Aller au contenu

Manchester United 1-0 Tottenham Hotspurs


Duncan Edwards

Messages recommandés

j'ai bien peur que romero est taper dans l'oeil de LvG 2MT inexistante pour moi :

 

les +

la défense ( darmian, shaw , smalling, blind )

schneiderlin Romero sauf au pied

 

les -

Mata

young

les remplaçant qui non rien apporté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une purge...Avec 200 millions en plus peut etre que lvg pourra finir 2eme.

 

 

 

Cet argument ne tiens pas la route sinon le Real n'aurait pas attendu 10 ans pour avoir la décima et le PSG et City aurait déja soulevé la coupe aux grandes oreilles..... depuis au moins 2 ans !!!

 

Malgré les millions il faut du temps pour mettre en place un jeu et un système ... là c'est juste le premier match donc pas de panique ... on va pas commencer à grincer des dents après juste 90 minutes de PL non ?

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'équipe a montré ses limites en terme de créativité mais on sent aussi que les joueurs sont encore dans la préparation du début de saison ....

 

Il faut pas non plus tirer trop de conséquence de ce match .... On a pris les 3 points face à Tott qui est quand même une équipe qui posera pas mal de problème à l'avenir donc c'est quand même très très positiif ....

 

Donc 1 journée et 3 points ... point à la ligne

Ce qui m inquiète c est que c esz la même chose que l annee passe ! On "joue" comme avant ! Aucune vitesse , aucune spontanéite

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut pas non plus voir que du négatif, c'est le premier match la mayonnaise doit prendre encore. Surtout que le mercato n'est pas terminé et des venues/départs sont encore possible.

Le plus positif est que cette saison on commence avec 3 points et ça c'est le plus important. Ne soyons surtout pas trop pessimiste dès le départ et ayons confiance !

 

Très bon match de Smalling et de Carrick.

 

il faudra faire également 3 points contre Aston pour prendre le max de confiance en début de saison.

Modifié par busby09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Cet argument ne tiens pas la route sinon le Real n'aurait pas attendu 10 ans pour avoir la décima et le PSG et City aurait déja soulevé la coupe aux grandes oreilles..... depuis au moins 2 ans !!!

 

Malgré les millions il faut du temps pour mettre en place un jeu et un système ... là c'est juste le premier match donc pas de panique ... on va pas commencer à grincer des dents après juste 90 minutes de PL non ?

 

C’était ironique lol justement on pense qu'a aligner les millions mais rien ne change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m inquiète c est que c esz la même chose que l annee passe ! On "joue" comme avant ! Aucune vitesse , aucune spontanéite

 

 

Comme cela a été dit il reste 1 mois de mercato et on va avoir certainement Pedro qui va débarquer il nous apportera de la créativité et sutout de la vitesse devant .... Pas de soucis . Et puis on a clairement vu qu'on a fini cramé physiquement du a la préparation ...

 

Ne tirons pas trop de conclusion sur ce que va être notre saison après seulement 90 min de jeu et malgré tout une victoire face à Tott

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match de Smalling, Blind propre dans la relance, a part en début de match on a pas eu trop de soucis en défense, alors qu'en face on avait des Kane Chadli Eriksen, j'ai juste trouvé Romero pas rassurant ni rassuré, bonne fin de match mais c'est loin de DDG...

Après en attaque j'attends beaucoup plus de Rooney, aujourd'hui c'etait rien.. Une occas mais trop lent donc c'est Walker qui marque en csc, un coup franc au dessus, une retournée foirée et c'est tout, j'ai pas l'impression qu'il ai cet instinct de tueur qu'ont les vrais 9, si on fait pas venir un très bon ailier ou un 9 faut pas espérer de gagner le championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smalling avait déjà été très solide l'année dernière, son match ne me surprend pas. ^^

Sinon il joue encore ce surcôté de Kane ?

 

Exactement, il est dans la continuité de se saison dernière, propre et appliqué. Je trouve que c’est une vrai satisfaction pour deux raisons, tout d’abord en vue de notre recrutement car il montre qu'on a un joueur fiable dans notre défense (un vrai défenseur) sur qui compter. Et ma deuxième satisfaction est lié au sort de Jones qui n’est pas un joueur de foot pour moi, tous ceux que je vois le plébisciter perdent toute crédibilité à mes yeux ^^

 

On joue avec 3 au milieu et on est incapables de garder le ballon. Le 4-3-3 ce n'est pas pour tout de suite à mon avis, connaissant LVG.

 

J’espère que tu te trompes car c’est clairement ce qu'il nous faut, et je pense que la faible possession n’est pas lié au système mais à cette ambiance de fin de match.

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben m**** j'en reviens pas qu'on remporte ce match!

 

Et Romero qui nous sort un clean sheet :lol:

 

Bon en attendant les prochaines rencontres, on ne peut pas parler d'une entrée convaincante... loin de là! Avec un premier tir à la 64ème minute de jeu, il faudra remettre notre animation offensive en question. Le positionnement de Rooney nous a souvent pénalisé et Depay manque d'espace pour s'exprimer. Une fois n'est pas coutume, c'est Young qui s'est montré le plus présent (à défaut d'être dangereux) devant. Mata a quant à lui encore une fois jongler entre le bon et le très mauvais.

 

Défensivement en revanche, ce n'était pas mal du tout. Un brin de panique en fin de match mais les gars on fait le boulot. Smalling en patron (mais non? Et ben si!). Blind plutôt propre. Je suis d'ailleurs très satisfait de ce changement de poste. Darmian tout simplement impressionant, belle première sous ses nouvelles couleurs! Shaw correcte mais sans plus malgré beaucoup d'envie. L'anglais a encore du mal à prendre le match à son compte. On le remarque d'ailleurs très bien dés que l'ensemble de l'équipe offre un semblant de jeu il est bien présent mais très vite effacé lorsque ce n'est plus le cas.

 

Au milieu un Carrick et Schneiderlin très bon à la récupération. Je reste persuadé que United aurait beaucoup plus à offrir avec un milieu à 3 en incluant Ander Herrera. Une solution pour remédier à l'absence d'activité devant (Van Gaal si tu nous lis...)

 

En dehors de performances collectives, vraiment content pour Romero! Entre moment de panique et sauvetages de dernière minute, le gars s'offre un clean sheet mérité en faisant preuve d'une bonne cohésion avec l'ensemble de sa défense. Il a beau ne pas me rassurer plus que ça, je l'aime bien ce pey! :D

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en peux plus de ce Van Gaal là sérieusement !! Ok on a gagné le match mais c'est pas avec ce jeu là qu'on va remporter le championnat, qu'on va gagner aussi facilement contre Chelsea ou Arsenal... D'abord expliquez moi pourquoi faire sortir Darmian qui était l'homme du match pour moi, il nous montre qu'il est vraiment l'homme de la situation et qu'il est idéal pour ce poste et le remplacer par Valencia alors qu'il aurait pu faire sortir Mata ( qui montrait des signes de fatiques) et le faire jouer à son poste où il excelle le mieux.

Et SURTOUT SURTOUT !!! faire sortir Memphis et le faire jouer dans l'axe derrière Rooney alors qu'on sait tous que sa place est à droite... Bref des décisions qui m'énerve ! et le truc c'est que je sais que Van Gaal le fera jouer dans l'axe aussi longtemps que possible, jusqu'à ce qu'on sera 7ème et c'est là qu'il se rendra compte qu'il vaut mieux le faire jouer comme ailier, s'il ne va pas biensur le mettre sur le banc ( ça ne m'étonnerai surtout pas de sa part ), et là il sera vraiment trop tard. Bref... je le dis et je le redis avec ce jeu là on n'atteindra même pas le tp 3 comme l'année dernière quoi, un supporter doit toujours être réaliste malheureusement...

  • J'aime 1

 

 

"City, c'est ça ? C'est un petit club avec une petite mentalité. Tout ce dont ils peuvent parler c'est Manchester United, c'est tout ce qu'ils ont fait, ils ne peuvent pas y échapper." Sir Alex Ferguson

09081412310994180.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m inquiète c est que c esz la même chose que l annee passe ! On "joue" comme avant ! Aucune vitesse , aucune spontanéite

 

C'est exactement ça. Malgré le fait qu'on ait beaucoup recruté et que c'est le premier match, j'attendais mieux au niveau du jeu. Rooney a été globalement inoffensif et Depay je ne sais pas trop quoi en penser. Bon ça fait 3 points pris c'est l'essentiel. J'espère qu'on fera un meilleur match à Villa.

 

Modifié par df75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en peux plus de ce Van Gaal là sérieusement !! Ok on a gagné le match mais c'est pas avec ce jeu là qu'on va remporter le championnat, qu'on va gagner aussi facilement contre Chelsea ou Arsenal... D'abord expliquez moi pourquoi faire sortir Darmian qui était l'homme du match pour moi, il nous montre qu'il est vraiment l'homme de la situation et qu'il est idéal pour ce poste et le remplacer par Valencia alors qu'il aurait pu faire sortir Mata ( qui montrait des signes de fatiques) et le faire jouer à son poste où il excelle le mieux.

Et SURTOUT SURTOUT !!! faire sortir Memphis et le faire jouer dans l'axe derrière Rooney alors qu'on sait tous que sa place est à droite... Bref des décisions qui m'énerve ! et le truc c'est que je sais que Van Gaal le fera jouer dans l'axe aussi longtemps que possible, jusqu'à ce qu'on sera 7ème et c'est là qu'il se rendra compte qu'il vaut mieux le faire jouer comme ailier, s'il ne va pas biensur le mettre sur le banc ( ça ne m'étonnerai surtout pas de sa part ), et là il sera vraiment trop tard. Bref... je le dis et je le redis avec ce jeu là on n'atteindra même pas le tp 3 comme l'année dernière quoi, un supporter doit toujours être réaliste malheureusement...

 

Darmian était peut - être un peu court physiquement pour finir le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une partie du match en étant sur la route.

 

De ce que j'ai vu le but a changé la physionomie du match. On était largué avant.

 

Romero a fait de beaux arrêts (c'est ce que j'ai lu sur l'Equipe)? Moi j'ai surtout vu un jeu au pied bien dégueulasse.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match de Smalling, Blind propre dans la relance, a part en début de match on a pas eu trop de soucis en défense, alors qu'en face on avait des Kane Chadli Eriksen, j'ai juste trouvé Romero pas rassurant ni rassuré, bonne fin de match mais c'est loin de DDG...

Après en attaque j'attends beaucoup plus de Rooney, aujourd'hui c'etait rien.. Une occas mais trop lent donc c'est Walker qui marque en csc, un coup franc au dessus, une retournée foirée et c'est tout, j'ai pas l'impression qu'il ai cet instinct de tueur qu'ont les vrais 9, si on fait pas venir un très bon ailier ou un 9 faut pas espérer de gagner le championnat.

Rooney ne peut etre performant qu avec un joueur proche de lui dans un 4231, la ou il a plus de difficultés c est dans un 433 ou il est esseulé et n as pas l abattage nécessaire..

Je persiste à dire qu avec mata en soutient et menphis sur un côté et peu etre Pedro de l autre, on aurait vraiment une attaque plus fluide et plus équilibrée.

J ai adoré shneiderlin, n ayant pas vu les matchs de préparation, je le découvrait un peu et il me semble parfait pour le rôle, coup de cœur..

Premier match sérieux sans trop de folie, mais tott a loupé le coche dans les 20 premiere minutes ou on a pas touché une bille.. J avais tres peur qu on se ramasse d entrée..

Sweinny je l ai trouvé assez moyen, j ai préféré le match de Carrick, plus secure et plus volontaire.

Menphis tâtonne dans se rôle de piston offensif, mais il fais reculé La Défense adverse, tu sent que les gars d en face le craignait un peu.. A tord peu etre..

Young a fais du young, parfois intéressant parfois agaçant, d ailleur, son duel avec Walker est le duel du match..

Darmian, propre rien a dire, il monte quand il faut, il bloque le couloir quand il faut, pas de fautes inutiles, et son centre pour le ciseau raté de Rooney est un des seuls centres réussi qui m a marqué dans le match..

Shaw a été propre, smalling a été décisif sur Kane au moins 2 fois dans le match

Blind a plutôt bien relancé, et les relais direct qu il a pu avoir avec ses milieu et ses latéraux on bien fonctionnés, même s'il a failli faire une belle foirade a un moment, mais il a rectifié le tir quasi-instantanément..par contre quand sa commençais à chauffer dans les dernières minutes, il a manqué un peu de présence dans les duels aériens..

Voila voila

Impatient de voir la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en peux pus de ce coach de m**** ! sérieux comment tu peux mettre herrera sur le banc et mettre depay titulaire en soutient du gros rooney , le gars n'a encore rien prouvé et tu le mets a la place de notre meilleur joueur de l'année passée , il aime pas herrera on a compris mais m**** on s'en fout si tu l'aimes pas . IL DOIT DÉBUTER BORDEL LVG crève en enfer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très intéressent à regarder. Il eu beaucoup de points positifs qui méritent d'être signalés.

 

Un positionnement tactique très cohérent et dont on a pas vu l'équivalent à Old Trafford depuis au moins deux ans : Carrick; Schneiderlin et Blind sur le même terrain c'est du haut niveau tactique. Ceci a eu pour effet une meilleure récupération de la balle, un meilleur marquage de zone et un pressing de meilleur qualité.

 

Un très bon Smalling bien positionné et toujours dans le bon tempo bien orienté par les bons déplacement de Blind. Je demande à voire ce que donne cette charnière face à des attaques plus véloces.

 

Des latéraux disponibles et intelligents.

 

Un Carrick en 8 exceptionnel qui me confirme qu'il est bien meilleur à ce post qu'en pur milieu défensif. L'entrée de Schweinsteiger a également montré qu'on a enfin une vraie doublure tactique pour Micheal. Ils se partageront certainement le temps de jeu pour ce post. Ceci dit on peut envisager un milieu Schneiderlin- Carrick - Schweinsteiger stratosphérique dans les très gros matchs. On a notamment vu qu'on pouvait passer d'un jeu offensif niveau district à un niveau international qu'avec quelques ballon biens inspirés de Bastian ...

 

Un Mata toujours bon techniquement même si il jouait clairement pas dans son post de prédilection.

 

Un Depay qui a montré un petit peu de ce qu'il pouvait apporter : de la fougue, de la puissance et de la technique. J'ose espérer qu'il finira par jouer sur une aile, notamment à la place de Young.

 

 

Notre plus gros point faible, reste paradoxalement l'attaque : Un Rooney trop lent, et très peu disponible ; un Young très bon physiquement et défensivement mais qui la précision et le choix du bon dernier geste lui font défaut et un Mata qui ne jouait pas à son post, ça vous donne une attaque qui ne propose quasiment rien et qui fait qu'attendre l'erreur de l'adversaire.

 

Finalement ça reste que le premier match, mais on voit clairement que si United veut être la meilleure équipe du championnat, il faudra clairement maître au point un schéma tactique avec des ailiers plus puissant et surtout plus efficace. La défense s’en sortira peut être mieux cette saison avec les nouveaux milieux de terrain notamment Morgan mais la venue d'un vrai DC bon tactiquement et dans la relance ne sera pas de refus.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les choix de vangaal sont vraiment etrange , ça saute aux yeux que les joueurs sont mal placé et mal a laise depay mata

dribles percution creativité ,cest ce qui nous manque , tu fai c**é vg

wayne_rooney_siggy_by_riezanderson-d3frv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney ce poison.

C'est censé etre positif ou négatif ?

Je n'en peux plus de ce Van Gaal là sérieusement !! Ok on a gagné le match mais c'est pas avec ce jeu là qu'on va remporter le championnat, qu'on va gagner aussi facilement contre Chelsea ou Arsenal... D'abord expliquez moi pourquoi faire sortir Darmian qui était l'homme du match pour moi, il nous montre qu'il est vraiment l'homme de la situation et qu'il est idéal pour ce poste et le remplacer par Valencia alors qu'il aurait pu faire sortir Mata ( qui montrait des signes de fatiques) et le faire jouer à son poste où il excelle le mieux.

Et SURTOUT SURTOUT !!! faire sortir Memphis et le faire jouer dans l'axe derrière Rooney alors qu'on sait tous que sa place est à droite... Bref des décisions qui m'énerve ! et le truc c'est que je sais que Van Gaal le fera jouer dans l'axe aussi longtemps que possible, jusqu'à ce qu'on sera 7ème et c'est là qu'il se rendra compte qu'il vaut mieux le faire jouer comme ailier, s'il ne va pas biensur le mettre sur le banc ( ça ne m'étonnerai surtout pas de sa part ), et là il sera vraiment trop tard. Bref... je le dis et je le redis avec ce jeu là on n'atteindra même pas le tp 3 comme l'année dernière quoi, un supporter doit toujours être réaliste malheureusement...

Et bien mon gars le poste de Memphis c'est ailier gauche pas droit... Regarde ses matches ou résumés de matches avec le PSV, tous ses buts et dribbles viennent de la gauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est censé etre positif ou négatif ?

Et bien mon gars le poste de Memphis c'est ailier gauche pas droit... Regarde ses matches ou résumés de matches avec le PSV, tous ses buts et dribbles viennent de la gauche !

 

Un poison pour Manchester évidemment :)

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney ne peut etre performant qu avec un joueur proche de lui dans un 4231, la ou il a plus de difficultés c est dans un 433 ou il est esseulé et n as pas l abattage nécessaire..

Je persiste à dire qu avec mata en soutient et menphis sur un côté et peu etre Pedro de l autre, on aurait vraiment une attaque plus fluide et plus équilibrée.

Tu dis ca mais justement, aujourd'hui c'etait un 4231 et Rooney avait Depay juste en soutien de lui, donc il aurait du être "performant" ! Et en attendant une attaque Memphis à gauche, Pedro à doite et Mata en soutien de Rooney, ou est ce que tu mettras Young, aujourd'hui encore il a énormément provoqué, des centres dangereux mais pas de présence dans la surface, il obtient un très bon coup franc, foiré ensuite par Rooney, c'était le meilleur des 4 aujourd'hui, pas de raison qu'il cire le banc alors que lui seul apporte du mouvement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...