Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo

Messages recommandés

Non sur PC.

Oui, le jeu met bien la pression, plus que l'original. Au début j'ai même eu du mal à y jouer. 😄

Il lui manque juste quelques thèmes mémorables qu'avait l'original (on peut les acheter en DLC 😑) mais les bruitages compensent bien. 

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Moi je me balade a nouveau dans le Hyrule de BOTW ( et je trouve encore des choses a faire ) en attendant l'achat d'un nouveau jeu (probablement Xenoblade Chonicles X) 

TOTK j'étais a la fin ( plus de quêtes principales a faire a part dégommer Ganondorf ) mais je devais rendre le jeu 😞 

Mais c'était vraiment un très bon jeu avec un tas de truc a faire au gré des ballades 

Resident Evil 1 et le 2 a l'époque c'était EXTRAORDINAIRE 

le 2 avec un CD pour Léon un CD pour la fille je sais plus son nom , je crois que c'est la soeur de Chris Redfield 

le monstre qui fonce sur nous en courant sur le plafond du commissariat abandonné  😱

il n'y avait pas d'ordre pour jouer avec l'un ou l'autre il me semble mais il fallait mettre le CD suivant pour finir le jeu non ? 

Si tu commence avec Leon tu finis avec la fille et vice versa car chacun avait un chemin spécifique il me semble 

C'est loin dans ma mémoire 🤣

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1

C’est Clair Redfield, hérétique !!! 🤣

D’ailleurs, c’est à se demander qui sera le prochain héros dans le futur RE.

Leon a un peu tout pris ces dernières années avec RE2 Remake en 2019, RE4 Remake en 2023 et maintenant RE9 en 2026.

D’autant que maintenant, ces personnages « principaux » que sont Chris, Jill, Leon et Claire doivent tourner autour de la cinquantaine (et oui, les évènement de Racoon City se passent en 1998, Requiem en 2026, ils prennent de l’âge), il va falloir trouver un moyen de renouveler un peu le casting sans décevoir vu leur popularité.

Chris a été le héros dans RE5 (2009 gen PS3) qui aura certainement un remake.

Claire dans Code Veronica (2000 gen PS2) qui sera normalement le prochain Remake.

Et Jill, ça remonte à RE3 (1999 gen PS1)

Je parle bien sûr des jeux « principaux » les gros jeux, et non pas les épisodes portables ou DLC dans lesquels ils étaient.

Vos pronos pour le héros de RE10 ?

Ricqo.png

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

C’est Clair Redfield, hérétique !!! 🤣

D’ailleurs, c’est à se demander qui sera le prochain héros dans le futur RE.

Leon a un peu tout pris ces dernières années avec RE2 Remake en 2019, RE4 Remake en 2023 et maintenant RE9 en 2026.

D’autant que maintenant, ces personnages « principaux » que sont Chris, Jill, Leon et Claire doivent tourner autour de la cinquantaine (et oui, les évènement de Racoon City se passent en 1998, Requiem en 2026, ils prennent de l’âge), il va falloir trouver un moyen de renouveler un peu le casting sans décevoir vu leur popularité.

Chris a été le héros dans RE5 (2009 gen PS3) qui aura certainement un remake.

Claire dans Code Veronica (2000 gen PS2) qui sera normalement le prochain Remake.

Et Jill, ça remonte à RE3 (1999 gen PS1)

Je parle bien sûr des jeux « principaux » les gros jeux, et non pas les épisodes portables ou DLC dans lesquels ils étaient.

Vos pronos pour le héros de RE10 ?

J'aimerais beaucoup revoir Claire ou Jill, mais je pense que ça n'arrivera pas. La licence a pris un tournant majeur et ne cesse d'ajouter de nouveaux personnages, je pense qu'ils créeront simplement un nouveau protagoniste.

Les remakes ont tout de même apportés un certain renouveau à la saga et j'ai adoré les faire (j'ai tellement hâte de faire Code Veronica X), mais les 3 premiers opus et Code Veronica X, ça reste pour moi la crème de la crème de la licence.

A partir de RE4, on est passé dans quelque chose de différent. Je n'ai pas encore fait Requiem, car j'ai actuellement pas mal de jeux à faire, mais je le ferais forcément. 

Je me suis lancé sûr Indiana Jones et Le Cercle Ancien dernièrement et je suis bluffé. C'est une sacrée pépite, très fidèle à la trilogie originelle. 

Sinon je suis aussi sûr BF6, même si la hype du début semble être bien retombé. Dommage, car le jeu est vraiment bon. Par contre, la conquête c'est devenu un enfer. Je ne jouais quasiment qu'à ça sûr les précédents opus, mais là, j'ai très vite lâché. Je joue majoritairement en BR et en percée (facile ou non) et je m'amuse bien globalement.

Quand l'équipe gagne, l'entraîneur n'y est pour rien. Quand l'équipe perd, il est critiqué.