Aller au contenu

Pour un sourire de Manoa


Ryan

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'aimerais solliciter votre attention et éventuellement votre générosité pour une histoire qui m'a particulièrement touché! Par le biais d'un ami, j'ai pris connaissance de l'histoire assez triste de cette petite fille de 4 ans qui est malade. J'ai proposé à cette personne de relayer leur appel aux dons de l'association créée dans ce but. Je vais donc poster directement le mail que m'a adressé la maman de cette petite fille pour que vous compreniez mieux de quoi elle souffre et j'espère que ceux qui pourront, ceux qui ont les moyens de le faire, n'hésiteront pas à faire un don pour aider cette petite fille. Merci à vous!

 

Voici le mail de la maman, il y a un lien vers son blog.

 

LIEN DE LA CAGNOTTE LEETCHI : https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-association-pour-un-sourire-de-manoa

 

Monsieur,

Je me présente, Linda BONGRAND, domiciliée à Francheville (69340) depuis 1997.

Maman de jumeaux nés prématurément le 18 novembre 2011 suite à des complications pendant la grossesse. Mon petit garçon Joshua est un enfant en bonne santé, il n'en est pas de même pour ma petite fille Manoa qui est hospitalisée depuis sa naissance pour une encéphalopathie non diagnostiquée à ce jour.

Cet handicap se traduit entre autre par un retard psychomoteur dans les apprentissages. Hypotonique, Manoa ne s'assoit pas, ne marche pas, ne parle pas et est nourrie par voie entérale (sonde gastrique posée au niveau de l'estomac). Elle est aussi touchée par une hyperactivité bronchique qui se caractérise par des difficultés respiratoires nécessitant un traitement de fond important.

Convaincue du potentiel de ma fille Manoa et encouragée par mes proches, j'ai décidé de créer l'association "Pour un sourire de Manoa" enregistrée à la Préfecture en date du 2 décembre (parution au J.O du 19/12/2015 - loi 1901)

L'objectif de l'association étant de trouver des financements pour lui permettre de suivre des techniques et thérapies non remboursées comme par exemple : le neurofeedback, la communication facilitée, un programme de stimulation multi-sensorielle, etc.. mais aussi aménager la salle de bain à la maison, équiper le véhicule familial...

Pour mieux comprendre ma démarche, je vous invite à consulter mon blog à l'adresse http://pourunsouriredemanoa.blog4ever.com

ainsi que notre page Facebook :

https://www.facebook.com/Pour-un-sourire-de-Manoa-471560059672188/

N'hésitez pas à me contacter, je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Dans l'attente de vous lire,

Avec tous mes remerciements.

 

293385manoa.png

Modifié par Ryan
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau message de la maman :

 

Bonjour,

Je vous remercie sincèrement pour votre soutien à notre association pour aider ma petite Manoa à bien grandir avec son handicap pour lui assurer un meilleur avenir.
En pièces jointes, photos de Manoa - tout sourire - pour vous dire aussi MERCI !!!
Bravo pour votre formidable initiative.

Linda BONGRAND, Maman de Joshua & Manoa.

 

630119DSCN3765.jpg

683187DSCN3772.jpg

592529DSCN3773.jpg

 

J'ai également ajouté un lien dans le premier post vers la cagnotte Leetchi ouverte pour venir en aide à cette petite fille! Encore Merci à tous ceux qui pourront faire un petit don!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 30 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...