Aller au contenu

Daley Blind


BigManUtd

Messages recommandés

Chaud quand même pour Shaw. Blind fait vraiment de bonnes performance sur le côté, aussi bien face à Liverpool, Tottenham, que face à une équipe recroquevillée comme Villa.

 

J'aime bien le néerlandais à ce poste. Sa qualité de centre est très appréciable, quand on était habitué aux bizarreries d'Evra pendant 3 ans. Son manque d'explosivité est largement compensé par des déplacements et des prises d'espaces très intelligentes. Derrière, c'est toujours intelligent aussi, même s'il a plus de mal dans les duels.

  • J'aime 3

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je trouve qu'il anticipe très bien dès que Young perd la balle.

Je suis pour vendre Shaw tant qu'il a la côte et acheter un nouveau milieu.

 

:D

 

Quel cote, on etait les seul imbécile capable de le surpayer, en indemnité + salaire. Personne mettra ne serait ce 20M£ en PL hors Top 4.

 

Mais bon, c'est un transfert sur du long terme. Je pense que ca ira mieux la saison prochaine.

Ca me fait ni chaud ni froid sa présence, aucune attache, mais peut-etre que ca viendra...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui disait qu'il n'était pas assez offensif mais cette personne est clairement dans le faux. Il participe énormément devant, tout le temps dans les bons coups et sa qualité de centre est vraiment un + comparé à Shaw par exemple.

 

Il n'a pas la fulgurance technique d'un Marcelo donc c'est moins tape à l'oeil mais il apporte vraiment beaucoup sur son côté gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D

 

Quel cote, on etait les seul imbécile capable de le surpayer, en indemnité + salaire. Personne mettra ne serait ce 20M£ en PL hors Top 4.

 

Mais bon, c'est un transfert sur du long terme. Je pense que ca ira mieux la saison prochaine.

Ca me fait ni chaud ni froid sa présence, aucune attache, mais peut-etre que ca viendra...

Mais je crois que c'était relativement chaud du côté de Chelsea aussi, non ?

C'est peut-être prématuré mais j'en ai ma claque des latéraux qui ne savent pas centrer.

Modifié par uchiwailiass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la rumeur Chelsea etait présent seulement car Shaw est fan des blues(un mot R_8?), mais Mourinho n'a jamais été intéressé par l'anglais(ayant même critiqué notre politique salarial!).

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je voie blind comme ça je rejoins totalement OLH quant a son envie de voir janmaat sur l’autre coté.

 

loin de moi l'idée de craché sur valancia mais le hollandais bonifiera a coup sur le coté droit.

 

vg tien la le bon bout avec cette mise en place de jeu à 3 de chaque cotés, maintenant faut le bonifié et ca passe par de meilleur joueurs. et on garde valancia/young/marouan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je vois ses mouvements offensifs, même en latéral quand il pique dans l'axe, je me dis qu'il serait intéressant de le mettre à place de Fellaini. Et du coup de mettre Shaw à gauche.

Il peut apporter aussi beaucoup au pressing et serait plus vif et plus fin pour nos séquences offensives.

  • J'aime 4
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis longtemps je voudrais voir au milieu le trio :

 

Carrick

Herrera Blind

Je pense que c'est ce qu'on peut faire de mieux, en terme d'équilibre de technicité, de créativité et de complémentarité.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis longtemps je voudrais voir au milieu le trio :

 

Carrick

Herrera Blind

Je pense que c'est ce qu'on peut faire de mieux, en terme d'équilibre de technicité, de créativité et de complémentarité.

 

En méme temps ce trio manque severement de vitesse et d'accélération :) . Je pense que l'équilibre exige aussi des joueurs qui peuvent dynamiter par leurs mouvements et déplacements .Herrera peut le faire .Blind et carrick moins que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que l’équilibre, le 433 disposée de cette façon : un 6 et deux 8 un cran au dessus, nécessite d'avoir deux 8 très capables offensivement. On a vu today, quand Villa a bien fermé l'axe, nous avions un attaquant complètement esseulé.

Herrera est capable d'amener cette présence, justesse technique aux abords de la surface, mais Blind est d’avantage un joueur de maintien, qui va avant tout assurer la possession et libérer ses coéquipiers.

Je rejoins l'avis de kakim.

D'ailleurs si Strootman ne s’était pas blessé, je l'aurait bien vu au coté du basque, avec Carrick ou Blind juste derrière en rampe de lancement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakim et OLH je suis plutôt d'accord avec vous mais pour l'instant on fait ça avec Fellaini alors bon ...

Même si on perdrait le danger aérien que peut représenter Fellaini quand il monte au second poteaux quand l'action se construit à droite.

 

Marvin je l'espérais en début de saison et je pense même que van Gaal devait compter la dessus mais pour le moment DM n'a pas montrer la même efficacité au pressing qu'il semblait avoir au Real. En tout en début de saison ça ne marchait pas défensivement.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakim et OLH je suis plutôt d'accord avec vous mais pour l'instant on fait ça avec Fellaini alors bon ...

Même si on perdrait le danger aérien que peut représenter Fellaini quand il monte au second poteaux quand l'action se construit à droite.

 

Marvin je l'espérais en début de saison et je pense même que van Gaal devait compter la dessus mais pour le moment DM n'a pas montrer la même efficacité au pressing qu'il semblait avoir au Real. En tout en début de saison ça ne marchait pas défensivement.

 

Question de profil :) : Fellaini est différent de carrick et blind .Carrick et blind ont un profil ( des qualités ) similaire : Vision du jeu , stabilisateur , distributeur mais surtout lent, peu de capacités à multiplier les appels ,bouger,éliminer et faire les passes rapides.

 

Fellaini offre la possibilité avec son jeu de couverture et son jeu aérien de sauter des lignes , d'agresser le milieu adverse.

 

Je me rends compte qu'avec fellaini , herrera et carrick on n'est pas vraiment plus rapide ( tu as raison ) .

Mais on a quand méme des profils variés.En tout cas plus qu'un blind carrick quasiment au méme poste ( et surtout avec le méme profil ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi sur les profil de Blind et Carrick, je trouve qu'ils n'ont pas grand chose à voir.

Je ne vois pas en Blind le joueur lent que tu décris, pour moi il est justement bien plus mobile que Carrick, moins précis et technique et moins fort pour couvrir les espaces mais il se projette bien plus facilement vers l'avant, propose plus rapidement et est plus prompt au pressing.

  • J'aime 3
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En méme temps ce trio manque severement de vitesse et d'accélération :) . Je pense que l'équilibre exige aussi des joueurs qui peuvent dynamiter par leurs mouvements et déplacements .Herrera peut le faire .Blind et carrick moins que ca.

Il y aurait encore 3 gars devant eux (c'est plutôt là que je voudrais voir des percuteurs), et tu peux accélérer le jeu sans courir vite avec une passe qui casse les lignes entre autre.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi sur les profil de Blind et Carrick, je trouve qu'ils n'ont pas grand chose à voir.

Je ne vois pas en Blind le joueur lent que tu décris, pour moi il est justement bien plus mobile que Carrick, moins précis et technique et moins fort pour couvrir les espaces mais il se projette bien plus facilement vers l'avant, propose plus rapidement et est plus prompt au pressing.

 

Si : ils ont tous les deux une bonne vision du jeu , sont plus lents que tous les autres joueurs ( alors peut etre que Blind est plus rapide que carrick mais ils sont tellement loin du niveau des autres en vitesse ), sont des distributeurs de jeu , ont une bonne qualité de passe .

Alors oui , les deux ont des profils trés similaires...encore une fois par rapport aux autres joueurs à notre disposition.

 

Blind ne se projette pas tant que ca : il est aussi sécuritaire que peut l'etre à la limite Cleverley ( ce n'est pas nécéssairement un défaut vu qu'il est notre sentinel devant la défense et qu'il ne doit pas prendre des risques ).Pareil pour carrick : Les deux cassent des lignes avec des passes : on est d'accord mais ne sont pas des joueurs de percussions ou capables de porter la balle vers l'avant , faire des combinaisons rapides avant de se placer.Et c'est la ou je trouve que la combinaison carrick , blind et un autre joueur ne peut etre fructueuse.( je l'ai explique plus haut ).

Modifié par kakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blind est encore relativement jeune, Shaw aussi. Pour l'instant ils se battent tous les deux pour le poste d'arrière gauche, mais je pense que Blind est fait pour remplacer Carrick dans quelques années au milieu. Cela laissera un peu de temps à Shaw pour acquérir de l'expérience dans un grand club. Quand il explosera et surtout obtiendra assez de régularité, je pense qu'on s'y reprendra à deux fois avant de le sortir du 11.

 

Bon j'avoue que je parle pas mal au futur quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit bémol du match.

Absolument dépassé en première période, certainement notre maillon faible en défense. Je ne l'ai jamais vu aussi peu serein et en plus techniquement ce n'était pas réjouissant avec beaucoup de pertes de balle évitables (notamment sur la passe de Fellaini). Heureusement que Young son compère du couloir gauche était dans un grand jour.

En revanche sa seconde période est bien meilleure même si ce n'était pas à la hauteur de ce qu'il nous a montré la semaine dernière par exemple.

Donc un match très moyen même si ça ne nous aura pas porté préjudice et c'est l'essentiel.

 

Mais GRANDE DALEY quand même pour la saison qu'il nous sort, ce n'est pas une contreperformance qui va me faire oublier le reste.

Modifié par NATHOU92
  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas fait un mauvais mais 10 premières mn à côté de la plaque (à l'image de l'équipe) ou Jésus lui a fait la misère, mais en joueur intelligent il a vite corrigé le tir.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...