Aller au contenu

Messages recommandés

80480924MOVIEscript.jpg

Créée par Joel Surnow, Robert Cochran (2001)
Avec Kiefer Sutherland, Carlos Bernard, Mary Lynn Rajskub,
Elisha Cuthbert, Dennis Haysbert, Kim Raver...
Pays d'origine : USA
Chaîne d’origine : Fox
Genre : Action, Drame
Statut : Fini
Format : 43 minutes
Nombre de saisons : 9
Nombre d’épisodes : 204 + téléfilm
579313eslatelecomwpcontentuploads2010042
Synopsis
La série relate en temps réel les journées de membres de l'agence fictive CTU (Counter Terrorism Unit) luttant contre diverses attaques terroristes aux États-Unis.
Le personnage principal, Jack Bauer, est chargé de poursuivre les terroristes et de remonter les réseaux souvent aidés par des « taupes » au sein des services spéciaux ou de l’administration.
Un épisode dure environ 42 minutes mais représente en réalité une heure (il faut ajouter le temps de la publicité aux États-Unis).
Comme il y a vingt-quatre épisodes, chaque saison représente une action sur vingt-quatre heures, soit une journée entière.
L’action des six premières saisons se situe à Los Angeles et se déroule dans un « présent perpétuel » (les épisodes ne sont pas datés).

 

p.s : merci de faire attention à ne pas poster de spoilers par respect pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série ou ne seraient pas à jour avec la diffusion originale.
Pour poster un spoiler sélectionnez la partie du texte que vous voulez cacher, allez sur BBCode spéciaux (3eme icônes en haut à gauche) et choisissez spoiler ;-)
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a quelques années sur Cdiscount je suis tombé sur l’intégrale (7 Saisons + rédemption, je crois qu'il doit manqué 1 ou 2 S) de la série pour une trentaine d'euros donc je l'ai acheté, depuis elle prend la poussier dans ma DVDthéque ^^

j'ai déjà lancé la S1 mais je ne me suis pas fait happer, je ne sais pas, peut être que ça a mal vieillit...

un jour si je me casse une jambe, que je suis immobilisé chez moi et que je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre, je lui donnerai sa chance et peut être que je serais agréablement surprise qui sait :)

  • J'aime 1
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a quelques années sur Cdiscount je suis tombé sur l’intégrale (7 Saisons + rédemption, je crois qu'il doit manqué 1 ou 2 S) de la série pour une trentaine d'euros donc je l'ai acheté, depuis elle prend la poussier dans ma DVDthéque ^^

j'ai déjà lancé la S1 mais je ne me suis pas fait happer, je ne sais pas, peut être que ça a mal vieillit...

un jour si je me casse une jambe, que je suis immobilisé chez moi et que je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre, je lui donnerai sa chance et peut être que je serais agréablement surprise qui sait :)

 

Tu la regarder en entière la saison 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois en arriver à te casser une jambe pour regarder 24h. hahaha

 

J'ai jamais vraiment accroché à cette série, Jack Bauer me fait trop penser à Chuck Norris, le mec à lui tout seul est plus fort que tout le monde haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'originalité de la saison une était une bonne surprise, la suite par contre bof bof (toujours pareil, aucune surprise)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'originalité de la saison une était une bonne surprise, la suite par contre bof bof (toujours pareil, aucune surprise)

 

C'est un peu redondant je te l'accorde, mais il y a toujours des surprises malgré tout. Par ailleurs on a jamais le temps de souffler avec cette série, chaque épisode se conclu sur un truc de dingue. Les quatre premières saisons sont vraiment les meilleures. Après c'est vrai que ça s'essouffle un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu la regarder en entière la saison 1 ?

 

nan j'ai dû voir 4-5 épisodes pas plus...

je crois que comme Locky12 le côté sauveur de l'humanité à lui tout seul me rebute... je supporte pas ça...

"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose à retenir de cette série : si tu es un figurant et que Jack Bauer te demande de l'accompagner, ne le fais surtout pas, tu es sûr d'y rester dans les 30 secondes. :lol:

Non plus sérieusement, je regardais les saisons quand ça passait sur Canal et j'aimais bien même si la série a sans doute durait un peu trop. Sur le fin ça devenait un peu redondant et parfois too much.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai vu beaucoup de saisons de 24, mais je ne saurais pas dire combien exactement, sans doute 6... peut-être plus ! J'ai beau ne pas avoir vu depuis un moment, ça reste une série qui m'a marqué malgré tout... il est vrai que ça fini par un peu être toujours la même chose de saison en saison, avec des ptites variantes... mais en même temps, on peut trouver de la redondance dans beaucoup d'autres séries et ça ne les empêche pas d'être pas mal non plus !

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un peu redondant je te l'accorde, mais il y a toujours des surprises malgré tout. Par ailleurs on a jamais le temps de souffler avec cette série, chaque épisode se conclu sur un truc de dingue. Les quatre premières saisons sont vraiment les meilleures. Après c'est vrai que ça s'essouffle un peu.

 

La saison 5 est de loin la meilleure de toutes, un niveau que la série n'a jamais atteint et n'atteindra plus jamais par la suite.

Modifié par rooney_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

J'avais suivi cette série à l'époque où ça passait sur C+, de la saison 3 à la 8. Cela m'avait bien plu même si,  effectivement, ils auraient mieux fait de se limiter à 4 ou 5 saisons car c'est vite devenu toujours pareil et de plus en plus exagéré (souvent rocambolesque et même un peu ridicule à partir de la 6).

Cet été, je me suis fait un p'tit plaisir. Je me suis pris (sur Rakuten) d'occasion un pack DVD regroupant les trois 1ères saisons (à 7, 50 € seulement + frais de port). Comme j'avais raté les deux 1ères saisons, c'était l'occasion de combler ce manque et de retrouver Jack Bauer... Je viens de voir la 1ère, et waouw ! J'ai vraiment pris mon pied, beaucoup plus que je ne l'espérai. Son format sur 24 h, en quasi temps réel, ça reste unique et la formule fonctionne toujours aussi bien. Même si je me doutais de certaines choses (vu que j'avais commencé à suivre à partir de la saison 3, je savais qu'untel ou untel ne mourrait pas), il y a vraiment un suspens de dingue et la série prend toujours autant aux tripes.

Depuis 24 (première série sur le terrorisme ?), on a eu Homeland et surtout le Bureau des Légendes qui sont des séries plus cérébrales, et sans aucun doute plus intelligentes. Mais, 24, c'est plus viscéral, pas ringard du tout même si ça a presque 20 ans. C'est une belle série d'action qui peut toujours plaire.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2020 à 18:17, Robin Masters a dit :

J'avais suivi cette série à l'époque où ça passait sur C+, de la saison 3 à la 8. Cela m'avait bien plu même si,  effectivement, ils auraient mieux fait de se limiter à 4 ou 5 saisons car c'est vite devenu toujours pareil et de plus en plus exagéré (souvent rocambolesque et même un peu ridicule à partir de la 6).

Cet été, je me suis fait un p'tit plaisir. Je me suis pris (sur Rakuten) d'occasion un pack DVD regroupant les trois 1ères saisons (à 7, 50 € seulement + frais de port). Comme j'avais raté les deux 1ères saisons, c'était l'occasion de combler ce manque et de retrouver Jack Bauer... Je viens de voir la 1ère, et waouw ! J'ai vraiment pris mon pied, beaucoup plus que je ne l'espérai. Son format sur 24 h, en quasi temps réel, ça reste unique et la formule fonctionne toujours aussi bien. Même si je me doutais de certaines choses (vu que j'avais commencé à suivre à partir de la saison 3, je savais qu'untel ou untel ne mourrait pas), il y a vraiment un suspens de dingue et la série prend toujours autant aux tripes.

Depuis 24 (première série sur le terrorisme ?), on a eu Homeland et surtout le Bureau des Légendes qui sont des séries plus cérébrales, et sans aucun doute plus intelligentes. Mais, 24, c'est plus viscéral, pas ringard du tout même si ça a presque 20 ans. C'est une belle série d'action qui peut toujours plaire.

C est vrai M ............ 20 ans déja 

j avais adoré , je n ai pas vu la dernière ( saison 9 en Angleterre ) 

Pendant le confinement elles etait toutes dispo sur canal , j ai pu me refaire la 1 et ensuite canal a enlever suite a des plaintes des concurrents au CSA 

Homeland j ai arrété au début de la 2 

Bureau des légendes pas aimé la derniere saison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...