Aller au contenu

Ligue 1 / Ligue 2 - Saison 2014/2015


Bibu

Messages recommandés

En 6 mois Fekir a fait plus que Boudebouz pendant toute sa carrière.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne voyais pas ses stats mais ses performances en live, un tocard pour être gentil.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne voyais pas ses stats mais ses performances en live, un tocard pour être gentil.

 

Ben Yedder et Chamack alors ? Franchement, j'aime bien Fekir, il a une bonne mentalité, il ira loin. Mais des Fekirs, qui n'ont pas un dribble exceptionnel, une conduite de balle exceptionnel, un sens de la passe exceptionnel, une vision du jeu exceptionnel, une frappe exceptionnel, y en a plein. Dire que c'est un crack, tout ça, c'est trop. Dans six mois, on aura peut-être pas la même rengaine. Perso', je dis des joueurs que sont des cracks quand ils ont confirmé à faible niveau. Avant, c'est que du vent. A la Masia, des cracks, t'en a des millers, et y en que quelques uns qui finiront en première division. Par exemple, aujourd'hui, je suis d'accord pour dire que Lacazette est un crack et qu'il a tout pour faire une brillante carrière. Cabella, l'année du titre et l'année qui a suivi, il avait été excellent et pourtant, on pouvait pas prédire s'il allait finir comme Mounier ou comme Isco. En revanche, quand il a mis 14 buts et qu'il est devenu le patron de la pire équipe de Montpellier, là, ok, il avait visiblement les épaules pour entrer dans le game. Pour Fekir, ça sera comme pour Lacazette avec Gomis. Ce sera seulement quand Lacazette partira qu'on pourra voir son véritable potentiel

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isco c'est encore le level au dessus. Isco à 20 ans il portait déjà l'espagnedes-21 et malaga sur ses épaules ^^

Il a quand même l'air prometteur ce Fékir, il est titulaire et décisif dans une équipe qui est sur le podium de L1. Après il a "déjà" 21 ans, et puis la vidéo qu'a posté Marvin c'est vrai qu'elle le montre pas sous un jour exceptionnel

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Yedder et Chamack alors ? Franchement, j'aime bien Fekir, il a une bonne mentalité, il ira loin. Mais des Fekirs, qui n'ont pas un dribble exceptionnel, une conduite de balle exceptionnel, un sens de la passe exceptionnel, une vision du jeu exceptionnel, une frappe exceptionnel, y en a plein. Dire que c'est un crack, tout ça, c'est trop. Dans six mois, on aura peut-être pas la même rengaine. Perso', je dis des joueurs que sont des cracks quand ils ont confirmé à faible niveau. Avant, c'est que du vent. A la Masia, des cracks, t'en a des millers, et y en que quelques uns qui finiront en première division. Par exemple, aujourd'hui, je suis d'accord pour dire que Lacazette est un crack et qu'il a tout pour faire une brillante carrière. Cabella, l'année du titre et l'année qui a suivi, il avait été excellent et pourtant, on pouvait pas prédire s'il allait finir comme Mounier ou comme Isco. En revanche, quand il a mis 14 buts et qu'il est devenu le patron de la pire équipe de Montpellier, là, ok, il avait visiblement les épaules pour entrer dans le game. Pour Fekir, ça sera comme pour Lacazette avec Gomis. Ce sera seulement quand Lacazette partira qu'on pourra voir son véritable potentiel

Je n'ai jamais dit que Fekir était un crack, je rebondissais sur le cas (dans tous les sens du terme) Boudebouz ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isco c'est encore le level au dessus. Isco à 20 ans il portait déjà l'espagnedes-21 et malaga sur ses épaules ^^

Il a quand même l'air prometteur ce Fékir, il est titulaire et décisif dans une équipe qui est sur le podium de L1. Après il a "déjà" 21 ans, et puis la vidéo qu'a posté Marvin c'est vrai qu'elle le montre pas sous un jour exceptionnel

 

Voilà, en France, on a Cabella année 90 le meilleur milieu offensif de ces dernières années qui termine à Newcastle. En Allemagne, ils ont Gotze année 92, en Espagne, ils ont Isco année année 92, en Angleterre, ils ont Barkley année 93, en Italie, ils ont... Bon, eux ils ont personne, mais c'est normal, c'est tout pourri, c'est la Serie A !

Je n'ai jamais dit que Fekir était un crack, je rebondissais sur le cas (dans tous les sens du terme) Boudebouz ;)

 

Ah ok, désolé, c'est vrai que Boudebouz, c'est pas le meilleur exemple !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont Verrati !

Nous notre vrai crack il s'appelle Pogba au milieu :).

 

On verra bien ce que donneront les jeunes lyonnais, il est jamais trop tard pour exploser au plus haut niveau, et puis certains ont l'air prometteur. D'ailleurs gonalons ça fait longtemps qu'il aurait pu partir dans un plus gros club, tant mieux pour les lyonnais il est resté

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fekir à l'air plus intelligent que Cabella.

 

Maintenant, une carrière c'est jamais du sûr. Il pourrait faire le mauvais choix de partir trop tôt de Lyon, de partir dans le mauvais club, l'environnement joue beaucoup sur les progrès d'un joueur et l'exploitation totale de sa marge de progression ou non.

 

"C'est pas un crack c'est un futur très bon joueur" pour moi "futur très bon joueur" c'est la définition de "crack".


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fekir à l'air plus intelligent que Cabella.

 

Maintenant, une carrière c'est jamais du sûr. Il pourrait faire le mauvais choix de partir trop tôt de Lyon, de partir dans le mauvais club, l'environnement joue beaucoup sur les progrès d'un joueur et l'exploitation totale de sa marge de progression ou non.

 

"C'est pas un crack c'est un futur très bon joueur" pour moi "futur très bon joueur" c'est la définition de "crack".

 

Cabella, t'as l'impression que c'est un kéké, mais de tous les français de Ligue 1, c'est un modèle de professionnalisme. Il est travailleur, sympathique, si tu le mets sur le banc, il va rien dire, simplement travailler encore plus pour redevenir titulaire. Et Fekir a l'air d'être de la même trempe. C'est un peu la signature de la superbe formation lyonnaise et montpellieraine. On a sorti Cabella, Stambouli, Giroud et Belhanda et aucun n'a les défaults qu'on reproche aux jeunes français. Et c'est pareil pour Gonalons, Umtiti, Lacazette, Fekir et compagnie.

 

Sinon, bah, c'est jouer sur les mots, c'est sûr. Mais pour moi, un crack, c'est Isco, Gotze, Pogba, pas Fekir ou N'tep, par exemple.

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'Tep :D

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fekir est clairement au-dessus des pépites habituelles de la L1. Il se montre déterminant dans les résultats de l'OL et ce dès sa première année. Et surtout il est très régulier et possède une superbe patte gauche. Qui plus est il est déjà super physique et ça lui permet d'avoir une excellente protection de balle.

 

Après, comme l'a dit Marvin, une carrière se joue à peu de choses. Il se peu qu'il devienne excellent ou se perde comme Belhanda. Il faudrait qu'il fasse comme Lacazette qui est resté suffisamment de temps à Lyon pour progresser et devenir un excellent attaquant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que j'ai aucune considération pour ce joueur. Mais puisque toute la France se branlait dessus il y a deux semaines, je me suis dit que ce serait un bon exemple, contrairement à Boudebouz.......... :(

Non je vais dans ton sens, ce qui me fait rire c'est qu'on puisse penser une seule seconde que ça puisse devenir un crack, une tête à claques à la rigueur.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sa premiere année vraiment en pro en l1 elle se fait à 21 ans quoi ^^.

De ce que j'ai pu voir il a deux gros points forts : -sa vitesse d'execution

-son habileté

 

ça lui permet d'être un sacré dribbleur.

Il a l'air d'être assez juste aussi

 

On verra où ça le mène mais je comprends un peu ce que veut dire SK.

Karim était un crack, ça se sentait dès que tu le voyais jouer par ex, il etait au dessus des autres, il avait l'intelligence et la technique, tu savais que ce mec allait percer. Tout àa alors qu'il était à peine majeur. A 21 ans il se battait pour une place de titulaire au real madrid

 

M'enfin ça veut tout et rien dire, y'a des cracks qui se montrent un peu plus tard, du moins médiatiquement

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est toujours pareil, 'faut savoir ce qu'on entend par " crack ". Pour moi, crack, ça définit tout simplement un joueur de classe mondiale, donc pour l'instant, je ne dirais pas ça de Fekir. Il a 6 bons mois de L1 dans les jambes, alors on va attendre encore un peu, je pense. Ou alors, on remet les choses dans une perspective L1, dans ce cas, oui, on peut peut-être discuter.

 

Par contre, je trouve un peu sévère de rappeler son âge et d'en faire un argument contre lui. Le mec a un parcours un peu atypique, ça arrive. Je me souviens que Drogba n'a joué au très haut niveau qu'à partir de 25 ans. Valbuena (certes, pas un joueur de classe mondiale) a explosé en L1 autour des 24 ans. Giroud (pas un top class), pareil. Enfin, on peut en trouver plein, comme ça. Un joueur fabuleux comme Pagis n'a connu la L1 qu'à 27 ans ! Il n'y a pas d'âge pour exploser.

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est toujours pareil, 'faut savoir ce qu'on entend par " crack ". Pour moi, crack, ça définit tout simplement un joueur de classe mondiale, donc pour l'instant, je ne dirais pas ça de Fekir. Il a 6 bons mois de L1 dans les jambes, alors on va attendre encore un peu, je pense. Ou alors, on remet les choses dans une perspective L1, et alors là, oui, on peut peut-être discuter.

 

Par contre, je trouve un peu sévère de rappeler son âge et d'en faire un argument contre lui. Le mec a un parcours un peu atypique, ça arrive. Je me souviens que Drogba n'a joué au très haut niveau qu'à partir de 25 ans. Valbuena (certes, pas un joueur de classe mondiale) a explosé en L1 autour des 24 ans. Giroud (pas un top class), pareil. Enfin, on peut en trouver plein, comme ça. Un joueur fabuleux comme Pagis n'a connu la L1 qu'à 21 ans ! Il n'y a pas d'âge pour exploser.

27 ans passé Bunny pour Pagis ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui m**** 27, évidemment. ^^ 21, ce serait encore dans la norme.

Merci pour la correction.

Ca n'empêche qu'il a été un des plus grand talent français de son époque, Pagis :wub:
  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcel Dib !

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand club ou grande équipe ? :P

 

Top 8 européen ? Même si sa exclurait Manchester City qui n'a jamais atteint les quarts et qui galère autant que l'Apoel à sortir des poules... :D

 

Donc disons :

 

Real Madrid, Barcelone, Atlético, Bayern, Dortmund, Manchester City, Manchester United, Arsenal, Liverpool, Chelsea, Juventus, Roma...

 

Tu penses qu'il a le niveau pour jouer où ?

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...