Aller au contenu

Manchester United 3-0 Tottenham Hotspur


Jiminy

Messages recommandés

A vous lire j'ai vraiment rater LE match p*****.

Faut vite que je le vois.

 

Qui est sorti du lot ?

J'ai vu qu'on avait presque pas du tout concedee d'occasions mais en contre partie on a pas eu assez d'occasions "franches" selon la StatsZone.

 

Impatient p*****!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire j'ai vraiment rater LE match p*****.

Faut vite que je le vois.

 

Qui est sorti du lot ?

J'ai vu qu'on avait presque pas du tout concedee d'occasions mais en contre partie on a pas eu assez d'occasions "franches" selon la StatsZone.

 

Impatient p*****!

 

 

Carrick, Rooney, Blind, Herrera et Fellaini ont été trés bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Fellaini Wayne Ander et Mata ont été très très bons. Carrick aussi.
En fait je veux pas trouver un maillon faible, tu verras qu'ils ont été tous bons. Après c'est vrai qu'on a 3 tirs cadrés 3 buts, mais c'est rythmé, on marque assez rapidement et facilement, et en deuxième on gère plutôt bien. En forcant on aurait pu mettre surement encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.L.H. Le milieu de terrain a ete enorme dans la recuperation, la construction le decalage, le pressing. Carrick-Herrera-Juan(ton joueur) ont combiner parfaitement tout au long du match. Meme l'axe central a bien jouer. Avec Smalling qui etait en mode Lucio mais maladroit sur la derniere passe. Blind sur le couloir enorme avec beaucoup de dedoublement et pour suppleer Young. Fellaini tres appliquer avec un but tres tot sur une action collective parfaite. Et que dire du Captain Roo phenomenal en attaque et comme en defense. Le meilleur match de la saison de loin...

Your best teacher is your last mistake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu regarder que la première mi-temps, et c'était tellement boooooooon ! Ca faisait une éternité qu'on avait pas joué comme ça, tout semblait si simple. Peu de monde en a parlé mais j'ai trouvé Mata bon, autant dans ses appels, ses feintes, rappelez vous que le mec joue pas depuis deux mois quand même !

Carrick toujours dans les bons coups, j'ai trouvé que le manchestoke était beaucoup moins présent aujourd'hui et juste pour ça c'est appréciable !

Maintenant faut pas que ce match soit une exception, mais revoir ce 11 au prochain match me semble peu probable. Ou en est Van Persie ? Tu vas voir qu'il va revenir avec DiMaria et on recommencera les matchs dégeu !

 

Glory Man united ! :utdflag:

Modifié par virgile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de grand discours, j'ai pris mon pied aujourd'hui. Ça faisait un petit moment que j'ai pas eu l'impression de gâcher deux heures de mon week end. Merci et bravo a l'équipe. Plus que le résultats, l'esprit et surtout l'envie était là. Après la grosse désillusion de lundi les gars ont réagit de la bonne manière.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure performance de la saison je pense.

 

On a laissé quasiment aucun espace derrière, pour une fois DDG n'a absolument rien eu à faire. Jones n'a pas été très rassurant au début, mais le bloc défensif a ensuite fait des merveilles, je suis vraiment très satisfait par ça. Devant, pas flamboyant, mais simple et précis dans notre jeu. Les avants ont fait une très bonne première période, se trouvant facilement. Avec Mata, beaucoup moins de déchet et beaucoup plus de fluidité, même si l'espagnol a parfois manqué un peu de tranchant dans ses décisions. Mais placé à droite en même temps, il bénéficiait d'une moins bonne marge de manoeuvre.

Fellaini a été bon dans son rôle, très surpris et dans le bon sens que l'on ait que peu balancé sur lui, hormis les ouvertures de De Gea, et qu'on ait autant recherché la solution au sol. Vraiment, j'en fus ravi.

 

Rooney marque un très beau but. Tant mieux !

Young aussi a fait une grosse activité.

Et on ne peut pas oublier l'immense match de Carrick qui n'a fait que de bonnes décisions quasiment. Sa façon de s'extirper d'un pressing au milieu de deux-trois joueurs adverses, c'était très bien fait. Et sur le but de Fellaini, son déplacement dans l'intervalle et son assist, c'est du perfect.

Herrera aussi a fait preuve d'une grande justesse.

Smalling dommage qu'il rate autant d'ouvertures vers l'avant, autrement encore un bon match de sa part ...

 

Bref, tout le monde a été au niveau ou presque cet après-midi. Si seulement on pouvait jouer davantage comme ça, j'accepterai plus souvent de voir Fellaini meneur alors. Même si ...

  • J'aime 4

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, on voit bien que Fellaini peut être utile même lorsqu'on ne fait pas que lui balancer des longs ballons sur le crâne. Leçon à retenir et à ne plus jamais oublier.

 

Y'avait, pour une fois, un certain équilibre dans notre équipe. En grande partie grâce à l'intelligence de Carrick à la fois dans son placement et dans la relance, mais également grâce à ses deux partenaires du jour au milieu, en l'occurrence Herrera et Fellaini, le premier apportant de la vitesse et de la spontanéité, le second apportant sa puissance et sa protection de balle et également sa disponibilité entre les lignes notamment en première période. Fellaini et Young se sont bien trouvés côté gauche, bien aidés par Blind, de l'autre côté Mata et Ander c'est un régal, ils se trouvent les yeux fermés, également bien épaulés par Valencia.

 

Il faut capitaliser là-dessus. Reconduire le duo Herrera-Mata qui fonctionne à merveille, reconduire Rooney en pointe et l'installer définitivement, reconduire Young à gauche qui enchaîne les bonnes performances, reconduire Carrick évidemment, et même Fellaini qui, au niveau auquel il était cet aprem et même compte tenu de ses derniers matchs, mérite d'enchaîner. Di Maria sur le banc please, 75M ou pas. C'est à lui de prouver qu'il peut (re)gagner sa place. Et c'est pareil pour RvP d'ailleurs.

 

J'espère juste que l'on continue comme ça.

 

Modifié par Xx-Red-Devil
  • J'aime 6

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le match...globalement c'est du bon. Match maîtrisé. Peu d'occasions, mais un vrai bloc équipe et des recuperations de balle ultra rapide. En fait, si on pouvait récupérer assez haut plus souvent et enchaîner rapidement, on aurait bcp plus d'occasions.

Individuellement je dirai que Herrera est l'homme du milieu. Récupère bcp de ballons, tres en vue. Mata à droite c'est pas son meilleure poste, bien qu'on sent qu'il est à l'aise avec le basque. En fait là ou Mata a été impressionnant, c'est dans la rigueur défensive. On a rien laissé passé sur les ailes, Totte n'a pas réussit à déborder une seule fois.

Jones a mal débuté mais ensuite son jeu agressif a pris le dessus sur Kane.

On dirait la copie conforme du match face aux Magpies à OT.

 

Maintenant place à Liverpool.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite s'il fallait citer 2 joueurs un peu en-dessous c'est assurément vers Valencia et Mata qu'il faut se tourner.

ce qui fait du bien de lire après un match que je n'ai pas pu voir, c'est qu'on parle de "citer 2 joueurs un peu en-dessous" et non pas "citer les moins pires". Progrès, donc

  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon trop de bonnes choses ont été dites il faut quand même regarder aussi les défauts de ce match.

 

On se réjouis parce qu'on a vu du mouvement, qu'on a su varier constructions lentes et attaques rapides, il y a avait des solutions ...

Mais au final en première mi-temps on marque quasiment sur toutes nos actions franches dont un corner et une récupération haute suivi d'un petit exploit individuel.

 

Dans les derniers mètres ce n'était pas terrible, Rooney souvent trop isolé et s'il a été très bon pour faire remonter le bloc il n'a pas très efficace sur le second appel. Peu d'appel d'ailleurs et seul Fellaini et Young (avec Blind) ont apporter un peu de profondeur mais ce dernier de façon très excentré. Dans l'axe pas grand chose.

 

Pour moi il y a deux joueur en dessous: Young et Valencia.

Le premier n'a pas assez profité de l'activité de Blind sur le couloir et de Fellaini pour plus diriger ses appels et le mouvement vers la surface même s'il n'a pas fait un mauvais match.

Le second m'a surtout donner l'impression de ne pas assez tenter, vu les prestations de Mata et Herrera il y avait de quoi tenter d'aller plus vers l'avant.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus ou moins d'accord, Mondoudou.

Il y'avait une volonté d'un jeu à 3 de chaque coté (Valencia/Herrera/Mata et Blind-Young-Fellaini), mais Valencia m'a un peu saoulé à faire du sur place. Il a Mata devant lui, qui ne percutera jamais mais qui te cree des espaces, et lui ne trouve rien de mieux que de rester en retrait, au lieu de dedoubler.

Pas bonne du tout leur relation.

 

De l'autre coté c'etait un peu mieux, Blind m'a paru meilleure percuteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça fais du bien de voir notre équipe jouer vraiment bien et vers l'avant ! Ce match fais beaucoup de bien notamment avant les matchs difficiles que l'on va avoir ce mois-ci, et espérons que nos joueurs seront du coup en confiance pour affronter nos concurrents directs à une place en LDC.

 

C'est clairement l'objectif de cette fin de championnat et ca va être serré avec les autres équipes...

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin Keown ne tarit pas d'éloge sur ce United-là... il craint pour "sa" troisième place, ça se lit dans ses yeux

  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon trop de bonnes choses ont été dites il faut quand même regarder aussi les défauts de ce match.

 

On se réjouis parce qu'on a vu du mouvement, qu'on a su varier constructions lentes et attaques rapides, il y a avait des solutions ...

Mais au final en première mi-temps on marque quasiment sur toutes nos actions franches dont un corner et une récupération haute suivi d'un petit exploit individuel.

 

Dans les derniers mètres ce n'était pas terrible, Rooney souvent trop isolé et s'il a été très bon pour faire remonter le bloc il n'a pas très efficace sur le second appel. Peu d'appel d'ailleurs et seul Fellaini et Young (avec Blind) ont apporter un peu de profondeur mais ce dernier de façon très excentré. Dans l'axe pas grand chose.

 

Pour moi il y a deux joueur en dessous: Young et Valencia.

Le premier n'a pas assez profité de l'activité de Blind sur le couloir et de Fellaini pour plus diriger ses appels et le mouvement vers la surface même s'il n'a pas fait un mauvais match.

Le second m'a surtout donner l'impression de ne pas assez tenter, vu les prestations de Mata et Herrera il y avait de quoi tenter d'aller plus vers l'avant.

 

C'est que malgré le 3-0 on manque d'occasions de buts. J'ai en mémoire un contre où Rooney se retrouve vraiment tout seul et doit temporiser pour voir Fellaini seul monter dans la surface. C'est vrai que l'on menait déjà 3-0 mais ça serait bien de voir plus de joueurs rentrer dans la surface (Herrera, Mata, Young).

Glazers out!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What a game ! VG tient enfin son match référence (en attendant mieux hein :) )

 

Rooney fait trop plaisir avec son attitude durant tout le match, son but, et sa célébration +++ :tv:

 

Smalling toujours aussi inquiétant techniquement, mais quelques bonnes intentions à la relance.

 

Ce match va apporter de la confiance, c'est bien mais attention à ne pas s'enflammer parce que ces Spurs là sont bien plus faibles que la plupart de nos futurs adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vous lire, j'ai raté notre match de cette saison, heureusement il repasse sur C+ Sport à 16h50, je vais me faire un plaisir de le regarder du coup.

"Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses"


= Eric Cantona, Philosophe =

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde juste la première mi-temps. En deuxième on gère et c'est pas forcément très intéressant.

C'est d'ailleurs pour moi le seul vrai point noir de ce match. Cette façon de toujours refuser le jeu quand on mène 3-0. On avait fait le coup contre Newcastle et Leicester, résultat on prend un but en fin de match. Là ça a failli le refaire avec Harry Kane.

Y a pas mort d'homme hein, mais qu'on ne fasse pas ça contre Liverpool, s'il y a moyen d'enfoncer le clou, il ne faudra dorénavant plus se priver, une branlée de temps en temps ça ne fait de mal à personne.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde juste la première mi-temps. En deuxième on gère et c'est pas forcément très intéressant.

C'est d'ailleurs pour moi le seul vrai point noir de ce match. Cette façon de toujours refuser le jeu quand on mène 3-0. On avait fait le coup contre Newcastle et Leicester, résultat on prend un but en fin de match. Là ça a failli le refaire avec Harry Kane.

Y a pas mort d'homme hein, mais qu'on ne fasse pas ça contre Liverpool, s'il y a moyen d'enfoncer le clou, il ne faudra dorénavant plus se priver, une branlée de temps en temps ça ne fait de mal à personne.

 

Ouais ça aurait été cool pour le public d'avoir un 4ème voire un 5ème but. Mais à côté de ça, c'est aussi cool de savoir qu'on est capable de conserver un clean sheet.

Les joueurs sont restés concentrés jusqu'au bout et on a pu voir que tout le monde était impliqué et concerné défensivement, surtout notre capitaine.

Disons qu'on a fait une très très bonne première mi-temps et que notre seconde mi-temps était appréciable au niveau de l'attitude des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...