Aller au contenu

Game Of Thrones


Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il y a 4 heures, MacLeod a dit :

Enjaillement ? Ça y est, je suis officiellement un vieux, je ne comprends plus toutes les expressions des jeunes. :D

Oh p***** je me sens moins seul d'un coup .... :friend::D

 

Ensuite sur l'épisode,, je suis d'accord avec l'ensemble de vos propos ... Cette saison va installer GOT un peu plus dans son fauteuil de meilleur série du genre ... si elle en avait besoin pour certains ...

 

Bref une saison qui démarre sur les chapeaux de roue ....

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début de saison qui démarre bien.

Il y a tous les ingrédients qui font qu'on aime cette série (manigance, dialogue, sexe et action).

D'après ce que le limier a vu dans les flemmes, les marcheurs blancs vont arriver à Fort levant, ça risque de chauffer (ou geler) sévère.

Bien que je ne sois pas fans de Daenerys, on verra enfin sa rencontre avec son neveu Jon (bizarre d'écrire ça).

Vivement la réunion Stark, en espérant qu'elle ai enfin lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça dommage que la série diffère autant des livres (sauf la saison 1) mais l'avantage, c'est que je me dis que je ne me fais pas spoil par la série en attendant les bouquins.

Mais j'avoue que ce début de saison 7 m'a bien laissé sur ma faim et que j'ai hâte de voir la suite arriver. C'est une des seules séries (avec Viking) où quand je regarde le temps qu'il me reste, je me dis m****, C'est bientôt fini....

  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thingrim a dit :

C'est une des seules séries (avec Viking) où quand je regarde le temps qu'il me reste, je me dis m****, C'est bientôt fini....

Ça me le fait à tous les épisodes. "m**** il reste que 10 minutes !!" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, là par contre ça part en couille. Je disais rien jusqu'à maintenant mais il faut regarder la vérité en face.

L'interprétation d'Euron est mal branlée, autant dans le 1er épisode ça allait, mais depuis l'épisode 2 c'est une caricature le mec. A croire qu'ils veulent en faire un mélange de Jack Sparrow et de Ramsay, "je suis un pirate un peu déluré qui parle de c** et qui arbore un sourire sadique". Sérieux faut se resaisir.

Rien à ajouter sur la flotte d'Euron qui a traversé Westeros par voie terrestre, tout a été dit.
Le plan de Daenerys... sérieux ? Personne ne lui a suggéré que laisser une armée en faction devant sa place la plus forte et sa principale source de richesse (Hautjardin), serait une bonne idée ? 

J'ai peut-être mal compris mais... est-ce que Tyrion vient sérieusement de nous raconter que lui et son père ont CONSTRUIT Castral Roc ? Alors que la lore du Trône de fer indique explicitement que le Roc est vieux de plusieurs centaines d'années ? Et quand bien même, Tyrion veut aussi nous faire croire qu'il faisait venir ses p***s en les faisant passer par les canalisations du château ? u_u

Le discours de Littlefinger... ouah je sais pas quoi en dire. ça n'a aucun sens ce qu'il raconte, on sent que le mec est arrivé au bout de sa trame scénaristique et que les réalisateurs essaient de lui donner un petit côté philosophe. Sérieusement, faites pas n'importe quoi avec ce personnage, dans les livres c'est tellement un génie.

La scène avec Bran je préfère ne rien dire.

L'intrigue entre Jon et Dany, why not à la limite mais il faut juste m'expliquer quel est l'intérêt de Dany dans cette affaire. Elle le laisse extraire le verredragon, d'accord, et après ? Y'a pas de contrepartie ?

Et j'imagine que Jaime a trouvé Olenna dans son château grâce à son GPS ?

En bref, cet épisode est porteur de beaucoup de signes qui prêtent à douter sur la direction que prend la série, wait and see mais j'ai des doutes.
 

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sandokan a dit :

Non, là par contre ça part en couille. Je disais rien jusqu'à maintenant mais il faut regarder la vérité en face.

 

  Masquer le contenu

L'interprétation d'Euron est mal branlée, autant dans le 1er épisode ça allait, mais depuis l'épisode 2 c'est une caricature le mec. A croire qu'ils veulent en faire un mélange de Jack Sparrow et de Ramsay, "je suis un pirate un peu déluré qui parle de c** et qui arbore un sourire sadique". Sérieux faut se resaisir.

Rien à ajouter sur la flotte d'Euron qui a traversé Westeros par voie terrestre, tout a été dit.
Le plan de Daenerys... sérieux ? Personne ne lui a suggéré que laisser une armée en faction devant sa place la plus forte et sa principale source de richesse (Hautjardin), serait une bonne idée ? 

J'ai peut-être mal compris mais... est-ce que Tyrion vient sérieusement de nous raconter que lui et son père ont CONSTRUIT Castral Roc ? Alors que la lore du Trône de fer indique explicitement que le Roc est vieux de plusieurs centaines d'années ? Et quand bien même, Tyrion veut aussi nous faire croire qu'il faisait venir ses p***s en les faisant passer par les canalisations du château ? u_u

Le discours de Littlefinger... ouah je sais pas quoi en dire. ça n'a aucun sens ce qu'il raconte, on sent que le mec est arrivé au bout de sa trame scénaristique et que les réalisateurs essaient de lui donner un petit côté philosophe. Sérieusement, faites pas n'importe quoi avec ce personnage, dans les livres c'est tellement un génie.

La scène avec Bran je préfère ne rien dire.

L'intrigue entre Jon et Dany, why not à la limite mais il faut juste m'expliquer quel est l'intérêt de Dany dans cette affaire. Elle le laisse extraire le verredragon, d'accord, et après ? Y'a pas de contrepartie ?

Et j'imagine que Jaime a trouvé Olenna dans son château grâce à son GPS ?

En bref, cet épisode est porteur de beaucoup de signes qui prêtent à douter sur la direction que prend la série, wait and see mais j'ai des doutes.
 

 


Haaaaaaaa.... Comment on fait les balises pour cacher le texte?

 

Modifié par Thingrim

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sandokan a dit :

Non, là par contre ça part en couille. Je disais rien jusqu'à maintenant mais il faut regarder la vérité en face.

 

  Révéler le contenu masqué

L'interprétation d'Euron est mal branlée, autant dans le 1er épisode ça allait, mais depuis l'épisode 2 c'est une caricature le mec. A croire qu'ils veulent en faire un mélange de Jack Sparrow et de Ramsay, "je suis un pirate un peu déluré qui parle de c** et qui arbore un sourire sadique". Sérieux faut se resaisir.

Rien à ajouter sur la flotte d'Euron qui a traversé Westeros par voie terrestre, tout a été dit.
Le plan de Daenerys... sérieux ? Personne ne lui a suggéré que laisser une armée en faction devant sa place la plus forte et sa principale source de richesse (Hautjardin), serait une bonne idée ? 

J'ai peut-être mal compris mais... est-ce que Tyrion vient sérieusement de nous raconter que lui et son père ont CONSTRUIT Castral Roc ? Alors que la lore du Trône de fer indique explicitement que le Roc est vieux de plusieurs centaines d'années ? Et quand bien même, Tyrion veut aussi nous faire croire qu'il faisait venir ses p***s en les faisant passer par les canalisations du château ? u_u

Le discours de Littlefinger... ouah je sais pas quoi en dire. ça n'a aucun sens ce qu'il raconte, on sent que le mec est arrivé au bout de sa trame scénaristique et que les réalisateurs essaient de lui donner un petit côté philosophe. Sérieusement, faites pas n'importe quoi avec ce personnage, dans les livres c'est tellement un génie.

La scène avec Bran je préfère ne rien dire.

L'intrigue entre Jon et Dany, why not à la limite mais il faut juste m'expliquer quel est l'intérêt de Dany dans cette affaire. Elle le laisse extraire le verredragon, d'accord, et après ? Y'a pas de contrepartie ?

Et j'imagine que Jaime a trouvé Olenna dans son château grâce à son GPS ?

En bref, cet épisode est porteur de beaucoup de signes qui prêtent à douter sur la direction que prend la série, wait and see mais j'ai des doutes.
 

 

Que de choses à dire :

 

- Euron, il est comme il est, ils ont commencé le personnage comme ça donc voilà. Mais je peux comprendre qu'on ne l'apprécie pas trop. Il est un peu lourd parfois le gaillard.

- La flotte a traversée Westeros : on appelle ça une ellipse temporelle. Tu crois que Jon a fait Winterfell -> Dragonstone en 2 jours par exemple. Les déplacements des armées sont rarement montrés dans la série car peu d'intérêt.

- Daenerys n'a aucune raison d'envoyer son armée à Haut-Jardin puisque c'est le fief des Tyrell, qu'ils défendaient eux-mêmes mais ils se sont fait avoir parce que leurs principaux bannerets se sont ralliés aux Lannister (on voit papa Tarly avec Jaime) et en plus Olenna dit elle-même que leur armée n'est pas terrible.

- Tywin n'a pas construit Castral Roc, il y a fait des modifications pour le rendre imprenable. Et il a laissé Tyrion s'occuper des égouts. C'est là qu'il en a profité pour faire un passage secret pour que ses maîtresses puissent le rejoindre discrètement. Dois-je rappeler ce que Tywin avait fait à la dernière qu'il avait surprise ?

- Baelish est devenu useless on est d'accord. Je crois que son personnage est arrivé est arrivé au bout de ce qu'il avait à offrir dans la série.

- Bran, j'attends de voir, il est un peu beaucoup chelou là…

- Le "cadeau" de Daenerys à Jon est clairement expliqué, sur les conseils de Tyrion elle fait un geste de bonne volonté qui ne lui coûte rien. Elle espère évidemment gagner sa confiance et rallier le Nord.

- Tu voulais que l'on voit Jaime chercher Olenna pendant 20 minutes dans le château ? Intérêt ? Surtout qu'elle est tout bêtement dans ses appartements. Les Tyrell ont perdu, sa descendance est morte, elle n'avait aucun intérêt à essayer de fuir, surtout à son âge et ça ne semblait pas être son genre. Et elle en a profité pour faire mal indirectement à Cersei une dernière fois.

Donc faut être plus attentif camarade. :P

Modifié par MacLeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mac, mais tu as parfaitement résumé ce que je voulais dire. La prochaine fois, je saurai.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MacLeod a dit :

Que de choses à dire :

  Masquer le contenu

- Euron, il est comme il est, ils ont commencé le personnage comme ça donc voilà. Mais je peux comprendre qu'on ne l'apprécie pas trop. Il est un peu lourd parfois le gaillard.

- La flotte a traversée Westeros : on appelle ça une ellipse temporelle. Tu crois que Jon a fait Winterfell -> Dragonstone en 2 jours par exemple. Les déplacements des armées sont rarement montrés dans la série car peu d'intérêt.

- Daenerys n'a aucune raison d'envoyer son armée à Haut-Jardin puisque c'est le fief des Tyrell, qu'ils défendaient eux-mêmes mais ils se sont fait avoir parce que leurs principaux bannerets se sont ralliés aux Lannister (on voit papa Tarly avec Jaime) et en plus Olenna dit elle-même que leur armée n'est pas terrible.

- Tywin n'a pas construit Castral Roc, il y a fait des modifications pour le rendre imprenable. Et il a laissé Tyrion s'occuper des égouts. C'est là qu'il en a profité pour faire un passage secret pour que ses maîtresses puissent le rejoindre discrètement. Dois-je rappeler ce que Tywin avait fait à la dernière qu'il avait surprise ?

- Baelish est devenu useless on est d'accord. Je crois que son personnage est arrivé est arrivé au bout de ce qu'il avait à offrir dans la série.

- Bran, j'attends de voir, il est un peu beaucoup chelou là…

- Le "cadeau" de Daenerys à Jon est clairement expliqué, sur les conseils de Tyrion elle fait un geste de bonne volonté qui ne lui coûte rien. Elle espère évidemment gagner sa confiance et rallier le Nord.

- Tu voulais que l'on voit Jaime chercher Olenna pendant 20 minutes dans le château ? Intérêt ? Surtout qu'elle est tout bêtement dans ses appartements. Les Tyrell ont perdu, sa descendance est morte, elle n'avait aucun intérêt à essayer de fuir, surtout à son âge et ça ne semblait pas être son genre. Et elle en a profité pour faire mal indirectement à Cersei une dernière fois.

Donc faut être plus attentif camarade. :P

- Euron il est comme il est, c'est difficile de dire ça, car à l'heure actuelle y'a 3 facettes de ce personnage : celle des livres qui est aussi celle de la S6, celle du 1er épisode quand il rend visite à Cersei, et celle des 2 derniers épisodes. Le problème est donc : non seulement la série n'a pas réussi à rendre Euron aussi intéressant qu'il ne l'est dans les livres (ou en tout cas seulement dans la S6, et encore), mais en plus depuis 2 épisodes ils sont en train de nous le massacrer. Au départ on était censé avoir un pirate-manipulateur à la Littlefinger, depuis 2 épisodes on a l'impression que la série essaie de le rendre le plus vilain possible histoire de choquer l'audimat. D'ailleurs les réalisateurs (je sais plus lequel exactement) ont eux-mêmes dit avant le début de la S7 que Euron était censé être encore plus méchant que Ramsay et Joffrey. Tu le sens l'abus là ? Donc quand tu me dis qu'ils ont commencé le personnage comme ça, désolé mais y'a un fossé entre Euron lors de sa 1ère apparition à l'écran (quand il tue Balon) et le Euron qui déambule dans Port-Real avec son sourire de Jack Sparrow raté là. Et c'est pas une erreur de casting, c'est juste que les metteurs en scène se paument un peu, avec lui comme avec d'autres personnages.

D'ailleurs à propos de cette scène, je viens d'y penser mais d'où le petit peuple de Port-Real est aussi enthousiaste pour la cause de Cersei ? Je veux bien que cette dernière soit un peu soutenu par la noblesse (et encore), mais bon elle a quand même cramé le Vatican de Westeros quoi. Perso en tant que simple habitant modeste de Port-Real je ne serais pas aussi content de la voir gagner des batailles. Enfin bref une autre petite incohérence pas suffisamment importante pour mériter l'attention de messires Benioff et Weiss.

- Sacrée ellipse alors ! Parce que quelques scènes auparavant la flotte des Fer-Nés a tout l'air d'être avec Euron à Port-Real (jusqu'à preuve du contraire). C'est pas comme le trajet de Jon jusqu'à Dragonstone, le mec il part vers le milieu de l'épisode 2, ça m'étonne pas qu'il arrive maintenant. Enfin voilà, de toute façon je me suis jamais formalisé pour les temps de trajet, surtout quand tu sais que les réalisateurs doivent rusher l'histoire en un temps imparti. Seulement, c'est le genre de détail qui contribuent à rendre une série crédible. Par exemple, lorsque Sam et Vère ont voyagé du Mur jusqu'à Villevieille, on les voyait sur le bateau. Idem pour Theon & sa soeur lors de leur voyage vers la Baie des Serfs. Bref, les exemples ne manquent pas, mais on sait tous que la crédibilité n'est plus le maître mot des réalisateurs à l'heure actuelle.

- D'accord mais je suis surpris de la facilité avec laquelle les Tyrell se font avoir quand même. On dirait qu'ils ne s'attendaient pas du tout à ce que ça chauffe pour Hautjardin, je sais pas ils sont quand même en rébellion ouverte contre la Couronne non ? Je m'attendais juste pas à les voir autant pris par surprise, c'est tout.

- Arrête moi si je me trompe mais le Roc se veut imprenable depuis bien plus longtemps que ça, j'aimerais bien savoir ce que George RR Martin en pense mais pour moi ce n'est certainement pas Tywin qui a rendu Castral Roc imprenable.

- Pour Jaime : ça n'aurait certainement pas eu d'intérêt de le voir chercher Olenna pendant 20min certes, mais là c'est ridicule on a l'impression qu'il sait exactement où elle est. Mais surtout, à la fin de cet épisode j'ai pas eu l'impression d'avoir assisté à une vraie bataille made in GOT, le truc on aurait dit un documentaire historique ARTE dans les dernières minutes, avec les armées bien rangées qui s'avancent et tout. Donc pour moi c'est clair et net que cette scène a été baclée par manque de place (l'épisode fait quand même un peu + d'1h), et ça ne contribue pas à la crédibilité de cet épisode. Je doute que ce soit une question d'être attentif ou non, les fait sont là, Game of Thrones prend une trajectoire spéciale, advienne que pourra.

Modifié par MacLeod

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de mettre en spoiler Sandokan !

Et tu sembles t'appuyer beaucoup trop sur les livres, faut se dire que les 2 sont des histoires différentes maintenant.

- Euron je comprends ton ressenti, on verra bien l'évolution mais peut-être bien qu'il surjoue volontairement, on l'a assez peu vu jusqu'ici malgré tout.

- pour le peuple qui soutient Cersei, c'est expliqué (par Jaime je crois), mais en gros ils vont dans le sens du vent, ce sont des moutons. Cersei est reine, ils soutiennent Cersei, rien d'illogique. Et "officiellement', elle n'est pas impliqué dans l'explosion du Grand Septuaire.

- Tu chipotes un peu, la notion du temps écoulé a toujours était très vague dans la série, tout comme il n'est jamais clairement dit que certaines scènes se passent en même temps. Oui il y a des facilités scénaristiques mais bon c'est presque obligé si tu veux pouvoir raconter ce que tu veux. La série est presque devenue trop grande pour ne pas y recourir.

- Les Tyrell sont isolés et ne sont pas très fort militairement, les Lannister envoient une grosse armée les assaillir, ils ont perdu, fin de l'histoire, ça m'a pas choqué. Ils ont été surpris parce que tout le monde pensait que Cersei protégerait Port-Real et Castral Roc en priorité alors que non, elle a bien joué son coup. Les autres l'ont sous-estimé et ont baissé leur garde, grave erreur. Elle a obtenu le soutien des Greyjoy, des bannerets des Tyrell et maintenant de la Banque de Fer.

- Le Roc est géographiquement un lieu difficile d'accès (en haut d'une falaise) et donc difficile à conquérir depuis toujours. Tyrion explique son père l'a renforcé encore davantage matériellement et humainement avec plus d'hommes mieux entraînés, rien de plus.

- Oui le fait de ne pas voir la bataille est frustrant mais ce n'est pas la première fois que ça arrive. Une scène de bataille ça te bouffe rapidement le budget, sans doute que d'autres bien plus importantes seront montrées ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas te formaliser Sandokan, GoT n'a jamais été une série réaliste, même si les livres le sont bien plus. Simplement tu ne peux pas perdre du temps à raconter le voyage de Jaime ou de Euron alors que d'autres choses se passent et qui sont plus importantes. Cet épisode est là pour mettre certaines choses en place, comme la rencontre entre Daenerys et Jon, le retour de Bran à Winterfell, le chute de Hautjardin et surtout donner l'impression que Cersei domine.

Il y a des choses qui sont prises du livre, notamment l'explication des égouts. Dans le livre, Tyrion raconte ce passage et dit même "la m**** n'a jamais aussi bien coulé à Castral Roc". Mais ce sont maintenant deux histoires bien différentes. Au début j'ai refusé de regarder la saison 6 parce je ne voulais pas être spoiler pour le livre, mais au final, quand tu vois Theon sauter des murailles de Winterfell avec Sansa, tu sais que les histoires divergent. Dans le livre, Theon fait bien ça, mais pas du tout avec Sansa, elle n'est même pas à Winterfell à ce moment là. Et il y a plein d'autres divergences. Il n' y a que la saison 1 qui est fidèle au livre. Donc comme dit MacLeod, il ne faut pas trop se fier aux bouquins. Dans le livre, d'ailleurs, c'est Euron qui part à la recherche de Daenerys avec sa flotte pas Yara (elle s'appelle d'ailleurs Asha dans le bouquin... et se fait attraper par Stannis alors qu'elle tient le château de Quart-Thorren). Et des divergences, je peux t'en citer un sacré paquet.

Par contre là où je te rejoins, c'est que Euron est surjoué, même si la petite blague du doigt avec Jaime m'a bien fait rire, et qu'il correspond plus au Euron du livre quand il devient roi des Iles de Fer. Ce que je reproche au Euron de maintenant, c'est que même si les histoires diverges, les personnages restent fidèles au bouquin donc je ne sais vraiment pas si ils on voulut le montrer plus haut en couleur qu'il n'est ou si ils ont voulut faire une Oberyn. Je m'explique. Le traducteur du livre l'a dit lui-même, Oberyn dans le livre n'est pas aussi flamboyant que dans la série, même si moi il me plait beaucoup. Oberyn dans la série... T'as juste envie qu'ils fasse un spin-off sur lui tellement il donne envie de mieux le connaitre. Mais sont temps (dans le livre ou la série) est court, donc ils ont du vouloir marquer les esprits avec lui. Peut-être font-ils la même chose avec Euron, auquel cas, il devrait bientôt disparaitre. Ce qui ne m'étonnerait pas. Je vois très mal Cersei se marier avec lui et encore moins Jaime laisser faire, surtout que maintenant c'est quasi officiel.

 

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai tellement cru que le Dragon s'était fait défoncer.:bave:

Bon Danny toujours surcheatée bien entendu. Désolé d'insister mais c'est vraiment lourd. Et puis ses c*nneries avec Jon omg. "Ah ouais effectivement les WW existent... mais je t'aide que si tu te soumets." Mais t'as pas compris qu'il s'en br*nlait de ton Trône de m*rde ? Il veut juste sauver son peuple et vivre sa vie peinard. La lourdeeeeur de la meuf ! :D

 

Sinon je kif Littlefinger, mais le "Chaos is a ladder" de Bran ! :fume: 

Le mec il est tellement au dessus de tout le monde maintenant.  

 

Autrement la relation entre Davos et Jon est bien cool. Davos c'est vraiment un bon. 

 

Par contre la Arya super badass j'ai un peu de mal. J'y crois pas tellement, je sais pas si c'est à cause de Maisie Williams, de l'écriture ou des deux à la fois. 

 

Ah et Jaime ? Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il est en vie, mais alors quoi ? Capturé du coup ? Ou il va se faire pousser des poumons en scenarium et tenir 3 jours en apnée le temps que Danny reparte ? :P

Modifié par Maggot
  • J'aime 1

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2017 à 14:49, Sandokan a dit :

Eh bah voilà, cet E04 montre que tu peux faire un épisode où il se passe des choses sans pour autant recourir aux ellipses et aux batailles Arte History. ça fait plaisir.

Pourtant il y en a encore une belle d'ellipse mais celle-ci tu ne la soulèves pas ? :P

C'était sûr qu'une grosse scène de bataille allait arriver puisque le siège de Hautjardin n'a pas été montré. Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'était assez impressionnant.

Voir Drogon en action, c'était assez génial mais aussi dérangeant, on voit bien les corps cramer et tout, c'est clairement chaud^^. Mais je me demande pourquoi Daenerys n'a pas emmené les 2 autres ? Elle les a laissé à Peyredragon, ? C'est bizarre qu'ils n'aient pas suivi.

Et c'est idiot mais j'ai trouvé ça un peu gros, que Bronn et Jaime s'en sortent si "facilement". Pas que j'ai envie de les voir mourir, j'aime beaucoup ces deux personnages, mais Daenerys fait un carnage, les dothrakis sont partout, la baliste est détruite malgré que le dragon soit blessé... en plus ça se passe sous les yeux de Tyrion, je pensais vraiment qu'au moins un des deux allait y passer, et particulièrement Jaime donc quand il tente le tout pour le tout en chargeant seul à la fin, ça aurait pu faire une "belle" dernière scène pour lui et porter un gros coup à Cersei qui a un peu trop remonter la pente je trouve.

 

Quant à Arya, moi aussi ça m'a fait bizarre, je veux bien qu'elle se soit entraîné et tout mais de là à presque dominer Brienne, ça faisait un peu gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil, j'ai oublié ça. Au début de la bataille je me suis dit "Jamais de la vie les deux s'en sortent, y'en a forcément un qui tombe" ...ou pas.

Ou alors Jaime est vraiment mort ? Mais c'est impossible, tu fais pas mourir un tel perso de cette manière. :huh:

Mais donc c'est quoi la suite pour lui selon toi ? 

Je précise que je ne regarde jamais le teaser de l'épisode suivant, donc je ne sais pas si on voit quelque chose le concernant.

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne regarde jamais le teaser^^

Je ne sais pas trop comment ça peut se goupiller tout ça. Il n'y a pas 36 solutions :

- il va finir noyé, mais ce serait vraiment trop con effectivement. Il est devenu un des meilleurs personnages au fil des saisons.

- il sera capturé. Mais ce serait un peu redondant, il l'a déjà été avec les Stark au début.

- Daenerys pense que Drogon l'a cramé (je ne crois pas qu'elle le voit tomber dans l'eau), ce qui lui permettrait de s'enfuir en profitant du chaos général ?

J'ai revisionné la bataille, et ça me confirme que je pensais vraiment que Jaime allait mourir (et presque aurait dû mourir), particulièrement au début quand Bronn lui dit de s'enfuir et qu'il reste, généralement c'est pas bon ce genre de dialogue.

Ils n'ont clairement aucune chance dès le début, ils sont pris par surprise, sont largement inférieurs en nombre, infanterie contre cavalerie + gros dragon quoi^^

Enfin bon du coup, je suis impatient de voir ce qu'il va arriver (enfin encore plus que d'habitude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous conseille pas de lire ce qu'il y a de caché si vous n'êtes pas familier des différentes théories sur la série et les livres.

Le problème de Jaime c'est qu'il est en armure... Remonter avec ça sur le dos, ça va être tendu. A moins que Bronn ait une très bonne respiration et qu'il arrive à lui enlever au moins le plastron, mais j'en doute.

Par contre, le fait qu'effectivement Daenerys le croit brulé (et encore, sait-elle que c'est Jaime? Au final, elle ne sait pas à quoi il ressemble) lui laisse une porte de sortie.

Arya, ça ne me dérange pas du tout, rappelez-vous quand elle était aveugle, elle a appris à se battre à ce moment là. Et puis ce n'est pas étonnant, Melisandre raconte à un moment l'histoire de Azor Ahai, le prince qui fut promis, avec son épée Illumination, et qu'il doit revenir pour combattre les Autres, ce "serait" Jon. Au début, elle croyait que c'était Stannis mais non. Là où Melisandre ne connait qu'un seul Dieu pour affronter les ténèbres (et leur Dieu, nom inconnu) il y aurait une théorie qui dit que le Dieu Multi-faces (qui ne serait personne d'autre que Jaqen H' Ghar) fait également parti du bouzin et que son envoyée serait Arya. Dans ce cas là, on comprend mieux le fait qu'elle puisse battre Brienne.

Et ce qui expliquerait également les trois dragons. Un pour Daenerys, un pour Jon, un pour Arya et non pas Tyrion comme certains le pensent. Et tout ça serait coordonné par Bran en tant que Corneille à trois yeux. Ce qui exclue Sansa du jeu. Si ce n'est pour devenir LA lady Stark après tout ce foutoir.

Tout ça c'est des théories, mais la première d'entre elles (la parenté de Jon qui est apparue avant même la sortie de la série) s'est avérée vraie. Alors pourquoi pas.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout , je rappelle que la lore du Trône de Fer veut que si Jaime doit mourir, alors Cersei doit mourir avec lui. Y'a même certaines théories qui suppose que c'est Jaime qui sera responsable du décès de notre reine préférée. D'ailleurs ça m'étonne que tu n'aie pas mentionné ça Thingrim étant donné que tu as l'air de t'y connaître ^^

Enfin donc tout ça pour dire que y'a une probabilité de 99% pour que Jaime ne soit pas mort dès à présent, pour la simple et bonne raison que Cersei ne l'est pas. Les 1% c'est une marge d'erreur au cas où les réalisateurs s'en foutraient de la prophétie des livres et tout :P

Maintenant la question est : que va-t-il devenir dans les épisodes à venir ? Je me demande si on ne va pas avoir une scène de retrouvailles entre lui et Tyrion, genre sur les restes du champ de bataille, Tyrion se balade et boum il tombe sur son bro qui vient de remonter à la surface. Cela dit y'a le problème de l'armure donc peut-être que c'est Tyrion qui va sauver Jaime de la noyade... ? je ne sais pas, j'ai juste envie de voir ces deux là discuter *_*

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un nain qui sauverait un mec qui, mouillé et avec l'armure, doit peser genre 200kg ? :P

Modifié par Maggot

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Sandokan a dit :

 

  Masquer le contenu

 

Et surtout , je rappelle que la lore du Trône de Fer veut que si Jaime doit mourir, alors Cersei doit mourir avec lui. Y'a même certaines théories qui suppose que c'est Jaime qui sera responsable du décès de notre reine préférée. D'ailleurs ça m'étonne que tu n'aie pas mentionné ça Thingrim étant donné que tu as l'air de t'y connaître ^^

Enfin donc tout ça pour dire que y'a une probabilité de 99% pour que Jaime ne soit pas mort dès à présent, pour la simple et bonne raison que Cersei ne l'est pas. Les 1% c'est une marge d'erreur au cas où les réalisateurs s'en foutraient de la prophétie des livres et tout :P

Maintenant la question est : que va-t-il devenir dans les épisodes à venir ? Je me demande si on ne va pas avoir une scène de retrouvailles entre lui et Tyrion, genre sur les restes du champ de bataille, Tyrion se balade et boum il tombe sur son bro qui vient de remonter à la surface. Cela dit y'a le problème de l'armure donc peut-être que c'est Tyrion qui va sauver Jaime de la noyade... ? je ne sais pas, j'ai juste envie de voir ces deux là discuter *_*

 

 

Je n'y crois pas trop à la théorie Cersei-Jaime.

L'auteur a tout fait pour que Jaime soir détesté de tous et a prit le temps de le rendre sympathique et au final carrément un mec bien. Je ne le vois pas mourir avec elle, mais la tuer pourquoi pas. A mon sens, il finira par mourir, mais pas comme ça.

Par contre une retrouvaille avec Tyrion, oui, j'adhère. Et même Tyrion-Bronn

Modifié par Thingrim

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...