Aller au contenu

Manchester United 2-1 West Ham


Jiminy

Messages recommandés

On commence très bien le match, on les domine, on ouvre le score avec un joli but de Rooney en première intention, on en marque ensuite un deuxième par RVP, nos deux hommes donc en mal en ce moment et Falcao toujours là avec son intelligence. Ensuite on se prend un vieux but sur corner comme d’habitude.

 

Deuxième mi-temps avec un Rooney qui pète littéralement les plombs en faisant cette faute débile, il était nerveux bref j’en reparlerai et ensuite on fait un match époustouflant dans le stress…. On a été fébriles tout le long de cette deuxième mi-temps et défensivement on avait peur mais c’est surtout le fait que nous n’arrivions plus à créer quoi que ce soit et ça c’était moche à voir, une fin de match entre stress et ennui nous a rendu notre copie ultra moyenne alors qu’on aurait du fêter une belle victoire.

 

On a un gros souci en défense et il va falloir régler ça, c’est pas normal de souffrir autant sur des occasions très très chaudes ! On doit faire quelque chose dans ce domaine….

 

Dans la finalité on prend 3 points superbement importants et j’ai presque envie de vous dire qu’on ne va retenir que ça vu que c’est ce qui s’est passé :P

 

J'allais oublier la position de notre Classement devant Liverpool! On va se contenter de ça!

 

Pour ta réponse PJ, il y a d'autres problèmes que celui-là

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est devant liverpool mais ils ont affronté city et everton mais bon c'est deja ca .

Tout ca c'est un problème mental , les joueurs au lieu de garder la balle dégagaient , il faut qu'on enchaine les victoires meme difficiles pour enfin retrouver notre mental et a ce moment là on retrouvera la grande équipe qu'est manchester united .

Parce que ce qu'on voit en ce moment , ce n'est qu'une pale copie de MU , ce qui faisait avant notre force (efficacité et savoir gérer un match ) on l'a perdu.

Bon on verra la semaine prochaine comment ca se passera , si on gagne contre everton on retrouvera un peu de moral .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit il y avait bel et bien hors-jeu si maintenant on doit en arriver à b****r les pieds des arbitres parce qu'ils font leur boulot ça devient presque gênant!

Et encore, on a eu un arbitrage favorable à West Ham car eux aussi auraient pu se retrouver à dix voire à neuf (le tacle de Sakho qui aurait valu un deuxième jaune et l'arrêt d'Adrian de la main hors de sa surface)

Je ne dis pas le contraire il y avait hors jeu, mais reconnais que dernièrement les arbitres profitent de la moindre occasion pour nous pénaliser.

Sinon pas compris que le gardien de West Ham n'ait pas eu rouge pour avoir touché le ballon de la main hors de la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit être plus tueurs en 1ère période. On a eu pas mal de situation intéressante devant mais trop de précipitation dans la dernière passe/frappe. On se prend un but largement évitable et en 2nde période on se met en difficulté en perdant les duels, en reculant, en étant réduit à 10 à 30 minutes de la fin. On doit mieux contrôler le match, savoir gérer les temps faibles plutôt que d'attaquer à tout va. On dépense beaucoup d'énergie en 1ère et en 2nde on ne tient pas le rythme, d'où le besoin d'être plus intelligent dans la gestion du temps et du rythme du match. Quand on aura réglé ce point, on sera moins friable dans le dernier tiers du match.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va j'ai pas loupé grand chose à vous lire.

 

Ben mine de rien les victoires poussives où on transpire jusqu'au bout faisaient également partie de l'ADN de champion du grand United!

Tu n'as pas raté grand chose dans le jeu (sauf en première période) mais ça fait plaisir de fermer la fenêtre du stream avec le sourire aux lèvres parce qu'on a enfin nos trois points, pas totalement volés mine de rien.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en regardant la compo, j'ai pas compris qui était le défenseur qui accompagnait Rojo. J'avais jamais entendu parler de lui même en réserve.

 

C'était qui et il a donné quoi ?

Patrick McNair.

Match très solide, une bonne entente avec Rojo, pas du tout fautif sur le but des Hammers au passage et il s'est même permis un petit rush juste avant la pause. Son seul défaut ? Comme pour Blackett, des relances assez hasardeuses souvent inexploitables pour ses coéquipiers mais défensivement solide avec notamment un bon sauvetage de la tête à la fin du match qui a empêché West Ham d'égaliser!

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en regardant la compo, j'ai pas compris qui était le défenseur qui accompagnait Rojo. J'avais jamais entendu parler de lui même en réserve.

 

C'était qui et il a donné quoi ?

Il a fait un match correct, quelques petites imprécisions dans la relance, mais un superbe sauvetage également.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très représentatif de notre problématique actuelle.

 

Des séquences de jeu intéressantes, un potentiel offensif monstrueux mais un équilibre précaire et une difficulté criante au moment de gérer le match.

 

Beaucoup de nervosité et une panique totale quand les choses vont mal. Il y a deux ans, notre force mentale était notre principal atout, aujourd'hui c'est ce qui nous fait le plus défaut. C'est d'ailleurs pourquoi Van Gaal fait rentrer Fletcher quand Rooney est sorti. Il fallait tenter de contrôler le match, de reprendre ses esprits sans quoi on aurait à nouveau coulé.

 

La faute de Rooney est une faute nerveuse. Downing est à 60 mètres du but, il n'y a pas urgence. S'il était dans un état d'esprit positif, jamais il ne l'aurait fait. Selon moi.

 

La victoire était importante, mais même si on gagnait 15 - 0, je ne me serais pas enflammé. L'important maintenant c'est d'enchaîner face à Everton et d'arriver à Chelsea un peu plus confiant de nos forces.

Modifié par Santana
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'on joue à Old Trafford n'empêche. On peut décrier l'ambiance morose du stade ces dernières années, mais avec l'hostilité du public, je pense sincèrement que ce match, on le perd ou du moins, on ne le gagne pas.

C'est limite une équipe qui fonctionne à l'affectif pour le coup. Typiquement quand on est mal mentalement.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'on joue à Old Trafford n'empêche. On peut décrier l'ambiance morose du stade ces dernières années, mais avec l'hostilité du public, je pense sincèrement que ce match, on le perd ou du moins, on ne le gagne pas.

C'est limite une équipe qui fonctionne à l'affectif pour le coup. Typiquement quand on est mal mentalement.

On a été aidés par un arbitre de touche qui aurait pu laisser l'égalisation... Car ça se joue à la moitié d'une tête et encore...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été aidés par un arbitre de touche qui aurait pu laisser l'égalisation... Car ça se joue à la moitié d'une tête et encore...

 

Je le dis depuis le début de la saison, les arbitres se sont donnés le mot pour nous désavantager. Presque chaque match on a eu des oublis très grossiers.

Modifié par Roo-10
the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler de l'arbitrage en passant , sakho méritait clairement le deuxième jaune sur sa faute sur rafael .

Et OGS , je ne comprends pas , le gars est hors jeu et ca se voit , il a pris la bonne décision , il ne nous avantage pas , c'est juste la bonne décision

Après on a jamais su jouer a 10 meme avec SAF(cf match contre le real ou le bayern) , on revient trop bas et on dégage comme des débiles , alors qu'il faudrait conserver la balle plus haut .

De toute facon ,vu comment l'arbitre nous vole la semaine dernière , on mérite bien des décisions favorables pour équilibrer

Modifié par cleverley10
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler de l'arbitrage en passant , sakho méritait clairement le deuxième jaune sur sa faute sur rafael .

Et OGS , je ne comprends pas , le gars est hors jeu et ca se voit , il a pris la bonne décision , il ne nous avantage pas , c'est juste la bonne décision

Après on a jamais su jouer a 10 meme avec SAF(cf match contre le real ou le bayern) , on revient trop bas et on dégage comme des débiles , alors qu'il faudrait conserver la balle plus haut .

De toute facon ,vu comment l'arbitre nous vole la semaine dernière , on mérite bien des décisions favorables pour équilibrer

Je suis pas spécialement d'accord avec ça et en + vu comment il est placé le juge de ligne

 

Si kkun a l'angle de coté je prends

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, on joue une mi-temps, puis on attend que l'équipe en face nous fasse mal.

 

Première mi-temps, du moins, première demi heure sublime. Notre attaque et notre milieu sont sublime.

La défense a tenu le coup, et sur le premier but, c'est plus un erreur du Gardien que de la défense, mais dès la réduction du score on sentait qu'on allait subir avec notre mental de jeune pucelle.

 

Rooney nous aide pas en nous laissant à 10, et j'ai bien stressé sur la fin du match, enfin pendant toute la deuxième mi-temps en fait.

 

Avec un Rafael flamboyant, un RVP presque retrouvé, un Falcao très utile un Herrera (p***** je sais jamais où il sont les R) qui me fait toujours autant bander et un ADM toujours remuant (bien qu'en deçà des ses précédentes perf)... c'était franchement pas mal.

 

Après je peux pas reprocher à l'équipe de pas avoir jouer en deuxième mi-temps. Je regrette juste de n'avoir pas marqué plus en premier mi-temps pour tuer le match.

 

J'ai pas du tout aimé le match de Blind, le mec qui appuie pas ses passes. Mc Nair (c'est comme ça qu'il s'appelle xD) et Rojo j'ai plus aimé ainsi que Shaw. Enfin bref, BIG UP à la defense pour moi qui a su tenir, et je pese que ca leur fera du bien au moral. On peut pas demander des cleen sheet à tous les matchs avec une défense autant fébrile moralement.

 

Pourvu qu'on reste sur un dynamique de victoire, et que Falcao marque au prochain match ! :)

Modifié par TMat628
  • J'aime 1

lhdp.jpg

 

<3 Chicharito & Welbeck <3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis généralement très sévère, qui rale souvent après notre jeu, en vous lisant je vois que je suis beaucoup plus confiant et satisfait que vous de cette prestation qu'on peut qualifier d'à la fois superbe et minable. United est assez paradoxal, on a eu droit à deux façons de jouer, si je peux me permettre d'utiliser cette expression, complètement différente. Et comment on a pu passer de l'un à l'autre ? Franchement j'en sais rien. Il faudrait décortiquer l'apport individuel de chacun en première puis en seconde, j'ai pas la force de faire ça. Mais en restant beaucoup plus simple y'a aussi une question d'intensité, en première on bougeait énormement, tous sans exception ! Nos papys ont même beaucoup défendu, Van Persie est d'ailleurs l'attaquant qui a le plus défendu, Falcao n'a pas été mal du tout dans ce domaine lui aussi, et Rooney a beaucoup pressé en première période. On ressemble un peu au real madrid dans ce domaine, on donne beaucoup en première avec une facilité déconcertante, puis on ne donne plus rien en seconde. Va falloir apprendre à gérer. Perso je ne me fais pas de soucis pour ça, je fais confiance à Van gaal. 3 mois c'est jusqu'à novembre, novembre inclu, on attaque le mois d'octobre, et on joue déjà beaucoup mieux, les joueurs commencent à mieux se cerner etc.


Sinon j'ai lu que Blind c'est trop leger défensivement en 6. Que dire ? Ca a été notre meilleur défenseur avec Rojo, je salue leur deux prestations défensives, je vous les poste :

 

sil5.png

qigf.png

 

 

Un match taille patron donc pour Rojo qui a été très à l'aise dans l'axe. En seconde j'ai le souvenir d'une SUPERBE intervention sans faute avec beaucoup d'engagement et de rapidité sur un attaquant adverse. Blind a beaucoup donné défensivement, il a pas mal donné avec ballon aussi, mais il a ensuite disparu. Mais je rejoins Rooney_8 et OLH je crois, Blind commence à avoir un bon niveau avec/sans ballon, mais il faut que TOUT le monde défende. Mais ça ce n'est pas à cause de Blind, c'est à cause de notre choix : on a choisit la conservation de la balle, le mouvement, et le pressing. On ne défend plus bas comme à l'époque Rio-Vidic. La conséquence ? Tout le monde doit défendre et récuperer rapidement la balle, nos joueurs sont très avancés et sont donc soumis au danger du contre, de la desorganisation défensive et de la défense dite "de dernière minute". On peut éviter ça par le pressing, et tout le monde doit défendre. Ca a été le cas en première période, ça a été moins le cas en seconde !

Di Maria a moins aidé en défense lui qui donne généralement beaucoup dans ce domaine, Ander aussi a été moins présent en défense. Puis on a joué à 10, là c'était fini.

 

Donc voilà faut qu'on soit mieux physiquement, et aussi qu'on défende de la 1ere à la 90ème. Idem c'est absolument vital qu'on puisse garder une saine possession, là j'ai pas compris comment on a pu passer d'une belle équipe à quelque chose d'aussi moche à la possession, je pense que ça s'explique non pas d'une façon mais de plusieurs façons.

 

 

 

Sinon Di Maria certains avaient l'air étonné de sa prestation. Déjà il n'a pas été vraiment mauvais, on dira quelconque. Mais il a été très frustrant (malgré le fait qu'il aurait pu marquer d'ailleurs et passer ) avec ses centres et son déchet. Je vous présente le coté obscur de Di Maria, à savoir Di No Brain (copyright Skynet), l'homme dont je vous parlais parfois l'année dernière. Et ben lui c'est Di Maria ! ^^

En image :

La prestation de Di Maria sans ses centres :

 

mxdx.png

 

Et avec ses centres :

 

oryi.png

 

 

Vous ne rêvez pas :D.

 

 

 

 

Bon moi sinon je suis plutôt content :

-mon cadeau d'anniversaire c'est une victoire de United. Quoi de mieux ?

-On a un sacré potentiel, c'est surtout ça que je vois. Et plus les matchs passent, plus dans notre phase de jeu on joue mieux (offensivement et défensivement). Ca me permet d'oublier un peu notre phase de desorganisation totale.

-Individuellement on a des putains de joueurs. Falcao c'est quelque chose purée. Personne ne lui prend le ballon, il se bat comme un tigre, il est très très intelligent, beau à voir jouer, très technique et il sent le jeu comme jamais. Un tel joueur chez nous :o.

-Van Persie a été kiffant, juste et a beaucoup défendu. J'ai beaucoup aimé sa prestation, et son but est digne des plus grands. Ce culot de ne pas la donner à Rooney, je savais qu'il allait la mettre quand il a dribblé le défenseur, c'était écrit, boum but ! Cette action était superbe aussi, recupération de Ander, passe à Falcao, décalage pour Robin dribble et but dans un angle difficile à trouver.

-Rooney était plutôt bon et affuté jusqu'à son rouge. Après la 30eme il a baissé un peu de rythme.

-Ander est énorme. Enorme ce joueur, un bijou, vous cherchez un équilibre ? Ander. Je crois beaucoup en ce milieu Ander DM7 Blind, mais il faut que les deux premiers défendent un peu plus. Ca pourrait devenir énorme. Et même au pire si on recrute un Strootman, DM peut jouer sur un coté on en 10-9.5.

-Rafael et Rojo ont été superbes.

 

Potentiellement on est énorme, et je trouve qu'on progresse match après match malgré des choses très inquiétantes. Donc pour l'instant je suis assez patient. A cette même période l'année dernière la seule chose visible avec Moyes c'était un Rooney extraordinaire et un bon Januzaj, le reste c'était ridicule.

 

Gros bémol pour De gea, qu'il se reprenne !

 

 

Après moi j'ai kiffé cette tension et gagner, ça faisait longtemps sérieux. Je profite et je suis patient.

Modifié par Skynet
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre sur l'ambiance, je peux vous dire que le stade était chaud et a bien soutenu l'équipe en deuxième période suite au rouge.

de plus, on pouvais voir la tension sur les visages des joueurs et cela s'est vu a la sortie du stade

en tout cas, VP était vraiment soulagé a la sortie du stade d'avoir marqué, par contre on sent Falcao un peu déçu de ne pas marquer et de finir les matchs mais était heureux de faire des autographes

celui qui m'a marque c'est Shaw car on a pu voir ce qu'il peut et fera dans le futur et celui qui a fait le tour des tous les supporters a sa sortie avant de rejoindre sa voiture

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...