Aller au contenu

Ligue 1 / Ligue 2 - Saison 2014/2015


Bibu

Messages recommandés

 

Pourquoi tu fais le puriste ? Les heures de gloire de Bilbao sont lointaines, nombreuses mais lointaines. Aujourd'hui, c'était un petit club, plus gros que Leeds United, mais pas plus ambitieux. Au moins les anglais visent le haut de leur division, les basques, eux, veulent juste se sauver...

 

Première nouvelle.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on dire que Bilbao est un petit club, ça ne sera jamais un énorme club, mais c'est un club avec une philosophie louable (identité, formation); Il y aura des hauts et des bas, mais c'est tout sauf un petit club, que je respecte, même si je préfère l'autre équipe basque.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première nouvelle.

 

Bilbao, c'est comme un club de Ligue 1. Ca vise le maintien, et si par chance, ça termine pas à 45 points comme en 2013 ou à 49 comme en 2012, mais à 70 comme en 2014, tant mieux.

Comment peut-on dire que Bilbao est un petit club, ça ne sera jamais un énorme club, mais c'est un club avec une philosophie louable (identité, formation); Il y aura des hauts et des bas, mais c'est tout sauf un petit club, que je respecte, même si je préfère l'autre équipe basque.

 

C'est pas un grand club. C'est un club moyen de Liga. Ok. On est plus avancé ? Les valeurs font d'un club autre chose qu'un club moyen ? Non. Une entreprise qui a 5 employés, elle a beau faire 1 million 5 de chiffre d'affaire, c'est pas une multinationale, mais une petite entreprise au travail louable.

 

Franchement, ça m'énerve les débats de puristes qui n'acceptent pas la vérité. Si Leeds ou Nottingham étaient en PL, on dirait "ouais ce sont des grands clubs" ? Non. Bilbao, c'est une moyenne de 50 points par saison, pas de quoi fanfaronner.

Modifié par SK-2peer
  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avoue, Bilbao est un grand club. Inscrire 50 points par saison en Liga tient du miracle, de la performance de haute volée. Avec ses valeurs basques, ses points sont d'ailleurs multipliés par 1.8, et ça je l'avais oublié. Bah oui, vous me dites pas tout. Donc mea culpa, Bilbao a terminé champion l'année passée grâce à ses valeurs portant son total de point à 126/114 ! Bravo à eux, que de trophée, de sous, de victoires ! Les valeurs de l'amitié et de l'amour ont triomphé du foot business ! Naruto peut aller se rhabiller.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bilbao, c'est comme un club de Ligue 1. Ca vise le maintien, et si par chance, ça termine pas à 45 points comme en 2012, mais à 70 comme en 2013, tant mieux.

 

Je comprends ta frustration de ne pas pouvoir profiter de Bielsa à 100% en le voyant à United ou autres mais de là à inventer des politiques à des clubs quand même tu vas loin. L'Athletic vise le maintien comme Dortmund.

 

 

Bielsa aime le foot, le foot vrai. D'ailleurs durant la discussion entre Bielsa et Guardiola avant que le catalan n'entraine où l'argentin lui avait dit " mais pourquoi tu veux faire ça alors que tu sais comment le football est pourri, qu'il est rempli de gens sans honneur " etc ... et Guardiola lui avait répondu " je veux goûter au sang " en se référant à la compétition lui qui était parti en Italie and co tranquillement.

 

 

La formation c'est le vrai football, là tu parles football, on peut également rajouter la ferveur qu'il y a autour, donc les supporters. Le reste c'est qu'une histoire d'argent et l'argent a pervertis le foot. C'est ce qui fait que le supporter, le vrai ne peut plus aller au stade, c'est ce qui fait que son fils ne peut plus apprendre à jouer au foot dans un club si ce n'est celui du quartier, avec un mec de 50ans qui pèse 90kgs qui t'encouragent plus qui ne te coatche sur le bord de la touche.

C'est ce qui fait que tous les clubs se ressemblent de plus en plus, facheusement, tu l'admets toi-même en citant une multitude de clubs dans lequel apparait United. United devient un club parmi tant d'autres. C'est exactement pour cela que Bielsa n'y viendra pas. Il est impossible d'inscrire une quelconque philosophie à United. Si ça ne marche pas, on change d'entraineurs, de joueurs, on injecte du fric. On compte plus sur l'affaiblissement des pauvres plutôt que de construire vraiment quelque chose dans le fond.

 

 

Aujourd'hui tu vas au stade comme tu vas faire un bowling ou un cinéma. Les spectateurs ont tué les supporters.

Modifié par busbybabe
  • J'aime 7

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends ta frustration de ne pas pouvoir profiter de Bielsa à 100% en le voyant à United ou autres mais de là à inventer des politiques à des clubs quand même tu vas loin. L'Athletic vise le maintien comme Dortmund.

 

 

Bielsa aime le foot, le foot vrai. D'ailleurs durant la discussion entre Bielsa et Guardiola avant que le catalan n'entraine où l'argentin lui avait dit " mais pourquoi tu veux faire ça alors que tu sais comment le football est pourri, qu'il est rempli de gens sans honneur " etc ... et Guardiola lui avait répondu " je veux goûter au sang " en se référant à la compétition lui qui était parti en Italie and co tranquillement.

 

 

La formation c'est le vrai football, là tu parles football, on peut également rajouter la ferveur qu'il y a autour, donc les supporters. Le reste c'est qu'une histoire d'argent et l'argent a pervertis le foot. C'est ce qui fait que le supporter, le vrai ne peut plus aller au stade, c'est ce qui fait que son fils ne peut plus apprendre à jouer au foot dans un club si ce n'est celui du quartier, avec un mec de 50ans qui pèse 90kgs qui t'encouragent plus qui ne te coatche sur le bord de la touche.

C'est ce qui fait que tous les clubs se ressemblent de plus en plus, facheusement, tu l'admets toi-même en citant une multitude de clubs dans lequel apparait United. United devient un club parmi tant d'autres. C'est exactement pour cela que Bielsa n'y viendra pas. Il est impossible d'inscrire une quelconque philosophie à United. Si ça ne marche pas, on change d'entraineurs, de joueurs, on injecte du fric. On compte plus sur l'affaiblissement des pauvres plutôt que de construire vraiment quelque chose dans le fond.

 

Je suis d'accord avec ton discours. Mais il ne répond pas à la stricte définition de "grand club". Alors certes, sous-club est un poil péjoratif pour une équipe comme Bilbao que JE RESPECTE et JE VOUDRAIS VOIR BRILLER car oui quand BIELSA A PERDU DEUX FOIS J'ETAIS EN TRAIN DE PLEURER, mais Bilbao n'est qu'un club moyen de Liga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord avec ton discours. Mais il ne répond pas à la stricte définition de "grand club". Alors certes, sous-club est un poil péjoratif pour une équipe comme Bilbao que JE RESPECTE et JE VOUDRAIS VOIR BRILLER car oui quand BIELSA A PERDU DEUX FOIS J'ETAIS EN TRAIN DE PLEURER, mais Bilbao n'est qu'un club moyen de Liga.

 

Le problème c'est toujours pareil c'est l'argent. Tu gardes Javi Martinez, Ander, Llorente, tu fais venir Xabi Alonso et même Griezmann t'as une équipe de ouf. Là du coup oui, on se maintient et on va finir en Europe, je serais prêt à le parier voir même en LDC, la saison est encore longue et on se remet sur de bons rails là mais avec ces départs on n'a pas pu croitre. On a fait émerger Laporte, on a Unai Lopez, Galarreta qui arrive, Benat et Aduriz qui sont revenus pour palier à ces départs mais c'est juste de la compensation au final et ça ne s'additionne pas. On verra, on a un nouveau stade, de nouveaux droits TV. Mais clairement l'Athletic fera toujours passer sa philosophie, formation locale etc ... avant l'argent. Le marketing n'est pas du tout développé d'ailleurs dans ce club.

 

 

 

A l'inverse, l'autre problème c'est que les clubs riches ont complètement délaissés la philosophie et si le moindre truc ne va pas, tu sautes car il faut justement ce résultat, ce résultat immédiat. Car les sponsors, les droits TV etc sont derrière ... Tu rentres dans une spirale ensuite. C'est complètement l'inverse de la philosophie du foot, du foot de Bielsa. Je ne suis même pas sûr qu'un club riche le prendrait. Ils verraient leurs structures complètement transformés et ça représente de gros risques.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement pour cela que Bielsa n'y viendra pas. Il est impossible d'inscrire une quelconque philosophie à United. Si ça ne marche pas, on change d'entraineurs, de joueurs, on injecte du fric. On compte plus sur l'affaiblissement des pauvres plutôt que de construire vraiment quelque chose dans le fond.

 

Oui enfin il est à l'OM là.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin il est à l'OM là.

 

T'as vu les conditions qu'il a demandé ? United n'en accepte pas le quart. Il a les clés du camion et quand pour le mercato il n'a pas pu avoir ce qu'il voulait il a fait savoir à la presse et le Nanard de ta photo Marvin il a demandé à ce qu'il soit viré. Bah ... il est toujours là.

 

 

 

 

Sans compter évidemment la " popularité " du club. C'est pas du tout aseptisé.

Modifié par busbybabe
  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire 2-1, l'OM prend seul la tête et s'éloigne du PSG.

 

Si Laurent Blanc est toujours là le 9 novembre, on risque de voir le PSG se faire violer.

 

 

 

Même sans entraineur quand ce sera un match à couperet et qu'ils seront dos au mur les joueurs seront au niveau .

 

Il suffit de voir le match contre le barca . Bielsa ou pas le viol ne sera pas dans le sens que tu penses .

 

 

 

Désolé je ne pouvais pas ne pas le remonter :)

Après c'était loin d'être un viol mais le résultat est là comme prévu.

  • J'aime 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais moi le même montage avec les 2 têtes à claques que sont David Luiz et Thauvin ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi tu fais le puriste ? Les heures de gloire de Bilbao sont lointaines, nombreuses mais lointaines. Aujourd'hui, c'était un petit club, plus gros que Leeds United, mais pas plus ambitieux. Au moins les anglais visent le haut de leur division, les basques, eux, veulent juste se sauver...

Ah dire que Bilbao est un bon club c'est faire dans le purisme ? Cet argument ^^. Ils ont encore une très belle osature, Martinez, Munian, Suseata, Aduriz ... ce club pue le foot tout en restant beau à regarder ces dernières années

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura l'award Manchester Devils du troll de l'année ?

 

Enfin finalement SK tu restes logique, comme le Bayern est un sous-club, l'Athletic en est un aussi ça reste logique.

J'hésiterai entre SK et OLH haha.

Modifié par Neosquall

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Désolé je ne pouvais pas ne pas le remonter :)

Après c'était loin d'être un viol mais le résultat est là comme prévu.

 

L'OM avait une tactique claire qui aurait pu et même aurait dû marcher. Ils ont commencé le match en exerçant un gros pressing en étant persuadé que le PSG dormirait, comme bien souvent. Le club parisien peut franchement remercier le poteau sur la tête de Gignac, si elle est dedans, c'est juste la même. Pareil pour la frappe d'Alessandrini.

 

Pour moi, Paris a clairement peu de mérite sur ce match. Surtout quand tu compares les deux effectifs et le rendu du match. Gagner 2-0 à la maison, avec deux buts aussi moches et une grosse réussite derrière, pas de quoi fanfaronner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'OM avait une tactique claire qui aurait pu et même aurait dû marcher. Ils ont commencé le match en exerçant un gros pressing en étant persuadé que le PSG dormirait, comme bien souvent. Le club parisien peut franchement remercier le poteau sur la tête de Gignac, si elle est dedans, c'est juste la même. Pareil pour la frappe d'Alessandrini.

 

Pour moi, Paris a clairement peu de mérite sur ce match. Surtout quand tu compares les deux effectifs et le rendu du match. Gagner 2-0 à la maison, avec deux buts aussi moches et une grosse réussite derrière, pas de quoi fanfaronner.

 

Tu veux parler de ça ?

l6lDwjt.gif

copyright pas moi ^^

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'OM avait une tactique claire qui aurait pu et même aurait dû marcher. Ils ont commencé le match en exerçant un gros pressing en étant persuadé que le PSG dormirait, comme bien souvent. Le club parisien peut franchement remercier le poteau sur la tête de Gignac, si elle est dedans, c'est juste la même. Pareil pour la frappe d'Alessandrini.

 

Pour moi, Paris a clairement peu de mérite sur ce match. Surtout quand tu compares les deux effectifs et le rendu du match. Gagner 2-0 à la maison, avec deux buts aussi moches et une grosse réussite derrière, pas de quoi fanfaronner.

 

 

Je ne fanfaronne pas je n'ai même pas commenté le match je me suis contenté de lire les gens rager lol .

 

Je ne suis plus supporter du psg je reste un sympathisant c'est tout .

 

Sinon que Gignac marque ou pas je pense que le PSG s'en serait sorti et quelque soit le déroulé du match la vérité du terrain a parlé malgré 20 minutes au dessus de l'om .

Sinon pour le pressing dont tu parles il a bien marché puisque le PSG a perdu quelques balles dangereuses que l'om n'a pas su exploité mais on peut aussi dire que l'un des meilleurs joueurs sur la pelouse était verrati .

 

Le pressing ne peut pas marche pendant 90 minutes face à ce PSG . Sion tu parles de fait de tournure et de score l'om aurait pu en prendre 4 ou 5 en fin de match aussi . Enfin si tu penses que le but de Cavani est moche libre à toi :D

 

Dans 2 mois il n'y aura plus de suspens pour la L1 je pourrais aussi le remonter celui là. C'est inéluctable comme tu dis au vue des effectifs.

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne fanfaronne pas je n'ai même pas commenté le match je me suis contenté de lire les gens rager lol .

 

Je ne suis plus supporter du psg je reste un sympathisant c'est tout .

 

Sinon que Gignac marque ou pas je pense que le PSG s'en serait sorti et quelque soit le déroulé du match la vérité du terrain a parlé malgré 20 minutes au dessus de l'om .

Sinon pour le pressing dont tu parles il a bien marché puisque le PSG a perdu quelques balles dangereuses que l'om n'a pas su exploité mais on peut aussi dire que l'un des meilleurs joueurs sur la pelouse était verrati .

 

Le pressing ne peut pas marche pendant 90 minutes face à ce PSG . Sion tu parles de fait de tournure et de score l'om aurait pu en prendre 4 ou 5 en fin de match aussi . Enfin si tu penses que le but de Cavani est moche libre à toi :D

 

Dans 2 mois il n'y aura plus de suspens pour la L1 je pourrais aussi le remonter celui là. C'est inéluctable comme tu dis au vue des effectifs.

Moi je le dis depuis le début du Championnat mais je me posais juste cette question, reste à savoir quand.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dans 2 mois il n'y aura plus de suspens pour la L1 je pourrais aussi le remonter celui là. C'est inéluctable comme tu dis au vue des effectifs.

 

 

Moi je le dis depuis le début du Championnat mais je me posais juste cette question, reste à savoir quand.

 

 

En comparant les 2 effectifs, c'est clair que le PSG devrait être devant l'OM sur le long terme. L'OM est actuellement grâce à sa série de 7 victoires consécutives et aux mauvaises perfs du PSG à l'extérieur - faire autant de nuls face à des équipes comme Reims avec un efffectif tel, c'est forcément très mauvais (résultats certainement du au fait que le PSG pense plus à la C1 qu'à la L1, aux problèmes physiques rencontrés par l'équipes (inquiétant d'avoir autant de blessures quand même) et au niveau de Blanc qui n'a pas la carrure pour gérer un tel effectif).

Le PSG finira très certainement devant l'OM pour plusieurs raisons:

- l'OM va avoir une baisse de régime inévitable dans la saison (c'est un peu le cas ces derniers temps), principalement du à une baisse du niveau physique inévitable compte tenu des exigences de la tactique de l'OM reposant sur le marquage individuel, et aussi du fait que Gignac a quand même marché sur l'eau en début de saison.

- le PSG a fait preuve de suffisance sur certains matches (par exemple le nul à Reims), et l'équipe va très certainement se bouger les fesses lors du sprint final pour ne pas louper le titre.

- je ne vois pas le PSG aller jusqu'en finale de la C1, ce qui permettrait de reposer les joueurs et se donner à fond en L1. De plus, les joueurs devront gagner le championnat pour ne pas finir la saison sur une fausse note, vis à vis des objectifs très élevés du club depuis le rachat par les Qataris. Si je ne vois pas le PSG aller en finale, c'est à cause des différents pépins physiques que rencontre le club (une équipe ayant autant de problème ne peut pas venir d'un manque de chance, mais plus d'un problème de gestion des efforts et des entrainements, ce qui laisse penser à de nouvelles blessures d'ici la fin de saison), et au faible niveau de Laurent Blanc au niveau international (cf Euro 2012 ou élimination du PSG la saison dernière) qui, lors de matches couperêts contre un gros d'Europe, pénalisera grandement le club.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrivant ce matin je m'attendais à des réactions sur ce derby historique!

 

Les verts après 20 ans de disette ont renoué avec la victoire face à l'OL a Guichard!!! 3-0 comme il y a 20 ans avec un gros match de verts mais aussi un gros match tout court, le match qui réconcilie avec le football, du mouvement, des phases de jeu rapides, des occasions et de la ferveur.

 

Ce match m'a rappelé les folles années de la décennie 90, l'ambiance a été fantastique avec des fumigènes, du spectacle, de la fumée, une ambiance électrique et enthousiasmante. Un vrai bon match de football qui a fait plaisir à voir. Les verts sont enfin récompensés de ça, ils n'étaient pas loin sur certains matchs mais là c'était le match qu'il fallait. Bravo aux deux équipes.

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...