Aller au contenu

Discussion générale jeux vidéo

Messages recommandés

Après avoir obtenu tout les souvenirs 

Après avoir tué 1 Lynel 

Après avoir repris les 4 créatures divines 

Après avoir trouvé 110 temples sur 120 

Après avoir tué Ganon 

j'en ai fini de Zelda Breath of the wild ............

Place à Zelda Tears of the Kingdom 

🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩

Le scénario de départ de BOTW était magique , Celui de TOTK l'est tout autant 

🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩

a suivre 

Modifié par RedDidDevil

Il y a 5 heures, RedDidDevil a dit :

Après avoir obtenu tout les souvenirs 

Après avoir tué 1 Lynel 

Après avoir repris les 4 créatures divines 

Après avoir trouvé 110 temples sur 120 

Après avoir tué Ganon 

j'en ai fini de Zelda Breath of the wild ............

Place à Zelda Tears of the Kingdom 

🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩

Le scénario de départ de BOTW était magique , Celui de TOTK l'est tout autant 

🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩

a suivre 

Bravo ! Si tu as aimé BOTW, tu ne sera pas déçu par TOTK. En plus, comme tu n'as pas eu à attendre 6 ans entre les deux jeux, tu n'as pas nourri trop de fantasmes sur ce nouveau jeu. On est dans une continuité mais avec de nombreuses nouveautés, notamment dans la gestion des armes, que je te laisserai découvrir. Mais en y jouant, je me suis très vite dit que ce serait dur de revenir à BOTW. Je te souhaite bien du plaisir !

• Merci ! 1

il y a 1 minute, RobertoLarcos a dit :

Bravo ! Si tu as aimé BOTW, tu ne sera pas déçu par TOTK. En plus, comme tu n'as pas eu à attendre 6 ans entre les deux jeux, tu n'as pas nourri trop de fantasmes sur ce nouveau jeu. On est dans une continuité mais avec de nombreuses nouveautés, notamment dans la gestion des armes, que je te laisserai découvrir. Mais en y jouant, je me suis très vite dit que ce serait dur de revenir à BOTW. Je te souhaite bien du plaisir !

je tournais un peu en rond sur BOTW et on m'a proposé le prêt de TOTK 

je l'ai mis hier dans la console 

l'intro est flippante comme dirais ma fille 

On est vraiment seul un peu plus longtemps que quand on sort de la grotte dans BOTW où la caméra te montre le "vieux bucheron" ! Là une vois te parle et tu trouve ton chemin de plongeon en plongeon pour sortir sur un "balcon" avec des iles flottantes partout autour de toi et on te dit de "sauter" 

Et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Ensuite vient un esprit d'une créature qui reprend le rôle du "vieux bucheron" et plusieurs gentils robots qui t'apprennent plein de trucs (que tu connais si tu a joué a BOTW) 

Pour le moment je suis toujours au début du début : ile céleste du prélude et je commence a chercher et faire des sanctuaires ( j'en ai fait 2) mais 1er jugement entre BOTW / TOTK c'est le "même modifié en mieux"  a part la manette on se sent pas dans le même jeu ! 

Le 11/09/2025 à 06:53, Geo a dit :

Et on a pas  la sensation d'avoir "vraiment" le jeu

Même les consoles maintenant on ne les possède plus vraiment, tu as le malheur de la modifier un peu ils peuvent tout simplement la bloquer (coucou Nintendo).

il y a 42 minutes, olive2311 a dit :

Même les consoles maintenant on ne les possède plus vraiment, tu as le malheur de la modifier un peu ils peuvent tout simplement la bloquer (coucou Nintendo).

oui mais ca c'est  le jeu  "pas vu pas pris"

comme avoir une assurance auto pour une 60ch  , modifier le moteur  à 120ch  sans changer l'assurance ^^

J'ai longtemps joué sur une PS3 jailbreak,  jamais eu de "punition"...
peut etre parceque je jouais de facon "normale"... 
- pas de mod menu (pour avoir le god mode, munition illimitée, argent etc)
- pas de triche sur les trophées (avoir le platine en 30 secondes ^^)

Je pense surtout que ceux qui se sont fait ban leur console, c'était les gens qui trichaient au niveau des trophées, car je me souviens que sur n'importe quel tuto,  on parlait toujours d'éviter ce genre de triche...
Faut être con aussi de "platiner" un jeu 30 secondes après.. 

Quel est l'intérêt aussi de platiner un jeu ?  
je veux dire que ca ne rapporte rien comme récompense finalement...    il y aurait des points à dépenser dans le store, là ce serait motivant...  Xbox le faisait à un moment il me semble
De mon côté quand un trophée est trop chiant,  je laisse tomber...  si je sais faire sans me prendre la tête je le fais

Le 24/09/2025 à 11:57, RobertoLarcos a dit :

Mais en y jouant, je me suis très vite dit que ce serait dur de revenir à BOTW. Je te souhaite bien du plaisir !

Je viens a peine de commencé et je me dit la même chose car TOUT a été "augmenté" et je suis encore dans la phase du "début" même si je suis descendu au Royaume , où on t'apprend comment faire ci comment faire cela , et on t'emmène faire une "petite" expédition dans les abimes pour te donner un avant gout de ce qui t'attend ( où tu comprend vite que cette carte faudra être Terminator pour l'exploré et pas Link avec 4 coeur ) 

Quelque part je me dit finalement valait mieux faire BOTW puis TOTK (pas vraiment pour la chronologie qui est important pour les Ultras-Fans ce que je ne suis pas) que l'inverse ce qui je pense aurait amené une déception , tant les premiers instants du jeu mettent une claque visuelle technique gameplay difficulté au précédent épisode 

BOTW etait proche du 20/20 jusqu'ou ira TOTK ?

Je suis tellement enthousiasmé que j'ai envie de le remettre a 0 pour vraiment prendre mon temps ( j' en suis au tout début mais j'ai l'impression d'avoir été trop vite ) 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1

Il y a 3 heures, RedDidDevil a dit :

Je viens a peine de commencé et je me dit la même chose car TOUT a été "augmenté" et je suis encore dans la phase du "début" même si je suis descendu au Royaume , où on t'apprend comment faire ci comment faire cela , et on t'emmène faire une "petite" expédition dans les abimes pour te donner un avant gout de ce qui t'attend ( où tu comprend vite que cette carte faudra être Terminator pour l'exploré et pas Link avec 4 coeur ) 

Quelque part je me dit finalement valait mieux faire BOTW puis TOTK (pas vraiment pour la chronologie qui est important pour les Ultras-Fans ce que je ne suis pas) que l'inverse ce qui je pense aurait amené une déception , tant les premiers instants du jeu mettent une claque visuelle technique gameplay difficulté au précédent épisode 

BOTW etait proche du 20/20 jusqu'ou ira TOTK ?

Je suis tellement enthousiasmé que j'ai envie de le remettre a 0 pour vraiment prendre mon temps ( j' en suis au tout début mais j'ai l'impression d'avoir été trop vite ) 

Je trouve que si il y a une partie sur laquelle tu peux passer rapidement, c'est bien la phase tutorielle du début, surtout après avoir joué au précédent. Ensuite je suis d'accord avec toi, la phase dite d'exploration, où tu peux faire ce que tu veux quand tu veux, ça vaut le coup de ne pas foncer dans la quête principale, le jeu regorge de choses à faire et c'est dommage de passer à côté. Je te conseille vraiment de bien comprendre dès le départ le système qui te permet d'attacher des objet sur tes armes et flèches, les différents effets que ça produit (feu, glace, electro, ...) et de ne pas trop chercher à les économiser (j'ai fait cette erreur) car au final tu n'en manqueras pas. 

• J'aime 1

il y a une heure, RobertoLarcos a dit :

Je trouve que si il y a une partie sur laquelle tu peux passer rapidement, c'est bien la phase tutorielle du début, surtout après avoir joué au précédent. Ensuite je suis d'accord avec toi, la phase dite d'exploration, où tu peux faire ce que tu veux quand tu veux, ça vaut le coup de ne pas foncer dans la quête principale, le jeu regorge de choses à faire et c'est dommage de passer à côté. Je te conseille vraiment de bien comprendre dès le départ le système qui te permet d'attacher des objet sur tes armes et flèches, les différents effets que ça produit (feu, glace, electro, ...) et de ne pas trop chercher à les économiser (j'ai fait cette erreur) car au final tu n'en manqueras pas. 

j'ai appris cela hier dans les abimes (après que je me sois fait défoncé par des monstres miasme que j'ai voulu affronté en frontale 🤣)

associé les graines lumino au fleche pour avoir de la lumière  et par déduction j'ai testé la flèche associé a la fleur bombe pour éclaté a distance le groupe de monstre (qui te charcute quand tu te méfie pas assez) 

la méthode pour jouer que j'ai utilisé dans BOTW était assez bien pour faire duré le plaisir 

je commence par toutes les tours pour avoir la carte complète et sur le chemin que j'emprunte vers chaque tour je fais les sanctuaires en évitant le combat le plus possible ( j'ai que 4 coeurs pour l'instant ) histoire de me faire une ligne de coeur et augmenté l'endurance ! Dans BOTW j'ai fait l'endurance plus vite que les coeurs entre 7-10 coeurs t'es déja pas mal pour te battre contre les ennemis "classiques" mais pour te sauver contre les ennemis plus méchant faut courir vite donc avoir de l'endurance  

• Haha 1

Le 17/09/2025 à 10:32, Senua_United a dit :

Oui de mémoire la conduite est particulière. J’avais vite switch avec une moto que je trouvais beaucoup plus agréable même si très nerveux.

j'ai roulé en moto hier...
c'est plus agréable niveau conduite,   niveau visuel aussi (vision de la ville et vision 3e personne)
Sinon je suis toujours à pieds ....   
J'ai acheté la moto car j'ai eu une mission avec les taxis à ramener,  et ca va me servir quand je devrais faire plusieurs kilometre