Aller au contenu

Votre 2ème Club


RVN10

Messages recommandés

Juste pour savoir (c'est une question sérieuse) . Tout les chanteurs que tu adulent, les as tu rencontrés ? Si c'est le cas, et ben chapeau tu es vraiment fidèle à la définition que tu fais de toi.

Cette fois-ci, je vois pas trop le rapport ...

Si je supporte un club, c'est parce que je me sens représentée par celui-ci. Et je ne peux donc pas vraiment me sentir représentée par quelque chose qui demeure trop loin de moi. Par exemple, Manchester est un club tout à fait merveilleux, mais je n'ai jamais mis un pied dans la ville :/. Dur de s'y identifier. J'ai besoin de réel, tout comme dans les relations amoureuses, c'est pour ça que j'ai comparé les deux domaines. Uniquement pour ça et pas pour autre chose. Par exemple, aimer une personne qui habite à 800km de chez moi et avec qui je ne parle que par internet ou tel, pour moi c'est niet. D'autres en sont cependant capables.

Pour un chanteur, c'est une autre forme d'affection que pour un club. Je vais pas me sentir représenté par une star, même si j'en suis fan. J'affectionne simplement son travail ... Quel que soit le degré de fanatisation dont je fais preuve envers une star, je ne vais pas me sentir représentée par elle, ni m'y identifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais les éléments évoquées ne me semble pas du tout pertinents. Pour être supporter il faut donc selon toi parler la langue du club ou du pays que tu supportes, avoir vécu dans le pays en question, se rendre sur place dès qu'il y a une victoire majeure.

Tu sais très bien que ca ne se tient pas. Il y a des gens qui n'ont jamais vécu dans le pays qu'ils supportent et qui sont même plus fervents que des natifs de ce pays. Ils ne parlent pas la langue mais connaissent toute l'histoire, les joueurs, le jeu, ce qui entoure l'équipe qu'ils supportent. Je dirai même qu'il y a des gens qui n'ont jamais pu aller voir un match de l'équipe qu'ils supportent et qui sont quand même de vrais supporter de cette équipe. Alors moi non je n'ai jamais vécu au Brésil, je ne parle pas Portugais, si j'ai l'opportunité d'aller sur copacabana je dis pourquoi pas. Mais je sais que je suis supporter du Brésil et pas besoin d'avoir "valider" tout ces points pour le savoir.

 

P.S: Il y a des gens qui pensent que parce qu'ils dépensent une partie de leur budget, ca fait d'eux des supporters, ceux qui n'ont pas d'argent donc ne le sont pas si je comprends bien.

Je ne parle pas d'argent, à aucun moment, mais peut-être que tu parlais d'un post précédent de Ronaldo_07?

 

Pour le reste tu réponds exactement ce que j'attendais de toi :lol: Tu supportes le Brésil, pour leur jeu, leur histoire, ce que tu voudras. Tu es pour eux, tu es heureux quand ils gagnent. Mais tu ne seras jamais brésilien, tu n'as pas la langue, ni la culture, tu n'y as jamais vécu et quand le Brésil gagnera les rues de ta ville seront désertes. C'est un simple constat, je ne conteste pas le fait que tu soutiennes le Brésil (je ne fais pas de procès d'intention) mais entre le fait de supporter un pays étranger à la télé pour des raisons de fascination pour le jeu ou autre et le fait de le vivre en vrai comme un brésilien le vit à Rio ou Sao Paulo (un brésilien qui est brésilien) il y a une différence fondamentale. Ca vaut pour n'importe quel supporter de pays étranger, c'est ce que je disais dans mon post précédent, c'est pas votre pays... Les supporters français de l'Espagne ont dû être contents à la télé, mais ils n'ont pas vécu la ferveur que les espagnols ont dû vivre dans leur pays, et puis ils sont français et pas espagnols, ils vivent pas à Madrid, n'ont pas la culture de ce pays... C'est deux façons de voir les choses, je le dis comme ça sans animosité (et qu'on ne me parle pas d'argent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

United ! Depuis 2000-2001 ^_^

 

Et puis c'est tout

Il joue dans quel championnat ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier club manchester united

deuxieme club manchester city

QUAND MANCHESTER UNITED EST DANS UN GRAND SOIR A OLD TRAFFORD, AUCUNE EQUIPE AU MONDE NE PEUT LA BATTRE...QU'IL S'AGISSE D'UN CLUB, D'UNE EQUIPE NATIONALE, OU ALORS MEME D'UNE "ALL STAR" MONDIALE!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas d'argent, à aucun moment, mais peut-être que tu parlais d'un post précédent de Ronaldo_07?

 

Pour le reste tu réponds exactement ce que j'attendais de toi :lol: Tu supportes le Brésil, pour leur jeu, leur histoire, ce que tu voudras. Tu es pour eux, tu es heureux quand ils gagnent. Mais tu ne seras jamais brésilien, tu n'as pas la langue, ni la culture, tu n'y as jamais vécu et quand le Brésil gagnera les rues de ta ville seront désertes. C'est un simple constat, je ne conteste pas le fait que tu soutiennes le Brésil (je ne fais pas de procès d'intention) mais entre le fait de supporter un pays étranger à la télé pour des raisons de fascination pour le jeu ou autre et le fait de le vivre en vrai comme un brésilien le vit à Rio ou Sao Paulo (un brésilien qui est brésilien) il y a une différence fondamentale. Ca vaut pour n'importe quel supporter de pays étranger, c'est ce que je disais dans mon post précédent, c'est pas votre pays... Les supporters français de l'Espagne ont dû être contents à la télé, mais ils n'ont pas vécu la ferveur que les espagnols ont dû vivre dans leur pays, et puis ils sont français et pas espagnols, ils vivent pas à Madrid, n'ont pas la culture de ce pays... C'est deux façons de voir les choses, je le dis comme ça sans animosité (et qu'on ne me parle pas d'argent).

 

Oui concernant l'argent je ne faisait pas référence à ton post, Ronaldo et moi avons développé d'ailleurs.

Sinon je comprends tout ce que tu dis et la manière dont tu le dis fais sens. La seule chose que je dirai est que le sens ou le degré que nous donnons au terme supporter diffère. Mais ta définition se tient parfaitement, même si je ne la partage pas entièrement. Je suis supporter non par la force des choses, où ma localisation, où ma nationalité mais plutôt par amour pour certaines choses que je retrouve dans certaines équipes.

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pk t'es pour le Raja? lol ou le USM?

 

Rajaoui pur et dur ( si on peut dire ça ... parce que United gratte du terrain ) :lol: . Pour l'US Mohammedia , elle moisi en D2 ... pas mal tes connaissances ( et ce n'est pas ironique ^^ ):D .

Modifié par uchiwailiass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Anderlecht

- PSG

- Wydad Casablanca

 

:bj::wub:

 

O.G.S tes informations sont... périmées :lol: L'USM sont en 2ème division. :P

 

Iliass, toi par contre c'est le top du top! Le Wydad c'est les Winneeeeeers. 17 titres mon vieux, alors que vous, vous... Bein vous êtes des clochards et puis c'est tout, vous méritez même pas qu'on parle de vous sur un forum comme celui là. :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier club manchester united

deuxieme club manchester city

Je plaisantai bien sur ! :P Mais bon c'est tout a fait possible ... J'etais sûr que quelq'un parlerai de tevez. MU for LIFE

QUAND MANCHESTER UNITED EST DANS UN GRAND SOIR A OLD TRAFFORD, AUCUNE EQUIPE AU MONDE NE PEUT LA BATTRE...QU'IL S'AGISSE D'UN CLUB, D'UNE EQUIPE NATIONALE, OU ALORS MEME D'UNE "ALL STAR" MONDIALE!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bj::wub:

 

O.G.S tes informations sont... périmées :lol: L'USM sont en 2ème division. :P

 

Iliass, toi par contre c'est le top du top! Le Wydad c'est les Winneeeeeers. 17 titres mon vieux, alors que vous, vous... Bein vous êtes des clochards et puis c'est tout, vous méritez même pas qu'on parle de vous sur un forum comme celui là. :P

Oui mais l'USM Casablanca compte autant de titres que le WAC :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'USM Casablanca compte autant de titres que le WAC :D

 

 

Ah ok , tu parlais de l'autre USM ^_^ ( Union sportive marocaine de Casablanca ) .Cette équipe n'existe plus ( elle est d'ailleurs l'équipe la plus titrée avant l'indépendance : 16 titres ... mais le WAC , 17 titres , viennent de les dépasser cette année ) . C'était une des meilleurs équipes d'Afrique , surtout avec Larbi ben M'Barek :wub: et Just Fontaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 30 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...