leur opinion et ce dans ton propre camp. Encore heureux qu'il y est des gens plus ouverts que toi sur ce forum et dans le monde, parce qu'à l'heure actuelle les hooligans seraient déjà en train de mettre à sac chaque stade du Royaume et nul doute que tu ferais parti du peloton de tête. Je ne sais pas si tu te donnes un rôle ou quoi, mais ce qui est sûr, c'est que j'aurai pas aimé tomber sur toi dans les années 40. 

 

Au début j'ai vraiment rigoler en lisant ton message, mais en y réfléchissant, y'a vraiment pas de quoi rire, si ce n'est qu'une fois de plus, tu te décrédibilises tout seul en tenant des propos tellement excessifs qu'on en vient à ne plus te prendre au sérieux, en témoigne la réaction de Gribbin qui visiblement est bien plus sage que moi. En même temps, j'ai toujours eu du mal à garder ma langue dans ma poche devant la connerie et là en l'occurrence, on vient de franchir un pallier significatif dans ce domaine ^_^ 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  :D

 

Tu vies dans une dimension parallèle c'est pas possible autrement ^_^

 

Pour le reste c'est du classique OGS, c'est-à-dire un ramassis de bêtises inqualifiables. Comment peux-tu te permettre de remettre en cause l'intégrité et la passion de Gribbin et de tous les autres supporters du club qui ont de l'affection pour vos rivaux ? Encore une fois, tous ceux qui ne pensent pas comme toi, sont irrémédiablement des parias à tes yeux. C'est grave, vraiment très grave de voir des discours pareille en 2016 (bientôt 2017), simplement pour du football, un simple loisir soit dit en passant. Même en Angleterre, bien qu'ils ne soient certainement pas une majorité, tu as des fans qui respectent les clubs rivaux de MU et Liverpool en tête d'ailleurs. 

 

Aucun rapprochement n'est possible dis-tu ? C'est sûr qu'avec un discours tyrannique comme le tiens (tu ferais presque passer Ryan pour un enfant de cœur :P) on voit mal comment il pourrait y avoir un rapprochement. Je plains le malheureux supporter d'Arsenal ou de Liverpool qui aura le malheur de te croiser dans un pub. J'imagine l'image qu'il aura des supporters mancuniens si tu es le premier qu'il rencontre. Sans rire, ton discours, toute proportion gardée via le contexte, c'est digne d'un Hitler ou d'un Mussolini des grands soirs. Tout ça pour... du foot. Typiquement le genre de discours qui attise la haine gratuitement. 

 

De plus, je ne vois pas comment tu peux dire que ces clubs et leurs supporters ne vous respectent pas. De une c'est entièrement faux et de deux, pour les rares cas ou cela s'avérerait être vrai, ça n'aurait rien d'étonnant que certains s'offusquent si en face ils ont des individus comme toi qui prônent un discours aussi exécrable. Ça fait un petit moment que je traîne ma bosse sur des forums de football de différents horizons et je n'ai jamais vu un membre aussi extrémiste que toi dans ses propos, à croire que t'es réellement givré de la calebasse. 

 

Avant de parler de respect, comme donc par respecter les autres et leur opinion et ce dans ton propre camp. Encore heureux qu'il y est des gens plus ouverts que toi sur ce forum et dans le monde, parce qu'à l'heure actuelle les hooligans seraient déjà en train de mettre à sac chaque stade du Royaume et nul doute que tu ferais parti du peloton de tête. Je ne sais pas si tu te donnes un rôle ou quoi, mais ce qui est sûr, c'est que j'aurai pas aimé tomber sur toi dans les années 40. 

 

Au début j'ai vraiment rigoler en lisant ton message, mais en y réfléchissant, y'a vraiment pas de quoi rire, si ce n'est qu'une fois de plus, tu te décrédibilises tout seul en tenant des propos tellement excessifs qu'on en vient à ne plus te prendre au sérieux, en témoigne la réaction de Gribbin qui visiblement est bien plus sage que moi. En même temps, j'ai toujours eu du mal à garder ma langue dans ma poche devant la connerie et là en l'occurrence, on vient de franchir un pallier significatif dans ce domaine ^_^

 

 

Je ne suis pas sage Calum, je pensais qu'il jouait finement le rôle d'un abruti incapable de réfléchir, j'ai d'ailleurs trouvé sa satire très drôle.

Et je respecte beaucoup trop OGS, un membre que je trouve brillant (voire géniale), pour pouvoir penser qu'il était sérieux! C'est inimaginable pour moi. Il ne peut pas être aussi abruti que ça!

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne peux pas blairer Chelsea (en tête) et City. 

 

Pour les Blues, c'est simple, trop de joueurs que je n'aime pas dans ce club (Costa, Fabregas, D.Luiz, Ivanovic...) et c'est un sous club voilà tout. Un club toujours dans l'excès de son propriétaire, il ya rien de propre ou de bon dans ce club. Et puis il ya eu Mourinho a une époque, le Mourinho un peu con et toujours dans l'excès lui aussi, celui qui au bout d'un moment ne pense qu'a lui et à sortir LA phrase qui fera parler les médias, bref, pas un entraîneur que j'ai apprécié à cette époque.

 

Pour City c'est différent, c'est un club qui a toujours été dans l'ombre de United, et qui le restera encore et toujours, et qui s'est construit ces dernières années à coups de Robinho Touré Aguero and co. Au final, même si il y a quelques bons joueurs dans ce club, je n'en prendrais pas beaucoup chez nous. Il y a beaucoup d'incohérences chez eux, et sur le terrain ça ne donne rien au niveau européen. Un club qui fait beaucoup de bruit en somme, rien de plus..

 

 

Ensuite il y a les clubs que je ne déteste pas comme Arsenal et Tottenham.

 

Pour les Gunners, je l'ai déjà expliqué ici même, c'est un club que j'aime bien regarder de temps en temps. Il ya toujours eu de bons joueurs quelque soit les périodes depuis que je suis réellement le foot (Henry, RvP, Ozil..) et un entraîneur qui comme Fergie, force le respect par sa longévité. Alors certes il a parfois des choix très discutables, notamment sur le mercato avec cette petite tendance à toujours chercher un petit joueur en Ligue 1 qui me fait beaucoup rire, mais sinon il est toujours là, toujours en Ligue des Champions, et c'est respectable. Je ne déteste pas Arsenal, sincèrement. Ils ont un beau stade, un modèle économique intéressant, certains "coups de folie" comme Sanchez récemment ou Ozil qui sont très intéressants, et également des maillots parfois très propres, moi qui adore cet aspect (je pense notamment à leur maillot jaune de cette saison qui est particulièrement sympa !).

 

Quant aux Spurs, sincèrement je m'en fous :D Je ne vois pas ce qu'ils ont de rivaux, il ya de très bons joueurs mais ils sont loin de me faire peur. J'ai même rien à dire de plus, c'est une équipe que j'aime bien regarder quand je tombe dessus mais ça s'arrête là.

 

 

Enfin, il y a Liverpool. Un club tout aussi mythique que MU. De ce fait, je les respect déjà énormément, ils ont une histoire tout aussi riche que la nôtre et des joueurs exceptionnels (X.Alonso à l'époque je rêvais de l'avoir chez nous). Après, je ne dirais que pas que je les déteste, simplement un match United - Liverpool c'est évident que je ne leur souhaite pas du bien ^^. De la même façon, je ne souhaite pas les voir champions. Mais sur le principe, c'est un immense club, avec un stade incroyable et ça force le respect, notamment ce chant qui glace le sang lors de l'entrée des joueurs c'est quand même quelque chose ! Donc voilà, je ne supporterais jamais Liverpool, mais c'est un très grand club, que j'estime beaucoup, mais ça s'arrête là. Je ne veux pas les voir gagnés, je veux juste qu'ils soient derrière nous ^_^

 

 

 

Ah et puis Leeds sérieux qu'est ce que ça m’intéresse pas :D

 

 

 

Après il faut relativiser vis à vis de nous aussi, sur certains aspects je nous trouve détestable par moments. Ces achats à tout va et peu importe le prix de Di Maria, Falcao etc.. avec des pourritures comme Mendes ou Raiola qui tournent autour de notre club comme des rapaces affamés, c'est loin d'être de bonnes choses. Et le fait de mettre toujours plus d'argent, au point de ne pas avoir peur de mettre 100M€ sur UN seul joueur !! Mon Dieu, quand je vois ce qu'on pourrait faire ne serait ce qu'avec 1 petit million, mais bref ce n'est pas le sujet..

Nous aurons certainement toujours cette image de club et de supporters ultra arrogants, pour autant j'ose espérer que nous ne sommes pas tous comme ça.

 

 

Merci pour ce topic fort sympathique, ça permet d'exprimer son avis et de connaitre celui des autres, c'est très intéressant je trouve !

  • J'aime 3

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool: qui ne connait pas d'individu fan de ce club, que ce soit un pote ou une connaissance ? J'ai même un pote supporter des Scousers ET de St-Etienne, je vous dis pas commen on s'est chambré après les tirages de C3 haha. Bon rien que pour ça on a intérêt à leur coller une rouste aux Verts par contre. Pour revenir à Liverpoule, j'ai quand même un minimum d'estime pour l'histoire de ce club et pour la ferveur de leurs supporters, mine de rien c'est notre dauphin en terme de palmarès.

Par contre quand je regarde leur palmarès des ces 20 dernières années j'ai du mal à ne pas me foutre de leur gueule quand même, elle doit commencer à prendre la poussière leur étagère à trophées non ?

Et puis qu'est-ce que c'est que ce Jurgen Klopp qui ne ressemble à rien, c'est un coach ou une marque de cigare ?

 

Chelsea: un club qui jouit d'une réputation abominable en Angleterre grâce aux frasques de messires Terry et A.Cole entre autres. Bon actuellement ils sont pas gâtés non plus, entre Costa et D.Luiz... corrigez-moi si je me trompe mais il me semble que la réputation des Blues outre-Manche est quand même en progression, comparé à Londres où ils sont vus comme des truands, loul.

Je vais peut-être me faire taper sur les doigts mais j'aime regarder cette équipe jouer, malgré le 4-0 qu'ils nous ont collé dernièrement je ne déteste pas cette équipe, et je respecte Conte pour ce qu'il en a fait. Y'a quand même d'immenses joueurs qui sont passés par là, et avec la sale saison qu'ils ont fait l'année dernière, ça me dérangerait pas qu'ils soient champions cette années.

 

Manchester Shity: c'est quand même un sacré sujet ce club haha. Parfois je me pose des questions sur les supporters Citizens quand même : c'est quoi leur objectif ? qu'est-ce qui les anime ? qu'est-ce qui les fait aimer leur club et le défendre ? 

Pas d'identité, pas de palmarès, pas de joueur historique, un coach laid, et je parlerai pas d'Aguero, de Kévinou et autres Kompany hein.

Un des rares clubs qui me fait ressentir de la haine juste en apercevant son emblème (moche).

 

Arsenal: je respecte cette équipe pour la ferveur de ses supporters, pour Arsène et pour les grands joueurs qui ont porté le maillot des Gunners, pour la C1 c'est toujours pas ça mais bon ça viendra (pas). Une grande équipe qui aurait quand même plutôt intéret à rester 4ème parce que faut pas déconner non plus.

  • J'aime 2

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sage Calum, je pensais qu'il jouait finement le rôle d'un abruti incapable de réfléchir, j'ai d'ailleurs trouvé sa satire très drôle.

Et je respecte beaucoup trop OGS, un membre que je trouve brillant (voire géniale), pour pouvoir penser qu'il était sérieux! C'est inimaginable pour moi. Il ne peut pas être aussi abruti que ça!

 

J'ose l'espérer ^_^

 

Pour en revenir au sujet, plus jeune j'étais très hostile à l'égard de MU et Chelsea. Cette hostilité à l'égard du club mancunien venait avant tout du mépris, de l'arrogance et de la méchanceté gratuite que j'ai pu constater chez pas mal de supporters du club, que ce soit à l'égard d'Arsenal ou des autres clubs en général. Evidemment les confrontations de l'époque et la rivalité entre les deux clubs n'ont pas aidé et certains faits de jeu m'ont profondément marqué, que ce soit de manière positive (notre sacre à OT en 2002, la victoire aux TAB en Cup en 2005) ou de manière négative, (défaite à OT qui met un terme à notre série d'invincibilité en octobre 2004, le 8-2 à OT). En grandissant, cette hostilité s'est peu à peu atténuée et finalement elle s'est définitivement estompée depuis la fantastique saison de Moyes :P

 

Par rapport à Chelsea, Mourinho et Drogba ont fortement contribué à ce que je me montre hostile à l'égard du club. Le premier pour le personnage, que j'ai toujours trouvé méprisable à souhait, le second pour sa faculté à nous la mettre à chaque fois qu'on jouait contre Chelsea :P . Là aussi, mon hostilité s'est peu à peu effacée avec le temps et bien que le club reste un rival, je n'ai plus le même regard qu'auparavant quand on les affronte. C'est sans doute lié au départ de Mourinho et à l'arrivée de Conte, un entraîneur que j'adore et qui a redonné un vrai collectif à l'équipe depuis son arrivée.

 

En ce qui concerne Liverpool, je n'ai jamais eu le moindre grief contre eux. C'est un club que j'ai toujours beaucoup apprécié (le rouge étant ma couleur favorite, je pense qu'inconsciemment ça doit jouer :P) et qui se rapproche beaucoup d'Arsenal dans pas mal de domaines, notamment en terme d'identité de jeu et de valeurs sportives (ce qu'on ne retrouve pas à Chelsea et City notamment), bien que comme United, le club soit une bonne marche au-dessus en terme de palmarès. J'ai vraiment adorer beaucoup de joueurs qui ont porté le maillot des Reds, je pense à Michael Owen (que j'ai détesté lors de la finale de la Cup en 2001 ^_^), Steven Gerrard, Xabi Alonso, Danny Murphy, Harry Kewell, Fernando Torres ou encore Luis Suarez. L'épisode Suarez m'a en revanche laissé un goût amer. D'ailleurs, les relations entre nos deux clubs n'ont jamais été aussi mauvaises. C'est d'autant plus dommage que j'adore Klopp et que son projet commence petit à petit à prendre forme.

 

J'ai en revanche une certaine amertume à l'égard de City, un club que j'ai toujours apprécié jusqu'à l'arrivée du Cheikh en 2008. Le principe même d'injecter des millions dans un club via un mécène m'agace fortement et nuit considérablement à l'image du foot et au sport en lui-même. C'est d'autant plus frustrant quand à côté on met des années à construire un projet et qu'on voit un club se monter à coup de milliards (plus de 2 milliards dépensés par le Cheikh depuis son arrivée au club en 2008) en quelques années seulement. Un peu à l'image de Chelsea à ses débuts, City est le club du mercenaire par excellence (comme le PSG en France) dont l'histoire se résumait à survivre dans l'ombre de United jusqu'à présent.

 

Pour ce qui est de Tottenham, là aussi je n'ai jamais eu de grief à leur égard, pour la simple et bonne raison qu'ils ont toujours été dans notre ombre et que je n'aime pas m'acharner contre les plus faibles :P . Plus sérieusement, je n'ai jamais réellement compris cette rivalité malsaine, bien qu'historiquement elle se comprenne. Je pense qu'il faut être anglais pour véritablement comprendre la rivalité qui oppose les deux clubs, mais personnellement j'ai toujours accordé une plus grande importance à notre rivalité avec les clubs du haut de tableau, ce que n'a jamais été Tottenham, bien que le phénomène semble s'inverser depuis deux saisons. 

 

Si je devais mettre une échelle d'appréciation vis à vis des clubs, voilà ce que ça donnerait : Liverpool > Tottenham > MU > Chelsea > City. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment je ne peux pas aimer Leeds, Arsenal et Liverpool qui sont des ennemis et qui n'ont rien apporté réellement au football. Ces gens là nous détestent et ne peuvent pas cohabiter avec nous c'est comme ça et c'est historique, aucun rapprochement n'est possible parce qu'on ne peut pas le faire. Je me demande comment on peut respecter ces équipes là en étant pour United, ces gens là font des descentes afin de détruire du United mais dans les quartiers on leur rend bien, il faut le savoir ça.

 

On ne peut pas respecter des clubs qui ne nous respectent pas c'est un fait indéniable. 

 

Franchement autant changer de club si c'est pour préférer Liverpool ou Arsenal (Version Wenger) Champions devant Chelsea, mais cette préférence de voir Liverpool Champion ou Arsenal est trop française.... C'est historiquement incompatible, à un moment il faut réfléchir et peut être aller à Manchester vers les fans de United pour comprendre et vous comprendrez.

 

C'est là qu'on peut être convaincus que Gribbin n'est pas un fan du club. Comment aimer particulièrement Arsenal et Liverpool... Non mais franchement....

Cantona est champion avec Leeds en 1992 , sans cela comment il aurait tapé dans l œil de Saf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Perso je prends la rivalité avec bcp plus de recul qu'à une époque .... mon top 3 reste :

 

1/ Liverpool

2/ Arsenal

3/ City

 

Mon problème n'étant pas vraiment avec Arsenal mais plutôt avec Wenger , je déteste les pleureuses et ce mec n'est ni plus ni moins qu'une grosse tête à claque ...

 

Mais soyons honnête, ça me fait ch*** de perdre contre eux .......... c clair

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...