Aller au contenu

Manchester United 1-0 Tottenham Hotspurs


Duncan Edwards

Messages recommandés

 

Et bien mon gars le poste de Memphis c'est ailier gauche pas droit... Regarde ses matches ou résumés de matches avec le PSV, tous ses buts et dribbles viennent de la gauche !

C'est vrai qu'il était plus ailier gauche que droit je te l'accorde mais c'est sûr qu'il brillera plus en ailier que dans l'axe vu que c'est son poste préféré.

Modifié par youssef-b0407
  • J'aime 1

 

 

"City, c'est ça ? C'est un petit club avec une petite mentalité. Tout ce dont ils peuvent parler c'est Manchester United, c'est tout ce qu'ils ont fait, ils ne peuvent pas y échapper." Sir Alex Ferguson

09081412310994180.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certain que si Chicharito avait titulaire on aurait eu droit à un tout autre match devant. C'est quand même grave de voir à quel point Rooney nous pénalise.

 

Oui on avait l'impression d'avoir un poteau de corner qui faisait office d'attaquant.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui on avait l'impression d'avoir un poteau de corner qui faisait office d'attaquant.

 

Non mais en plus si on regarde l'attaque du Barça et la notre, il y a un p***** de monde d'écart.

Il n'y a vraiment personne pour lui apprendre le rôle d'attaquant ? Parce qu'il a l'air d'avoir oublié comment jouer à force de jouer au milieu. Chicharito devrait lui donner quelques leçons.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrario de Rooney, j'ai vu un Kane intéressant en 1ère période (j'ai surtout vu celle là)

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrario de Rooney, j'ai vu un Kane intéressant en 1ère période (j'ai surtout vu celle là)

 

Mouais, il ferait un bon pivot, mais mise à part ça je ne lui trouve rien d'intéressant. Heureusement que tu n'as pas regardé sa 2ème. Il a été inexistant.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, il ferait un bon pivot, mais mise à part ça je ne lui trouve rien d'intéressant. Heureusement que tu n'as pas regardé sa 2ème. Il a été inexistant.

C'est déjà mieux que notre attaquant qui a été inexistant les 2 périodes ^^

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être indulgent pour un 1er match de championnat : les joueurs sont fatigués de la préparation, les affinités dans le jeu doivent se mettre en place, il faut trouver du rythme...

Le gardien, les 4 défenseurs, et les 2 milieux récupérateurs ont joué un match de reprise dans l'ensemble correct. Seuls les les 4 joueurs offensifs n'ont pas produit grand chose. Mais on n'a pas été vraiment surpris finalement : Young a fait du Young (travailleur, discipliné... mais techniquement limité), Mata a continuer de prouver qu'il était moins à l'aise sur un côté que dans l'axe, Depay a démontré qu'il avait plus des qualités d'ailier que de milieu offensif axial. Il n'y a que Rooney qui a été surprenant en fait... Il a été tellement lent et approximatif dans ses contrôles que ça en a surpris Kyle Walker qui a marqué contre son camps !

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on:

 

Je ne crois pas à la venue de Kane. Et s'il venait il viendrait pour être remplaçant car il ne pourrait pas déloger Rooney. L'attaquant qui délogera Rooney n'est d'ailleurs pas né à mon avis. Non pas par rapport aux qualités de Rooney (Certaines critiques sur ce forum sont assez sévères), mais par rapport au fait que c'est l'armoire normande du salon et qu'on ne la bouge pas tous les jours"

 

HS off

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais en plus si on regarde l'attaque du Barça et la notre, il y a un p***** de monde d'écart.

Il n'y a vraiment personne pour lui apprendre le rôle d'attaquant ? Parce qu'il a l'air d'avoir oublié comment jouer à force de jouer au milieu. Chicharito devrait lui donner quelques leçons$

 

J’espère que LVG imposera sa façon de voire qui j’espère s'aligne sur le fait qu'on ne peut pas jouer avec un Rooney pareil en attaquant de pointe. Maintenant peut être qu'il retrouvera ses sensations, on en est qu'au tout début de la saison mais ce qui est sûr ça ne sera pas au coté de Young et de Mata en ailiers qui voudra multiplier les accélérations et enchainer les appels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur Red, c'est Darmian, ca n'engage que moi... mais voila... :)
On a faillit en faire les frais , quand valencia est monté à sa place... merci Romero

Romero a fait 2-3 beau arrêt quand même, malgrè sa première période quand même "effrayante"

Modifié par CR-07
678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis ca mais justement, aujourd'hui c'etait un 4231 et Rooney avait Depay juste en soutien de lui, donc il aurait du être "performant" ! Et en attendant une attaque Memphis à gauche, Pedro à doite et Mata en soutien de Rooney, ou est ce que tu mettras Young, aujourd'hui encore il a énormément provoqué, des centres dangereux mais pas de présence dans la surface, il obtient un très bon coup franc, foiré ensuite par Rooney, c'était le meilleur des 4 aujourd'hui, pas de raison qu'il cire le banc alors que lui seul apporte du mouvement !

Ben justement, si on a pris menphis, c est quand même pour proposer quelque chose de plus que young, si on a recruter menphis, c est dans l espoir d avoir une pepite s approchant d un cr7, et malheureusement, comme dirai van gall, Ashley young c est pas Neymar..

Donc, partant de là, l idée serait d avoir un menphis dans une disposition optimal, c est a dire ailier gauche.

Mata étant pour moi un joueur sous exploité dans la position actuelle, et Rooney étant malgré tout indéboulonnable.

De plus, si on recrute Pedro, c est obligatoirement pour lui faire occuper le flanc droit, donc quid de mata a ce moment la?

Non, young même s il offre des prestations satisfaisante dans l ensemble, il ne devrait être qu un joueur de rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 1er match, on a vu les joueurs cramés, faut être indulgent je pense

notre défense a plutot été bonne, hormis la panique en fin de match

l'animation des 4 joueurs offensifs, hormis un peu Young, c'était 0 ... pas la peine de continuer à dire que Mata et Depay ne sont pas à leur poste, Van Gaal va continuer dans ce sens comme d'habitude ce borné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui on avait l'impression d'avoir un poteau de corner qui faisait office d'attaquant.

 

 

J’espère que LVG imposera sa façon de voire qui j’espère s'aligne sur le fait qu'on ne peut pas jouer avec un Rooney pareil en attaquant de pointe.

 

Je le dis depuis le début du mercato sur le forum des transferts, beaucoup disent qu'une attaque Rooney - Chicha - Wilson ca tient la roue, que Rooney à son meilleur niveau est excellent, or IL N'EST PAS A SON MEILLEUR NIVEAU ! C'est pour ca qu'IL NOUS FAUT UN 9 ! Qui que ce soit, un Kane, Cavani, Morata, Austin... Il en reste encore sur le marché, qui ferait au moins de la concurrence à Rooney, car vu les saisons dernières de Morata ou Austin, ils auraient pas beaucoup de difficultés à remplacer Rooney !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romero : Bapteme du feu pour lui, il aurait pu signer sa place sur le banc pour la saison en cas de grosse boulette... la probable arrivée d'un nouveau gardien à du rajouter de la pression...mais Sergio a tenu la baraque. Il n'a l'air pas mauvais sur sa ligne, bonne anticipation sur les quelques sorties qu'il a eu a faire. Désisif sur ce match. Laissons lui le temps. A moins que Hugo...

 

Shaw : De l'envie et de l'énergie, mais a passé de la lumière à l'ombre durant toute la rencontre, la régularité se fait toujours attendre.

 

Darmian : Je crois que tout le monde est fan , le fighting spirit est déja là, omniprésent en phase défensive , altruiste lors de ses montées , adroit techniquement et une disponibilité de tout instant... Le nouveau chouchou d'Old trafford sans aucun doute ...

 

Smaling : Un nouveau patron est née ? L'absence/départ de De gea porte certainement déja ses fruits, il doit endosser ce role là et ne plus s'appuyer fébrilement sur les exploits et le talent de l'espagnol.

 

Blind : N'a pas raté son match dans sa "nouvelle" position de DC. J'ai du mal à emettre un avis car c'est la première fois que je le vois jouer ici. Mais il a tout de même assure comme d'hab l'essentiel, une presation homogène... On ne sais pas si il restera toute la saison dans l'axe de la defense so wait ...

 

Valencia : entrée énigmatique de l'équatorien , si ce n'est permettre de reposer Darmian... en même difficile de passer apres l'italien pour le coup...

 

Carrick : Bon match , travailleur de l'ombre , de bonnes interceptions , fluidifie le jeu au milieu même si il n'a pas trop pu jouer le role de la rampe de lancement pour les attaquants aujourdhui... J'ai aimé sa sortie , Van Gaal a enfin la solution qui porte le nom de Schweinsteiger pour l'économiser sans perdre de l'expérience au milieu de terrain. On évite ses blessures et on le garde disponible pour toute la saison cette fois ci...pas comme l'année dernière hein ...

 

Schweinsteiger: A pris dessuite la confiance et ca j'aime , cf sa longue transversale en avant sur ton premier vrai ballon... je crois que tout le monde voit de quoi je parle...

 

Schneiderlin : On voit qu'il essaie de trouver ses marques , à fait du bien dans son role de sentinelle défensive... prometteur mais doit progresser dans sa liaison avec les joueurs qui sont devant lui , on sent qu'il est capable , il y a indéniablement du carrick en lui.

 

Mata : Comme d'hab , alterne le bon et le moins bon , un rendement assez difficile a calculer. Les presations de ce joueur me laisse vraiment perplexe ...

 

Young : Son désir de dribler son adversaire direct sur son couloir, sa disponibilité et sa percution me prouve qu'on retrouvera le Ashley de l'année dernière. Toujours autant d'envie de faire la différence .De tres bonne augure! . A true Red !

 

Memphis : Pas forcément à l'aise dans la position où il a joué , je l'ai trouvé empreinté , comme cloisonné dans les directives de Van Gaal. Ses combinaisons et initiatives respirent l'envie de ne pas se planter... En même tant il a tant d'attentes qui reposent sur ses épaules, et le numéro 7 n'est pas forcément la pour aider. Laissons le exprimer son talent et qu'on lui donne carte blanche !!!

 

Rooney : Si on a ce Rooney toute la saison , ca va etre la m**** .... Manque de condition physique, de grinta ou peut etre tout simplement de bon ballon je ne sais pas....Quoi qu'il en soit le rooney qui peut nous faire tenir dans la top 3 n'aurait pas controlé le ballon et mis 3h pour armer sa frappe sur le but. Instinctivement comme elle vient putin ! La recherche d'un vrai numéro 9 doit se poursuivre assurément.

 

Préstation moyenne de l'equipe , il a fallu attendre (très) l'ongtemps avant le premier tir cadré ... et je n'ai réelement vu une vrai annimation offensive qu'en seconde mi-temps...

Quant à la defense, bizarrement elle m'a rassuré , si on oublie la frayeur de la 5eme minute biensur...

Modifié par Promotheus
  • J'aime 1

sp-a0137_imagesia-com_osqf_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne première victoire, importante surtout.

 

Il reste pourtant des choses à améliorer, je n'ai pas trouver Mata au niveau aujourd'hui, et Depay intéressant mais le positionnement je l'ai déjà dis me plait pas. Romero a fait du bon et du moins bon, pas suffisant pour être titulaire si De Gea part. Darmian génial !

 

En bref 3 points de pris contre un adversaire qui jouera le haut du tableau, donc très bon.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après qq heures de recul, je pense pouvoir dire, avec l'approbation générale, qu'on a été à ch*** cet aprem, sur la lancée de la saison '14-'15...

j'ai vu Wattford qui a proposé + de jeu de nous, c'est tout dire

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je le dis depuis le début du mercato sur le forum des transferts, beaucoup disent qu'une attaque Rooney - Chicha - Wilson ca tient la roue, que Rooney à son meilleur niveau est excellent, or IL N'EST PAS A SON MEILLEUR NIVEAU ! C'est pour ca qu'IL NOUS FAUT UN 9 ! Qui que ce soit, un Kane, Cavani, Morata, Austin... Il en reste encore sur le marché, qui ferait au moins de la concurrence à Rooney, car vu les saisons dernières de Morata ou Austin, ils auraient pas beaucoup de difficultés à remplacer Rooney !

 

Peut-être une faute de frappe mais on dit "ça tient la route", et je suis totalement d'accord avec toi même si j’ai envie de croire en Chicharito, si la seule solution pour instaurer une vraie concurrence saine avec Rooney c'est ramener un 9, lets go !

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux heures à savourer ce début de championnat réussi, je me retourne sur ce match et je me permets de livrer ma vision de cette rencontre avec le plus de recul possible.

 

Tout d'abord, je pense qu'on doit garder à l'esprit qu'il s'agissait justement du premier match suite à notre préparation, le premier à Old Trafford pour plusieurs joueurs du onze de départ, le premier depuis 8 jours. Je m'attendais à un début de rencontre poussif, c'est ce qu'il s'est passé. Puis nous avons mis le pied sur le ballon et nous avons fait block. Je dirais que je suis satisfait de l'état d'esprit du groupe, de Sergio Romero à Wayne Rooney. Alors oui, tout n'a pas été parfait mais il y a tout de même certains points positifs.

 

- Romero a montré qu'il était capable de se montrer intéressant malgré un début de rencontre compliqué, avec quelques parades précieuse pour la conservation de l'avance.

 

- L'axe Smalling-Blind s'est relativement montré serein, ça fait bien longtemps que je n'ai pas vécu de match sans appréhension permanente dès que l'adversaire passe notre moitié de terrain. Smalling taille patron, Blind qui s'acclimate peu à peu, je demande à revoir.

 

- Darmian très intéressant, aussi bien offensivement que défensivement, tactiquement, il a vraiment montré qu'il était (qu'il devait être) le numéro 1 du poste.

 

- Shaw également présent défensivement malgré une perte de balle en début de rencontre où l'équipe pataugeait un peu et une petite erreur en fin de rencontre avec un dégagement plein centre (à rectifier). En attaque, en revanche il n'a pas nécessairement réussi à se montrer.

 

- Carrick, it's hard to believe he's not Scholes... Again and again... Le mec joue à l'expérience, il contrôle, le milieu c'est son ter-ter, OKLM.

 

- Schneiderlin, pas mal du tout. Une première mi-temps en dessous, une deuxième intraitable. Un peu de stress en début de match où il avait besoin de prendre ses marques. Un travailleur de l'ombre.

 

- Mata a montré du bon (son festival en deuxième mi-temps) et du moins bon, perfomances normal.

 

- Young a été le plus remuant de nos éléments offensifs, toujours beaucoup de combativité, un peu brouillon techniquement par moment mais comme à son habitude.

 

- Depay a été intéressant durant la première mi-temps, il ne perd pas le ballon, il tient sur ses jambes, mais il n'est pas à l'aise dans ce poste, ça crève les yeux. Certains stigmatise sa sortie, moi je suis persuadé qu'il n'a pas compris de suite qu'il devait sortir. Peut-être un peu de déception mais je préfère un mec qui sort déçu qu'un mec qui sort parce qu'il s'en fout (qui a dit Angel Di Maria???)

 

- Rooney, ok il a mis 10 plombes à mettre un pétard pour finir l'action de but. Mais à part ça, tout comme Mata, il montré des choses bonnes et d'autres moins bonnes. S'il met son ciseau, on crie au génie. Précieux durant les dernières minutes, capable de gagner du temps balle au pied.

 

En somme, c'était un vrai premier match de championnat. J'ai vu des fans du PSG (oui oui) commenter le match, le qualifiant d'ennuyeux, ils n'ont pas du regarder leur équipe hier. On a joué en équipe, on a gagné en équipe. Maintenant que nous avons une base de travail, à nous de la pérenniser et de l'améliorer.

  • J'aime 3
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Glory, enfin quelqu'un qui ne fait pas que critiquer et voir les points négatifs de l'équipe. C'est le premier match vous attendiez à quoi sérieux ? Alors oui il y a eu du moins bon mais il y a aussi eu du bon, et Glory les a très bien mentionné.

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons quand même un peu de recul sur cette performance. C'était un premier match et forcément les gros clubs ne sont pas au top.

 

Le PSG n'a pas été impérial hier et là, on peut aussi voir que Chelsea galère (expulsion à l'instant de Courtois)


2-2 d'ailleurs pour Chelsea

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certaines choses qu' on devrait revoir au plus vite selon moi :

Le pressing, on l'exerçait très bien dans la deuxième partie de la saison dernière mais aujourd'hui c'était tout le contraire, le bloc était trop reculé ce qui a permis à l'adversaire de construire son jeu tranquillement.

Deuxième chose, les ailes, on était complètement inoffensifs dans ce registre la, Young avait quelque fois fait quelque belles percés ( à noter qu'avec Smalling, Darmian et Romero, il a fait une bonne performance ) mais c'était trop insuffisant pour titiller les Spurs. Et pour concurrencer les plus grandes écuries, il faudra compter sur un joueur bien plus technique et intelligent que Young, pareil pour Mata, trop stérile sur son côté, il rentrait à chaque fois dans l'axe dés qu'il avait le ballon et ne savait pas trop quoi faire avec à part passer la balle en retrait.
Le seul joueur qui a toute les qualités pour nous faire du bien sur les couloirs est bien Depay aka numéro 10 selon Spinoza, avec la possible venue de Pedro, ces deux la doivent être les titulaires indiscutables.

Et enfin le plus gros problème selon moi, le schéma tactique, ce 4-4-2 ne nous va pas du tout, il pénalise trop le milieu de terrain et le rend trop vulnérable au pressing adverse, ce qui explique notre grande difficulté à la relance aujourd'hui, le 433 serait bien plus cohérent avec les joueurs qu'on possede et nous apporterait cet équilibre au milieu qu'on avait tant besoin aujourd'hui.

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être une faute de frappe mais on dit "ça tient la route", et je suis totalement d'accord avec toi même si j’ai envie de croire en Chicharito, si la seule solution pour instaurer une vraie concurrence saine avec Rooney c'est ramener un 9, lets go !

Oui faute de frappe :)

Et enfin le plus gros problème selon moi, le schéma tactique, ce 4-4-2 ne nous va pas du tout, il pénalise trop le milieu de terrain et le rend trop vulnérable au pressing adverse, ce qui explique notre grande difficulté à la relance aujourd'hui, le 433 serait bien plus cohérent avec les joueurs qu'on possede et nous apporterait cet équilibre au milieu qu'on avait tant besoin aujourd'hui.

 

 

 

Aujourd'hui c'était un 4-2-3-1 avec Rooney en pointe et Depay en 10, or il serait mieux de décaler le bloc vers la gauche, Depay ailier et Mata 10, mais que faire de Young, car malgé qu'il ne soit pas excellent il dynamise énormément l'équipe !

Je pense que ce 4-2-3-1 serait parfait si on avait un vrai 9 qui cherche à marquer grace a un réel instinct de buteur, un 9 qui reste dans la surface près à mettre 20 buts par saison, comme on a vu Kane la saison dernière, et on ferait reculer Rooney en 10.

Modifié par MaestroPlayer88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un MU qui gagne même sans être flamboyant, ça j'aime. Pendant des années on a tout raflé avec ça, c'est bon signe. La gagne avant tout.

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...